Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball

Aller en bas 
+34
chucky87
Lanfeust
Allan47
AION
jeje7783
grozby88
Antodu14190
ced
snwfrd38
Davidlinch
xav71
samsmile
kakou
Stéphanas
Tok-Ra
lavache599
Macdid
Cid2Nice
kelbinz
leevuth
TylerDurden67
GERBY08
Gabin1er
bip-bip-72
peskopat
sebx
mariopourlavie
razorbaxx
ggferolles
PHILI50
Pincabonaute
littlecabbage
Shadow_SHD
Aetios
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 21:28

@aetios c'était de l'humour [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:34

@peskopat : t inquiètes j avais compris... D'où le MDRRRR


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 9:25

Petite mise à jour du WIP avec l'ensemble des stickers et le t-molding posés.

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Img_2035

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Img_2039

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Img_2038

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Img_2036

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Img_2037



[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 9:27

Salut @Aetios Very Happy

Alors ? C'est top d'avoir un pincab "fini" cheers super

Bravo pour le job et courage pour la finition, c'est souvent le plus long [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 773715342

Nickel très beau pincab [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 9:29

@mariopourlavie : je n'ai pas mis à jour le %, je suis à 98%, il me manque les deux vitres et les siderails... [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 3746298195


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 9:31

Oui oui sur les photos on voit bien que les sides et la vitre ne se voient pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 10:20

Super beau [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 4216826579 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 4216826579 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 4216826579 , faut vraiment que je prenne le courage de commencer mes stickers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 10:50

@kakou :  c'est clair ça change la donne, le t-molding aussi [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 3253257302

sinon je viens de recevoir un mail d'allovitres, la commande vient d'être expédiée. Ce n'est plus qu'une question de quelques jours pour le dénouement cheers


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 13:55

Il est super classe et les couleurs de la déco sont vraiment sympa bravo  à toi
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 13:58

Merci @GERBY08 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 3253257302


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 14:18

très beau pincab aetios  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 3253257302 bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 14:19

merci @ced, tu n'habites pas loin, si tu veux passer un de ses 4 à la maison pour voir la bête de plus près, tu gagneras une bonne bière [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 3253257302


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 14:51

merci ça serait avec plaisir aetios  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 3253257302 si tu passes sur caen tu es le bienvenue aussi  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 17:58

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 4216826579 Super Sympa ton cab, l'aboutissement de longues journées de taf, bravo  Very Happy

Au fait, comment comptes tu faire tenir la vitre de ton fronton ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptySam 12 Aoû 2017 - 19:09

@pincabonaute : avec les vis des caches hauts parleurs,


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:09

ced a écrit:
merci ça serait avec plaisir aetios  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 3253257302 si tu passes sur caen tu es le bienvenue aussi  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 3253257302

Oh ça, tu risques de me voir débarquer un de ses quatres... ne serait-ce que pour voir ton installation de VR lol! vous nous faites baver avec vos casques, toi et @namsan

Sinon petite mise à jour de mon WIP.

La vitre du playfield est posée, mais le polycarbonate, non, car il se sont plantés au niveau des découpes, j'ai entre 1 et 3mm d'erreurs de coupe Mad
Du coup, j'ai fait un petit mail au SAV de allovitres et ils m'en renvoit une !

Par contre la vitre est nickel.

Je vous mets des photos des que possible Wink


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Antodu14190




Messages : 125
Département : 14 Caen

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 1:08

Salut @Aetios

vraiment sympa ta déco de pincab, et oui je suis de ton côté pour dire que Laurent doit accepter tous nos compliments car il fait du très bon boulot sur nos artwork
Je dois aussi faire ma vitre pour le pincab, je ne sais pas du tout quoi choisir épaisseur, type de verre, etc 
je fais un tour sur ton site allovitres 
Peux tu me dire ce que tu as choisis pour ton pincab et un avant gout de la facture pour voir pour combien je vais m'en tirer 
je vais me renseigné aussi Apres de chez moi y a la miroiterie saint gobain pour comparer et éventuellement partager si prix intéressant il y a 
merci a toi 
bye
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 10:16

Suite et fin de ce WIP (même si...)

J'ai enfin reçu le polycarbonate aux bonnes dimensions et j'en profite pour montrer la vitre aussi.

Tout d'abord la vitre posé sur ses rainures, j'ai acheté des cornières alu avec un petit effet boisé sympa, fixées par 4 vis bombées, c'est plus simple à démonter que le rivet en cas de besoin

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Img_2049

Deuxième étape, la pose du polycarbonate qui va recouvrir tout le backglass (comme un vrai). Les habillage d'enceinte viendront par dessus et permettront de le fixer sur la partie basse. pour la partie haute j'ai opté par des cornières en plastiques peintes à la bombe noire et fixer au nu du support enceinte/dmd, ça fera un ensemble uniforme. la partie haute sera maintenue par des bouts de double face, le gros de l'effort de fixation étant réalisé par les caches enceintes.

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Img_2048

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Img_2044

Un petit coup de bombe noire sur les pourtours du polycarbonate ce qui viendra masquer les bords de l'écran.

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Img_2045

Une fois le polycarbonate posé, je me suis aperçu que le son des enceintes frontales étaient nettement atténué (logique en même temps), donc j'ai percé des petits trous  et j'ai récupéré un bon niveau sonore.

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Img_2046

Et voilà le Pincab est fini...

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Img_2050


... mais même s'il est parfaitement jouable en l'état, je vais avoir encore du boulot sur la partie soft car j'ai envie d'investir dans un SSD, donc réinstalle complète au programme (mais c'est que du bonheur ) lol!

Et puis j'ai encore des ports ledwiz en rabe, donc je me laisserai bien tenter par une cloche, façon @mariopourlavie et des éclairages d'enceinte façon @kakou.

Donc ce n'est qu'un au revoir sur ce post, même si je considère que je suis à 100% car j'ai mis tout ce que je voulais y mettre au début.

Merci à vous tous de m'avoir suivi sur ce WIP qui prend fin mais je resterai actif autant que je le pourrai sur ce magnifique forum pour y amenait mon aide et travailler avec la team PP sur des tables VPX et donner un coup de main à kakou pour programmer de l'Arduino de temps en temps.

En tout, cas quand je regarde presque 9 mois en arrière, je m’aperçois que le chemin parcouru est énorme et celà m'a permis de faire de belles rencontres (je ne citerai pas de nom de peur d'en oublier, vous vous reconnaîtrez Wink )

C'est désormais une évidence pour moi qu'une fois qu'on a mis le doigt dedans, il est difficile de se passer du virus, compter sur moi pour le transmettre (façon "Walking Dead" )

Alors encore un grand merci  à toute cette belle communauté !!!

PS : attendez vous à voir fleurir des highs scores [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 474091351 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 90750709


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:14

Mékilébo [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 3253257302 yes
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:18

super  il est franchement classe
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:56

Il est vraiment Top ton Pincab @Aetios !
J'adore [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 3253257302 
Et au fait, tes vis bombées sont vissées telles quelles dans le bois ? Ou as tu mis un système type chevilel pour pouvoir démonter/remonter facilement les cornières ?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 14:52

bravo drz

Un joli pincab de plus sur PincabPassion  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 3253257302 

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 474091351  y a plus cas...j'attends tes scores dans la section high-score  :ji8:   p))
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:51

xav71 a écrit:
Il est vraiment Top ton Pincab @Aetios !
J'adore [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 3253257302 
Et au fait, tes vis bombées sont vissées telles quelles dans le bois ? Ou as tu mis un système type chevilel pour pouvoir démonter/remonter facilement les cornières ?

vissées à même le MDF, elles sont courtes mais elles ne sont là que pour maintenir la cornière en place. Pour les enlever un coup de dévissage et hop, c'est bon !Wink


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 19:25

@aetios je suis en train de tester le mma8XXX, j'espere en tirer quelquechose Smile

sinon pour les ledstrip dans les enceintes et les leds, je me suis basé sur le cab de @mariopourlavie Smile

Sinon vraiment top ton pincab, je suis encore loin de ce resultat ...
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 13 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 21:30

Très joli résultat Aetios !!! A la tienne ... tu peux être fier de toi !!! félicitations
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)
» [TERMINÉ] Pincab pinball
» [TERMINÉ] PINBALL PARADISE annulé...
» [TERMINÉ] Doraj90 Pincab N°3 - Pinball Avengers - Construction pour Steve.
» [TERMINÉ] Tournois Pinball FX3 PINCAB PASSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: