Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz

Aller en bas 
+53
Benoit33
actarus
philcam
shiryu55
Gatiundeux
ebor
playcade
COUCOU7659
Bonicb
foxyt
nunoacfig
rzr
peeedrow
PELLET Alexandre
skardiosse
yanfox
Ceccon
Totche
bmiki75
Sblawx
KM3L0TT
dom69
zedrummer
DjcydNico
thembones2002
jawah
TheHighFlying
Gate
alldestroyer
Hectarion
JimBomB11
wspawn
retrojeux
Paquito85
foudcox
fortissimo
snwfrd38
goliath59
jimenez
Lanfeust
jacaba
gibou
grozby88
TylerDurden67
BENETNATH
kakou
sebx
Shadow_SHD
peskopat
Tok-Ra
manples
mariopourlavie
Aetios
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptyDim 7 Jan 2018 - 22:27

Il y a deux puce sur un l Arduino méga 2560, la puce mega2560 et la 16u2. La deuxième est celle qui gère la reconnaissance de l arduino sur le port usb.

Son flashage se fait donc dans un deuxième temps effectivement.

Pour revenir à une carte reconnue comme Arduino, il fait flasher avec flip en mode DFU et mettre le fichier Hex MEGA-DFU bidule.
Une fois que tu as fait ça, il faut reprendre la procédure depuis le début.

Au niveau de ton branchement as tu bien vérifier que les câble sda et scl sont bien connectés ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptyDim 7 Jan 2018 - 22:37

Oui bien cablé. Vérifié plusieurs fois. D'abord direct sur l'Arduino avec les dupont et ensuite pour être sûr et pouvoir faire des mesures de tension sur carte d'essai Arduino.
Encore merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptyDim 7 Jan 2018 - 23:52

désolé, mais si tu as acheté sur le même lien que je t'ai donné t'as tout simplement pas de bol mais la puce est surement défectueuse.
J'en ai encore en stock. on voit ça en MP.

A+


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:01

C'était de ton lien ?
Je ne me rappelais plus. Pas de bol alors Rolling Eyes

Je t'ai MP hier concernant ton éventuel stock.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hectarion




Messages : 3
Département : 94

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptyDim 14 Jan 2018 - 12:25

Hello, tout d'abord merci pour le tuto Smile
Je suis dessus depuis hier et j'ai toujours le même soucis, je crois il est temps de poster ici pour demander de l'aide!

En fait j'ai déjà une kl25z pour les Inputs (boutons, potar, nudge) et les toys (avec carte relais).
Plutôt que d'en prendre une 2eme pour les Leds je voulais tester cette méthode avec l'arduino (avec ULN2803). Cette carte est similaire à celle conseillée sur le tuto, avec mode DFU.

Je voudrais donc uniquement brancher des leds dessus.

J'ai suivi à la lettre le tuto et au final j'ai bien la carte reconnue comme "UltimatePinController" avec 8 boutons et 6 axes.
(Le seul point potentiellement négatif est cette ligne a la fin du lancement du ficher .bat : "avrdude: stk500v2_command(): command failed" mais la suite à l'air de fonctionner.)

Cependant les boutons ne marchent pas. SimpleLED reconnais la ledwiz avec le changement d'ID mais aucune led ne fonctionne Sad
Je pense que le soucis peut venir de l'absence du module nudge, mais même avec les firmwares sur VPuniverse j'ai le même soucis.

En repassant en arduino, j'ai tout de même testé les ports et ils semblent bien fonctionner dans ce mode.

J'ai vu qu'il était possible de recompiler un firmware mais j'avoue que cela dépasse mes compétences. Quelqu'un aurait t-il un firmware orienté uniquement LED ou tout du moins sans la détection du nudge? J'avoue que cela m’embêterais de reprendre une KL25Z à la place de l'arduino ^^

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
JimBomB11




Messages : 27
Département : 11

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:59

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

tu peux trouver ton bonheur sur le post original de cyclemat sur le forum vpuniverse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux télécharger le Pin Pack 23.01.2016 sur son lien MEGA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les fichiers hex qu'il contient sont pour un Arduino Mega 2560, sans module Nudge MMA (voir fichier pinmap.h), avec 32 sorties LEDs configurées sur les pins DIGITAL 22 à 53 de l'Arduino.
Revenir en haut Aller en bas
Hectarion




Messages : 3
Département : 94

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptyDim 14 Jan 2018 - 18:17

Merci pour ta réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Malheureusement j'avais également testé ces firmwares sans succès, tout du moins dans un 1er temps!
Car effectivement j'ai finalement réussi à faire fonctionner le tout! En fait mon problème était tout autre, je m'explique au cas ou d'autres auraient le même soucis:
Je me suis rendu compte que malgré les "flash" (Avrdude et Flip) la diode que j'avais configuré en mode Arduino continuait à clignoter avec le même rythme, donc aucun flash n’était jamais effectué malgré les messages... Du coup j'ai vérifié sur le tuto vidéo sur VPUniverse et j'ai constaté que l'action de Avrdude était vraiment différente du mien. J'ai bien relu le compte rendu et je me suis attardé sur l'erreur:


Code:
avrdude.exe: NOTE: FLASH memory has been specified, an erase cycle will be performed
             To disable this feature, specify the -D option.
avrdude.exe: erasing chip
avrdude.exe: stk500v2_command(): command failed

J'ai donc testé d'ajouter "-D" sur le .bat (entre -v et -c, un peu au hasard ^^) et le flash a fonctionné! J'ai ensuite pu flasher avec Flip le dernier Hex (ceux de VPUniverse du coup).

Comme je suis désormais sûr que la carte fonctionne avec la méthode 1b, voici donc la référence:
Elegoo Carte MEGA 2560 R3 ATMEGA 16U2 (Avec choix de couleur PCB, et une excellent finition).

J’espère que cela pourra en dépanner certains, encore merci pour le tuto!
Revenir en haut Aller en bas
JimBomB11




Messages : 27
Département : 11

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptyDim 14 Jan 2018 - 19:41

Heureux d'avoir pu t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et que ta carte fonctionne !



Après si tu n'avais eu besoin que de leds, tu aurais pu utiliser un Arduino Uno r3 :
il n'a que 18 sorties, mais je l'ai déjà testé en "full led" et ça fonctionne très bien. En plus tu peux le trouver pour moins de 6€ (faut juste bien vérifier que la carte possède une puce de communication 16U2 comme celui-ci : si y'a les 6 pins pour le mode DFU, à côté du port USB et la petite puce carrée entre les 2, c'est bon) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JimBomB11




Messages : 27
Département : 11

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 18:40

Aetios a écrit:
désolé, mais si tu as acheté sur le même lien que je t'ai donné t'as tout simplement pas de bol mais la puce est surement défectueuse.
J'en ai encore en stock. on voit ça en MP.

A+

Pour revenir là-dessus :

je viens de tester la puce MMA de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (qui me l'a envoyée par la poste, car de toute façon elle ne fonctionnait pas chez lui...)
Et c'est bien ce que je suspectais :
il a la même puce MMA que moi, c'est à dire avec un "deviceid=2A" et malheureusement le programme de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne teste que la présence d'un MMA avec un "deviceid=1A".
Du coup, faut modifier ses sources (fichier MMA8451.c, ligne 84) ; recompiler ; tout retransférer dans l'arduino et ça marche tongue

J'ai recompilé un nouveau pack (à partir des sources de kakou) qui devrait fonctionner avec les puces 1A et 2A : >> ICI <<


Donc, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu veux essayer tes puces MMA "défectueuses" (à condition que tu ne les aies pas bazardées)  Cool
Ça serait bien de savoir, et de me dire aussi si ma modif fonctionne aussi avec les puces 1A (j'en ai pas sous la main pour tester)...
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 23:22

Super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] content de voir qu il y a un autre expert de la programmation sur ce forum.

Je vais tester mes puces qui ne fonctionnent pas et je te dirai si tu as vu juste.

Sinon, j aurais une autre mission pour toi, si tu l acceptes. Il s agit de trouver comment faire fonctionner les boutons de joysticks assignés aux ports analogique du méga 2560. Ça fait des mois que je tanne le pauvre Kakou, et il en a eu marre, il ne vient plus sur le forum ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu nous lis Wink)

Sinon j'ai eu aussi des Arduino à problème qui ont de freezes de touche, on peut en parler plus en détail en mp si tu veux.

Merci de ton implication
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
JimBomB11




Messages : 27
Département : 11

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 18:54

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

j'ai regardé vite fait pour les boutons de joystick assignés au ports analogiques, j'ai réussi à les faire fonctionner, mais ils apparaissent sur un joystick différent que celui du MMA+plunger.
Ça doit être une histoire de n° d'identification différent entre Joystick et AccelGyro (faudrait que je me plonge dans le code de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus en détail)...
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:23

Super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tiens nous au jus de tes avancées, je testerai les puces MMA dès que je aurais de nouveau des Arduinos sous la main
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 21:39

Super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le patch. oui je ne testai la présence que du MMA que je possédai Smile

Désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai plein de truc sur le feu en ce moment, comme tous les ans, je suis tranquille pour travailler sur ce genre de projet à partir d'avril ..., mais je vois qu'il y a déjà de la relève qui arrive, donc a vos clavier et amélioré moi ce pu...ain de code  A la tienne A la tienne A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 22:41

Que j aime cette putain de communauté !!!!

Fucking yeah


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptySam 20 Jan 2018 - 15:48

Hello,

Je me suis remis sur le sujet.
J4ai récupéré ma MMA renvoyée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci à toi pour le test [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 3253257302 , j'ai recommancé le tuto à la première étape mais flashé avec le .hex modifié pour les puces avec "deviceid=2A".
Et... rien !!!



Alors ça doit venir de l'Arduino vus que la MMA est testé fonctionnelle !!!


J'avais commandé un nouvel Arduino depuis le lien d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour être tranquille suite à mes déboires avec la MMA.

J'ai donc encore une fois refait le tuto avec ce dernier Arduino, toujours avec le .hex modifié. Et là.. Il y a du mouvement sur DXtweak.
Les axes X et Y bougent en bougeant la puce MMA... Enfin !!! cheers


Mais pas d'axe Z avec le potar. Pfff pourquoi tout ne fonctionne jamais du premier coup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as tu modifié le port pour le Plunger ? Tu parlais du A10.
Revenir en haut Aller en bas
JimBomB11




Messages : 27
Département : 11

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptySam 20 Jan 2018 - 16:44

Pour le potar, j'ai conservé la config de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : plunger sur A2 (chez moi ça marche = Axe Z) !
Revenir en haut Aller en bas
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptySam 20 Jan 2018 - 17:01

J'ai essayé toutes les entrées. Sur la 0 et la 2 ça fonctionne.
Simple led test ok aussi.

Donc tout est bon maintenant. Plus qu'à installer dans le Pincab.

Merci pour le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
JimBomB11




Messages : 27
Département : 11

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptySam 20 Jan 2018 - 18:35

Bizarre que ça fonctionne sur A0 Shocked , normalement cette pin est désactivée...

Bon courage pour la suite et heureux d'avoir pu t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je confirme, moi j’utilise le port A2 aussi  [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : as-tu pu regarder le code pour récupérer les boutons de joypad ? j'en aurai besoin pour flasher des MEGA pour des membres [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 773715342

Sinon pas grave, ça restera comme celà pour le moment [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 3746298195

Par ailleurs, je rappelle qu'il est tout à fait possible de n'avoir QUE la fonctionnalité ledwiz sur un Arduino en passant effectivement par un UNO R3 (18 ports) ou un LEONARDO (22 ports et dans les même prix que le UNO). Pour ce dernier d'ailleurs, je mettrais bientôt un annonce pour mettre en vente un shield avec MOSFET plug N Play sur le même principe que celui du MEGA (j'en ai 10 en stocks).

Il y a d'ailleurs un tuto plus ancien que le mien au sujet du Leonardo et de la méthode flashage (beaucoup plus simple que pour le MEGA)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
JimBomB11




Messages : 27
Département : 11

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptyVen 26 Jan 2018 - 9:16

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

désolé je n'ai pas regardé le code + en détail (manque de temps moi aussi en ce moment...)

Si tu veux te servir des Analogs comme boutons, vus comme un "second" joystick (ça fonctionne mais faudra juste configurer le DOF pour 2 ledwiz), voici les modifs à effectuer avant de recompiler un nouveau firmware pour l'Arduino :

- Fichier firmware/arduino_mega2560/devconfig.h : mettre à 1 le nombre de joysticks
Code:
#define NUM_JOYSTICKS 1

- Fichier firmware/arduino_mega2560/m2560/pinmap.h : configurer les entrées Analog comme boutons Joystick 1
à la fin de la partie #define PANEL_MAPPING_TABLE(_map_) \
Code:
<---- A insérer après la définition des boutons "clavier" ---->
 _map_( K, 0,    J1_Button1,      0   ) /* ( ADC8/PCINT16 )      Analog pin 8 */ \
 _map_( K, 1,    J1_Button2,      0   ) /* ( ADC9/PCINT17 )      Analog pin 9 */ \
 _map_( K, 2,    J1_Button3,      0   ) /* ( ADC10/PCINT18 )     Analog pin 10 */ \
 _map_( K, 3,    J1_Button4,      0   ) /* ( ADC11/PCINT19 )     Analog pin 11 */ \
 _map_( K, 4,    J1_Button5,      0   ) /* ( ADC12/PCINT20 )     Analog pin 12 */ \
 _map_( K, 5,    J1_Button6,      0   ) /* ( ADC13/PCINT21 )     Analog pin 13 */ \
 _map_( K, 6,    J1_Button7,      0   ) /* ( ADC14/PCINT22 )     Analog pin 14 */ \
 _map_( K, 7,    J1_Button8,      0   ) /* ( ADC15/PCINT23 )     Analog pin 15 */ \
 \
 /* end */

Puis recompiler le tout et envoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptyVen 26 Jan 2018 - 9:27

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,je vais tester celà mais j'ai pas compris le coup avec le DOF pour deux ledwiz ???
Je te redis si j'ai du mieux ce week-end Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
JimBomB11




Messages : 27
Département : 11

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptyVen 26 Jan 2018 - 9:36

Ben en activant #define NUM_JOYSTICKS 1 pour pouvoir utiliser les boutons joystick, tu verra apparaître sous windows 2 contrôleurs "LWCloneU2" (1 pour les leds,touches,MMA et plunger ; 1 pour les boutons Joystick - même si en réalité tu n'as qu'1 arduino de relié) du coup, pour pouvoir les utiliser le 2nd contrôleur, il te faudra augmenter le nombre de "Ledwiz Devices" dans les Account Settings de ton DOF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptyVen 26 Jan 2018 - 9:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ah ok je vois ce que tu veux dire, mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir besoin, je verrai sous simpleledtest s'il me détecte une ou deux ledwiz, mais normalement il n'en verra qu'un. Il faut savoir que la gestion des joysticks et de la partie ledwiz sont disocciés donc ce n'est pas race que tu as deux joysticks que tu auras deux ledwiz. D'ailleurs le changeID, ne voit qu'une seule ledwiz par arduino quand tu veux atribuer le numéro de ledwiz.

Qu'on soit bien d'accord, tu as simulé l'appui des touches entre les ports et la masse pour vérifier si tu avais une réaction dans les paramètres windows. Je dis ça parce que j'avais testé de changer le fichier devconfig.h une fois, et les touches ne fonctionnaient pas non plus.

sinon, si je veux assignés les ports A3 -> A7 en plus (vu que sur le shield, j'ai des borniers à vis pour ces ports, autant en profiter Wink )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
JimBomB11




Messages : 27
Département : 11

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptyVen 26 Jan 2018 - 10:45

Ok, je n'ai pas essayé simpleledtest effectivement ; j'ai fait ça vite fait et j'ai juste regardé les joysticks vus par Windows.

J'ai bien testé les boutons joystick sur Analog Pins, entre le port et la masse, comme toute touche.

Pour les ports A3 à A7, la syntaxe du pinmap.h sera la suivante :
Code:
<---- A insérer après la définition des boutons "clavier" ---->
 _map_( F, 3,    J1_Button1,      0   ) /* Analog pin 3 */ \
 _map_( F, 4,    J1_Button2,      0   ) /* Analog pin 4 */ \
 _map_( F, 5,    J1_Button3,      0   ) /* Analog pin 5 */ \
 _map_( F, 6,    J1_Button4,      0   ) /* Analog pin 6 */ \
 _map_( F, 7,    J1_Button5,      0   ) /* Analog pin 7 */ \
 \
 /* end */
(Sur ton shield tu n'as pas A0 et A1 de dispo ? )

Pense bien à retirer les lignes qui utilisent déjà les mêmes ports comme par exemple :
Code:
_map_( F, 6,    KEY_9,           0 ) /* ( ADC6 )              Analog pin 6 */ \
_map_( F, 7,    KEY_0,           0 ) /* ( ADC7 )              Analog pin 7 */ \
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 EmptyVen 26 Jan 2018 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ah si au fait, j'ai A0 et A1 aussi [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 3746298195

pour les A6 et A7, j'avais justement un problème car ça ne fonctionnait pas, elles étaient attribuées au hack clavier mais les touches ne fonctionnaient pas... c'est pour ça que j'avais des doutes sur le bon fonctionnement malgré qu'ils soient bien mappés mais si tu me dis que tu les as testé je vais réessayer.

Merci [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 7 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
 
[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Probleme clone Ledwiz Elegoo 2650 arduino
» [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz
» [TUTO] cablage ledwiz
» [ARCHIVÉ] Clone Ledwizz - Arduino
» [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: