Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab Mikaël

Aller en bas 
+9
Pincabonaute
GERBY08
ced
razorbaxx
bip-bip-72
leevuth
peskopat
Shadow_SHD
Mikael
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mikael

Mikael


Messages : 120
Département : Belgique (Marche-en-Famenne)

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptyLun 26 Déc 2016 - 22:34

Petit souci avec le drive DFU du DMD ???
Que dois-je faire ...  ??? Embarassed

Voici les photos ... L'activation de la clé (.key) c'est ok mais l'affichage du DMD est mauvais ?!?!?!?!

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 264416IMG1407

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 228264dfuse2

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 907209Dfuse

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 818341dfuse1

Quelqu'un peut-il m'aider ? Qui a installé un DMD de chez PinballSP ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Messages : 120
Département : Belgique (Marche-en-Famenne)

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 21:07

Problème solutionné !!!  Razz Razz Razz
Les images du DMD en action !!! Parfait (c'est autre chose qu'un 3ème écran LCD)   cheers

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 398630IMG1426



Avec la V2 de Pinscape Controller, j'arrive à activer les boutons tout de suite lors du chargement de PinballX par Windows au démarrage !

Merci pour vos infos complémentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Messages : 120
Département : Belgique (Marche-en-Famenne)

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: Pin2DMD : Palettes   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2017 - 18:30

Bonsoir à tous,

Après avoir vu les topics concernant les colorisations des DMD's, je comprends pas trop le système d'ajout de palettes pour tables.

J'ai téléchargé un dossier altcolor dont dedans on retrouve un dossier par table avec un fichier pin2dmd.pal : Où dois-je le mettre ?
et le 2ème dossier "table_palettes dont j'ai à chaque fois un fichier .pal par table : Que dois-je faire avec celui là ?

Dois-je installer un logiciel supplémentaire ?

Merci pour vos infos ...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2017 - 18:49

Le dossier Altcolor doit se trouver dans le même dossier que le fichier VPinMAME.dll.
Sur une installation VPX All In One par défaut : C:\Visual Pinball\VPinMAME\altcolor.

Les sous-dossiers dans Altcolor doivent avoir le même nom que les ROMs et il faut activer l'option Colorize DMD dans VPinMAME.

++
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Messages : 120
Département : Belgique (Marche-en-Famenne)

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2017 - 19:16

Et les fichiers *.pal dans le dossier "Palette", je dois les mettre où ?
Merci pour la rapidité de ta réponse ... je vais voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Messages : 120
Département : Belgique (Marche-en-Famenne)

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: Vitre pour playfield ?   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:39

Bonsoir à tous,

Petite question concernant la vitre de mon playfield... Que conseillez-vous ?

Epaisseur : 4mm ? j'ai entendu parlé de 3mm ou 5mm ???  scratch

Anti-reflet ou simple vitre, une importance ?

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 4:16

Salut, je te conseille une simple vitre en 5mm avec les côtés biseautés pour pouvoir la faire glisser facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Messages : 120
Département : Belgique (Marche-en-Famenne)

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 21:09

Merci pour l'info !  [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Messages : 120
Département : Belgique (Marche-en-Famenne)

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: Son (flipper/musique)   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:25

Bonsoir à tous,

Je travaille sur PinballX et principalement sur des tables VP9 ... je constate qu'il y a des tables où le son des flips (droit/gauche) est plus fort que la musique du jeu ... scratch

Pour le réglage, y'a t-il moyen de modifier les différents sons par table ? quelles options dans Visual Pinball => Préférences Audio ?
ou directement dans Settings du PinballX ... ?

Est-ce que je peux faire sortir le son "mécanique" bumpers, flip droit/gauche, sur un des écrans fronton ou playfield (HDMI) et la musique de la table via Logitech Audio 2.1 (son principal : Realtec) ?

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:46

Salut Mika,

si le son des batteurs est plus fort que celui de la musique, il suffit d'augmenter le volume de celle-ci via la coindoor

tuto pour augmenter le volume sonore des roms ici

tu peux aussi modifier les différents sons, peut-être pas leur volume, à voir ... ??

Dans VP tu va dans "l'onglet" : Table -> Sound Manager, tu pourras exporter/importer les sons que tu préfères entendre

Pour la séparation des sons, oui tu peux faire sortir les sons mécanique sur les HP de ton playfield,
et la musique sur ton 2.1
Tu peux aussi investir dans un petit kit 2.0 que tu branches sur la sortie casque de ton playfield 
et que tu place à l'intérieur du cab, effet garanti !

tuto pour la séparation des sons ici

++
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Messages : 120
Département : Belgique (Marche-en-Famenne)

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: Tire-bille / potentionmètre / Table   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 17:34

Salut à tous,

Avez-vous eu une solution ce problème suivant : 

Certaines tables fonctionnent avec le tire-bille (potentiomètre), d'autres doivent être activées par un launch button pour tirer la bille ...

Faut-il ajouter un script dans la table ou n'est pas ce pas possible de solutionner le problème ?  scratch

Merci pour vos infos...
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:34

Solution en bas de page 6 sur mon WIP

Il faut cocher enable mechanical plunger !

Par contre j'ai un pb de plunger qui fonctionne mais qui ne s'affiche pas (on ne voit pas sa course) sur les vpm5 ? si qq1 à la soluc ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Messages : 120
Département : Belgique (Marche-en-Famenne)

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: VP99_PM5   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 21:26

Bonsoir à tous,

Je voulais mettre une première table PhysMod5 (ACDC - ROM : acd_168) mais ça ne fonctionne pas...

J'ai créé sur PinballX dans la roue : la table avec les fichiers suivants (ROM/Wheel/Playfield/Backglass,...)

Je n'arrive même pas à la lancer sur VP99_PM5 ... elle veut se lancer mais Windows marque Visual Pinball a cessé de fonctionner...

C'est la table Helen_ACDC 2012 ... 

Comment puis-je résoudre le problème ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Messages : 120
Département : Belgique (Marche-en-Famenne)

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: DMD Couleurs ???   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptySam 4 Fév 2017 - 18:51

Bonsoir à tous,

Voulant faire la MAJ de Visual Pinball V2, j'ai un problème avec le DMD : Je pense que le probmème plus dans VP (VPinMAME) que dans le PIN2DMD...

Comment puis-je remettre les paramètres initiales du PIN2DMD ?

Sur VPinMame, j'ai voulu mettre les 4 couleurs de base mais VP n'en prends pas compte ... maintenant, j'ai un problème de contraste dans le jeu...

En cherchant un peu ... C'est quand je "coche" Colorize DMD 4 colors avec les couleurs voulues que j'ai ce phéomène ... Si je ne coche pas cela VPinMame va chercher 4 couleurs que j'avais enregistré avant mon problème mais pas moyen de retrouver les 4 couleurs de base !
J'ai "bleu ciel/rouge/noir/blanc cassé" => Je ne sais pas où je dois faire les modifications...

Par contre, la Vidéo de PinballX au démarrage de PinballX n'a aucun problème ! Les couleurs sont correctes ...

Voici les photos pour voir ce qu'il en est...

Je suis perdu ... je vois où est l'erreur  scratch

"Avec Colorize 4 Colors DMD"

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 899285IMG1655

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 377586IMG1656

"Sans Colorize 4 Colors DMD"

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 880091IMG1657

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 761978IMG1658

Merci pour votre grand aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Messages : 120
Département : Belgique (Marche-en-Famenne)

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: Place aux toys ...   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2017 - 11:42

Bonjour à tous,

Je reviens sur le projet après quelques heures de partie ... pour me lancer dans les TOYS ...

Voici ce que je pense acheter pour commencer :

10 contacteurs : https://www.2ememain.be/collections/jeux-jeux-de-cartes/flipper-jeu/contacteur-pincab-flipper-virtuelle-24v-286462270.html

2X Cartes relais (8 modules) 5V : (Sodial ou Toogoo) ?

*Que dois-je prendre ? (marque précise ? caractéristiques précises ?)

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dlighting&field-keywords=relais+arduino+8+canaux&rh=n%3A213080031%2Ck%3Arelais+arduino+8+canaux&ajr=0

https://www.amazon.fr/gp/product/B01C2IN2U2/ref=pe_477901_181190771_em_1p_0_im

https://www.amazon.fr/gp/product/B00IIDXY6S/ref=pe_477901_181190771_em_1p_1_ti

1X alimentation 230V-AC / 24V-DC 10A/240W : https://www.amazon.fr/gp/product/B00PXMO9NE/ref=pe_64531_181195581_em_1p_0_ti

*Que dois-je prendre pour les contacteurs ? Ampèrage/Puissance ?

Ou puis-je trouver un Gear motor, shake, meg combo ?

Merci pour vos renseignements  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2017 - 13:22

Pour les contacteurs voilà ce qu'il te faut 10 contacteurs Siemens 24v [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 722859262 , pour info il n'en vends plus , regarde son lien sur LBC tu verras [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 3253257302

Pour le meg , un moteur de golf 3 , le shaker , un moteur de perceuse ou autre etc.. en fouillant un peu sur le forum tu trouveras pas mal d'infos sur ceux qu'on utilise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Mikael

Mikael


Messages : 120
Département : Belgique (Marche-en-Famenne)

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: VPX 10.2 ??? Problème d'installation   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptyLun 5 Juin 2017 - 12:53

Bonjour à tous,

J'ai laissé le pincab un peu de côté ces temps-ci pour d'autres projets  [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Icon_biggrin ...

Je vais m'y remettre tout doucement...

Avant tout de chose, je dois installer la version VP 10.2 mais je n'y arrive pas.

J'ai une erreur qui s'affiche concernant le DMD qui ne se lance plus  [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Icon_sad 

Je pense que certains fichiers ne sont pas à la bonne place

Quelqu'un pourrait m'aider pour voir quel fichier va dans quel dossier et quelle est la procédure d'installation à effectuer

Merci pour votre aide !

Mikaël.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:07

Salut @Mikael .

Essaies de suivre Ceci et Cela tu trouveras peut-être des solutions. [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 3253257302

Mais autrement , si tu donnes tous les détails, une fois ton pincab complètement à jour, les messages d'erreurs... nous t'aiderons [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 3253257302 sans soucis.

Quel message d'erreur as tu actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Messages : 120
Département : Belgique (Marche-en-Famenne)

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptyMar 6 Juin 2017 - 19:59

Merci @mariopourlavie ... je vais re-essayer la manipulation dès que j'ai un peu de temps ... Je vous tiens informé de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Messages : 120
Département : Belgique (Marche-en-Famenne)

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: VPX 10.2 ?   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 10:27

Bonjour à tous,

Après avoir re-tenté d'installer VPX10.2, j'ai un message d'erreur qui s'affiche en lançant PinballX (VPinMAME.dll Vers.2.9 - .DLL coché)
"PIN2DMD NO FOUND" ?
En lançant UltraDMD dans Visual Pinball, j'ai un écran noir et me dit également que le PIN2DMD n'est pas trouvé ...

J'ai suivi correctement (je pense) le tuto suivant : https://www.pincabpassion.net/t5352-tuto-etre-a-jour-et-faire-tourner-toutes-les-tables 

Qui a une idée de l'erreur ?

Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Messages : 120
Département : Belgique (Marche-en-Famenne)

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: VPX 10.2 ou 10.3 ??? Problème d'installation   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptySam 17 Juin 2017 - 9:23

Bonjour à tous,

J'ai résolu (je pense) mon problème du PIN2DMD ... Il fonctionne enfin à chaque démarrage mais il doit être en mode .DFU (switch 1 : OFF / switch 2 : ON) ... je crois que le problème vient des fichiers (libusbK/dmddevice.dll qui ne semblent pas être au bon endroit).

Pour en revenir au sujet, j'ai donc un problème d'installation pour la version 10.2 ou VPX 10.3... Dès que l'installation est effectuée (Choix DMD : PIN2DMD lors de l'installation), plus rien ne fonctionne...

J'ai suivi le tuto suivant : https://www.pincabpassion.net/t5352-tuto-etre-a-jour-et-faire-tourner-toutes-les-tables mais j'ai un problème soit de dmddevice.dll no found ou de PIN2DMD NO FOUND.

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me faire des "print-screen" des dossiers Visual Pinball, Visual Pinball/VPinMame, Visual Pinball/XDMD et Pinball X pour que je puisse voir quel fichier va à quel endroit  [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 3253257302 et quel dossier (à jour) de MAJ dois-je télécharger car y'en a plein qui tournent (celle-ci : VPM Passion MAJ ?

J'ai hâte de faire tourner les nouvelles tables VPX  bounce bounce bounce ... Je compte sur vous !  lol!

Merci à tous pour votre soutien !


Dernière édition par Mikael le Sam 17 Juin 2017 - 9:24, édité 1 fois (Raison : edit message)
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2017 - 20:07

bonsoir @Mikael
HipHip Hip barbratruc!!


[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Dmd10


[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Pinbal10


[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Visial10


[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Vpinma10

en espérant t'avoir   aider
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Mikael

Mikael


Messages : 120
Département : Belgique (Marche-en-Famenne)

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:25

Merci lololol,
 
Je vais comparer ça à mes fichiers ... Qu'as-tu téléchargé comme dossier VPM sur le forum ? lien des derniers MAJ ?
Je suppose que tu as un PIN2DMD de chez PinballSP... Tu fais tourner tes tables VPX 10.2 ou 10.3 ?

https://www.pincabpassion.net/t5352-tuto-etre-a-jour-et-faire-tourner-toutes-les-tables ou y'a mieux ?

A chaque fois que je faisais la MAJ du VPX 10.2 ou 10.3, j'avais plus de DMD et lancement de table Message Error : PIN2DMD NO FOUND

Y'a pas une astuce par hazard pour faire tourner VPX 10.3 ? Installation unique ou allinOne ou dans un autre dossier VP ?

As)tu déjà eu le probème de VP9.9 AccelMod Plunger error avec PhysycMod5 ? Je ne sais plus faire tourner la table ACDC PM5 sur PinballX par contre sur VP9.9PM5, elle tourne sans problème ... ouin

Je te tiens informé?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:41

Mon pin2dmd vient de chez Lucky1 et pas celui que tu cite 
J'ai fait la mise à jour de vpx 10.3 en écrasant les fichiers 10.2.
Faut peut être voir si tu utilise le tuto de Lucky1 pour le Dmd de pinballsp peut être c'est ça le problème..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Mikael

Mikael


Messages : 120
Département : Belgique (Marche-en-Famenne)

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 Empty
MessageSujet: TOYS en cours ...   [WIP] Pincab Mikaël - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2017 - 21:54

Bonsoir à tous,

Voilà que je commence les TOYS sur le PINCAB ... La première commande est arrivée ...

Les 10 contacteurs Siemens 24V DC

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 724883IMG1806

Les Diodes 1N4007

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 523537IMG1804

Le combo Shaker - Gear Motor de lololol

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 590499IMG1805

Pour le sens des diodes sur les contacteurs ... est-ce correcte ? p))

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 501335IMG1808

Adaptateur Alimentation ATX

[WIP] Pincab Mikaël - Page 4 150340IMG1860


Dernière édition par Mikael le Lun 24 Juil 2017 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab Mikaël
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire de Mikael
» Photos pincab des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: