Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Mini pincab Hypno

Aller en bas 
+5
bandicoot
ced
tetrafred
bip-bip-72
Hypno74
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:30

Le format du cab etant reduit ca a son Utilite ,maintenant dans un normal avec des.gros.ventillo c est pas.utile
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:42

c'est cool tout sa !!

merci pour les réponses hypno.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 11:30

Je ne suis pas très satisfait des perf du pincab. Le faute en partie au processeur. Comme je peux pas le changer, je vais changer la carte graphique. La 460 me parait juste. Je peux pas activer tous les UVP sans avoir une grosse baisse de FPS et des lags violents.
J'ai acheté une hd 6950 OC la semaine dernière. Résultat, elle est énorme et a du mal a rentrer dans le pincab. Au même moment j'avais vu que les hd7850 étaient plus petites, ne necessitent qu'une alim, qu'elle chauffe moins (gravée plus fin) et avaient de meilleures perf que la 6950. Donc j'ai remballé vite fait la 6950 et je l'ai renvoyée ( satisfait ou remboursé) et j'ai commandé une 7850 OC pour une 20aine d'euros de plus.

http://www.hisdigital.com/fr/product2-701.shtml

J'attends ça la semaine prochaine, affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 11:52

Ton proco est très bien à mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 12:29

sa a l'air d'une belle bète la hd 7850. Very Happy

pour gagner quelques fps , mais le dmd en ddraw=0 au lieu de 1 , tu vas dans démarrer>executer>tu tapes regedit>tu cliques sur le + de HKEY_CURENT_USER>Software>Freeware>Visual Pinmame>et tu choisi la rom que tu veux changer,tu verras ddraw a droite ainsi que double size et beaucoup d'autres options. avec ddraw tu vas gagner pas mal de fps et normalement plus de lague avec uvp d'activer a part peut ètre T2 chrome.

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 13:09

Merci Ced, j'ai essayé mais ça change la taille du DMD? Il est petit dans le cadre d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 15:22

oui sa rétréci le dmd , mais en le mettant en double-size sa le fait.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 9:31

Tu as recu ta carte hypno?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:02

Bon alors, carte reçue samedi et ..... retour à l'envoyeur aujourd'hui.

Comme la 6950 oc, la 7850 oc ne me va pas du tout. La misère à faire marcher du premier coups, pilotes de merde certainement.
Pourtant installée sur mon autre PC, crysis 2 à fond (textures hd, directx11...), elle tourne sans broncher.
Mais dès qu'il s'agit de VP, ça rame, les roms bugs et tout le toutim.

Donc, ras le bol de ces cartes moisies, je repasse chez nvidia.

Je dois recevoir une 560 ti aujourd'hui, au moins je sais que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:59

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout les pincabs je met du Nvidia ça évite Bcp de pb .

J ai récemment eu un soucie avec un ati j ai régler le pb avec une Nvidia point barre.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:15

lol ! on reconnait les "pros" Nvidia.

pourquoi changer , quand on n'est satisfait d'une marque !?

Pour ma part je n'est acheté que 2 cartes graphiques depuis que j'ai un pc , et les deux ont été des ATI (HD 4650 et 5850) et tjrs satisfait du résultat, a part pour les nouveaux drivers amd que je ne peux pas utilisé car sa bloque ma résolution a 1360x768.

Après que ce soit nvidia ou ati , il y aura tjrs des problèmes vu que rien n'est parfait...

Une carte milieu de gamme a 100 euros suffit largement pour jouer a vp dans un pincab de nos jours.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:30

Non Ced je suis pas d'accord.
Une carte à 100€ ne suffit vraiment pas pour un cab (sans faire de concessions)

Du full HD + 2 ou 3 écrans + Hyperpin + VP + Vpinmame + UVP x un max de fps = UNE GROSSE CARTE

Perso ça m'emmerderais de rogner sur le confort visuel. Notre but c'est que ça se rapproche le plus du vrai flip, on peut pas se permettre que ça rame ou que ça soit moche.

Enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:43

Hypno une Gtx 460 s achete 90 euro certe d ocasse mais c est le prix
Pour une config à deux écrans en full hd et tout Vp et fp Uvp Vpinmame ça roule Nikel.
À ça tu rajoute la carte externe pour le DMD si tu as une config à trois écrans et le tour est joué pour 50 euro de plus

Mon pincab 2000 tourne comme ça et je n est pas de pb de lag.
Mon deuxième pincab celui de Cyril tourne aussi sur cette config sans pb.

Mon troisième pincab le projet Tron quand à lui possède une 560 Ti qui tourne à merveille .

Maintenant pour les pb y a pas que du côté carte graphique qu il faut regarder.
[/list]
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:08

persos les rares fois où j'ai eu des soucis avec des cartes graphiques ont été des Nvidia (une 8600 GTS 256 mb et une 8800 GT 512 mb) par contre je n'ai jamais eu de gros problèmes avec toutes mes ATI (9500 pro, x800xt, 3870, 4850 et 5850) sans compter celles de mes potos, partant de la 1950 à la 6950.

Je suis de l'avis de Ced du coup pour les pincab, une carte à 150€ maxi fait largement tourner tout ça et même 3 écrans avec une seule ati. Pour moi le rendu se joue surtout sur la qualité de l'écran du playfield avec son taux de contrastes etc etc...

ce qui joue beaucoup du côté hardware PC à mon avis c'est la quantitée de mémoire et forcement le processeur (sachant que les multicoeurs ne sont pas gérés par VP).
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:42

Hypno74 a écrit:
Non Ced je suis pas d'accord.
Une carte à 100€ ne suffit vraiment pas pour un cab (sans faire de concessions)

Du full HD + 2 ou 3 écrans + Hyperpin + VP + Vpinmame + UVP x un max de fps = UNE GROSSE CARTE

Perso ça m'emmerderais de rogner sur le confort visuel. Notre but c'est que ça se rapproche le plus du vrai flip, on peut pas se permettre que ça rame ou que ça soit moche.

Enfin c'est mon avis

j'ai acheté ma HD 5850 dans les 100 euros env. et je joues sur 2 écrans en full hd avec uvp d'activé et sa ne rame pas , la carte graphique n'est pas l'élément le plus important pour jouer a visual pinball il faut aussi un processeur avec une cadence supérieur a 3.5 Ghz pour ètre vraiment bien pour un pincab.
Mais cela dépend aussi des tables...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:23

Mon I5 2500 (3.4 ghz)avec la gtx 460, nickel

Le AMD 4100 (3.6 ghz) monté à 4 ghz avec la gtx 460, des lags sur certaines tables

Je serais curieux de voir comment tourne chez vous : léthal weapon 3 sous hyperspin et l'uvp activé. Si ça rame pas, donnez moi votre secret.


J'ai retenu dans tout ça que AMD et ATI c'est du cheap et que j'en achèterais certainement plus.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:55

j'ai un secret... !! lol

en faite il faut faire un petit réglage dans le script : chercher lamptimer interval je crois et augmenter le chiffre de 35 a une valeur ou il n'y aura plus de lag comme 90,95, sinon c vrai que d'origine sa lague un peu.

un peu comme le T2 chrome , mais ce sont des exceptions.

intel en processeur a l'air d'etre mieux qu'amd sur ce point je suis d'accord avec toi , mais c'est pas le mème prix non plus...

Mon processeur amd phenom II x2 cadencé a 3.9ghz fait le travail , avec quelques petits réglages dans vp et vpinmame et tout roule.


Dernière édition par ced le Mar 3 Juil 2012 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:56

Hypno74 a écrit:


Mon I5 2500 (3.4 ghz)avec la gtx 460, nickel

Le AMD 4100 (3.6 ghz) monté à 4 ghz avec la gtx 460, des lags sur certaines tables


Pour la même gamme de carte mère avec quantité égal de ram et même fréquence (cas latency) et OS sous version parfaitement identique et clean?

J'essaierais la tabel avec UVP ce soir.

Je pense plutôt que tu a installé la ATI sans avoir nettoyé ton PC à fond (Ccleaner, base de registre...) et virer tous ce concernait ton ancienne NVIDIA. J'ai eu ce soucis justement en passant de ma 8800 à la 4850 à l"epoque pour AOC Sad
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:23

Les cartes graphique,c'est toujours la grande discussion d'une configue,qu'est ce que j'ai peu en posé des questions pour ça. Embarassed

Ma 560 nickel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:30

Merci Ced, j'essaierai ton truc.

Sinon pour mon cas, j'ai maintenant la certitude que le problème vient du proc. J'ai installer la gtx560 Ti et je n'ai pas d'amélioration sur la fluidité.
Revenir en haut Aller en bas
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:31

Tetrafred, j'avais formaté le système pour voir la différence justement.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:34

c'est étrange car il est bien cadencé...

ta rom est en ddraw=0 ou 1 car sa y fait beaucoup

pour le lamptimer interval , sa se trouve a la ligne 520 dans le script.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 14:08

J'ai donc reçu ma gtx560ti.
J'ai décidé de virer l'AMD et de passer le cab avec mon intel I5 2500k

Premiers résultats avec la 560:

Les tables passent carrément mieux. Plus de lag.
Les vidéos dans hyperpin passent nickel
Et plus aucuns problèmes avec les tables gottlieb.

J'ai essayé de remettre ma 460 et il n'y a quasiment pas de différences de FPS, c'est comme si je mettais 2 cartes identiques.

Donc ma conclusion c'est que une gtx460 suffit pour faire tourner VP. Un modèle plus balèze ne fera que crever votre budget et n'améliorera pas les perfs.
Par contre il faut tout miser sur le processeur.
Désolé pour les possesseurs D'AMD, force est de constater qu'ils ne font vraiment pas le poids. A fréquence égales on joue dans 2 catégories différentes.

Je pense que le 4 coeurs est inutile pour VP et qu'un Intel I3 cadencé à 3.3 ou 3.4 ghz fera le même boulot.

Si j'avais un nouveau cab à faire, serait basé sur une config similaire:

Intel I3 2130 2 coeurs à 3.4ghz (125€)
DD SSD 60go sata 3 (65€)
Carte mère qui prend le sata 3 (peu importe le modèle (dans les 65€)
4 Go de ram ddr3 (2X2), 35€
Carte graphique gtx460 ou équivalent ( voir du coté ATI HD 6xxx, même si j'ai encore des reserves) , 100€
Alim 500w (50€)
Seven 64

Total 450€ environs (on peut gagner 100 ou 150€ en trouvant de l'occaz)
Revenir en haut Aller en bas
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:34

J'en vois enfin le bout.
Niveau hardware, c'est bon je change plus rien cheers

Je me suis fabriqué une petite déco parce que je trouvais que ça faisait un peu vide. Ma foi , ça donne pas mal :



[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 23072010

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 23072011

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 23072012

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 23072013
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Hypno   [TERMINÉ] Mini pincab Hypno - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:53

Félicitation je le trouve super joli ton mini pincab.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Mini pincab Hypno
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mini pincab de Laulaw
» [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ]
» [terminé] mon mini pincab.
» [TERMINÉ] Mini Pincab Starlion
» [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: