Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD

Aller en bas 
+28
BorisFR
Mick_03
1962kafer
Snapouille
nicofab18
ocbbomb
MAXxXAM
peskopat
djtete
flaype
jphil82
Sebcemoi
Memechke8
Carny_Priest
Shadow_SHD
grozby88
jeyspeed
Nnanard8
lglinux
belgarion41
razorbaxx
khomodo
Aetios
AnthozoA
leevuth
DamsBALL
paraspeed
chucky87
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:17

bein il est en haut de cette page lol j'ai rajouté l'info pour le pin2dmd

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:19

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 3253257302 de rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Oui en effet il faudrait mettre à jour le tuto pin2dmd.

Il faudra que tu précises juste pour les possesseurs de pin2dmd, de supprimer le dmddevice.dll qui se trouve dans vpinmame ou ailleurs. Il faut juste un seul fichier dmddevice.dll.
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 18:51

disponible  packs rom color pour 6 table vpx demande a faire en MP

bien sur garder bien ce lien les mises a jour ce feront au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 19:14

bon j'ai réussi !  cheers

alors je ne sais pas si c'est pour pin2dmd ou en général, mais voici ce que j'ai fait :

- modifier le nom de la rom dans le script (et c'est tout, aucune autre modif du script n'est nécessaire)
- appliquer le patch sur la rom et la renommer comme la rom listée dans vpinmame (appellation rom colorée avec le c à la fin, un petit test pour être sûr dans setup.exe)
- mettre les 3 fichiers à jour de dmdext 1.5.2 dans le dossier Vpinmame (j'ai pas eu besoin de déplacer dans syswow64)
DMDdevice.dll 
DMDdevice.ini
DmdDevice.log.config
- bien coché, "colorize rom" dans les options de la table (il me manquait que cela) 

et ça roule ! merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ton tuto m'a fait faire un bon en avant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 19:49

super !
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 9:27

Bien joué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour les trois fichiers, l'auteur conseille de les mettre dans windows/syswow64 de préférence. Mais ça fonctionne aussi en les mettant dans vpinmame.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:25

Question peut-être bête mais ne devrait-on pas communiquer les valeurs de Colorzise DMD (4 colors) pour chaque table?
Ci-dessous les couleurs pour la table TWD avez-vous les même? Je suppose que cela influe sur le rendu du DMD? 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci encore à Chucky pour son boulot et son partage complice
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:51

Pour les roms colorisées, il n'y a pas d'incidence, car la palette de couleur se trouve dans le fichier pin2dmd.pal, pour les autres roms c'est la palette par défaut. Pour ma part j'ai mis un dégradé orange par défaut.


Dernière édition par leevuth le Dim 29 Oct 2017 - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:57

Leevuth je viens d'essayer de changer les couleurs dans Colorize DMD et sur mon Pincab cela a un impact direct, et en fonction des choix cela n'est vraiment pas beau, j'ai pour exemple mis la même couleur dans les trois premières cases et le dmd devient mono couleur...

Quels sont tes valeurs de couleurs par exemple pour TWD, avec pour chaque case son pourcentage + les valeurs RVB

1ére case 100% / xxx Rouge xxx Vert xxx Bleu
2éme case 100% / xxx Rouge xxx Vert xxx Bleu
3éme case 100% / xxx Rouge xxx Vert xxx Bleu
Off

Peut-on ré-initialiser cette palette pour avoir les choix originaux du créateur de la rom colorée?
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 12:10

En effet pour les roms Stern, dont le fichier pin2dmd.pal n'est pas disponible (les roms Stern non colorisées) il te faut décocher "ColorizeDMD" (F1, puis décocher).

Si tu veux quand même avoir les roms en couleur, il te faut créer un répertoire et mettre le fichier par défaut "pin2dmd.pal". Je t'enverrais ce fichier par MP ce soir. Ces roms seront monochromes.

Il faut attendre le patch, ou te lancer dans la colorisation.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 14:35

Bon ben là tu m'as perdu Leevuth scratch , je parlais bien uniquement des roms colorées avec comme exemple les paramètres de la rom twd-156h de la table TWD (avec le fichier pin2dmd.pal qui va bien dans le dossier Altcolor), si tu changes les valeurs du Colorize DMD cela modifie totalement le rendu du DMD ce pourquoi j'aimerais bien connaitre les valeurs originels du créateur de le Rom colorée avec les pourcentages des 3 premières case et leur valeur RVB (bon peut-être que je tourne en rond  Arrow ).
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 15:25

En fait, normalement si je ne dis pas de bêtise, tu ne peux pas modifier la palette de couleur des roms colorisées.
Je vais vérifier ce soir et te le confirmer.

Dans le cas du TWD, tu as bien :

- le répertoire altcolor dans vpinmame
- le répertoire twd_156h dans le répertoire altcolor 
- le fichier pin2dmd.pal dans le répertoire twd_156h

Il faut aussi modifier le script pour indiquer la rom colorisée (si tu as twd_156 dans ton script, il faut mettre twd_156h)


Si c'est le cas ça devrait marcher sans problème, et la modification de la palette des 4 couleurs dans ColorizeDMD n'aura pas d'incidence sur les couleur de la rom twd_156h car c'est le fichier pin2dmd.pal qui contient la bonne palette de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 16:19

Oui c'est exactement ça et çela marche sans problème Very Happy
mais sauf erreur de ma part la modification de la palette des 4 couleurs dans Colorize DMD à une incidence directe sur le DMD, si tu peux vérifier sur ton Pincab je suis preneur de ton retour [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 3253257302 (et par la même occasion les paramètres de tes 3 premières cases)
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Je confirme qu'il n'est pas possible de modifier la palette de couleur dans ColorizeDMD, quand la rom colorisée Stern possède un fichier palette pin2dmd.pal dans le répertoire rom.

Je viens de faire un test sur la rom colorisée twd_156.zip. La modification des couleurs n'a aucun effet sur la palette de couleur de la rom.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 19:26

ok, incompréhensible chez moi cela change et du coup j'avais d'horribles couleurs!
Seul solution que j'ai trouvé je ré-installe la table, la rom, le fichier Altcolor et j'efface toute trace de l'ancienne table rom et nvram...
Je suis à jour de tous mes logiciels mais bon peut-être que mon installations date un peu (plus de 2 ans)!
Je lis que votre dossier s'appel VPinMAME moi le mien à la date ou je l'installe il se nomme Mame... (mais bon je pense que c'est des futilités)
Grand merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 20:10

Je te conseille de faire une réinstallation propre avec le AIO de vpx.
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:42

Juste pour info il existe des pin2dmd.pal pour les roms non colorisé et rom non stern certaine sont sympa malgré qu'il ni a pas les 16 couleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 22:33

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 11:04

chucky87 a écrit:
disponible  packs rom color pour 6 table vpx demande a faire en MP

bien sur garder bien ce lien les mises a jour ce feront au même endroit.

mp envoyé  [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 11:14

quelqu'un a til reussi a coloriser la rom ac/dc LE 168h 
j ai essayé plusieurs fois hier et a chaque fois la table me dit rom invalid  confused
Revenir en haut Aller en bas
belgarion41

belgarion41


Messages : 365
Département : 41

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 11:18

Salut.

Moi oui, grace au pack de Chucky87. Je n'ai rien fait de spécial. C'est la HC
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 11:25

oui mais ça m aide pas  lol!
je ne l ai pas le pack de chuky si quelqu'un peut me mp le lien ça serait cool
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 11:31

Je vous envoie sa en mp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 11:33

merci merci merci  merci chuky t assure [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 3253257302 
car la je vois plus... j en ai pourtant deja patché plusieurs mais celle ci elle ne veut rien savoir
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 12:06

si une ame charitable aurai encore le patch de la rom de TWD pour la coloriser je suis prenant j'ai effacer mon fichier et je n'arrive pas a le retrouver sur le net

c'est pour faire un test merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
 
[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3
» [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD
» [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms
» [RÉSOLU] Pb affichage roms colorisées depuis upgrade Nucléo
» [TUTO VPM] Configuration et test des ROMs VPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: