Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] PINVOL

Aller en bas 
+19
Voljega
Moussounet
vnguyenquangdo
casimir8740
Sebcemoi
Snorky
ste1073
kev1
shellxy
TylerDurden67
peskopat
paraspeed
PHILI50
razorbaxx
Shadow_SHD
lololol
leevuth
arngrim
chucky87
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyJeu 29 Déc 2016 - 20:35

Quelqu'un connais PINVOL d'après que c'est un logiciel qui permet de regler le volume de chaque table et a chaque demarrage de pinballx sa garde en memoire!


Edit Shadow 06/03/17 : ajout du lien de téléchargement du logiciel.
http://mjrnet.org/pinscape/PinVol.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyJeu 29 Déc 2016 - 20:41

ça peut etre utile pour les vieilles tables mais pour les récentes on peut regler ça dans la rom
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyJeu 29 Déc 2016 - 21:08

Et ou peut on le trouver ce logiciel ? ça m'intéresserait beaucoup si on peut régler le "kling kling" des tables.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyJeu 29 Déc 2016 - 21:19

pinval c'est un bouton externe pour sterne
pinvol - [INFO] PINVOL Pin-vol_01-1
http://www.pinballnews.com/learn/pinvol/index.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyJeu 29 Déc 2016 - 21:36

Ok @Lololol merci. 
Aucun intérêt pour un pincab alors.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyJeu 29 Déc 2016 - 21:38

Et aucun intérêt pour le topic non plus  pinvol - [INFO] PINVOL 90750709 pinvol - [INFO] PINVOL 773715342 lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyJeu 29 Déc 2016 - 21:42

Oui en effet @Shadow_shd j'avais pas vu, c'est pas le bon endroit pour parler de ça. Il faut nous virer ça  pinvol - [INFO] PINVOL 722859262

EDIT
Voilou, j'ai fait ça comme un grand  pinvol - [INFO] PINVOL 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyJeu 29 Déc 2016 - 22:02

Ah OK j'étais un peu paumé j'étais en train d'éditer mon message précédent pour y ajouter :

Apparemment c'est un logiciel écrit par MJR et qui apporte les fonctions énoncées par Chucky87.

http://mjrnet.org/pinscape/PinVol.html

Je retire ce que j'ai dit initialement car je pense que je vais y jeter un œil plus intéressé : si je peux éviter d'ouvrir la coin door à chaque table pour régler le volume je prends tout de suite, et c'est ce que permet de faire PinVol Wink

Je regarde ça dès que possible pinvol - [INFO] PINVOL 3253257302

Et quand j'ai validé : ah à pu les messages, disparus envolés scratch lol!

@Chucky87 : oublie mon MP le sujet est déjà créé pinvol - [INFO] PINVOL 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyJeu 29 Déc 2016 - 22:13

mjr  a pris le nom du hardware pinvol  de sterne?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyVen 30 Déc 2016 - 8:10

Je ne suis pas intimement convaincu que Pin-Vol soit un accessoire officiel Stern Lololol.

On le trouve chez Flipper Fidelity ou chez Pinball Life Wink

De plus l'orthographe est différente : Pin-Vol pour l'accessoire, PinVol pour le logiciel Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyVen 30 Déc 2016 - 8:39

C'est donc un truc du genre pinsonnd alors ? Pinsound c'est pour améliorer la piste sonore des roms, et pinvol c'est pour gérer le volume.
Je pense que c'est l'outil qui manquait pour Pinsound.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyVen 30 Déc 2016 - 9:01

Je suis en train de tester sur mon cab, j'ai assigné (comme MJR) le bouton Extra Ball + Magna droit = volume + et Extra Ball + Flip gauche = volume -.

C'est vrai que comme j'ai la télécommande filaire de mon 2.1 derrière la coin door, c'est pas pratique de devoir l'ouvrir pour ajuster le volume en fonction de chaque table.

PinVol permet donc d'enregistrer automatiquement le volume paramétré pour chaque table pinvol - [INFO] PINVOL 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyVen 30 Déc 2016 - 9:09

J'utilisais déjà un autre shareware 3RVX pour gérer le volume à partir du clavier. Mais il est moins fonctionnel que Pinvol.
Ce dernier gère individuellement le volume de chaque table, ce qui est très pratique. Surtout pour les tables qui font "kling kling" comme tu les aimes  lol!, on a la possibilité de baisser le volume. En plus Pinvol gère plusieurs cartes sonores.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyVen 30 Déc 2016 - 9:48

donc c'est le volume de la carte sonore en lui meme, qui est changé en fonction de la rom ou de la table?

je comprends pas trop la valeur ajoutée, j'ai réglé toutes les roms pour avoir le niveau sonore +- équivalent et puis je n'ai plus besoin d'y toucher, qu'est ce que ça apporte de plus?
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyVen 30 Déc 2016 - 10:24

C'est la facilité d'utilisation je pense. Comme tu le sais, pour régler le volume de certaines roms, c'est pas toujours évident, il faut jongler entre les touches et les menus.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyVen 30 Déc 2016 - 10:29

Sinon depuis très longtemps il existe des software comme cabvol qui te permettent de parametrer plusieurs appuis pour régler le volume c est ce que j utilisé sur mon bartop je reste appuyer sur un bouton et je hausse ou baisse avec les stick en allant vers la gauche ou la droite
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyVen 30 Déc 2016 - 10:31

Oui mais Pinvol mémorise individuellement le réglage pour chaque rom.
ça va servir pour certaines roms Sega, dont le volume est trop faible.


Dernière édition par leevuth le Ven 30 Déc 2016 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyVen 30 Déc 2016 - 10:52

Certaines tables ont un volume sonore assez bas, même en poussant le volume dans la ROM (je pense à Popeye).

Le logiciel PinVol je le vois comme ça :

- Je prends pour "calibre" la table Popeye et ajuste le volume avec la télécommande de mon kit 2.1.
- La majorité des autres tables aura donc un volume trop important.
- C'est là qu'intervient PinVol : il ne me reste qu'à ajuster le volume individuellement pour chaque table, par la combinaison de boutons Extra Ball + Flip et magna droits.
PinVol enregistre automatiquement les réglages et les recharge automatiquement selon la table lancée.

Au passage pour paramétrer les boutons de son cab dans Pinscape Config Tool, c'est très simple même si pas forcément évident, j'ai cherché un peu avant de trouver, au besoin il y aura le petit tuto qui va bien pinvol - [INFO] PINVOL 3253257302 

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyVen 30 Déc 2016 - 10:55

Merci @Shadow_shd pour les explications (dont je n'ai pas le courage de rédiger pinvol - [INFO] PINVOL 722859262 ).
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyVen 30 Déc 2016 - 12:08

Je cite 
"C'est très simple même si c'est pas forcément évident "
Shadow 30/12/2016 

lol!


Je suppose qu'il faut avoir le fimware pinscape à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyVen 30 Déc 2016 - 12:22

J'aime bien cette formule ,c'est pas evident mais apres y avoir touche c'est tres facile.....
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:47

ok oui pour les sega ça aurait du sens, mais je suis un difficile, j'ai un système sonore onéreux, et pour avoir un son optimal il faut bloquer le son de la carte son a 100%, sinon on perd des nuances, et le volume est reglé seulement par l'ampli, donc c'est sans moi.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyVen 30 Déc 2016 - 16:08

razorbaxx a écrit:
Je cite 
"C'est très simple même si c'est pas forcément évident "
Shadow 30/12/2016 

lol!

Il y a moins bien mais c'est plus cher... Donc il y a mieux et moins cher ?  pinvol - [INFO] PINVOL 773715342  pinvol - [INFO] PINVOL 722859262

razorbaxx a écrit:
Je suppose qu'il faut avoir le fimware pinscape à jour ?

Oui, pour la fonction Shift des boutons :
- Mon bouton Extra Ball est le bouton 7;
- Dans le Config Tool, je définis le bouton Shift sur le numéro 7;
- Je clique sur Program KL25Z;

Dans PinVol :
- Je coche Enable Joystick Buttons;
- Puis je clique sur Table Volume Up, je maintiens Extra Ball appuyé et j'appuie en même temps sur Magna droit;
- Je clique sur Table Volume Down, je maintiens Extra Ball appuyé et j'appuie en même temps sur Flip droit.

Je n'ai plus qu'à mettre PinVol en démarrage de session pinvol - [INFO] PINVOL 3253257302

D'ailleurs avec la fonction Shift il est possible de paramétrer une combinaison de boutons pour activer/désactiver le mode nuit Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:15

shadow_shd a écrit:
razorbaxx a écrit:
Je cite 
"C'est très simple même si c'est pas forcément évident "
Shadow 30/12/2016 

lol!

Il y a moins bien mais c'est plus cher... Donc il y a mieux et moins cher ?  pinvol - [INFO] PINVOL 773715342  pinvol - [INFO] PINVOL 722859262

ça me fait pensait a ça aussi  lol!




ok donc pour pinvol  je passe mon tour aussi  
j'ai peur de mettre a jour ma kl25z vu que tout fonctionne correctement et j'avais vu que certains avait eu des souci 
et j'avais deja assez galeré a cofigurer le nudge et mon lance bille je tiens pas a recommencer  pinvol - [INFO] PINVOL 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

pinvol - [INFO] PINVOL Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   pinvol - [INFO] PINVOL EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:37

Ça dépend t'as une heure un quart devant toi Johnny ?? pinvol - [INFO] PINVOL 773715342 rire

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] PINVOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] PinVol SSF
» [RÉSOLU] Problème affichage pinvol par dessus pinup
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
» [WIP] Pincab Pinball
» [RÉSOLU] Pup Pack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: