Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow

Aller en bas 
+8
sebx
Aetios
Shadow_SHD
marcovitch
jlog06
mariopourlavie
ced
Stéphanas
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:59

Une petite vidéo pour patienter. Pour l'instant, mon pincab est un flipper virtuel... "virtuel" !  [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 722859262




Voici ma source d'inspiration : Watchmen Pinball

Et notamment les photos du pincab terminé que je trouve sublime par son coté art déco :

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 4ghtqg10

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Olf6u410


Pour la petite histoire, ma première-ministre-du-budget-de-l'intérieur-et-des-relations-extérieures est une fan de flipper et de pincab. Donc elle m'encourage... Mais seulement quand j'aurai terminé le faux plafond éclairant du salon, les WC du rez de chaussée et que j'aurai rangé le garage et mon bureau. Bref ! Vous z'êtes pas prêts de le voir en vrai les copains...  [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 90750709

En attendant de pouvoir attaquer la construction du bestiau, j'accumule le matériel. On va dire que j'ai pratiquement tout sauf le bois et le DMD.


EDIT du 05/03/17

Les plans :

En lisant le projet de Erwan960, je vois que vous semblez apprécier Sketchup. Eh bien soit. J'avais déjà scotché des collègues grâce à ce super logiciel il y a des années en modélisant les espaces aériens de la région parisienne pour les besoins d'une présentation. Je me suis dit que pour dessiner les plans de mon pincab, Sketchup devrait être parfait. Et c'est vrai (après des débuts galère le temps d'appréhender les subtilités de la modélisation 3D - maintenant je vous dessine un ressort les doigts dans l'nez  Twisted Evil ).

Pour ceux qui souhaitent en faire de même, autant que vous ne vous embêtiez pas à tout redessiner. Je mets à votre disposition les divers composants que j'ai créés sous Sketchup pour mettre au point mon projet. Ils sont parfaitement à l'échelle. Vous n'avez qu'à cliquer sur les dessins...

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Contac12

Un contacteur Télémécanique



[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Contac13

Un contacteur Siemens



[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Solyno10

Un solénoïde



[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Pied_d11

Un pied de flipper complet



[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Ferrur11

Une ferrure de fixation pour pied




[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Tire-b10

Un tire-bille mécanique



[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Fan_at10

Un fan Attwood Turbo 4000



[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Hinge_10

Le hinge gauche...



[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Hinge_11

et le droit !



[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Arrivy10

La prise de courant avec interrupteur



Voici une vue générale dans son état actuel :

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Vue_gy10


L'accès au PC se fera classiquement par une trappe à l'arrière :

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Vue_gy11


Toutefois, je pense installer la carte mère et les SSD directement sur la trappe. Ainsi en l'ouvrant, j’accéderai directement au PC sans avoir à tirer un tiroir. Les alimentations resteront dans le bas de la caisse.


Voici maintenant une vue de l'avant.

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Plan_m11

Là aussi du classique : 4 boutons pour les fonctions, un tire-bille mécanique. Le trou juste en dessous est destiné à recevoir une poignée de pistolet d'un flipper Last Action Hero que j'ai pu dégoter en Australie... Une fois nettoyé, révisé et peut-être chromé, il devrait faire son petit effet.


Un gros plan sur le tire-bille mécanique et son potentiomètre :

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Gors_p12


[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 1982470514  Je n'ai pas encore eu l'illumination pour le faire tenir et l'aligner solidement avec le tire-bille. Mais ça viendra.


Une dernière vue pour ce soir avec un gros plan sur le DMD, les grilles des HP et le fan Attwood 4000 :

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Gors_p13



A cause de la largeur de la télé du playfield, les side rails que Namsan m'a vendus empêcheront de relever le playfield en le basculant vers le haut comme beaucoup d'entre vous le font. Je devrai me résoudre à le faire coulisser vers l'arrière du pincab le long des glissières que je vais creuser dans les cotés de la caisse. Je sais donc que je devrai aussi renforcer la structure qui tiendra l'écran car c'est une télé très fine : 3 cm d'épaisseur pour un 40'. J'en tremble déjà pour la dalle.

Je sais également que le teensy, ce sera pour un prochain projet. Et d'une, il n'y a pas la place autour du playfield et de deux, ça a l'air d'une galère sans nom à régler.

Et enfin les lumières... Aah les lumières. J'ai horreur quand elles me pètent les yeux. Par contre, j'adore quand elles mettent de l'ambiance. Du coup je pense les mettre quasi exclusivement en dessous de la caisse et derrière le fronton, un peu comme...

jlog06 a écrit:
Une petite vidéo de mon Pincab en mode attraction. Elle a été faite à partir de mon téléphone ce qui fait que la qualité de l'image et du son est moyen.


... que je trouve superbe !


Je pense également me contenter d'une lightbar 5 LED au dessus du fronton, comme dans le Watchmen Pincab. Peut-être en les intégrant... Bon allez... J'y retourne.[/center]


Dernière édition par Stéphanas le Sam 20 Jan 2018 - 18:42, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Le matos :   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:59

Les écrans :

Pour le playfield : une télé 40' Samsung UE40C5100QWXZF trouvée pour 190€ sur LBC.

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Samsun10

Elle s'allume parfaitement toute seule avec le PC. Un régal de simplicité.

Ses dimensions : sans le pied longueur 972 mm, largeur 598 mm, épaisseur 32 mm

Ses dimensions approximatives une fois décaissée : longueur 922 mm, largeur 546 mm, épaisseur 28mm (je dis approximatives parce que je ne l'ai pas encore décaissé entièrement. Mais pour ceux qui ont la même et qui se poseraient la question, ça ne se jouera qu'à 2 ou 3 mm d'écart.


Pour le fronton : une télé 28' Samsung (on ne change pas une équipe qui gagne) T28E310 achetée neuve 200 € sur Amazon.

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 411cp610


Le PC :

Carte mère : ASRock H77 Pro4/MVP
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-3770K 3,50GHz
RAM : 16 Go
OS : Windows 7 Pro (64 bits) SP1
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX980 4GB


Matériel divers :

Une multiprise maître-esclaves METRONIC (ça fonctionne vraiment bien : on allume le PC branché sur la prise maître, ça déclenche l'allumage de tout le reste, les écrans, etc...)

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 41oqbm10


Dernière édition par Stéphanas le Sam 20 Jan 2018 - 19:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Montage...   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:59

Réservé [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 90750709
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Partie soft...   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:00

Réservé [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 90750709
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Les toys...   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:00

Réservé [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 90750709
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:04

réservé [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 3746298195rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:28

rire

Salut, au vu de virtualité du pincab virtuel, je vais , derrière mon écran, virtuellement suivre l'évolution, mais je commence par un "bien vu" pour le attwood [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 3253257302 un toy formidable ! Quo ne sert pas souvent, mais il le faut [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 773715342
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:58

tu t'inspires d'un magnifique pincab , que j'avais adoré a l'époque quand je l'avais vue , il m'avait bluffé  Cool

bon wip stéphanas  [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:06

J'aime beaucoup la position du DMD dans la caisse. Ce pincab est vraiment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
marcovitch




Messages : 82
Département : 27

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyLun 27 Fév 2017 - 8:26

superbe projet , avec un look qui change de l ordinaire.

perso, pour les boutons de flipper, je verrais plutôt des contacts à lamelle, car les boutons que tu as mis sont " dur" et font clic à chaque fois que tu appuies dessus ( ca va 5 minutes , mais c'est vite galère ).

pour l'ouverture arrière du fronton je la verrais plus vers le bas à la place du haut .

bon apres, c'est que mon avis perso.

bon courage , pas pour le pincab , mais pour tout le reste avant de l attaquer [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyLun 27 Fév 2017 - 8:54

Beau pincab [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 3253257302

Je rejoins @Marcovitch pour les boutons des batteurs : boutons à lamelle obligatoires [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 3253257302

J'ai opté pour les Gold leaf arcade button de chez ArcadeWorldUK et j'en suis très satisfait Wink

++


Dernière édition par shadow_shd le Lun 27 Fév 2017 - 15:51, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyLun 27 Fév 2017 - 9:11

@Shadow_shd : attention avec votre appellation "boutons à lamelles" (cf. mon WIP).

Moi j'ai mis ça (sur tes conseils avisés Shadow Wink )
[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Goldleaf_x6p1_Small

alors que pour certains, le "vrai" bouton à lamelle c'est ça
[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Images?q=tbn:ANd9GcSlH-9mZd5x4Q6W9tDvnZM1iD9a1Ztx5ZwxpmD7vk51dnwaSjkM

Mais je rejoins Shadow, pars plutôt sur des boutons à lamelles "intégrées" (comme nous), c'est pas plus cher et ça marche tip-top.



[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyLun 27 Fév 2017 - 9:22

ah ben j'en ai trouvé un encore plus "virtuel" que le mien  Very Happy

En tout cas beau projet, original   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyLun 27 Fév 2017 - 9:35

Superbe Pincab [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 3253257302 . Le fronton est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
marcovitch




Messages : 82
Département : 27

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyLun 27 Fév 2017 - 9:43

pour les boutons, je prends ce switch avec des vrai boutons de flipp.

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Image_10
Revenir en haut Aller en bas
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyLun 27 Fév 2017 - 9:45

pareil, j'ai pris ça aussi.

J'ai récemment eu un souci d'ailleurs, un de mes batteurs était instable, en fait l'écartement entre les lamelles était un peu trop important (j'ai du en plier une sans faire gaffe au montage). Il a suffit de la retordre dans l'autre sens pour corriger le souci mais j'ai galéré pour trouver l'origine de la panne (j'ai changé les cables, refait ma soudure sur la KL, changé de port... )
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyLun 27 Fév 2017 - 23:57

marcovitch a écrit:
perso, pour les boutons de flipper, je verrais plutôt des contacts à lamelle, car les boutons que tu as mis sont " dur" et font clic à chaque fois que tu appuies dessus ( ca va 5 minutes , mais c'est vite galère ).

Bien vu. Merci, j'avais zappé ce "détail" qui n'en est pas un en fait.



shadow_shd a écrit:
J'ai opté pour les Gold leaf arcade button de chez ArcadeWorldUK et j'en suis très satisfait Wink

J'en ai acheté il y a quelque temps mais deux noirs et deux rouges. Ils ne vont pas aller sur ce projet. Je leur trouverai bien une utilité un peu plus tard. Mais c'est vrai que vos conseils m'ont fait essayer ces deux types de boutons à blanc pour voir : y a pas photo ! Le "clic-clic" des boutons à microswitch, ça va vite me prendre la tête. Merci. Je vais corriger ça.

En attendant je cherche une sorte de compromis :

J'ai quatre boutons (deux bleus et deux blancs) comme ceux là pour les flippers et les magna save :

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Ultral10
https://www.arcadeworlduk.com/products/Chrome-Ultralux-Illuminated-Arcade-Button.html


Et je pense essayer d'y accoupler des contacteurs à lamelles comme ceux-ci :

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Arcade-leafswitch-champ
https://www.arcadeshop.de/ILSA-Buttons-Leafswitch-Champ_566.html?osCsid=gpge4p5o9bp5acajr12npu3fa7


Si j'ai bien tout saisi, leur conception permet de les accrocher à la place des microswitch en utilisant les mêmes ergots qui sont positionnés sur les douilles des LED. De plus ils restent parfaitement solidaires du bouton auquel ils sont accrochés.

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Arcade10

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Micros10

Avec un peu de chance, j'aurai tout : les boutons chromés, les contacteurs à lamelles et l'éclairage LED.

Mais bon. C'est en général à ce stade qu'il y a une mouche qui tombe dans la soupe... Je vous tiens au courant.


Pour l'association entre le tire-bille mécanique et le potentiomètre linéaire, je ne sais plus qui sur le forum a eu l'idée géniale d'utiliser le ressort pour accrocher directement le chariot du potentiomètre, mais voilà ce que ça pourrait donner :

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Gros_p10

Vous noterez en passant que j'ai viré les microswitch. Je tiens compte de vos z'avis les z'amis... [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 3253257302


Concernant le fan, une petite question pour @mariopourlavie

mariopourlavie a écrit:
On démonte :

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Img_1410

J'ai un turbo 4000. Visiblement, c'est le même carter en plastique blanc. Sur le mien, il n'y a rien qui bouge et j'ai peur de le casser en forçant. Tu es arrivé à le démonter comment ?
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyMar 28 Fév 2017 - 8:39

Salut.

Perso j'ai les même boutons que celui en photo, mais j'ai viré le switch et son supprot pour monter des lamelles de flipper, les lamelles sont fixées avec des cornières de meccano. Et c'est la partie blanche qui appuyait avant sur le switch, qui vient maintenant appuyer sur les lamelles.

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Img_1510

Pour le tire bille j'ai utilisé encore du meccano : c'est rigide mais le potar est libre.


[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Img_1314
[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Img_1312
[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Img_1313

Pour le ventilo, oui j'ai galéré à trouver une solution pour ne pas abîmer ! Mais le hasard a fait que mon fils a sorti les kappla, et là une idée m'est parvenue Idea  tu retournes sur une table ou le carrelage ton ventilo, l'helice en bas, puis par dessus, tu fais le montage que je te fais voir sur la photo, les 2 kappla qui déscendent vont chaucun sur une pâle de l'hélice(flêche rouge) , un kappla dessus pour pouvoir taper a force égale dessus, un coup de marteau en bas et l'hélice descend toute seule sans être abîmé ! [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 3253257302

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Img_1460

J'espère que mon explication est bonne [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 773715342
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyMar 28 Fév 2017 - 10:49

Stéphanas a écrit:
Et je pense essayer d'y accoupler des contacteurs à lamelles comme ceux-ci :


[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Arcade-leafswitch-champ
https://www.arcadeshop.de/ILSA-Buttons-Leafswitch-Champ_566.html?osCsid=gpge4p5o9bp5acajr12npu3fa7

Pour avoir les avoir testé, je suis pas fan de ces switchs à lamelles, attention il ne s’adapte pas à tout les bouton, j'ai voulus comme toi les adapter sur les boutons rouge lumineux avec l'entourage chromé, le support du bouton n'était pas assez large pour faire rentrer le switch à lamelle, un coup de pince coupante pour enlever le millimètre de trop et le tour est joué.

Autre point négatif à mon gout, c'est la piètre qualité de fabrication, au bout de 3 mois d'utilisation j’étais obligé d'appuyer a fond sur le bouton pour que le contacte se fasse et parfois ça provoqué des faut contacts, très désagréable en pleine partie, le problème est du au fait que les lamelles son maintenue avec une simple vis dans du plastique, l'ensemble des éléments fini par prendre du jeu et les lamelles reculent t'obligeant à écraser les bouton pour que le contacte ce fasse, il est possible de pallier au problème en bricolant (comme pour l'astuce du ressort sur le plunger que j'ai communiqué à Grozby88 Very Happy ) sur les miens j'ai retiré la vis qui maintient les lamelles, percé le trou avec un petit foret de 3mm de souvenir et mis un écrou avec deux petites rondelle de chaque coté afin de maintenir fermement le tout et depuis ça fonctionne correctement (pour combien de temps je ne s'est pas mais la ça fait environs 2 bon mois et ça ne semble pas avoir bougé)

Après j'ai rien d'autre à te conseiller juste mon retour d'expérience sur ces switchs à lamelles qui me semblait prometteur sur le papier, je vais tester sous peut ce que shadow t'as proposer ils sont en commande.

Petit parenthèse en restant sur les boutons des flips, je ne sait si tu a prévu de passer par une KL25Z ou autre chose, je cherche toujours à réduire le retard qu'il y a entre le moment ou on appuis sur le bouton et celui ou le flip s'actionne, j'utilise une KL25Z, mes bouton son câblé dessus, la semaine dernière j'ai fait un hack clavier pour les boutons des flips (clavier usb acheté 3€ dans un cash express) et j'ai eu la bonne surprise de voir que c'était plus réactif que de câblé les bouton des flips sur la KL25Z (autre avantage du hack clavier c'est que tu pourra faire fonctionner plus facilement le DOF sur PBFX2 avec Doflinx)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyMar 28 Fév 2017 - 12:40

J'ai installé les boutons Gold Leaf au début de mon projet en juillet 2015 et les utilise quasi quotidiennement depuis fin août 2015, et ils sont toujours aussi réactifs et précis [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 3253257302 

++
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyMar 28 Fév 2017 - 13:22

c'est une bonne nouvelle ça  [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 3253257302 impatient de les recevoir pour les tester, merci pour ton retour Shadow
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:35

marcovitch a écrit:
pour les boutons, je prends ce switch avec des vrai boutons de flipp.

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Image_10

Salut,

Tu les trouves où ?... J'ai beau chercher, soit il n'y en a plus, soit ce ne sont pas les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyMar 28 Fév 2017 - 21:39

ICI

Ou sinon une petite recherche "Leaf Switch Pinball" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyMar 28 Fév 2017 - 23:25

Davidlinch a écrit:
ICI

Ou sinon une petite recherche "Leaf Switch Pinball" Smile

Super... Merci [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
marcovitch




Messages : 82
Département : 27

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow EmptyMer 1 Mar 2017 - 8:43

ou ici :

http://www.pinball.center/en/shop/electronics-parts/switches/2252/eos-switch-williams-gold
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab de Shadow
» Anniversaire de Shadow
» Jukebox de Shadow
» Anniversaire Shadow
» [DIVERS] Shadow papy ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: