Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] PINVOL

Aller en bas 
+19
Voljega
Moussounet
vnguyenquangdo
casimir8740
Sebcemoi
Snorky
ste1073
kev1
shellxy
TylerDurden67
peskopat
paraspeed
PHILI50
razorbaxx
Shadow_SHD
lololol
leevuth
arngrim
chucky87
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2020 - 6:29

Salut

Chez moi :
- raccourci de pinvol.exe nommé pinvolrac (Sebcemoi ou Zedrummer se reconnaîtront pour le nom...)
- lancement de mon raccourci dans un bat au démarrage qui lance également pinup
- sous pinvol, j'ai assigné Windows+F9/F10 pour son table et Windows+F11/F12 pour le son global

Je n'ai pas réussi à gérer les 2 sons via mes boutons de flipper (même avec un shift) donc pour le moment je les gère au clavier (qui reste branché chez moi).

Ce n'est pas la solution idéale mais je perdais également le focus sur j'utilisais les boutons.

La solution via des boutons (avec ou sans shift) fonctionne parfaitement sous pinvol mais ne marchait plus sous pinup

Je me demande si avec un bouton shift dédié (autre que le coin que j'avais utilisé) ça n'aurait pas mieux fonctionné....
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:57

Salut,

Chez moi tout fonctionne sans problème, je lance Pinvol minimisé au démarrage avec un .bat qui pointe comme le précise @snorky sur le raccourci "Pinvolrac", et effectivement "Pinvol.exe" est en admin, je ne sais pas si ça change quelque chose ...

Voici ma config Pinvol et la config boutons dans Pinscape,

Dans Pinvol
- Night Mode "." (Decimal)
-Table vol up ":" (Me rapelle plus pourquoi ça correspond a "OemQuestion"
-Table vol down ";" (idem pour "OemPeriod" peut être une histoire de azerty/qwerty)

[INFO] PINVOL - Page 4 Pinvol10


Dans pinscape

- mon Shift est le bouton 2 (Coin 2)
- Bouton 7 (flip gauche) +shift pour baisser le son par table
- Bouton 10 (flip droit) + shift pour monter le son par table
- Bouton 1 (Coin 1) + shift pour le Night mode

[INFO] PINVOL - Page 4 Pinsca10
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2020 - 10:14

@sebcemoi

Mais de ce que je vois, tu ne regles pas le volume Global par les boutons ?

Car pour moi le réglage de la table marche toujours (en tout cas sous VPX, sous FP c'est une autre histoire), pas de problème de ce coté là, c'est uniquement le réglage Global qui pose problème.

Sur la KL25Z je n'ai pas trouvé comment faire en sorte que un bouton envoie la combinaison "Win+"une touche"", d'où la raison pour laquelle j'ai mis F19 et F20
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2020 - 10:18

En effet, le volume global je n’y touche pas, où bien avec mon mini clavier Bluetooth si besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2020 - 23:54

Bon à priori j'ai trouvé d'où vient le problème: si Popper est lancé en admin, PinVol doit être en admin. Le "Table Volume" marchait car j'utilisais les boutons de volume de l'OS.

Dans la pratique, plus rien ne doit être en admin maintenant, les dernières versions de DOFLinx ne le demandent plus (à condition d'être sous Win10). J'ai tout basculé en "non admin" et ca marche nettement mieux.

Pour l'overlay, il faut penser à ne pas afficher en mode exclusif fullscreen (Pinball FX et Future Pinball), et le cas échéant donc (FP) utilisez un logiciel externe de type "borderless"
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyDim 4 Oct 2020 - 13:03

Salut les Pincabers!

Bon bon bon...ça a pas l'air si simple Pinvol!

Avant de m'y frotter, je voudrais être sûr de bien comprendre deux choses scratch :

-Vous parlez de "volume global" et "volume table"...Y en a un qui est pour le volume du son de la rom et l'autre pour les sons mécaniques?

-Pour avoir accès au réglage des deux, il faut cocher l'option "enable independent per-table volume for secondary audio devices"?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kev1




Messages : 60
Département : 02

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyDim 4 Oct 2020 - 20:33

Salut Moussounet,

Le "volume global" correspond au volume du pincab toutes tables confondue.
Le "volume table" correspond au volume de chaque table (rom) que tu peut régler indépendamment pour avoir le même volume d'une table à une autre.
Le "volume secondary audio" correspond au volume des sons mécanique (bumper, bruit de roulement de la bille...) si tu as la séparation des sons.
Pour avoir ce réglage il faut activer cette option.

En espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyDim 4 Oct 2020 - 22:09

Ok @kev1!

Je vais m'y coller!

Merci!


EDIT 

Bon, je m'y suis mis toute la soirée d'hier: pas évident de comprendre le mapage des boutons via pinscape config tool et Pinvol, mais je suis parvenu à assigner correctement le bouton shift et mes boutons de volumes principal et volume secondaire.

Mais je me suis rendu compte aujourd'hui que mes réglages volume secondaire n'ont aucun effet sur le volume des sons mécaniques, et que le volume principal par table gère les son rom ET les sons mécaniques.

En fait si je comprends bien, pour que les deux volumes soient séparés, il faut qu'ils soient issus de deux périphériques différents! (EX: rom par la sortie carte son et sons mécaniques par la TV Playfield). Moi, tout passe en 7.1 par la carte son, périphérique principal, donc volume général de la table...

Du coup ça amoindrit nettement l'intérêt de Pinvol je trouve...
Ce que je voudrais, c'est régler indépendamment les sons méca et le son rom, car sur la table Revenge & Attack from Mars par exemple, je trouve les sons méca trop fort par rapport à la rom, et inversement sur Airborne...

En fait il faudrait un prog qui ferait comme Pinvol, mais directement sur les différents canaux de la carte son!!! ça existerait pas?

Sinon, impossible de mettre la main sur Thump SSF...dommage! Je l'aurais bien testé celui là...
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 10:18

Hello, bon je commence à envisager d'utiliser PinVol ça n'a pas l'air aussi simple que prévu ...

Mossounet sinon tu  as PinVolSSF mais je ne l'ai pas essayé non plus : https://www.pincabpassion.net/t12722-info-pinvol-ssf#207328
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 13:52

Cool, merci pour le lien @Voljega!
J'essaie dès que je peux!
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2020 - 17:40

Je n'arrive pas à le faire marcher de mon côté ...
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2020 - 19:30

Arf, j'ai pas encore testé! Faut que je m'y mette, mais en ce moment j'ai pas trop le temps. Ce wwek end peut-être! Je te tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 13:12

Pas compris comment on lance eqAPO par contre ?
Une fois configuré comment est il exécuté ?

Est ce qu'une fois installé il tourne toujours en tâche de fond ? je ne le vois pas dans la barre des tâches ni dans la liste des processus qui tournent...
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:55

Oui, il me semble qu'EqAPO tourne en tâche de fond.
En revanche, je l'ai enlevé car s'il permet sans problème d'augmenter le gain sur les différentes voies (pour mettre en avant les enceintes SSF par exemple), il provoque des dysfonctionnements (notamment des baisses de son sur certaines voies durant le jeu cf Topic SSF sur ce forum) dès qu'on utilise la fonction equalizer, qui à ce jour ne semblent pas résolus.


Dernière édition par Moussounet le Lun 21 Déc 2020 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:03

Oui mais il y en a besoin pour PinVOLSSF et surement PinVol ?
Perso je me suis contenté de désactiver toutes les couches dans EQAPO sauf la première, mais rien à faire.... même en les remettant
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:13

Pinvol fonctionne tout seul, sans EqAPO. PinvolSSF je ne sais pas, il faut vraiment que je m'y mette à celui là!

J'ai un truc bizarre avec pinvol: quand je lance une table avec PinUp, la video de chargement se lance avec le niveau sonore déterminé pour PinUp dans Pinvol. Mais à la moitié du temps de chargement environ, le volume augmente soudain de façon importante jusqu'au lancement effectif de la table lors duquel le volume enregistré pour la table est chargé correctement par Pinvol.
C'est systématique et gênant: cela arrive-t-il à quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
zekill

zekill


Messages : 130
Département : 30

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:31

c'est pas ton 'global volume' réglé trop haut par rapport au volume de pinup  et de tes tables ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2020 - 0:16

Bah je pensais aussi, mais j'ai revu le réglage de ce côté là sans succès!
J'ai voulu y retourner ce soir mais windaube a fait une big MAJ...et ça me fout la merde dans mon affichage 2 écrans + pin2DMD!!! ARGGGGHH!!!!!Foutu Microsoft qui s'invite chez toi pour y foutre sa merde!!!

Du coup va falloir d'abord que je règle ça! Et que je supprime cette foutue MAJ auto!!!
Revenir en haut Aller en bas
M4dd4M

M4dd4M


Messages : 154
Département : xx

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 0:25

Notes : 
Dernière version de PINVOL la 2.1 (mars 2021)

Maintenant toute la partie SSF est incluse, et ne s'affiche qui si vous avez installé EqAPO préalablement.
C'est plus stable, moins de fermeture intempestives, impec.
Pour ceux qui veulent juste faire un upgrade de l'appli, un simple remplacement de l'exe suffit, les paramétrages étant toujours stocké dans les mêmes endroits.

flajolbass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 9:30

Ah c'est cool, j'utilisais déja PinVolSSF, qui avait été mis à disposition sur le groupe Facebook SSF par son auteur "Al Lougher". Je suppose que Pinvol a intégré ses changements, je vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2021 - 20:23

Bonjour,
Il faut que je m'y mette aussi.
Donc du coup @vnguyenquangdo,  Pinvol suffit ou faut il aussi PinvolSSF?
Merci d'avance.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels


Dernière édition par actarus le Dim 14 Nov 2021 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M4dd4M

M4dd4M


Messages : 154
Département : xx

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2021 - 20:26

actarus a écrit:
Bonjour,
Il faut que je m'y mette aussi.
Donc du coup @vnguyenquangdo, Pinvol suffit ou faut il aussi PinvolSSF?
Merci d'avance.
Avec la dernière version, pinvol suffit, les fonctions SSF apparaissent automatiquement lorsque tu installes EqAPO.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2021 - 20:32

OK très bien merci.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 430
Département : 06

[INFO] PINVOL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PINVOL   [INFO] PINVOL - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2021 - 20:37

Effectivement c'est bien cool d'avoir tout lier. Ainsi reste que pinvol SSF inclu que l'on associe a APO. Et ça marche bien
Perso j'ai aussi rajouté SSF boost pour compenser les écarts entre Vpx et fx3
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] PINVOL
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [INFO] PinVol SSF
» [RÉSOLU] Problème affichage pinvol par dessus pinup
» La mise à jour Freezy DMDExt 1.8.0 est dispo
» [INFO] VPX 10.4
» [RÉSOLU] Mail activation pin2dmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: