Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO

Aller en bas 
+70
khinyo
moviemaniac52
Migath
Nanard54
ventrax
ebor
hbenjam1
ParMesSoins
Snorky
bapt1080
yanfox
tyra38
poussmouss75
JLLL
BorisFR
xavuis
arnoz
vnguyenquangdo
valsy
Suby
Sebcemoi
isob
Matlo74
Gate
katzd
lyoxide
MAXxXAM
Sblawx
KM3L0TT
MrPomme
MarbleMad
mpierre
paf_prod
foudcox
Benoit33
doraj90
Rappelbox
zedrummer
mikuslegrand
jawah
jadawin59
Mike72160
Arkan07
jolesharky
razorbaxx
wspawn
Drask
BonZ@i
uncels
goliath59
kev1
jphil82
bao
rodolpher
mariela
davsouto
snwfrd38
Billy54
Shadow_SHD
leopold
Pincabonaute
peskopat
ced
manples
kakou
leevuth
TylerDurden67
sebx
mariopourlavie
Aetios
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant
AuteurMessage
BonZ@i

BonZ@i


Messages : 68
Département : 06

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyDim 13 Mai 2018 - 22:22

Je vais t’envoyer mon dossier DOF complet, j’ai oublié aussi de noter le problème avec les fichiers du DOF modifié dans le tuto qui a aussi était une barrière et une source de problème avec VPX qui ne voulait plus ouvrir aucune table.

Je pense les avoir toutes eu ! L’aide d’un peu tout le monde m’a bien permis d’avancer en tout cas, et le fichier log aussi.

Par contre on ne pourra jamais faire de fichier plug and play, on a tous une configuration différente et un nombre de strips/leds différents. 

Ce n’est pas facile a bien expliquer avec des écrits mais faudrait que l’on soit plus clair et reprendre certains points sensibles du tuto, le xml de Pes peut bien aider aussi, mais faut préciser de virer les commentaires.

Par contre comme je t’ai dit en mp et comme Joane, je fonctionne sur d5, d6 & d7, il ne se passe rien sur d8 !
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyDim 13 Mai 2018 - 22:43

je confirmes que c'est bien D5, D6 D7 Smile

desole pour les doutes sur certains comme,natires, mais j'utilise pas le même code sur la mienne (une version ledstrip parallele), donc j'utilise D6,D7,D8)
Revenir en haut Aller en bas
BonZ@i

BonZ@i


Messages : 68
Département : 06

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyDim 13 Mai 2018 - 23:13

Ah tu nous rassures Smile

C’est également à corriger sur le tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
wspawn

wspawn


Messages : 239
Département : Belgique

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyLun 14 Mai 2018 - 9:15

Faut voir pourquoi .. moi je suis en d6 d7 et d8 ... peskopat m avais confirmer que lui aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyLun 14 Mai 2018 - 11:29

Oui j'ai déjà poster plusieurs posts à ce sujet , inutile de virer les commentaires dans mon xml [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez moi cela fonctionne avec , il faudrait que tu me l'envoi pour voir si tu as modifié quelques choses sur le code html que j'ai implanté dedans , avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on avait le doute , et sur le pincab de joanne on au le problème sur l'histoire des ports , on va remettre cela au clair , ne vous inquiétez pas [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je n'ai pas de wemos mais un teensy , j'en ai déjà installé plusieurs et la dernière était comme çà il me semble lol! tu n'as que 2 bandeaux toi , voir quand tu en aura 3


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
wspawn

wspawn


Messages : 239
Département : Belgique

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyLun 14 Mai 2018 - 11:31

Oui je confirmerai . J attend le matos
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyLun 14 Mai 2018 - 11:50

Ce qui m'a fais pensé à çà pour le pincab de joanne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est quand j'ai regardé dans le code de la wemos et le ledstrip.h dans l'arduino .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On y voit les ports utilisés 12,13,14 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hors sur les plans de la wemos le port 14 correspond à D5 , le port 12 à D6 et le 13 à D7 , pas de D8 ici [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 1982470514

Voilà si çà peut aider [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
wspawn

wspawn


Messages : 239
Département : Belgique

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyLun 14 Mai 2018 - 11:59

Haa Wink voila y aurai une inversion ..
Revenir en haut Aller en bas
BonZ@i

BonZ@i


Messages : 68
Département : 06

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyLun 14 Mai 2018 - 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mon cabinet n'était pas reconnu avant d'enlever les commentaires (voir page précédente mon fichier log).

Voici mon cabinet.xml fonctionnel:

Code:
<?xml version="1.0"?>
<Cabinet xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
<Name>Pincab</Name>
<OutputControllers>


<TeensyStripController>
<Name>TeensyStripController</Name>
<NumberOfLedsStrip1>144</NumberOfLedsStrip1>
<NumberOfLedsStrip2>144</NumberOfLedsStrip2>
<NumberOfLedsStrip3>576</NumberOfLedsStrip3>
<NumberOfLedsStrip4>0</NumberOfLedsStrip4>
<NumberOfLedsStrip5>0</NumberOfLedsStrip5>
<NumberOfLedsStrip6>0</NumberOfLedsStrip6>
<NumberOfLedsStrip7>0</NumberOfLedsStrip7>
<NumberOfLedsStrip8>0</NumberOfLedsStrip8>
<ComPortName>COM5</ComPortName>
</TeensyStripController>


  
</OutputControllers>

<Toys>    

  



<LedStrip>
  <Name>BackBoard</Name>
  <Width>72</Width>
  <Height>8</Height>
  <LedStripArrangement>LeftRightAlternateBottomUp</LedStripArrangement>
  <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
  <FirstLedNumber>289</FirstLedNumber>
  <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
  <OutputControllerName>TeensyStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>
    
<LedStrip>
  <Name>Sideboard Right</Name>
  <Width>1</Width>
  <Height>144</Height>
  <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement>
  <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
  <FirstLedNumber>1</FirstLedNumber>
  <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
  <OutputControllerName>TeensyStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>
      
<LedStrip>
  <Name>Sideboard Left</Name>
  <Width>1</Width>
  <Height>144</Height>
  <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement>
  <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
  <FirstLedNumber>145</FirstLedNumber>
  <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
  <OutputControllerName>TeensyStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>


  
<LedWizEquivalent>

   <Name>LedWizEquivalent 30</Name>
 
    <Outputs>

    <LedWizEquivalentOutput>
    <OutputName>BackBoard</OutputName>
    <LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber>
    </LedWizEquivalentOutput>

    <LedWizEquivalentOutput>
    <OutputName>Sideboard Right</OutputName>
    <LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber>
    </LedWizEquivalentOutput>

    <LedWizEquivalentOutput>
    <OutputName>Sideboard Left</OutputName>
    <LedWizEquivalentOutputNumber>7</LedWizEquivalentOutputNumber>
    </LedWizEquivalentOutput>
    </Outputs>
    <LedWizNumber>30</LedWizNumber>    
 

</LedWizEquivalent>
  
</Toys>

</Cabinet>

Je me suis fait une platine comme tu m'as montré en photo, par contre tu n'as pas rencontré de problèmes avec les résistances pour la wemos de ton ami ?

Avec des 330 Ohm, je n'ai jamais vu un des rubans clignoter RVB à l'allumage du cab ?! Pour le moment elles sont supprimées, mais j'aimerai tout de même protéger mes strips, quelle serait la bonne valeur ?

Dommage que ça ne fonctionne pas avec car sans le vouloir, j'ai soudé sur les sorties D5, D6 & D7 ! Au début de mon prob me suis dit que ce n'était pas trop grave et qu'au pire j'aurai deux strips fonctionnels.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyMar 15 Mai 2018 - 7:03

Figure toi que je ne sais pas lol! ,  on a eu un problème de driver sur son windaube 32 bits , impossible de faire reconnaitre la carte et pas de connexion internet mais je m'y remet bientôt  [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 3253257302 

De plus une version 2 de cette carte est en cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai ce même montage avec mon teensy et mes bandeaux fonctionnent très bien , pour les résistances c'est de 220 ohm à 470 ohm et pas kilohm  , en as tu essayé d'autres ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
BonZ@i

BonZ@i


Messages : 68
Département : 06

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyMar 15 Mai 2018 - 7:14

Tu nous diras.

Concernant les résistances ce sont bien des 330Ohm. Je ne m'étais pas trop mouillé puisque j’avais commandé la même valeur que sur le tuto. Joane a eu le même soucis avec plus de 300 aussi.

Je les ai vérifié au multimètre avant de les souder. J’en ai pas d’autres sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyMar 15 Mai 2018 - 7:29

Par contre je ne comprends pas pour mes commentaires empêchent le cabinet.xml d'être détecté , ces balises que j'ai intégré ne sont pas lu par le programme normalement , on retentera dès que j'ai le temps , je bosse de nuit là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
BonZ@i

BonZ@i


Messages : 68
Département : 06

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyMar 15 Mai 2018 - 7:45

Moi non plus, j’ai bien vu qu’ils étaient séparés sans balises !.

Oki. J’ai envoyé mon DirectOutput à Nono qui va également jeter un œil.
Revenir en haut Aller en bas
uncels

uncels


Messages : 17
Département : hollande

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Excuse me for writing in english   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyMar 15 Mai 2018 - 10:39

Gentlemen, i used google translate for reading this article for 18 pages.

I've been working on this daily for several weeks, read all comments & tried a lot.

My Wemos flashes in 3 colours when start or reset, so far so good. The testprogramm you wrote works fine, so the malfunctioning has to be somewhere in the config.


I posted all you need on googledrive, i hope someone will take a look at it: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


I gave the wemos a static IPadress (based on Macadress) 192.168.1.10

Wifi credentials are good.



3 strips of 50 each are connected on D6,D7 & D8 



#define DATA_PIN1 12 // GPIO12 / D6 on WeMos/NodeMCU ESP8266
#define DATA_PIN2 13 // GPIO13 / D7
#define DATA_PIN3 14 // D8



I think i  tried everything, what is written on these 18 pages.


My system: Windows 7, kl25z & uln2803 for buttons & light: Coin, Exit, Start & Launch) Those buttons incl light work fine in game. 

When i deslect ledwiz, those buttons won't light up anymore.



I hope someone will help me out, i really don't know where to search for anymore. 

Thanks in advance.


Dernière édition par uncels le Mar 15 Mai 2018 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wspawn

wspawn


Messages : 239
Département : Belgique

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyMar 15 Mai 2018 - 12:20

Uncels befor we answer you , we have a first rule ont the forum . Is to make a preview of you in this section ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
uncels

uncels


Messages : 17
Département : hollande

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Sorry for that, now i have presented myself   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyMar 15 Mai 2018 - 15:07

I thought i did that a while ago, but i wrote some in the presentation departement today.

Thanks for pointing me that way.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyMar 15 Mai 2018 - 15:12

Hi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

I'm really happy to see my "How-to" traveled out of our frontiers  [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 773715342 [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 3253257302
I Hope we can help you. 

* You seems to get the code working on your wemos, that's a first good point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* Second point, there is an error in the comments of the code you have to use D5, D6 and D7 ports. We don't use D8 (I'm goind to correct this mistake)

* The most difficult is to configure the XMLs (GlobalConfig and cabinet). Please take an eye on this files here, that @BonZ@i sent to me

cabinet.xml

Code:
<?xml version="1.0"?>
<Cabinet xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
<Name>Pincab</Name>

<OutputControllers>

<TeensyStripController>
<Name>TeensyStripController</Name>
<NumberOfLedsStrip1>144</NumberOfLedsStrip1>
<NumberOfLedsStrip2>144</NumberOfLedsStrip2>
<NumberOfLedsStrip3>576</NumberOfLedsStrip3>
<NumberOfLedsStrip4>0</NumberOfLedsStrip4>
<NumberOfLedsStrip5>0</NumberOfLedsStrip5>
<NumberOfLedsStrip6>0</NumberOfLedsStrip6>
<NumberOfLedsStrip7>0</NumberOfLedsStrip7>
<NumberOfLedsStrip8>0</NumberOfLedsStrip8>
<ComPortName>COM5</ComPortName>
</TeensyStripController>
  
</OutputControllers>


<Toys>    

<LedStrip>
  <Name>BackBoard</Name>
  <Width>72</Width>
  <Height>8</Height>
  <LedStripArrangement>LeftRightAlternateBottomUp</LedStripArrangement>
  <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
  <FirstLedNumber>289</FirstLedNumber>
  <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
  <OutputControllerName>TeensyStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>
    
<LedStrip>
  <Name>Sideboard Right</Name>
  <Width>1</Width>
  <Height>144</Height>
  <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement>
  <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
  <FirstLedNumber>1</FirstLedNumber>
  <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
  <OutputControllerName>TeensyStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>
      
<LedStrip>
  <Name>Sideboard Left</Name>
  <Width>1</Width>
  <Height>144</Height>
  <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement>
  <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
  <FirstLedNumber>145</FirstLedNumber>
  <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
  <OutputControllerName>TeensyStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>

  
<LedWizEquivalent>

   <Name>LedWizEquivalent 30</Name>
 
    <Outputs>

    <LedWizEquivalentOutput>
    <OutputName>BackBoard</OutputName>
    <LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber>
    </LedWizEquivalentOutput>

    <LedWizEquivalentOutput>
    <OutputName>Sideboard Right</OutputName>
    <LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber>
    </LedWizEquivalentOutput>

    <LedWizEquivalentOutput>
    <OutputName>Sideboard Left</OutputName>
    <LedWizEquivalentOutputNumber>7</LedWizEquivalentOutputNumber>
    </LedWizEquivalentOutput>
    </Outputs>
    <LedWizNumber>30</LedWizNumber>    
 

</LedWizEquivalent>
  
</Toys>

</Cabinet>

and GlobalConfig (and *_1 and *_b2sServer)

Code:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!--Global configuration for the DirectOutput framework.-->
<!--Saved by DirectOutput Version 0.9.6474.38194: 2018-05-12 14-20-27-->
<GlobalConfig>
  <LedWizDefaultMinCommandIntervalMs>1</LedWizDefaultMinCommandIntervalMs>
  <LedControlMinimumEffectDurationMs>60</LedControlMinimumEffectDurationMs>
  <LedControlMinimumRGBEffectDurationMs>120</LedControlMinimumRGBEffectDurationMs>
  <IniFilesPath>E:\DirectOutput\Config</IniFilesPath>
  <ShapeDefintionFilePattern>E:\DirectOutput\Config\DirectOutputShapes.xml</ShapeDefintionFilePattern>
  <CabinetConfigFilePattern>E:\DirectOutput\Config\cabinet.xml</CabinetConfigFilePattern>
  <TableConfigFilePatterns />
  <EnableLogging>true</EnableLogging>
  <ClearLogOnSessionStart>true</ClearLogOnSessionStart>
  <LogFilePattern>E:\DirectOutput\DirectOutput.log</LogFilePattern>
</GlobalConfig>

You have to modify with your own path

Here is the files package with the modded DOF R3++ (you have to overwrite yours with these files but do a backup before, and keep your config file Wink )

DirectOutput.zip


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
uncels

uncels


Messages : 17
Département : hollande

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Thanks Aetios   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyMar 15 Mai 2018 - 19:58

Thanks [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for reacting so soon,

I asked these questions also on pinball junkies, they told me it was only possible with a teensy & didn't understood french.
Glad i can write in english here as well.

I copied your files & adjust them to my system, 1 step ahead, now my cabinet file is loaded in configfiletester.

No sign of life on the leds yet.

The lights in the buttons work fine they go on & off when they supposed to. (I connected these with a uln2803, works great with DOF)

I think i am close to have the ws2812b working.
I uploaded my directoutput.log here: Directoutput.log    hope you can see what is the last step to working leds.

Thanks for your help
Revenir en haut Aller en bas
Arkan07

Arkan07


Messages : 161
Département : 62

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyMar 15 Mai 2018 - 22:14

slt 
j'ose pas trop toucher aux options dans configtool, je trouve pas l'option qui permet de baissé l'intensité des leds  sos je commence a avoir mal au yeux lol
Revenir en haut Aller en bas
jolesharky

jolesharky


Messages : 24
Département : 10

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyMer 16 Mai 2018 - 1:47

Bonjour bah ça avance avec les nouveaux tests et y'a des pistes pour améliorer le tuto...
C'est cool ça.
Content que tes problèmes aboutissent aussi Stéphane.
Et je suis rassuré sur les sorties d5, d6 et d7, je ne suis donc pas fou !
Samuel simal est au courant de ça ?
Il avais ce soucis justement, il avait rien en d8 !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyMer 16 Mai 2018 - 6:56

Il est au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai posté plus haut le pourquoi du comment qui m'as fait t'amener dans la bonne direction , et pouvoir réorienter le tuto vers la bonne direction [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyMer 16 Mai 2018 - 7:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : I ve just read your log, and the error message can signify that you ve got the wrong chip. Did you really buy the Wemos D1 PRO (the Pro is very important). If you didn't, that don't work ! You really need the d1 pro

There is other model of wemos such as mini d1 but it can t do the job.

Otherwise, if you got the good one, try to flash with wemos d1 pro in Arduino IDE. With 16mo on flash size.

The error you ve got in the log is a synchronisation problem.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Arkan07

Arkan07


Messages : 161
Département : 62

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyMer 16 Mai 2018 - 8:47

On dirait que m’a question concernant le réglage de l’intensité dans le confitool est passé inaperçu
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyMer 16 Mai 2018 - 8:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne vois pas où tu as vu qu'on pouvait modifier l’intensité des leds dans le config tools, ça n'a jamais été mentionné dans ce tuto.
Sinon tu peux le régler dans le code de la WEMOS -> fichier ledstrip.h (#define BRIGHTNESS, 255 étant le maxi) et tu reflashes.[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
uncels

uncels


Messages : 17
Département : hollande

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 Empty
MessageSujet: Thanks for replying   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 18 EmptyMer 16 Mai 2018 - 9:51

I bought this one (looks the same as on your pictures)And the board has Wemos Pro printed on it
[url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mini Pro[/url]

If there is doubt i buy one today here in holland, i overlooked it so many times & it should be working (normally)

Upload in 921600 (Flash size 16M) as Wemos pro. If i press V in serial monitor (10000)  i get this:

⸮⸮⸮⸮⸮⸮


Dernière édition par uncels le Mer 16 Mai 2018 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
Revenir en haut 
Page 18 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
» [ABANDONNÉ] Wemos led adressable
» [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos
» [TUTO] Comment killer une bg style old b2s depuis un frontend
» [EN COURS] Led adressable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: