|
| [WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeanpoldeux
Messages : 26 Département : 37
| Sujet: [WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires Dim 6 Nov 2016 - 19:07 | |
| Salut à tous, Pardon déjà pour mes boulettes successives. Je suis sur que ce post est mal placé. Par ailleurs j'ai un doute sur mon titre et les marqueurs. Voilà quelques jours que je parcours le forum nuit et jour à la recherche d'une vision globale pour monter le bouzin. Étrangement, j'ai déjà bien intégré toute la partie hardware (cartes, contacteurs, toys etc.) y'a de quoi s'amuser mais on verra plus tard Ce qui me chagrine, c'est que j'ai du mal à avancer dans la config de VP malgré mes recherches. Je suis passé proprement par le AIO sur une base WIN10 toute neuve. On peut dire que ça dépote avec le SSD et la GTX. Pour l'instant j'ai 3 écrans dont 2 qui restent totalement vides... J'ai fait mes premiers pas avec une table MM. — Pas réussi à mettre la BG malgré la bonne config du B2S en écran 2 — Pas de DMD affiché nulle part — La ROM est OK, le jeu fonctionnel — Je sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à basculer l'affichage à la verticale Seconde table MB en VP9 : — DMD affiché en flottant sur le playfield — impossible de tourner la table — toujours pas de BG Troisième table BK2000 : — Marche nickel, merveille graphique que j'ai déjà pu éditer dans Photoshop pour augmenter la définition + affiner quelques textures — La BG et le display Alpha apparaissent en version cabinet — Impossible de tourner la table Voici donc mes questions : — Quelle est le réglage pour basculer le playfield ? — Comment installer une backglass en écran 2 (ou 3 ?) — Comment fixer le DMD, et que celui ci fonctionne à tous les coups ? Rien qu'avec ces réponses, je suis prêt à faire des étincelles Merci d'avance à tous, bravo pour ce site et votre passion communicative !
Dernière édition par Jeanpoldeux le Dim 6 Nov 2016 - 20:14, édité 2 fois (Raison : Ouverture d'un WIP) | |
| | | peskopat Admin
Messages : 12166 Département : 54
| Sujet: Re: [WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires Dim 6 Nov 2016 - 19:35 | |
| Effectivement il n'est pas à sa place , ici on poste les wip des membres , tu peux toujours renommer ton post en [WIP] Pincab de jeanpopol2 par exemple | |
| | | Jeanpoldeux
Messages : 26 Département : 37
| Sujet: Re: [WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires Dim 6 Nov 2016 - 19:40 | |
| Merci Peskopat Tu peux déplacer, car je n'ai pas encore de WIP Pour les questions générales ça se passe où ? | |
| | | bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires Dim 6 Nov 2016 - 20:03 | |
| Ouvre ton wip et poste dedans, ça évitera de t'aider dans tous les sens. Tu ne peux pas tourner tes tables vp9 en vertical, il faut prendre des tables fs, par contre sur vpx c'est possible.
| |
| | | Jeanpoldeux
Messages : 26 Département : 37
| Sujet: Re: [WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires Dim 6 Nov 2016 - 20:20 | |
| OK j'ai édité le titre du post, mais c'est un peu prématuré OK pour les tables. Je vais donc reprendre la BK2000 en FS et VPX si elle existe. Pour la BG, le soft B2S distribue des BG au format .directB2S, donc les modèles dynamiques avec éclairages... qui ne sont pas forcément existants pour toutes les tables... Mais pour une BG image toute simple, je dois prendre à part un fichier image ? et l'injecter en écran 2 ? avec quel soft ? Autre question, peut-on utiliser alternativement des systèmes de BG différents (statiques, animés, b2s etc...) au sein d'une même table ? et au sein de PinballX par exemple ? pfioooooouuuu | |
| | | Jeanpoldeux
Messages : 26 Département : 37
| Sujet: Re: [WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires Dim 6 Nov 2016 - 20:23 | |
| - bip-bip-72 a écrit:
- Tu ne peux pas tourner tes tables vp9 en vertical, il faut prendre des tables fs, par contre sur vpx c'est possible.
Oui ma table BK2000 c'est une VPX, mais je n'arrive pas à la tourner ! (parenthèse) J'ai lu ailleurs cette histoire de messages fusionnés... donc j'arrête le flooding pour l'instant (/parenthèse) | |
| | | razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
| Sujet: Re: [WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires Lun 7 Nov 2016 - 11:35 | |
| vpx est la seul version qui permet d'avoir un table avc 2 vue differentes il faut cocher la case cabinet mode dans les parametre video de vp pour tes backglass si aucun ne s'affiche c'est que c est mal installé essaie de cliquer sur le b2s register.exe et pense toujours a passer les programme en admin et a débloquer les dll souvent les souci viennent de la sinon pour ton dmd sur vp9 qui n'apparait pas ouvre le script de la table et cherche dmd hidden = 0 ou 1 ( ou un truc dans le genre ) et change la valeur si c'est 0 tu met 1 et vice versa a partir du moment ou ta tables est jouables c est que la rtom fonctionne amen | |
| | | Jeanpoldeux
Messages : 26 Département : 37
| Sujet: Re: [WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires Lun 7 Nov 2016 - 15:44 | |
| J'ai réussi à récupérer le fichier directB2S pour le BK2000 et ça fonctionne. Ce qui me chiffonne c'est que windoze continue de ma demander les autorisations à chaque appel de B2S_setup... et ne garde pas les réglages de la BG. Il me remets toujours une résolution invalide et la BG dépasse de l'écran. En fait je comptais utiliser l'écran BG (natif 1680) en plus petit pour soulager la carte graphique. Pas bien grave... Allez maintenant, objectif faire marcher Metallica VPX et SAMSAM Merci razorbaxx | |
| | | razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
| Sujet: Re: [WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires Lun 7 Nov 2016 - 16:26 | |
| si il te demande les autorisation c est que tu n as pas passer certains exe en admin | |
| | | Jeanpoldeux
Messages : 26 Département : 37
| Sujet: Re: [WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires Mar 8 Nov 2016 - 9:08 | |
| - razorbaxx a écrit:
- si il te demande les autorisation c est que tu n as pas passer certains exe en admin
Résolu, les permissions sont accordées via PinballX, mais pas en lancement manuel, étrangement. | |
| | | | [WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |