Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [SUPPORT] Medieval Madness X

Aller en bas 
+33
MAXxXAM
djtete
jimenez
mariopourlavie
Erwan960
Aetios
obtender
arngrim
TylerDurden67
garath
bobbanico
vulbas
jurace33
ced
RipleYYY
nairolf
fcdrik
crucho
tom tower
patrickdidier91
Sharkky
bip-bip-72
DamsBALL
ninuzzu
manples
ktmboy
kwak
Shadow_SHD
grozby88
PHILI50
peskopat
leevuth
razorbaxx
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 9:34



Dernière édition par leevuth le Mer 7 Déc 2016 - 6:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 9:36

Mega demande une clef de chiffrement. Sale bête!
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 9:39

Oupsss désolé, essaie encore.
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 9:42

Trop bien. Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, et merci!
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 9:43

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 703
Département : belgique

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 18:34

bon, je suis toujours réfractaire à la physique VPX, même si c'est de mieux en mieux, surtout depuis 10.2
et ici, j'avoue que ce CC fonctionne super bien même sur mon cab low/mid cost, je garde la VPX plutôt que la PM5 [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 3253257302

...

bravo ragazzi, almeno la physica e buona e "gioca" bene, speriamo di avere piu tavole come questa A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
tom tower

tom tower


Messages : 74
Département : nn

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 18:41

Medieval Madness X 1.1 is available now

http://www.monsterbashpincab.com/forums/topic/medieval-madness/
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 18:42

thx tom tower  [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 3253257302 very nice table  Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:04

Thank you Tom, updating right now [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:05

cheers  thanks TOM
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:53

Je suis toujours en train de chercher d'où vient mon problème de bille qui saccade lorsque certains événements ont lieu en jeu.

Je viens de tester avec l'exécutable de VPX 10.1 (et les scripts de 10.2 évidemment) et la table est parfaitement fluide, plus aucun ralentissement, la bille retrouve sa dynamique habituelle.

Ça confirme, à mon niveau du moins, qu'il y a bien un problème avec la nouvelle gestion des timers introduite dans VPX 10.2.
Quand je modifie PinMAMEInterval de -1 à 1, 3 ou 5 dans core.vbs, la bille est nettement plus fluide.

Wait and see [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:12

Ça confirme, à mon niveau du moins, qu'il y a bien un problème avec la nouvelle gestion des timers introduite dans VPX 10.2. a écrit:
Quand je modifie PinMAMEInterval de -1 à 1, 3 ou 5 dans core.vbs, la bille est nettement plus fluide.

Tu modifie Vpinmame sur quelle base ?
Else
            If VPBuildVersion >= 10000 Then
                PinMAMEInterval = 3  ' as old VP9 timers pretended to run at 1000Hz but actually did only a max of 100Hz (e.g. corresponding nowadays to interval=10), we do something inbetween for VP10+ by default
            Else
                PinMAMEInterval = 5
            End If

Tu change lequel ?

Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:08

shadow_shd a écrit:
Je suis toujours en train de chercher d'où vient mon problème de bille qui saccade lorsque certains événements ont lieu en jeu.

A tout hasard as-tu vérifié la sensibilité du nudge ? 
Par exemple un nudge trop sensible avec le shaker qui se met en route la bille va se mettre a saccader comme si le pincab subissait des micros secousses.

Le phénomène est assez flagrant sur certaines tables Stern qui abusent un peu du shaker.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:44

@Kwak : tu ouvres core.vbs dans le bloc-notes, tu fais Ctrl+F pour faire une recherche, tu saisis pinmameinterval et c'est le second résultat retourné.

@FCDrik : MMX est la seule et unique table qui me génère du lag.
Sur toutes les autres tables, toutes versions de VP confondues, je n'ai aucun souci de lag, nudge ou de tilt.

De plus MMX lancée sous VPX 10.1 est parfaitement fluide, on peut donc je pense écarter un problème de nudge [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 703
Département : belgique

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 13:28

RipleYYY a écrit:
bon, je suis toujours réfractaire à la physique VPX, même si c'est de mieux en mieux, surtout depuis 10.2
et ici, j'avoue que ce CC fonctionne super bien même sur mon cab low/mid cost, je garde la VPX plutôt que la PM5 [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 3253257302

...

bravo ragazzi, almeno la physica e buona e "gioca" bene, speriamo di avere piu tavole come questa A la tienne

j'avais pas bu pourtant, je parlais de la cactus canyon bien sur
je vais me tester toutes les autres tables asap, dont ce MM...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 3:26

Hey Shadow, peut-être une solution sur vpf

" I changed the maximum pre-rendered frames within VPX beta to "2" and within the Nvidia control panel to "application controlled",  and all "new flashlight" stutter problems were completely gone."
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 703
Département : belgique

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 9:02

je me répète (pour encore avoir eu hier un petit blème finalement tout con), VP est une machine de guerre à configurer, car c'est différent pour chaque personne, vu déjà la merde qu'on fait tous en installant/désinstallant/résintallant à la "sauvage" des versions diverses des divers softs ou autres fichiers, les vga (et les drivers), le système d'exploitation...

même si y'a une ligne de conduite "logique" pour les rêglages, ça reste quand même pas la bible et il faut chercher ce qui va le mieux chez soi, la vérité du voisin n'est pas forcément votre vérité

bref Wink bon "tweak" à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 9:22

Thanks @Manples, j'ai vu ça tout à l'heure et j'ai testé, avec nVidia Trames prérendues max = utiliser le paramètre d'application 3D et :

Prerendered frames = 0 -> nettement moins de lag.
- Prerendered frames = 1 -> un peu moins de lag.
- Prerendered frames = 2 -> toujours autant de lag.

Mais ce n'est toujours pas aussi fluide qu'avec VPX 10.1 Neutral

Ce n'est pas réellement gênant en jeu mais bon c'est agaçant quand même [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 773715342


@RipleYYY : la preuve [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 722859262


EDIT

Bon ben même punition avec Scared Stiff : la bille lag comme c'est pas permis [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 773715342

Et devinez quoi ? Scared Stiff est parfaitement fluide avec VPX 10.1 (même si l'auteur préconise de la lancer avec VPX 10.2) [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 19:18

À priori je ne suis pas le seul dans ce cas :

http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=35311&p=365001

C'est depuis les versions supérieures à la rev2806 que les lags sont présents.

Ouf tant mieux je m'apprêtais à mettre un autre SSD et réinstaller Windows 10 pour m'assurer que ça ne venait pas de mon installation [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 8:39

Bonjour tout le monde
Vous avez de la chance de pouvoir jouer à Medieval Madness
Je pense avoir suivi toutes les recommandations mais toujours cette erreur de script à la ligne 195 
SolModcallback(17) = "SolMod17"  'Left Side Low Flasher + Insert Panel

J'ai une trentaine de tables sous VP x (10.2) qui elle ne posent pas de problème, je ne sais plus ou chercher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 8:51

C'est tout simplement parce que tes scripts VBS (dont notamment core.vbs, qui contient notamment la routine SolModCallBack) sont obsolètes.

Il faut impérativement les scripts VBS d'une des dernières versions beta de 10.2, les copier/remplacer dans le dossier Scripts de ton dossier Visual Pinball et t'assurer que tu ne les aies pas en doublon ailleurs (dans le dossier Tables par exemple) Wink


Pour revenir sur les problèmes de lag avec les dernières versions beta de 10.2, ceux-ci sont particulièrement présents depuis la rev 2835.
Sur les revisions 2830 et inférieur Medieval Madness X et Scared Stiff sont fluides.

On en parle dans le topic VPX 10.2 VPF, je fais du feedback à Toxie.

++
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 11:20

çà avance, la table se lance, mais dés que j'active un flipper: nouveau message d'erreur
J'ai essayé quelques autres tables çà à l'air d'être bon[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Screen10

Comme RipleYYY le dit plus haut, on ne sait jamais ce qui va se passer quand on fait des mises à jour, c'est stressant, et surtout il faut noter tout ce que l'on fait.
Vous avez tous beaucoup de mérite à répondre au vieux débutants comme moi
J'apprend plein de choses
Mon truc serai plus la partie construction que logiciel
je vais bientôt faire un WIP de mon Pincab,


merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 13:47

Shadow, est-ce que Gilligan's Island est fluide chez toi ?
J'ai un stutter de bille assez important avec cette table alors que je n'ai aucun souci avec MMX et Scared Stiif.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 15:34

@Jurace33 : même punition, VBS obsolètes. Pour les mettre à jour :
- télécharge VPX 10.2 beta > ici <,
- décompresse l'archive, va dans le dossier Scripts, sélectionne tous les fichiers (Ctrl+A) et copie-les (Ctrl+C),
- explore ton dossier Visual Pinball\Scripts,
- fais Ctrl+V pour coller les fichiers précédemment copiés et répond Oui quand Windows te demande si tu veux remplacer les fichiers existants,
- explore ton dossier Visual Pinball\Tables est supprime tous les fichiers .vbs éventuels.

Tu ne devrais plus avoir d'erreurs de script après avoir fait ça.

@Manples : tu utilises quelle version de VPX ?
Je suis repassé à la rev 2830 car c'est à partir des versions supérieures que j'ai un lag important sur Scared et sur Medieval.

Tiens d'ailleurs ce matin je pensais avoir fait une découverte, mais en réalité un faux espoir [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 773715342

Par acquis de conscience j'ai vérifié que mon DB2S Scared soit bien exécuté en mode exe et non pas en mode standard.
Comme j'avais déjà eu le tour avec AFM qui s'est mis à ramer du jour au lendemain, et que j'avais cherché partout sauf dans les settings du DB2S où le mode d'exécution était passé en standard.

Je me suis rendu compte qu'il existait des nouvelles fonctions dans la version B2S Server de DJRobX : Performance tuning.

J'ai modifié le paramètre Skip solenoid frames (par défaut à 3) sur 1, relancé Scared par F3 et miracle, plus de lags de la bille, ou alors vraiment très peu cheers

Je lance une partie et déclenche le spider du backglass : celui-ce ne tourne plus mais un appui sur un bouton flipper valide et le jeu continue.

Bon, je remets la valeur 3 à Skip solenoid frames, relance une partie, même punition scratch

Je reboot le cab, le spider tourne de nouveau mais les lags importants de la bille sont de nouveaux présents...

J'ai posté ma fausse découverte dans le topic VPX 10.2 beta VPF, et Toxie confirme qu'il existe un problème avec la gestion des timers instaurée dans VPX 10.2 2835 et supérieur :


Toxie a écrit:
thanks for the investigation!
 
in general there is some "problem" with the new timer- and keyboard/button-handling schemes apparently.
actually not really a problem or bug, but rather: it changed the behavior of the interaction VP<->script<->B2S/VPM<->script<->VP, thats why it makes a difference if you change these parameters.
i still have to find out why there is now more overhead -sometimes- on some frames compared to before, as it does not make any sense IMHO, after all i did the tweaks to reduce overhead on the average and have less lag in addition.
but i hope i'll get there soon (when i have a bit more time on my hands).


À suivre [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 722859262
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Medieval Madness X   [SUPPORT] Medieval Madness X - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 18:25

@shadow, la 2870. Pour Gilligan's je viens de constater que c'est fluide si je lance direct depuis VPX mais pas depuis PinballX. Je suppose que tu as testé les deux pour MMX?
Revenir en haut Aller en bas
 
[SUPPORT] Medieval Madness X
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Medieval Madness Reloaded
» [SUPPORT] Medieval Madness [DOZER]
» [RÉSOLU] Medieval madness
» [WIP] Medieval Madness Pin2DMD Beta 1.1
» [RÉSOLU] Problème Medieval Madness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X :: Support des tables VPX-
Sauter vers: