Sujet: Re: [RESOLU] toutes les tables lunchball fonctionne pas Dim 16 Oct 2016 - 11:52
bon le gros bouton launchball est paramétré sur bouton 13 de la kl ca fonctionne LA!!! je viens de le faire mais reste le plunger physic ne fonctionne pas quand je tire !! avec le vrai plunger
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [RESOLU] toutes les tables lunchball fonctionne pas Dim 16 Oct 2016 - 11:59
Et pourtant ça fonctionne avec la table Plunger Test non ? Ta vidéo le prouve
Sujet: Re: [RESOLU] toutes les tables lunchball fonctionne pas Dim 16 Oct 2016 - 12:04
Salut à tous La touche Menu pour le Plunger est assigné par defaut dans PinballX j'ai eu se problème la déjà, il suffit de refaire le setup du plunger dans Pinballx
lololol
Sujet: Re: [RESOLU] toutes les tables lunchball fonctionne pas Dim 16 Oct 2016 - 12:12
salut je passe directement SANS pinballX pour tester le cab pinballx installé mais jamais fait option ou parametre key la ca fonctionne quand j'appuie sur le gros bouton launchBAll mais ca ne fonctionne pas quand je veux le plunger sous le ccd ( le vrais )
il se peut qu'il y a un conflit avec l'axe Z sous VP?? peut etre que VP a pris en charge un autre controleur de jeu ? mais j'ai que le pionscape kl25z qui est brancher
je viens de retester le plungertest.vpt ca fonctionne Bien avec la plunger tire bille et avec le bouton lauchball rouge a droite sous le tire bille mais pas avec des tables, est ce que c est un probleme de version de vp ou de script?? peut etre les scripts des tables? qui sait ! mais ce que je trouve bizare tout les vp que j'ai ca ne fonctionne pas ( les all in one) le phy5 ou 921 992 vpinbalx
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [RESOLU] toutes les tables lunchball fonctionne pas Dim 16 Oct 2016 - 12:23
Je pense que ton plunger a un gros souci d'éclairage Lololol, normalement tu devrais avoir ça dans le viewer :
Refaire l'emplacement peut-être pas, ton CCD me semble parfaitement bien calé par rapport à la tige du plunger, mais le tuto de MJR indique :
MJR traduit par Cyril92 a écrit:
Idéalement, lorsque le lance-bille est au repos, vous devez avoir une petite zone étroite de pixels blancs (ou quasi blancs), représentant la zone au bout du lance-bille où il n'y a pas d'ombre, le reste étant noir (ou quasi noir) et représentant la zone dans l’ombre de la tige du lance-bille. Il devrait y avoir une jolie frontière nette entre les 2. Si les pixels sont tous noirs, le capteur est sous-exposé (vous avez besoin de plus de lumière). Si les pixels sont tous blancs ou presque, le capteur est surexposé, vous devez réduire la luminosité de votre source de lumière ou l’éloigner du capteur. Si la couleur des pixels semble complètement aléatoire, cela peut indiquer un problème de câblage.
Lors de mes essais, le capteur a montré qu’il était très tolérant dans des conditions de basse luminosité, mais il peut par contre être très vite surexposé avec un peu trop de lumière. Assurez-vous que le capteur n’est pas exposé à la lumière ambiante extérieure à la caisse du flipper. Cela ne devrait pas se produire si votre flipper est bien clos, mais si vous devez effectuer des tests à l’extérieur, posez quelque chose d’opaque sur le dessus du capteur pour bloquer la lumière ambiante. Essayez d’ajuster la distance et la luminosité de votre source de lumière. Plus elle est tamisée, mieux c’est. Si vous utilisez quelque chose de plus lumineux qu’une paire de petites leds, essayez de couvrir partiellement la source lumineuse pour la rendre plus tamisée.
Si vous n’obtenez aucun meilleur résultat en ajustant la source lumineuse, vérifiez à nouveau votre câblage, pour vous assurer que toutes les terminaisons sont proprement connectées comme sur le schéma. Vous pourriez aussi vérifier vos soudures et qu’elles sont restées correctement fixées lorsque vous avez procédé à l’installation.
Sur une de tes vidéos on voit que tu fais tes tests avec trop de lumière ambiante, qui est captée par le CCD. Suis le conseil que j'ai mis en gras dans la citation du dessus pour voir si déjà tu as du mieux.
Sur mon cab rien que le fait d'ouvrir la porte à l'avant le CCD ne "voit" plus rien
Sujet: Re: [RESOLU] toutes les tables lunchball fonctionne pas Dim 16 Oct 2016 - 20:21
j'ai du nouveau, je viens d'installé Whitewater_vp91x_1.1.1.zip sans que je fasse rien le plunger tire bille fonctionne trés bien les autres tables fonctionne pas !! une piste?? pour info je test toujours sur VP 992 peut etre une piste, et la table elle est en mode desktop ( bureau) telecharger sur vp http://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showcat=11
17Al3x17
Sujet: Re: [RESOLU] toutes les tables lunchball fonctionne pas Dim 16 Oct 2016 - 20:43
Je sais que sur certaines tables, il y a des réglages à faire au niveau du plunger dans l'éditeur de Vp
lololol
Sujet: Re: [RESOLU] toutes les tables lunchball fonctionne pas Dim 16 Oct 2016 - 20:48
ah bon ou ?? faut l'ajouter le plunger ou juste coché une case? c est bizarre ça
leevuth
Sujet: Re: [RESOLU] toutes les tables lunchball fonctionne pas Lun 17 Oct 2016 - 9:04
Oui le "plunger" mécanique n'est pas activé par défaut sur la plupart des tables. Il faut aller dans les paramètres pour l'activer en cochant "enable mechanical plunger"
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [RESOLU] toutes les tables lunchball fonctionne pas Lun 17 Oct 2016 - 9:15
Ah oui j'oubliais ça aussi
Tu te débrouilles pour sélectionner le plunger dans l'éditeur VP (débrouilles parce que des fois c'est un peu relou, faut désactiver / activer certains calques pour trouver sur lequel le plunger est positionné) - ou alors tu vas dans le menu Edit -> select item -> Plunger, tu cliques sur Options et dans l'onglet Physics tu coches Enable mechanical plunger.
Sujet: Re: [RESOLU] toutes les tables lunchball fonctionne pas Lun 17 Oct 2016 - 20:33
merci j'ai trouvé tout seul comme un Grand lol merci encore ca aide les autres !! pour info je crois que les tables qui n'ont pas de tire bille on trouve pas l’élément plunger
je comprend pas, taxi le plunger n'est pas activé mais ca fonctionne alors que rollergames je l'ai activé et ca marche y a vraiment des tables que tu dois l'activé, et il y a des tables meme si il est pas activé ca fonctionne comme meme !!
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [RESOLU] toutes les tables lunchball fonctionne pas Lun 17 Oct 2016 - 21:02