Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)

Aller en bas 
+70
PataKrep
Harry Koseck
fraglerok01
renarnico
daemonpanda95
david13570
TheMrJihell
doraj90
thebko
vnguyenquangdo
elric80
BorisFR
arnoz
Daliath
katanka
pouyoux
elpoussinof
Sebcemoi
nicofab18
haplo789
tetrafred
dede214
coincoin80
actarus
xphilou29
sebinouse
ninjamp3
Gilly
BoomDivX
cyr3825
hellpanzer18121978
denisluc
mikevirgil
zedrummer
stephane26101977
roger1971
Fn__x
Benoit33
suteiben
fafa33270
wspawn
foudcox
BonZ@i
dom69
cox
Mike72160
@nnubys
grandDD
rseltrecht
Aetios
leevuth
goliath59
rodolpher
Giants
Darkmeteor
ced
manples
mariopourlavie
Craps
poissonrouge
kakou
Shadow_SHD
jurace33
Erwan960
paf_prod
marcovitch
bip-bip-72
subzro53
peskopat
Antho.breizh
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 EmptyVen 25 Sep 2020 - 9:45

A priori, ta carte est une discovery, donc prends celle qui va avec


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julian1976




Messages : 79
Département : isere

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 EmptyVen 25 Sep 2020 - 10:00

Merci bie j'ai effectivement flashé avec la V3 STM32 dicovery et tout est nickel

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 387
Département : drome

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 EmptyVen 25 Sep 2020 - 10:20

un indice : Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
julian1976




Messages : 79
Département : isere

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 EmptyVen 25 Sep 2020 - 11:07

Yess [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 4216826579 merci de me signaler que j'ai de la peau de saucisson devant les yeux Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon une autre question concernant les backglass

j'ai des backglass directb2s qui affiche le caré pour le dmd et des enceintes mais j'en ai pas besoin car j'ai un pin2dmd

je trouve pas des backglass avec uniquement l'image sur tout mon ecran en 1980x1024

Bref c'est surement une question bête

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 EmptyVen 25 Sep 2020 - 11:57

Cliquer droit sur ton backglass et retire la grille


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julian1976




Messages : 79
Département : isere

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 EmptyVen 25 Sep 2020 - 12:08

magnifique merci enormement [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 1393933098 [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 1393933098 [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
hugogames

hugogames


Messages : 75
Département : Belgique

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Problème affichage   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 EmptyLun 28 Sep 2020 - 9:17

bonjour,
j'ai réalisé mon DMD en suivant le tuto et cela à l'air de fonctionner (photo 1)
le soucis est que quand je teste le dmd avec vpinmame setup, j'obtiens la photo 2
une ligne rouge au dessus
et me^me si cela fonctionne (avec une ligne rouge) quand je démarre une table l'écran reste noir

j'ai une tension de 4.2 volt et la stm est sur une carte shield

quelqu'un peut'il m'aider

EDIT

voici les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT  

encore une photo de la stm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Sebcemoi le Lun 28 Sep 2020 - 14:00, édité 2 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 EmptyLun 28 Sep 2020 - 11:29

Une information TRES importante, qui nécessitera une mise à jour du tuto pour ne pas induire en erreur: Lucky1 arrêtera de fournir des clés d'activation pour les PIN2DMD basés sur la carte Discovery.

Cela signifie qu'il ne sera PLUS POSSIBLE d'activer PIN2DMD sur une carte Discovery à partir de Janvier, à moins d'avoir une clé en stock.

Cette version "économique" ne sera donc plus réalisable et il faudra obligatoirement passer soit par une carte d'adaptation (à base de Nucléo), soit directement par une carte intégrant le SMT32 (comme justement la carte concue par Lucky1 et vendue un peu partout par des revendeurs qui la font fabriquer en Chine).

Dans le cas de la carte intégrant tout, deux options sont donc possibles:
- Achat direct auprès d'un revendeur, en France principalement Techizy, il faut compter 179 euros plus le port (cela inclut les DMD montés, mais pas la clés PIN2DMD)
- Commande par soi même des PCBs deja assemblés, chez PCBWay. Lucky1 a fourni un "pack" sur PCBWay qui contient le fichier PCB déja renseigné, il faut ensuite le compléter avec les instructions pour le faire assembler (avec soudure des composants) en suivant le tuto vidéo réalisé par Lucky1 à ce lien: https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=U4_uVAL6e4s&feature=emb_logo

A noter que cette option inclut directement le STM32 sur la carte, pas besoin d'acheter une Nucléo ou équivalent.

Pour la deuxième option, je viens de faire une commande de 10, cela revient en gros à 60 euros par PCB en incluant les frais de port, mais PAS la douane, qui peut passer comme ne pas passer. Ensuite il faut rajouter les dalles.

Dans le cas de la carte d'adaptation (une Shield), il faut aussi faire procéder à sa fabrication ou en trouver en ligne (toujours chez Techizy pour la France ou ArtCab et probablement d'autres).

Si on procède à sa fabrication, au vu de la simplicité du PCB, contrairement à l'option intégrant tout on peut juste faire fabriquer le PCB (chez PCBWay) et souder soi même les composants (un peu de boulot quand même).

Astuce: si vous commandez seulement 10 unités du Shield sur PCBWay, le prix du PCB est négligeable ($5 pour 10) par rapport au cout d'expédition ($28), il est donc recommandé de faire un achat groupé mais de ne pas dépasser 10 unités. A partir de 15 le PCB est facturé $39 pour 15 unités (au lieu de $5 pour 10). Donc pour 10 unité cela revient à $33 (plus les frais de paiement de $2 si paiement par Paypal - et oui il n'y a pas de petites économies). Il faut ajouter ensuite les composants (je n'ai pas fait l'exercice de calculer la BOM, mais cela semble assez faible il n'y a que deux ICs, je dirai à la louche 15 euros).

Il faut ensuite ajouter la Nucleo à environ 20 euros chez Digikey (plus port), mettons 25

Donc en comparaison, en excluant les DMD à acheter séparément et la clé PIN2DMD, et en supposant que quelqu'un fasse un achat groupé des PCBs:

- Option Shield (à souder soi même): environ 45 euros (25 euros de Nucléo et 20 euros de PCB/composants)
- Option carte EVO tout intégrée: environ 60 euros

(pour référence, DMD en général à 15 euros chez Aliexpress, donc 30 euros total)

Pour les options en achat en ligne directement:

- Shield montée: 35 euros (pour comparer aux lignes au dessus, il faut donc ajouter 25 euros de Nucléo, soit un total 60 euros)
- Carte EVO intégrée, non disponible seule il faut acheter un kit complet, 179 euros avec les DMDs

A mon sens pour un Shield il est plus simple de passer par un revendeur, pour la carte EVO cela peut se justifier de le faire soi même si on peut faire une commande groupée (minimum de 5). L'EVO se justifie plus pour l'intégration dans de vrais flippers plutot que dans un pincab ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 EmptyLun 28 Sep 2020 - 14:05

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

merci d'éviter le multipost à quelques minutes d'intervalle, utilises le bouton "éditer" plutôt que de poster à la suite de ton propre message, et utilises l'outil d'insertion d'image servimg plutot que le champ d'upload de fichiers.

La petite icône avec l'image + disquette dans la barre d'outil de l'éditeur de messages : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci.

J'ai rassemblé tes posts et inséré tes images.
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 EmptyLun 28 Sep 2020 - 19:37

j'ai pas tout pigé ,mais je suis bien content d'avoir déja fait mon dmd ! lol
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 EmptyVen 9 Oct 2020 - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci pour ces infos précieuses.
Effectivement, Lucky1 précise ici
Citation :
Discovery STM32F407 based hardware design with V3 shield is deprecated and we will stop giving out activation keys for that hardware at 31.12.2020.

Donc mauvaise pioche pour ceux qui partiraient sur cette solution en 2021. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ça serait utile de le préciser dans le tuto pour éviter des mauvaises surprises.
Je n'ai pas encore fini mon premier pincab - même si j'ai bon espoir que d'ici une dizaine de jours ce soit le cas  Smile - mais j'ai déjà des projets pour un successeur... A réfléchir la meilleur option alternative.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 EmptyLun 12 Oct 2020 - 15:07

Je vois que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a mis à jour l’entête du tuto.
En ce qui concerne l'alternative Nucleo  STM32F429ZI + Shield v4, j'ai trouvé ici un tuto (en anglais) qui décrit assez précisément le montage. 
L'ensemble est basé sur un PCB shield (modifié légèrement pour un lecteur microSD en DMD + pistes GND/+5V élargies) + composants à souder soi même + frame acrylique (qui apparement n'était pas tout à fait compatible avec ses panels).
Le PCB shield v4 et le plan du frame acrylique viennet du site Pin2DMD).
L'ensemble (2*32x64 RGB LED panels + frame + PCB + composants + Nucleo) lui a coûté 125 $ (quand même).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par actarus le Lun 12 Oct 2020 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 EmptyLun 12 Oct 2020 - 15:15

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais regarder ce tuto dès que vpuniverse sera disponible (satané site).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 387
Département : drome

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 EmptyLun 12 Oct 2020 - 16:48

Pour info je vais proposer des shields nucleo sous peu (comme d'autres concurrents je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
Franzy




Messages : 1
Département : 62000

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 EmptyVen 18 Juin 2021 - 10:19

Bonjour, voila je me nomme Franck, j'adore jouer au flipper et j'aimerais construire un Pincab.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 22 EmptyVen 18 Juin 2021 - 10:51

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

malheureusement ta présentation n'a rien a faire dans un sujet obsolète.

merci de faire ta présentation dans la bonne section : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et lire le fonctionnement du forum.

Bienvenue à toi.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
 
[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» [OBSOLÈTE] Installer un véritable DMD dans votre Pincab
» [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
» [WIP] Premier Pincab de Francis971
» [WIP] pincab tonyaes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: