Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball

Aller en bas 
+34
chucky87
Lanfeust
Allan47
AION
jeje7783
grozby88
Antodu14190
ced
snwfrd38
Davidlinch
xav71
samsmile
kakou
Stéphanas
Tok-Ra
lavache599
Macdid
Cid2Nice
kelbinz
leevuth
TylerDurden67
GERBY08
Gabin1er
bip-bip-72
peskopat
sebx
mariopourlavie
razorbaxx
ggferolles
PHILI50
Pincabonaute
littlecabbage
Shadow_SHD
Aetios
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:33

Mise a jour du WIP avec l'ajout des cabochons sur les flashers. Donc comme je l'avais signalé dans mon post précédent, je n'avais pas bien vu comment les mettre, du coup j'ai refait partiellement ma lightbar pour fixer les cabochons par derrière.

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Img_2071

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Img_2069

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Img_2068

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Img_2067

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Img_2066

Voilou, ça c'est fait

J'ai également injecté mon code pour les ledstrips, ça reste très succinct pour le moment mais je vais continuer à l'améliorer pour obtenir quelques chose de probant.

Voici les premiers essais dans VPX et dans Pinball FX2








[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:14

tu intéragit avec DOF ou c'est du random ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:19

@kakou : j’interagis avec DOF et DOF Linx.

J'en parle dans ce topic : https://www.pincabpassion.net/t5535-wip-v0-1-pilotage-de-ledstrip-adressable-via-arduino

et j'ai ouvert un Gituhb là : www.github.com/aetios50/PincabLedStrip


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:42

ah ok, tu connectes sur les ports de DOF, ca rends déjà pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptyDim 21 Mai 2017 - 20:30

Petite avancée du jour : j'ai fini d'installer l'éclairage à l'intérieur du pincab suite à la réception du bouton.

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Img_2084

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Img_2083

Sinon, une grosse partie du dimanche a été utilisée pour essayer de faire comprendre au DOF que mon Arduino "spécial Ledstrip" est une Teensy... mais il s'y refuse ^^

Je ne désespère pas grâce à @kakou, je sens que je touche au but.


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptyDim 21 Mai 2017 - 23:30

top l'eclairage incab, moi j'ai plus assez de place pour faire ca Smile

Je vais essayer de regarder ton code cette semaine, mais on y arrivera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptySam 27 Mai 2017 - 12:51

@kakou : merci !!!

j'attends ton code, pour l'heure j'ai mis ça de côté pour deux raisons :

- je n'arrive pas à cibler le problème, ça communique bien avec le DOF mais ça plante au moment d'envoyer des données aux leds. De plus je ne peux envoyer de debug comme tu le fais par wifi sur ta wemos.

- j'ai un soucis sur mon installation. Au démarrage, mon alimentation n'envoie du 12V que de manière épisodique (elle envoie du 5V et du 3.3V dans tous les cas). Si par miracle, elle se lance, c'est stable et je joue sur le pincab sans encombre. Ce n'est pas une panne franche et à part démonter l'alimentation et chercher la panne, je ne vois pas... donc je vais plutôt racheter une alimentation en prenant soin de prendre de la marque cette fois-ci.



[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptySam 27 Mai 2017 - 13:14

Surtout que si c'est une alim de PC à découpage , ben c'est la merde , sauf panne classique de condos [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptyDim 28 Mai 2017 - 21:22

@Peskopat : oui j'ai un peu cherché sur le net, et effectivement ce genre de panne à la con, c'est assez compliqué à cibler et à réparer. Du coup j'ai même pas ouvert l'alimentation.

Direction amazon et une alimentation CORSAIR VS de 650W. Avec ça je devrais avoir de la marge (j'avais une 500W CQFD) et être tranquille en terme de fiabilité Wink

EDIT

Nouvelle alimentation reçue et retour à la normale. C'était bien mon alim de "compet'" qui merdait.

J'ai également résolu mon problème de lancment du DOF avec deux changements :
- renforcement de ma quantité de mémoire vive, j'ai ajouté 4 Go en DDR2 , soit 8 Go au total désormais
- suite à mes essais et tentatives de connexion de mon arduino pour ledstrip, j'ai créé un fichier cabinet.xml dans la partie config du DOF.

Bref ça fonctionne et ça c'est top.

Sinon j'ai un petit souci avec UltraDMD, j'ai voulu refaire une installation complète du coup j'ai viré la partie XDMD installé via le VP All-In-One et maintenant ça ne marche plus. Pas de son, pas d'image. pourtant j'ai vérifié, le soft se lance lorsqu'une table en a besoin. Je manque de tuto claire la dessus si une bonne ame passe par là... Wink

A par celà @kakou : as-tu regardé le code ?... j'imagine que non mais on sait jamais. Dés que tu as du neuf, redis moi, mes ledstrips s'ennuient [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 3746298195

EDIT

@kakou : j'ai acheté une WEMOS D1 pour tester ton code. Je vais commencer par mettre 30 LEDS comme toi et je vais ensuite essayer de le modifier petit bout par petit bout. Dis moi par contre, comment tu fais pour que les envois du debug arrive sur ton pc (via le WIFI j'entends). Tu utilises un soft en particulier ?


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptyMer 14 Juin 2017 - 11:06

Bon je me permets de mettre à jour dans un nouveau post pour faire remonter mon topic.

Petite news sur l'avancée de mon pincab :

- ledstrips sur les côtés du pincab opérationnel grâce à l'appui de @kakou et de ses qualités de codeurs. Encore merci poto, tu as fait faire un bon de géant à la solution ledstrip "lowcost" [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 3253257302  reste plus qu'à intégrer le code pour DOFLinx Wink

Je posterai une petite vidéo dés que j'aurais mon loulou sous la main Wink

- au niveau des décals, j'ai soumis mon projet au talent de @lavache599. Encore merci à toi, je vais tacher de te donner ce dont tu as besoin cette semaine.

- Sinon deuxième panne sur le pincab (la première était l'alimentation des toys qui m'a laché) : en testant la table Twilight Zone, piur voir les effets ledstrips, le MEG s'est mis en route et ne s'arrêtait plus même quand je suis sorti de VPX? J'ai coupé le jus sur l'inter du pincab.

En fait j'ai cramé un MOSFET sur mon shield. Il était tellement chaud que je me suis brûlé le doigt en le touchant. Je l'ai donc déconnecté du shield et je tourne sans MEG.

En fait, vue qu'il me pose pas mal de problème avec la détection de nudge, j'ai bien envie de le laisser comme ça. Je ne trouve pas que le son qu'il produit fasse super réaliste... sinon, si l'envie me reprend de le remettre en service je pense mettre un petit relais entre lui et le shield histoire d'éviter ce genre de désagrément à l'avenir.

Je pense qu'il pompe de trop en puissance et en continue sur certaine table, ça n'a pas plu au MOSFET. Sinon autre solution c'est de mettre un dissipateur sur le MOSFET concerné.

Donc il faut que je commande ma vitre (playfield) et mon plexiglass (fronton). Je pensais partir sur du 5mm pour les deux, et du securit pour le playfield.

ça vous semble correct ?


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptyMer 14 Juin 2017 - 11:38

Mince pour tes déboires @Aetios
L'échauffement des Mosfet est peut-être l’inconvénient de ces cartes par rapport aux cartes relais ?
Pour la vitre, il y a un lien sur ce sujet.
Le problème du sécurit est les milliers de morceaux en cas de casse qui risque de boussiller ton écran LED en dessous.
Le feuilleté (verre pare-brise) limite ce problème
https://www.pincabpassion.net/t3761-resolu-vitre-de-protection-playfield
J'avais acheté une vitre en securit pour chez moi. En la portant avec un pote, sous son poids elle s'est cassée et des milliers de morceaux ont été projetés vers le bas. J'ai eu des coupures au mollets (pas graves) et mon parquet vitrifié a eu plein d'impact. Je n'ose imaginer une tv en dessous.
Donc le securit c'est costaud car verre trempé, mais quand ça casse...
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptyMer 14 Juin 2017 - 12:22

@xav71 : merci pour ton retour, il faut que je trouve un fournisseur pas loin de chez moi pour du feuilleté (il n'y en a pas dans les magasins de bricolage traditionnel).

ce qui m’embête aussi, c’est le plexi, c'est une vraie merde ce matériau, ça raye comme pas deux et c'est super fragile on ne le perce pas facilement? je cherche depuis des mois des liens pour acheter du polycarbonate mais c'est introuvable à des prix raisonnable. si quelqu'un à un tuyau


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptyMer 14 Juin 2017 - 13:53

Salut,

Oups pour la mosfet ! Utilise un relais juste pour le meg Question si tu n'en as pas en stock dis le moi, je te dois un service [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 3253257302

Pour la vitre perso j'ai mis du aussi du feuilleté, c'est lourd, ça isole les bruits des toys mais au final je trouve nickel la tranquillité d'esprit quand je dois déplacer le pincab ou sortir la vitre [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 3253257302 j'ai eu la même mésaventure que xav71 avec notre table arcade, la votre a explosé juste en la portant dans mes mains sans qu'elle ne cogne rien, et bien ça fait peur Shocked

Pour le polycarbonate, sur notre table arcade (en remplacement de la vitre explosée) j'ai mis du poly que j'ai trouvé chez le serrurier/ferronier/vitrier à côté de chez moi, je lui ai donné les plans de perçage et il c'est occupé de tout [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 3253257302 ce n'est pas forcément chez un vitrier que l'on trouve ce produit, alors il ne faut pas hésiter à demander Very Happy et pour le moment pas de problème de rayure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:32

@mariopourlavie : merci pour ton retour d'expérience. Je vais me renseigner pour trouver du 33.2 (soit 6mm d'épais) parce que du 44.2, ça va faire trop épais et j'ai pas forcément envie de retailler ma caisse lol! lol! lol!

il y a un fabricant de verre à coté de chez moi, je vais les appeler (il font du traitement anti-reflet aussi, ça serait intéressant.)


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptyMer 14 Juin 2017 - 17:07

@aetios, sur le site allovitres.com tu as les tarifs au m2. Ca pourra te servir de base pour une négociation.
48€ le m2 en 33.2 pour du feuilleté simple.
et le securit+feuilleté 44.2, 220€ le m2
Je crois que certains ont passé commande sur ce site et se sont fait livré (pratique pour éviter les dangers du transport).
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptyMer 14 Juin 2017 - 17:37

@xav71 : merci pour le lien, ils font aussi du polycarbonate à pas trop cher, c'est cool, du coup je pense que je vais commander chez eux.


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptyMer 14 Juin 2017 - 17:45

Cool @Aetios, je pense que je passerai commande chez eux le jour ou mon pincab arrivera au stade 'je ferme la boîte' [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptyMer 14 Juin 2017 - 19:34

Pour info, si tu as peur que cela se reproduise pour ton toy qui reste allumé, dans ton cabinet.xml tu peux ajouter un temps maximum d'utilisation pour les toys, j'avais certaine tables où mon Gear fonctionnait pendant trop de temps à la suite et un moteur d'essui glace ça n'aime pas trop [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 3746298195

Alors au bout de 5s d’utilisation il se coupe jusqu'à la prochaine sollicitation:

Code:
    <GearMotor>
      <Name>Gear</Name>
      <OutputName>LedWiz 01\LedWiz 01.01</OutputName>
      <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>
      <MaxRunTimeMs>5000</MaxRunTimeMs>
    </GearMotor>
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptyMer 14 Juin 2017 - 21:41

Alors ça c est pas bête, merci beaucoup pour ce tuyau

EDIT

Je vous partage une petite simulation du rendu des decals, avant le travail de @lavache599, mais dans l'esprit de ce que je souhaite obtenir. J'ai vraiment envie d'un style original et je kiffe l'esprit pop-art, ça devrait égayer sensiblement mon salon  Laughing

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis open à toute proposition [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 3253257302

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Pincab10

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Pincab11


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 30674711


Dernière édition par Aetios le Jeu 15 Juin 2017 - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 16:26

ca rends super bien, moi je reve d'une deco Iron-Man ou Marvell Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 16:31

Merci @kakou [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 3253257302


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 16:32

Superbe @Aetios
J'aime beaucoup le style ! yeah, baby yeah ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptyVen 16 Juin 2017 - 7:13

Joli thème [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptySam 17 Juin 2017 - 14:50

Sympa ton artwork, j'avais pas vu, c'est coloré  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 3253257302
Pour ma part ça sera tout l'inverse, en mode discret, noir et blanc Mr @lavache599 est aussi sur le coup  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 11:08

Mise à jour de mon WIP cheers

On attaque la dernière ligne droite avec les finitions... enfin !

Alors je commence ce post en remerciant chaleureusement l'ami @lavache599, qui a encore une fois fait un boulot exceptionnel, il n'a pas compté ses heures pour ma demande qui n'était pas forcément simple à appréhender mais le résultat est très largement à la hauteur de mes attentes, voire plus.

Alors on commence le suivi de ce WIP avec des petits travaux de préparation pour la pose de T-molding, alors j'ai profité d'un beau soleil normand pour sortir ma défonceuse Makita et sa fraise spéciale T-Molding !

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Img_2030

Petit essai sur une chute, histoire de faire le bon réglage et de se faire la main

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Img_2028

Une fois fait, il n'y a plus qu'à attendre le t-molding qui devrait arriver cette semaine (commander sur la bay ici)

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Img_2029

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Img_2026

Ensuite on passe à une petite finition qui va consister à assombrir le gyro "home-made" de manière à ce que l'on voit moins les leds.
Pour celà, j'utilise une bombe de peinture pour phare automobile. Je l'ai acheté pour faire de même sur les capuchons des rubans leds placées sur les côtés de mon écran. ça permet teinter le plastique tout en laissant passer la lumière.

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Img_2025

Avant

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Img_2027

Après

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Img_2031

le rendu n'est pas exactement comme je le souhaitais, je finirai les quelques zones claires avec un marqueur indélébile.

On passe la pose des stickers, voici ce que ça donne sur la partie DMD


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Img_2034


La partie fronton avec les sides


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Img_2032


pose du premier side sur la caisse


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 Img_2033


ça commence à ressembler à quelque chose  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 3253257302  j'ai entrepris de repeindre les pieds et la lockbar en noir (en cours), j'ai fait une sous-couche d'impression au rouleau pour avoir un petit effet gouttelette, et ensuite passage à la bombe noire. je mettrais un vernis incolore (aérosol aussi) pour protéger tout ça et éviter d'y revenir.

les vitres sont commandées chez allovitre.com, il risque d'y avoir du délia du fait des congés du mois d'août mais le pincab sera prêt quand elles arriveront.

Le dénouement approche les amis  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 3253257302


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 11 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
 
[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)
» [TERMINÉ] Pincab pinball
» [TERMINÉ] PINBALL PARADISE annulé...
» [TERMINÉ] Doraj90 Pincab N°3 - Pinball Avengers - Construction pour Steve.
» [TERMINÉ] Tournois Pinball FX3 PINCAB PASSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: