Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] PINVOL

Aller en bas 
+19
Voljega
Moussounet
vnguyenquangdo
casimir8740
Sebcemoi
Snorky
ste1073
kev1
shellxy
TylerDurden67
peskopat
paraspeed
PHILI50
razorbaxx
Shadow_SHD
lololol
leevuth
arngrim
chucky87
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 20:22

@paraspeed je te taquine juste
Mettre dans le menu demarrer n'est pas terrible pour moi,tu vois pleins de choses se lancer. 
Ça fait pas 'fini'
Je pense que le batch reste encore la meilleure des solutions q moins qu'un soft permet d'en lancer plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 9:18

@Paraspeed. En fait Pinvol permet de "normaliser" le niveau du volume des roms et des sons mécaniques aussi.

ça me sert beaucoup pour les roms Sega dont le niveau sonore est trop faible (ça évite de reprendre la télécommande à chaque fois).
Et inversement quand le volume des roms des tables led (année 80) est trop fort (surtout des bruits de synthèse FM qui sont stressants), on peut réduire le volume avec Pinvol une fois pour toute rapidement sans à aller dans les paramètres de la rom.

Pinvol gère plusieurs cartes sonores (volume du DMD et volume des sons mécaniques)


Dernière édition par leevuth le Mar 7 Mar 2017 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 9:27

Merci beaucoup. C est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 9:28

[INFO] PINVOL - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
shellxy

shellxy


Messages : 130
Département : 45

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 18:47

Bonjour,

ma question va parraitre bete mais parcourant ce sujet, je n'ai pas trouvé l'endroit ou je peu télécharger cette appli "PINVAL".

pouvez-vous m'aiguiller?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 19:00

Je viens d'éditer le premier message du sujet pour y a jouter le lien de téléchargement [INFO] PINVOL - Page 3 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 10:12

Logiciel rajouté dans le topic des centralisations [INFO] PINVOL - Page 3 3253257302 ----> Ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 12:46

Revenir en haut Aller en bas
kev1




Messages : 60
Département : 02

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 20:44

Bonjour, je viens d'installer Pinvol que je trouve très pratique pour régler les sons séparés.
Tout fonctionne bien, mais par moment Pinvol se ferme tout seul avec le message:

[INFO] PINVOL - Page 3 Pinvol10
Comment pourrais-je remédier à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 22:32

Bonjour à tous, je reviens sur cette question posée il y a déjà un certain temps et resté sans réponse car j'ai presque le même probleme.

Je suis sous Pinupsystem et Vpx et il arrive plus que régulièrement que Pinvol se ferme tout seul (sans message d'alerte). Je m'en rend compte quand je veux modifier le son sur une table, il ne se passe plus rien avec mes boutons de volume. Je suis obligé de quitter tout pour le relancer et forcément, ce n'est pas du tout pratique.

Pour tout ceux qui utilisent ce soft, avez vous déjà eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
kev1




Messages : 60
Département : 02

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2020 - 0:06

Salut, depuis que j'ai affecté des touches clavier au lieu des touches boutons 1, bouton 2 dans pinvol je n'ai plus de souci de fermeture.

Tu as quoi comme touche dans pinvol?
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2020 - 0:58

J'utilise deux boutons placé sur le pincab spécifiquement dédié au volume + et -. Ces boutons sont gérés par ma kl25 en joystick du coup et non en clavier.

Il y a une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
kev1




Messages : 60
Département : 02

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2020 - 1:17

Oui dans PinscapeConfigTool tu peux affecter une touche clavier à un bouton.
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2020 - 1:20

Yes, je n'y avait pas pensé super

J'essaie ça rapidement. merci


EDIT du 03/05/2020 : Merci @kev1, ça marche parfaitement, après de multiples essais, Pinvol ne se ferme plus cheers 

Je n'aurais jamais pensé à essayer ça, en tout cas un grand merci à toi [INFO] PINVOL - Page 3 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 13:17

salut

Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce soft quand on a qu'une seule carte audio.

Dans mon cas, j'ai des boutons volume+/volume- sur le cab branchés sur l'UPC.
Vous êtes beaucoup à l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:41

Salut @Snorky,
C’est pourtant pratique pour égaliser le volume des tables entre elles.
Lorsque tu lances une table, si son volume général (master) et trop haut ou bien trop faible, tu l’ajustes avec les boutons et à chaque fois que tu la lances, elle se re cale sur le volume sélectionné.
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:55

Merci Seb
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:33

bonjour,

Je viens d'affecter à ma KL25Z des touches clavier au lieu des boutons:
[INFO] PINVOL - Page 3 Captur12

Quand je lance VPX, plus rien ne marche :je repasse avec mes boutons: tout fonctionne.

[INFO] PINVOL - Page 3 Captur13

Je voudrai que par exemple F14 et F15 monte et baisse le son sur PinVol?

Avez vous une idée?


EDIT  Note à moi-même : essayer de réfléchir plus de temps en temps......

Bon après plusieurs essais infructueux , j'ai enfin trouvé mon problème: en fait , la Coin Door était ouverte donc dès que je cliquait pour configurer un nouvelle touche sur PinVol, ça me mettait immédiatement le bouton qui correspondait à Coin Door ouverte.

Messieurs je vous l'annonce ouvertement: il fait pas bon vieillir scratch

Par contre VPX se fermait tout seul lorsque j'avais fait cette modif. Le fait de passer PinVol en 1.7 a résolu le problème de fermeture de VPX
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 9:42

@Sebcemoi : yes je confirme que c'est pratique


Par contre, j'ai des petites questions (Pinvol 1.7) :

1 - le volume global est modifié dans pinvol par Windows+F9/F10
Si j'essaie de changer les touches (K et L par exemple), je peux changer le son si j'ai le focus sur Pinvol
Par contre, si le focus est sur VPX, mes touches sont sans effet (ce qui me parait cohérent)
==> comment faites vous ? A quelle touche vous avez affecté le volume global dans Pinvol ?
==> L'idée est de ne pas laisser brancher mon clavier au Pincab et de pouvoir utiliser que les boutons du Pincab

2 - le volume table est réglé par les touches volume+/volume-
==> cela correspond à quelles touches sur un clavier ?

3 - Sur mon cab, j'ai 2 boutons volume+/volume- qui me permettent de régler le volume dans VPX
Bêtement, j'espérais que ça modifierait le volumeTable dans Pinvol en même temps


Je ne sais pas si tout cela est clair, désolé

Plus simplement, peut-on utiliser :
- mes 2 touches de cab pour régler le TableVolume
- utiliser mon bouton nightmode (inutile chez moi pour le moment) comme bouton switch et donc faire nightmode+volume+ pour régler le GlobalVolume ?

Si pas possible, pas très grave, je peux modifier le PinVolTables.ini pour régler le son

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kev1




Messages : 60
Département : 02

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 10:22

Oui tu peux avec la fonction shift dans pinscapeconfigtool affecter deux fonctions à une touche.
C’est d’ailleurs ce que j’ai fais sur mon cab:
A l’exterieur deux boutons + et - pour le volume global et un bouton night-mode.
A l’interieur un bouton shift pour activer les quatre bouton de réglage de rom en réglage de volume des table, avec comme fonction: vol musique de table +, vol musique de table - et vol son mécanique +, vol son mécanique -.
Cela évite de rajouter des boutons à cette fonction.
A l’utilisation il suffit de maintenir le bouton shift pour pouvoir régler les vol des tables (rom et son mécano), et en relâchant shift on a toujours accès aux bouton de réglage des roms.
Si ça peut aider je pourrais mettre des copies d’écrans de mes réglages.

Pour ton problème de touches qui ne marche pas sans avoir le focus essais de mettre des touches du genre F13 ou F14 qui ne sont pas utilisées car K et L sont peut être utiliser par VPX ou autre.

J’ai longtemps galèré avec Pinvol mais une fois que cela fonctionne c’est un régale pour régler toutes les tables avec un volume constant .
Bon réglage.


Dernière édition par kev1 le Mer 6 Mai 2020 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 10:32

@kev1 Merci pour ta réponse

Sous pinscape, pas de souci avec mon bouton shift (j'ai utilisé mon bouton night mode).

Quand je teste teste sous pinscape, aucun problème

J'ai l'impression que c'est plus un problème de focus de pinvol.
Si j'affecte à global volume Windows+volume+ pas de problème sous VPx pour changer le volume global

Si j'affecte une autre touche sous pinvol, si j'ai le focus sur pinvol ça fonctionne. Si je suis sur une table, pinvol n'a pas le focus et ne change donc pas le global volume

Tu peux me faire une copie écran de ton pinvol ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 10:33

@kev1, effectivement si cela ne te dérange pas je pense qu'une copie d'écran serait la bienvenue.

Si j'ai bien compris, le fait que tu puisses régler les sons mécaniques et les sons de la Rom indépendamment fait que tu as automatiquement 2 cartes sons ?
Revenir en haut Aller en bas
kev1




Messages : 60
Département : 02

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 10:40

Ok pour la copie d’écran mais je peux pas pour l’instant.

Non j’ai pas de carte son j’ai que la carte mère.
J’ai les sons rom sur carte mère et son méca sur la tv du playfield en hdmi
Regarde le tuto sur la séparation des sons tu auras plus d’infos.

Tu as essayé avec des touches F13, F14.....?

Voilà mes réglages dans pinvol:
[INFO] PINVOL - Page 3 Pinvol10

et mes réglages dans Pinscapeconfigtool:

[INFO] PINVOL - Page 3 Config10

et une photo de mes boutons de réglage des ROM, de volume des tables et SHIFT dans le pincab:

[INFO] PINVOL - Page 3 Img_0610

Les trois boutons vol+, vol- et night mode sont à l'extérieur du cab.


Dernière édition par kev1 le Mer 6 Mai 2020 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 18:29

Je me retrouve avec un souci que j'avais pas avant: mon pinvol ne se lance plus au démarrage, pourtant il est bien dans "Démarrage"  mais il se lance plus et je dois quitter pinup pour le lancer manuellement.

Une idée?

Je l'avais mis à jour en pensant bien faire , je suis revenu donc à la version que j'avais mais toujours pareil: à n'y rien comprendre: plus on gratte, moins ça va parfois.

EDIT

Bon, après une ré-install complète (heuresement j'ai des images Acronis) et pas mal de recherches, j'ai trouvé ce qui ce passait: déjà comme j'avais mais une nouvelle version de pinvol, j'ai du mettre une exclusion dans windows defender.
Puis ayant fais pas mal d'essais, j'avais mis PinVol en "exécuter en administrateur", et là, Windows bloque tous les fichiers en mode admin au démarrage, donc j'ai remis en exécution normale.

J'ai toujours un petit soucis: si je configure dans pinvol des boutons sur la KL25Z (à la place de Win F4 et Win F5), ça marche une fois quand je suis sur une table et ça ferme le programme pinvol. Je n'ai pas trouvé la soluce, donc je suis revenu avec Win F4 et F5

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[INFO] PINVOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 23:00

Bonjour

Je reviens sur ce problème de focus, car pour ma part je ne l'ai pas résolu, comme beaucoup de monde ici je n'arrive pas à régler le volume global sous VPX ou sous Popper (enfin parfois ca marche, parfois pas), même en utilisant F19 et F20 (assigné pour ma part en mode Shift sur la KL25Z, combinaison Coin+Right Flipper / Right Magnasave). Ca marche sur le desktop.

Avez vous réalisé une astuce particulière pour que cela marche tout le temps ? Pour ceux pour lesquels cela marche, comment lancez vous Pinvol ? Le lancez vous en admin, en minimisé, etc ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] PINVOL
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] PinVol SSF
» [RÉSOLU] Problème affichage pinvol par dessus pinup
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
» [WIP] Pincab Pinball
» [RÉSOLU] Pup Pack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: