Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Choix écrans pour son pincab

Aller en bas 
+52
josmagerotte
zekill
Mismu2000
Karapak927
forca087
vilko
Celo
Snorky
Txarles 81
frangi
Steve67
TrodborT
grenouillor
hamer
freddy2nimes
gwegwen675
Patkiller
rolando38
zestef
patrickdidier91
zedrummer
magnum1976
cyrmil
fabsilver
gismo31
ced
onurb57
whitewater
Puggyx
foudcox
xTOTO62x
hioub42
Aetios
Mick_03
mariopourlavie
choucroutor
skyman9
gech
Craps
peskopat
demanson
Shadow_SHD
cox
chucky87
wartotal
lepikouze
lololol
Djgoliath
fizzjay
tetrafred
Hypno74
bip-bip-72
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:34


  • On est tous passé par là, quel dimensions choisir pour les écrans.
    Ce que je conseille, c'est de faire sa caisse sois même,comme ça on s'adapte aux écrans
    Sinon comme moi, j'ai élargi le fronton et pour certain, c'est de faire des mortaises pour que l'écran rentre dans la caisse,
    ou alors de prendre la dimensions d'en dessous et là vous aller vous retrouver avec des grosses baguettes sur les cotés, grosse galère et pas très joli.

-Caisse standard: Possibilité de prendre un 37 pouces pour l'écran du playfield, 28 pour le backglass et un 17 voir 19 pour le dmd.
-Caisse Widebody: Possibilité de prendre un 40 à 42 pouces, pour le 46, il faudra faire des mortaises sur la caisse.
Pour une caisse standard et Widebody, un 32 pouces ne rentrera pas dans le fronton.

-Aucun avantage de prendre une tv avec toutes les options hautes qualités, il faudra désactiver toutes les options de traitement de l'image , car c'est la carte graphique qui fera le boulot.
Donc désactiver ces options, sinon vous risquez d'avoir des ralentissements.

-Prener l'option que votre tv s'allume automatiquement une fois en marche, pour éviter de prendre la télécommande.

-Je conseil de prendre  un écran led pour le playfield, vous allez pas le regretter a comparer a un LCD et un LCD pour le backglass, un écran pc pour le DMD.

-Éviter de prendre des écrans sous marque, car vous risquez d'avoir des latences sur la bille.

-PS: Pour l'écran du playfield, le bas de l'écran, dois etre mi a gauche en vertical dans le pincab.
-C'est pas une obligation d'enlever la carcasse des écrans, tout dépend si ça rentre correctement dans la caisse et le fronton.

Vous avez 3 sortes d'écrans plat:
-Plasma,Lcd et Led.

Plasma:
A bannir pour la réalisation d'un pincab,chauffe beaucoup trop.

Lcd:
Chauffe et consomme beaucoup moins que le plasma,idéal pour un pincab

Led:
Chauffe et consomme encore moins,que le lcd et le plasma,c'est le plus léger des écrans plat.

La bonne taille:
Tout dépend déjà, si on rénove une caisse, là obliger de s'adapter au dimensions du flipper.

Sinon pour la dimension idéal qui ce rapproche le plus à un flipper standard est:
-Playfield: 37,40 pouces,37 pouces vous avez la même la largeur qu'un vrai flipper.
-Backglass: un 28 pouces.
-Dmd: 17,19 pouces,un écran pc fais très bien l'affaire,pas besoin d'enlever la carcasse car il sera cacher par le cache des hp et la rom.
Les cadres des écrans des pc sont tellement fin,que c'est pas obliger de tout enlever.

Pouces = en cm,toujours calculé en diagonal de l'écran.

  • 14 pouces: 36 cm.
    15 pouces: 38 cm.
    17 pouces: 43 cm.
    19 pouces: 48 cm.
    21 pouces: 53 cm.
    28 pouces: 71 cm.
    32 pouces: 81 cm.
    37 pouces: 94 cm.
    40 pouces: 102 cm.
    42 pouces: 107 cm.
    46 pouces: 117 cm.


Dernière édition par bip-bip-72 le Mar 2 Sep 2014 - 20:19, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:42

Bip, 81 cm c'est un 32 pouces
37 pouces =94 cm
geek
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:12

Embarassed
Je voudrais bien savoir le rendu d'un LED sur un pincab,car bonjour les yeux,car on est pas a 3 mètres de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Invité
Invité




[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:10

Déjà si on prend un 37 pouce pas besoin de caisse sur mesure pour introduire la dalle, puisqu elle passe nikel dns un flipper normal .
Exemple Tortue ninja et même Joker Poker le 37 rentre presqu'au mm prêt.

Pour la caisse sur mesure au moin on est pas surpris sauf pour l achat des pièces si on s'oriente comme moi sur de pièces neuves comme les pieds par exemple 110 les quatre.et il faut la lockbar qui va bien car encore une fois par rapport au mien la lockbar est un peu plus grande d'ou ma recherche pour une sur mesure.

Tous ça pour dire que le choix doit être pris en pensant à tout!!
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:37

Pour le DMD on peut aussi prendre un 15 pouces, on est juste un tout petit peut plus petit qu'un vrai DMD.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:45

Tu as raison tetrafred ,sinon plus on vas agrandir la dmd pour le cadre ,plus les pixels sont écornent ,pas très joli,surtout pour les alfas

Il faut penser aussi pour plier le fronton ,donc écran pas trop grand,sinon impossible de le basculer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Invité
Invité




[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:23

À moin d avoir un fronton sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:28

Oui, surtout c'est pas trop complique de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
fizzjay

fizzjay


Messages : 22
Département : 62

[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:06

tout a fait, perso je vais prendre un 15 pouces pour le Dmd j'en ai 1 qui me reste, pour qq cms c pas bien grave.
pour le Led je pourrais te dire ce que ca donne des que j'aurai fini. je v commander le 37 pouces samsung led que l'on a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:24

Un fronton sur mesure c est quand meme un petit peu de taff.
Revenir en haut Aller en bas
Djgoliath




Messages : 326
Département : 59115

[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:57

Je suis perdu avec toutes ces marques d'ecran,je vois que sur ma led samsung(40"),il y a un temps de reponses,lorqu'on flip,c'est tres genant,par contre l'image est magnifique,alors vous, vous avez opté pour quelle marque ,quelle type de tv,c'est ma prochaine etape l'achat du 46"....
Le temps de reponse peut'il venir de ma config,carte video ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:41

Donc moi je vais detaillé:

Pincab Modèle Pinball 2000: Écran 40 pouce Samsung LCD aucun pb et super qualité.

Pincab Réalisé pour Cyril : Écran 37 pouce Continental Edison un peu moins de brillance mais très belle qualité quand même.

Pincab Réalisé pour André: 37 Pouce Samsung lcd aucun pb et super qualité.

Pincab réalisé pour David : 40 pouce Damsung LCD (pareil que le pk2000)

Pincab réalisé pour Guillaume : 37 pouce Continental Edison LCD impeccable.

Puis le dernier Commander Qui est Arrivé au dépôt ce matin donc je l aurais demain soir est:

Pincas Starlion Tron Édition: Écran 46 pouce Continental Edison LED avec Dalle LG (je vous dirais ce que j en pense)

Voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:18

Sur certain lcd ,il y a un décalage,ce problème que j'ai entendu sur la ps3.
Pour le flippe c'est pas le top,il faut demander a un informaticien pourquoi ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:39

En fait il faut tout simplement désactiver toutes les options de traitement de l'image des écrans de TV....Lorsqu'on branche un PC c'est la carte graphique qui gère. par exemple tu peut avoir des mode pour soit disant augmenter la frequence d'image lorsque tu est en mode "sport" d'autre options à la noix en mode "jeux video" etc etc.

J'ai vu un peu la différence avec ma sony Bravia 37"
Revenir en haut Aller en bas
Djgoliath




Messages : 326
Département : 59115

[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:17

ok merci,je continu mes recherches....
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyMar 17 Juin 2014 - 8:45

salut

très intéressant ce sujet :

mais je suis toujours perdu pour le choix de l’écran, d'ailleurs je trouve pas de caisse flipper vide dans mon entourage sinon 600 euros en occasion dans ma région sur le boncoin trop chers pour une caisse vide pourri .
reste a savoir quel est la taille en " la plus utiliser pour le pincab? 
du 37" si cest une caisse de flipper 
du 40 voir 42" si caisse Homemade?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:12

lololol a écrit:
salut

très intéressant ce sujet :

mais je suis toujours perdu pour le choix de l’écran, d'ailleurs je trouve pas de caisse flipper vide dans mon entourage sinon 600 euros en occasion dans ma région sur le boncoin trop chers pour une caisse vide pourri .
reste a savoir quel est la taille en " la plus utiliser pour le pincab? 
du 37" si cest une caisse de flipper 
du 40 voir 42" si caisse Homemade?

hello, tout de ce que tu veux faire.

Généralement si tu récupères une caisse de flipper la taille en hauteur ne doit pas dépassé 52cm c'est ce que j'ai vu sur le plupart des flipper.

Si tu fais ta propre caisse je te conseil un 42" ou 46"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:57

Des petites mises a jours du topic.
Si vous avec des sujections pour compléter ce topic?


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
wartotal

wartotal


Messages : 79
Département : Dordogne

[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:14

bip-bip-72 a écrit:
Des petites mises a jours du topic.
Si vous avec des sujections pour compléter ce topic?

en effet si certains pouvaient également conseiller en fonction de la facilité à démonter la dalle, j'ai vu le post d'un membre qui avait un coté plus épais que l'autre sur sa dalle.
Si on pouvait s'éviter ce genre de surprise, si quelqu'un à une marque qui allie qualité/facilité de démontage, je parle pour le playfield la!
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:01

bonsoir les amis

alors voilà j'ai deux posibilité pour avoir une caisse vide de flipper

la 1er un

High Speed Pinball by Bally of 1986

il est complet : caisse /fronton / vitre caisse /porte/ lockbar/pieds oxydés prix :150 euros
il mesure 56.5 cm de large.

la second un

Future Spa Pinball By Bally of 1974

non complet : caisse/fronton/porte/pieds : 80euros
il mesure 62 cm de large

ma question est:

lequels choisir sachant que le premier est la taille des flipper originaux (80%) mais on peu mettre seulement un 37 pouces et le second permet de mettre un 40 ou 42 pouce ( a confirmer) lequel donnera mieux ou lequel choisisserez vous si c'était pour vous.

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:12

Je vote pour le 2ème, par contre tu vas galérer pour trouver une grande lockbar.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:15

Oui impossible a trouver jai oublié de le precisé. Mais on ma dit que je pouvez avoir de la chance entre 70 et 80 euro gloups les boules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:21

Un 40 pouces avec les rebords style samsung ue40eh6030 fin ne passera pas sur le 1er flipper?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:21

Pour la première caisse ça va être chaud aussi pour trouver un écran 37 pouces.
Dans les 2 cas ça va pas être facile.
Le mieux c'est de faire sa caisse.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] Choix écrans pour son pincab  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:24

chucky87 a écrit:
Un 40 pouces avec les rebords style samsung ue40eh6030 fin ne passera pas sur le 1er flipper?

Un 37 voir 39 pouces en enlevant la carcasse de l'écran.
40 pouces ça sera pas possible pour une caisse standard


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
 
[INFO] Choix écrans pour son pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Choix des écrans pour le pincab de Léo
» [INFO] Proposition de tuto de choix d'écran
» [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab
» [INFO] Brancher tous les écrans sur la carte graphique
» [INFO] Bug aléatoire sur le numéro des écrans Windows 10 qui change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant :: [INFO] Par où commencer ?-
Sauter vers: