Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shellxy

shellxy


Messages : 130
Département : 45

[ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible?   [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? EmptyMar 13 Déc 2016 - 14:41

Bonjour a tous, 

je suis actuellement en cours de création de ma carte proto ou je vais connecter une nappe 40 pins qui va venir parcourir l'ensemble du pincab. Une sorte d'autoroute d'information qui va me permettre ensuite de parvenir a la rgb bar mais également au backglasse ou je compte en mettre également, bref.


d’après ce shema que vous m'avez donné ci-dessous ( Smile encore merci Smile ) 

question 1  > puis-je brancher 2 RGB sur un même ULN??? dans l'absolu je pense que oui mais je n'en suis pas sur... 
question 2 > Puis-je brancher 5 RGB sur 2 ULN (ce qui implique qu'une des RGB va avoir le rouge et le vert sur 1 uln et le bleu sur un autre !

Merci à vous ! Smile

[ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? Kl25z_10
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible?   [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? EmptyMar 13 Déc 2016 - 19:02

pour ta question 1 je pense que c est bon 

les reponses ne sont pas monnaie courante quand il sagit de kl25z en mode ledwiz 
car les anciens membres ont tous ou presque une vrai ledwiz donc on y connait pas grand chose a ce systeme 
va falloir faire des tests les petits nouveaux et faire un rapport pour les suivants et vous aidez les uns les autres  [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? 3253257302
comme on a put le faire avec la ledwiz sinon ça n avancera pas
il y a des brive a droite a gauche de truc mais y a pas de tuto trés concret avec des shema ultra détaillé 
c est a vous de jouer les gars  [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? 3253257302


Dernière édition par razorbaxx le Mar 13 Déc 2016 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shellxy

shellxy


Messages : 130
Département : 45

[ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible?   [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? EmptyMar 13 Déc 2016 - 19:49

Ça roule, alors je vais y aller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible?   [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? EmptyMar 13 Déc 2016 - 20:01

Pareil que @Razorbaxx : quand j'ai pris le train en marche il y a un an et demi, la Ledwiz régnait en maitresse absolue.

Du coup j'ai suivi le mouvement [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? 773715342 [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible?   [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? EmptyMar 13 Déc 2016 - 21:27

Moi non, en mode crevard vu le prix d'une ledwiz du coup je me suis fais la mienne   Razz

Pour répondre à tes questions, tu peux sans problème le 1 et 2.
C'est ta kl25z qui envoie les données, l'uln est un plus, ça ne change rien au fonctionnement. Faut juste que tu te fasses un plan de câblage en sachant quel rgb va où.
Par contre 'méfiance' à la section des fils de ta nappe et sa longueur. Plus la section est petite et que tu as une grande longueur, plus tu perds en tension/intensité
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible?   [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? EmptyJeu 22 Déc 2016 - 21:54

Bonsoir,

Une KL25Z offre des courants de sortie très limités, 50mA. Comme on ne peut pas utiliser de relais sur une sortie analogique (crescendo impossible), on utilise un amplificateur. On peut utiliser des ULN2801A très bon marché mais leur courant de sortie se limite à 500mA par sortie. toutefois on peut coupler les canaux afin de doubler ou tripler la puissance. Pour gérer une LED RGB il te faut au minimum 3 canaux. un ULN2801A comporte 8 canaux.
Donc si tu veux gérer 5 LED RGB de 3W (400mA consommés par sortie) il te faudra 15 canaux soit 2X ULN2801A.
En gros si tu veux gérer 10 LED RGB de 3W il te faudra 4X ULN2801, tu peux utiliser des led moins puissantes, le tout étant de ne pas dépasser 400-450mA par canal.
Pour ton information il existe des AMPLIS RGB de forte puissance mais le prix n'est pas le même.
http://www.ebay.fr/itm/LED-RGB-Signal-Amplifier-Repeater-DC-5V-24V-12A-For-3528-5050-5630-SMD-Strips-UK-/390794560982?var=&hash=item5afd2bc5d6:m:mIsY0CbGAt6VaqiJNcJlw9Q
[ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? _5710

Sur le modèle présenté, l'ampli passera (sur 3 sorties) de 50mA à 4000mA
-GG-
Revenir en haut Aller en bas
shellxy

shellxy


Messages : 130
Département : 45

[ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible?   [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? EmptyVen 23 Déc 2016 - 1:13

merci pour ces informations.

je vais brancher mes led derriere mes 2 uln et ca devrai faire l'affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible?   [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? EmptySam 24 Juin 2017 - 19:24

Finalement ça fait l'affaire ou pas @Shellxy ?? [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible?   [ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible? EmptyDim 6 Aoû 2017 - 12:24

Abandonné + archives 2016.

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] ULN et RGB optimisation! possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Optimisation VPX
» [ABANDONNÉ] LAG Tv
» [TERMINÉ] Pincab 50/28/17
» [ABANDONNÉ] Now I beg
» [ABANDONNÉ] tv 39" 4K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2016-
Sauter vers: