Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  PP Official DiscordPP Official Discord  WIPs Team PP  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  



 

 [TUTO] Installation Hyperpin

Aller en bas 
+6
Hack-Tarus
dactari
LuRoL
tetrafred
bip-bip-72
ced
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:29

Hyperpin: (tuto récupérer sur le site d'ericpinball avec quelques modif)


lien de téléchargement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hyperpin est un frontend pour Visual Pinball et Future Pinball.

Installation: lancer simplement le setup.

Hyperpin a un dossier de configuration: C:\hyperpin\settings\settings.ini
Le menu aide de Hyperpin est tres claire et comprehensible pour tous le monde.
Les settings par default sont tres bon.Voici les settings pricipaux:

Les settings video sont ideaux en confirguration d origine.
Uniquement si vous utiliser un fronton verticale vous devez changer le settings comme indique ci dessous:

[Video]
Playfield_Monitor = Primary
Playfield_Rotation = 270
Backglass_Monitor = Secondary
Quality = BEST
Table_Video_Enabled = false
Table_Video_Offset = 50
Use_Backglass = true
Backglass_Image_x = 1280
Backglass_Image_y = 0
Backglass_Image_w = 1024
Backglass_Image_h = 830
Backglass_Image_r = 90
Backglass_Delay = .1

Si FP n est pas employe alors Show_games doit naturelement etre selectionne sur False.

le path et table path doit etre adapte:

[Future Pinball]
Show_Games = true
Exe = Future Pinball.exe
Path = C:\Future Pinball\
Table_Path = C:\Future Pinball\Tables\
Table_Video_Path = C:\HyperPin\Media\Future Pinball\Table Videos\
Table_Image_Path = C:\HyperPin\Media\Future Pinball\Table Images\
Backglass_Image_Path= C:\HyperPin\Media\Future Pinball\Backglass Images\

Idem pour VP. le path et table path doit etre adapte:

[Visual Pinball]
Show_Games = true
Path = C:\Program files\Visual Pinball\
Table_Path = C:\Program files\Visual Pinball\Tables\
Table_Video_Path = C:\HyperPin\Media\Visual Pinball\Table Videos\
Table_Image_Path = C:\HyperPin\Media\Visual Pinball\Table Images\
Backglass_Image_Path= C:\HyperPin\Media\Visual Pinball\Backglass Images\
Exe = VPinball.exe

Ci dessous les reglages du clavier.
Certaines touches ont ete adapte (voir dans le post sur la programmation de Ipac).ceci afin d employer les boutons avec plus d efficacite.dans le manuel de Hyperpin est precisement indique quel cle correspond a quel numero.
Ceci est donc facilement adaptable.

[Keyboard]
Key_Delay = false
Start = 49
Exit = 27
Up = 150
Down = 149
SkipUp = 38
SkipDown = 40
Flyer = 70
Instruction = 65
Genre = 71
Service = 53


Les tables sont definie dans deux fichie xml:un pour VP et un pour FP.
vous trouve ceux ci dans c:\hyperpin\databases\
les fichies xml sont facilement adaptable,mais avec Hyperpin cela est encore plus simple.
Cette editeur doit etre mis dans le dossier Hyperpin.
Ci dessous l'editeur demarre et le fichier xml de VP charger:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l editeur va de soit.dans l'image ici vous voyez le premier flip Airborne.
sont nom est:Airborne (Capcom 1996)
Il est primordiale que les nom dans les fichies different soit identique,sans cela Hyperpin ne pourra pas faire le liens

Dans l exemple ci dessous nous avons:

La table:

C:\Program files\Visual Pinball\Tables\Airborne (Capcom 1996).vpt

l image de table (dans le menu):
C:\Hyperpin\Media\Visual Pinball\Table Images\Airborne (Capcom 1996).png

l image du froton (dans le menu pendant le jeu):
C:\Hyperpin\Media\Visual Pinball\Backglass Images\Airborne (Capcom 1996).png

L image de la roue Hyperpin (dans le menu):
C:\Hyperpin\Media\Visal Pinball\Wheel Images\Airborne (Capcom 1996).png

la carte d instruction (dans le menu):
C:\Hyperpin\Media\Hyperpin\Instruction Cards\Airborne (Capcom 1996).sfw
C:\Hyperpin\Media\Hyperpin\Instruction Cards\Airborne (Capcom 1996) 1.sfw
C:\Hyperpin\Media\Hyperpin\Instruction Cards\Airborne (Capcom 1996) 2.sfw
Enz.

Le flyer (dans le menu):
C:\Hyperpin\Media\Hyperpin\Flyer Images\Front\Airborne (Capcom 1996).jpg
C:\Hyperpin\Media\Hyperpin\Flyer Images\Back\Airborne (Capcom 1996).jpg
C:\Hyperpin\Media\Hyperpin\Flyer Images\Inside1\Airborne (Capcom 1996).jpg
C:\Hyperpin\Media\Hyperpin\Flyer Images\Inside2\Airborne (Capcom 1996).jpg
C:\Hyperpin\Media\Hyperpin\Flyer Images\ Inside3\Airborne (Capcom 1996).jpg
C:\Hyperpin\Media\Hyperpin\Flyer Images\ Inside4\Airborne (Capcom 1996).jpg
C:\Hyperpin\Media\Hyperpin\Flyer Images\ Inside5\Airborne (Capcom 1996).jpg
C:\Hyperpin\Media\Hyperpin\Flyer Images\ Inside6\Airborne (Capcom 1996).jpg

Les trois premiere lignes (en gras)sont ainsi que les entree fichie xml essentielles pour faire fonctionner les tables

Beaucoup de tables sont disponibles sur hyperspin-fe.com. Avec c'est tables il y a un "Media Pack".
Dans ce "Media Pack".les fichier cite ci dessus sont present.
Si vous n avez pas le media pack mais uniquement la table mais egalement dans le fichie xml,mais avec un ecran noir dans le menu et sans fronton.

En faisant soit meme des copies d ecran il est tout a fait possible de faire soit meme un "Media Pack".


tables VP disponibles avec mediapack sur Hyperspin-fe.com:

1. Aloha (Gottlieb 1961) : Popotte : 04/29/2009 : FINAL :
2. Attack & Revenge From Mars (Bally 1999) : JP Salas : 05/21/2009 : FINAL :
3. Attack from Mars (Bally 1995) : JPG-Pins, JPSalas and Groni : 05/02/2009 : FINAL :
4. Attack From Mars : JP Salas : 6/02/2009 : FINAL :
5. Attack From Mars - Transparent Ramps : JP Salas : 6/02/2009 : FINAL :
6. Back To The Future : JPG-Pins, JPSalas and Groni : 05/15/2009 : FINAL :
7. BadCats : Unclewilly : 8/04/2009 : FINAL :
8. Black Knight (Williams 1980): JP Salas : 08/20/2009 : FINAL :
9. Black Rose (Bally 1992) : Lord Hiryu : 05/02/2009 : FINAL :
10. Cactus Canyon : Lord Hiryu : 08/18/2009 : FINAL :
11. Cactus Canyon (Bally 1998) : Lord Hiryu : 05/02/2009 : FINAL :
12. EightBall : MegaPin(Groni) : 07/31/2009 : FINAL :
13. Fathom (Bally 1981) : Scapino : 05/02/2009 : FINAL :
14. Funhouse : JP Salas : 08/04/2009 : FINAL :
15. Indiana Jones : BlueTex/Destruk/starbase/Pacdude/Jive : 6/09/2009 : FINAL :
16. Guns And Roses : Lord Hiryu : 08/07/2009 : FINAL :
17. KISS (Bally 1979) : JP Salas : 6/02/2009 : FINAL :
18. Lord of the Rings : JPGPins : 07/09/2009 : FINAL :
19. Lunch Take Out : Polygame : 09/09/2009 : FINAL :
20. Mata Hari (Bally 1978 SS SC) : Scapino : 05/02/2009 : FINAL :
21. Medieval Madness (Williams 1997) : JP Salas : 06/02/2009 : FINAL :
22. Monopoly : PD/BBB : 08/18/2009 : FINAL :
23. PowerPuck : PolyGame : 04/29/2009 : FINAL :
24. Star Wars (Data East 1992) : JPSalas : 05/02/2009 : FINAL :
25. Tales from the Crypt (Data East 1993) : JP Salas : 06/02/2009 : FINAL :
26. Terminator 2 - Judgement Day : PacDude : 05/14/2009 : FINAL :
27. The Flintstones : JPGPins : 07/20/2009 : FINAL : New
28. The Flintstones NightMod : JPGPins : 07/20/2009 : FINAL : New
29. The Simpsons Pinball Party: UW : 07/31/2009 : FINAL :
30. The Simpsons Pinball Party Night Mod: Megapin/UW/KingB : 24/08/2009 : FINAL :
31. TOTAN : JP Salas : 06/09/2009 : FINAL :
32. TOTAN Night Mod : JP Salas : 07/09/2009 : FINAL :
33. Twilight Zone : MegaPin : 08/23/2009 : FINAL :
34. Twilight Zone Night Mod : UW KingB : 09/19/2009 : FINAL :
35. Xenon : Scapino unclewilly : 04/21/2009 : FINAL :
36. Bow and Arrow: by JP Sales: 1/22/2010 : FINAL :
37. Space Invaders: UW: 1/07/2010 : FINAL :
38. The shadow: by Groni Iceman 5000 : 1/07/2010 : FINAL :
39. Jokerz!" : by JP Sales Iceman 5000 : 1/07/2010 : FINAL :
40. Alien Poker: UW: 12/19/2009 : FINAL :
41. Alien Poker Multi Mod: UW: 12/19/2009 : FINAL :
42. Galaxy: by Krug99 UW: 11/11/2009 : FINAL :
43. Flash Gordon: by Scapino UW: 10/07/2009 : FINAL :
44. Gorgar: UW: 10/07/2009 10/31/2009 : FINAL :
45. Ripely's Believe it or Not: JP Sales: 10/31/2009 : FINAL :
46. Creature from the Black Lagoon: UW: 11/20/2009 : FINAL :
47. Ali: UW: 11/11/2009 : FINAL :
48. CV: by JP Sales: 10/31/2009 : FINAL :
49. Baby Pac-Man: by UW: 10/15/2009 : FINAL :
50. Dirty Harry: by Joep,PinGod,NEDO OzPin: 10/15/2009 : FINAL :
51. Leathal Weapon 3: by PacDude OzPin: 10/15/2009FINAL :
52. Taxi : UW: 11/11/2009 : FINAL :
53. Disco Fever: 1/25/2010 :FINAL :
54. Roller Coaster Tycoon: Jp Salas :4/40/2009 : FINAL :
55. Black Pyramid : UW:1/26/2010 : FINAL :
56. Spider-Man : Jp Salas Iceman 5000:1/28/2010 : FINAL :
57. Phantom Of The Opera: Lord Hiryu :1/28/2010 : FINAL :
58. Firepower: UW:2/10/2010 : FINAL :

le nombres de table augmente toute les semaines

ce qu il reste encore a faire est un raccourci vers Hyperpin dans le menu de demarrage de Windows (lors du demarrage)
De cette facon Hyperpin est lance lors de l allumage du PC
UltraVPServer:

Hyperpin reproduit les fronton de Visual Pinball en image statique pedant le jeu.la meme image que celle du menu est employe pour celui ci.

UltraVPServer peu anime c est images pendant le jeu.
Cela veux dire que les lampes,flashers,display des scores et animations de fronton deviennes actives dans le fronton.


Downloade UltraVPServer_0.6.zip de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Unzipe les fichiers dans C:\Hyperpin\

Manitenant UltraVPServer.exe est dans le dossier Hyperpin et le dossier UltraVP est maintenan present.

un fronton UVP est constitue de deux fichiers:

Le Fronton: celui ci est place dans C:\HyperPin\Media\Visual Pinball\Backglass Images\

Le fichie UVP, celui ci doit etre place dans C:\Hyperpin\UltraVP

Dans ce zip deja trois fronton UVP :

C:\Hyperpin\UltraVP\Sorcerer (Williams 1985).uvp
C:\Hyperpin\UltraVP\Black knight (Williams 1980).uvp
C:\Hyperpin\UltraVP\Safe Cracker (Bally).uvp

Les frontons correspondant doivent etre deplace de Hyperpin vers le fichie fronton.

Si vous configure le UVP pour un flip il est primordial que les noms de fichie soit identiques.les images statiques du fronton peuvent etre remplace par celles de la version UVP.

Pour revenir a l exemple du post du Hyperpin

-1- la table:
C:\Program files\Visual Pinball\Tables\Airborne (Capcom 1996).vpt

-2- Image de la table:
C:\Hyperpin\Media\Visual Pinball\Table Images\Airborne (Capcom 1996).png

-3- l'image du fronton UVP (dans le menu et pendant le jeu):

C:\Hyperpin\Media\Visual Pinball\Backglass Images\Airborne (Capcom 1996).png

-4- Le fichie UVP:
C:\Hyperpin\UltraVP\Airborne (Capcom 1996).uvp

-5- les entrees dans visual pinball.xml

Airborne (Capcom 1996)
Capcom
1996
SS


(LE point 5 est de cette facon dans le fichie xml . Dans l'editeur xml cela apparait autrement mais a la meme valeurs)

Uvp travaille uniquement avec les entrees dans le fichie xml de Hyperpin.sans c est entrees uvp ne fonctionnera pas.

Ultraserver a des difficulte avec certain caracteres dans les nom de fichies
Par exemple ne l appelle pas:

Ripley's Believe It or Not (Stern 2004)
mais
Ripleys Believe It or Not (Stern 2004)

Vous devez renommer de la meme facon
les cartes d'instruction,flyers (voir section Hyperpin).

Avant d'employer UVP pendant un jeu vous devez d'abord activer la première fois UltraVPServer.exe

Après le demarage de celui ci vous obtiendrais ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce demarage est neccesaire afin de mettre ultraserver dans le registre de Windows.
Refermer ultraserver a l aide de la croix.

Demarrer Visual Pinball.Ouvrer le Flip pour lequelle vous avez un fronton uvp.
Ouvre le script.
Pratiquement en haut du script vous avez la regle:

Set Controller = CreateObject("VPinMAME.Controller")

Remplacer celle ci par:

Set Controller = CreateObject("UltraVP.BackglassServ")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ferme le script Sauve la table et pousse play.Votre fronton uvp st maintenant actif.

Dans beaucoup de cas vous ne voulez plus voir le display de Vpinmame.Pense au flip SS et Alphanumeriques.
Vus voulez uniquement voire les scores sur le display du fronton.
Dans ce cas vous pouvez cacher le display de Vpinmame.

Ouvrer le script.allez a la section ou vous avez defini la position du DMD
(Entre .With Controller et .End With)
Vous alle voir: Hidden = 0
Change la valeur en Hidden = 1

Si Hidden = 0 n'est pas indique entre .With Controller et .End With
mettre Hidden = 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certain fichie Uvp ne fonctionnes pas completement chez moi.
Tous fonctionne a l exeption du score du display.
Ceci est facile a corriger.
Reouvre le script de la table
Ajoute tout en bas du script la regle suivante

Sub Leds_Timer()
Dim ChgLED
ChgLED = Controller.ChangedLEDs(&Hffffffff, &Hffffffff)
End Sub
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fermer le script.
Cliquer sur l editeur du cote gauche sur "Timer". clique ensuite sur un endroit a cote de la table. maintennant votre timer est placer.
Clique du cote gauche de l editeur sur "Options".Selectionne le timer que vous venez de placer.
Du cote droit vous devez donner un nom a votre timer.donne lui le nom Leds.

Mettez ensuite l interval du Timer sur 50.Sauve la table et pousse play.maintenant le display fonctionne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note:les fronton UVP sont definis dans le script de Visual Pinball.suite a cela le fronton de UVP est present depuis VP et la fronton statique ne l'est pas.


Downloade les fichies UVP sur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore une derniere remarque sur les parametres de Windows.

Assure vous que le touche de filtres et colle soit desactive!!
Les touches colle sont active en possant 5x la touche shift.
Les touches filtres et colle savent etres configure dans le panneau de configuration de Windows dans les parametres d accesibilite
.uniquement deselectionner les touches colle n est pas suffisant.
Choisisser parametres et deconnecte 'touches rapides'.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les touches filtres sont active par le schift de droite apres etre maintenus 8 secondes.
Ici vous devez aussi choisir parametres et deseclectionner employer touches rapides'.

Apres le demarrage de Windows lancer Hyperpin en double-cliquant dessus.
La première tables avec son fronton sera affiche.
A l'aide des bouton de flip vous pouvez avancer ou reculer dans les tables.
A l'aide du deuxieme bouton de flip vous pouvez sauter dans le menu d'une lettre a l'autre,ceci vous permet de trouver plus rapidement la table de votre choix dans le menu.

En appuyant sur le bouton g de votre clavier vous pouvez selectionner une categorie,tel que visual pinball, Future Pinball,une marque,type,annee de construction et favoris.Hyperpin peu aussi etre demarre d'une categorie specifique.

Avant de lancer une partie en demarrant la table vous pouvez consulter le flyer ou les cartes d'instruction du flip,à l'aide des bouton de flip vous pouvez changer de pages et circulers dans les flyers.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous n allons pas l employer mais Hyperpin est totalement compatible avec Pinball Wizard:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En remplacement de photo dans le menu il est meme possible de voir des demo video sur le flip.ces video peuvent meme etre montre comme screensaver sur le flip.si pendant un temps predefini vous n actionner pas de bouton,la roue de Hyperpin tournera quelques secondes et s arretera sur une image de flip ou video.

Ceci etais toute la description comment faire  

En esperant avoir donne envie a certain de ce lancer dans l aventure pour commencer ce project  

Et pour donner un coup de pousse a ceux qui etais bloque par la programmation.

Merci a Edmond pour ce project
Vous pouvez retrouver ce sujet sur EricPinball.be


Autre guides :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par ced le Mer 6 Juin 2012 - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:39

Excuse moi .
Tu peux m'expliquer en 2 ou 3 ligne,qui va dans quoi

Exemple logiciel de visual pinball qui va dans programme files
Visual PinMAME 2.4 qui va dans visual pinball
Rom qui va dans visual pinball puis dans Visual PinMAME 2.4 et rom
Tables dans visual pinball et dans table

Et pour hyperpin c'est comment je trouve ça un peux dur à comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Invité
Invité




[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:55

Moi je vais essayer de te dire ce que j'ai .

J ai donc installer. Visual pinball et Futur Pinball dans un dossier Games qui se situe dans C:/Program File.
Ensuite j ai installer hyperpin dans C:/ Program files .

Dans Visual pinball tu as Vpinmame de coller donc tu as les répertoire nvram , roms , tables qui se retrouve donc dans visual pinball .

Après dans hyperpin tu as ton fichier de configuration setting à éditer .

Dans hyperpin tu colle le dossier Uvp et à la racine l uvpserver.exe.

En espérant t avoir éclairer .
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:18

D'accord.
Hyperpin est dans le dossier de visual et futur pinball?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Invité
Invité




[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:45

Non lis bien!!

Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:54

C'est indépendant à bon , j'aurais cru que c'était dedans.
Dans programme files ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:42

Par contre petite précision quand même, hyperpin ne se lance pas automatiquement au démarrage de windows (heureusement).

Avec hyperin tout est une question de logique et de ciblage des bons repertoires.

Exemple pour moi:

-Hyperpin qui est installé dans mon C:\HyperPin
-Visual pinball installé sur un autre disque dur: D:\Vpinball

-Mon setting.ini d'hyperpin est le suivant (hors réglage divers et Futur pinball):
Citation :

[Visual Pinball]
Show_Games = true
Path = D:\Vpinball\
Table_Path = D:\Vpinball\Tables\
Table_Video_Path = C:\HyperPin\Media\Visual Pinball\Table Videos\
Table_Image_Path = C:\HyperPin\Media\Visual Pinball\Table Images\
Backglass_Image_Path= C:\HyperPin\Media\Visual Pinball\Backglass Images\
Exe = VPinball.exe
Je met donc mes images, video et backglass de mes tables de Visual Pinball dans les répertoires ciblés plus haut (en violet)

Dans mon répertoire de Visual Pinball (D:\Vpinball) j'ai créer et placer
Vpiname (D:\Vpinball\VP-Man). Mon Vpman.exe s'y trouve. Vpman peut
s'installer ailleurs (c:\) et en dehors du répertoire de Vpinball si on
veut.
Le setup.exe de Vpman via l'option "setup paths" me cible les repertoires suivants:
Citation :
Roms: K:\vPinball\vPinball\vPinball\roms
Configuration: K:\vPinball\vPinball\vPinball\cfg
Nvram: K:\vPinball\vPinball\vPinball\nvram
samples: K:\vPinball\vPinball\vPinball\samples
screeshot: K:\vPinball\vPinball\vPinball\snap
je dirais que seul le répertoire "roms" "cfg" et "Nvram" nous interressent ici puisque le reste sont piloter par Hyperpin

Pour l'uvp j'ai un dossier créer à la racine du repertoire d'hyperpin:
C:\HyperPin\UltraVP
J'y met tout mes fichiers .uvp
mes backglass sont quand à elles situés dans un repertoire cité plus haut (C:\HyperPin\Media\Visual Pinball\Backglass Images\)

La partie "media" d'Hyperpin
(fichiers
trouvables ici)
Mes flyers de table sont localisés ici: C:\HyperPin\Media\HyperPin\Flyer
Images (touche I par default pour les ouvrir via l'interface
d'hyperpin)
Mes cartes d'instructions: C:\HyperPin\Media\HyperPin\Instruction Cards
Mes "wheel image": C:\HyperPin\Media\Visual Pinball\Wheel Images

Un point sur lequel il faut être très vigilant, c'est la cohérence des noms entre tous les fichiers d'une même table. ils doivent tous être identiques (backglass, uvp, video, table, image, flyer...)
Pour qu'une table s'affiche dans l'interface d'hyeprpin il faut editer
le fichier xml de Visual pinball qui se trouve dans le repertoire
suivant:
C:\HyperPin\Databases\Visual Pinball

Soit vous le faite à la main soit vous utiliser un editor d'xml (cf pièces jointe).

"game name" doit avoir le même nom que l'ensemble des fichier de la table que vous voulez voir apparaitre
"Description" sera le nom de la table que vous voudrez voir apparaitre
dans la roue d'hyperpin (wheel). Son nom peut être différent de celui de
l'ensemble des fichiers d'une même table.
(Ne pas oublier d'enregistrer les modifs)

Vous pouvez effacer les tables qui ne sont pas en votre Possession dans la liste de base du fichier XML


Pour l'installation d'une table et de l'ensemble de leur fonctionnalité sous hyperpin les bons liens à prendre:
tables
Full Screen "cabinet"
media
pack des tables (uvp, backglass, wheel logo, flyer, instruction
card
Preview
video
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:45

je vous met les editeurs d'xml

(je n'arrive pas à remettre la main sur le lien duquel j'ai download le tuto en anglais de 70 pages oO)
Fichiers joints
[TUTO] Installation Hyperpin AttachmentHyperPin XML Editor - 32bit.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(23 Ko) Téléchargé 36 fois
[TUTO] Installation Hyperpin AttachmentHyperPin XML Editor - 64bit.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(23 Ko) Téléchargé 50 fois
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyMer 25 Avr 2012 - 7:54

Merci beaucoup, je vais l'éditer plus haut.
Il y a une raison précise de mettre hyperpin sur le disque D?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Invité
Invité




[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyMer 25 Avr 2012 - 8:19

Non c est selon les config de chacun l important est de correctement configurer le fichier setting .
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:01

bip-bip-72 a écrit:
Merci beaucoup, je vais l'éditer plus haut.
Il y a une raison précise de mettre hyperpin sur le disque D?

Hyperpin est dans le c:\ et il est même conseillé de l'y mettre pour de ssoucis de bug eventuels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:14

Alors moi je l ai dans le d sur mon pc et aucun bug dans le pincab dans le c et aucun pb non plus
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:28

citation de tetrafred: "Par contre petite précision quand même, hyperpin ne se lance pas automatiquement au démarrage de windows (heureusement)."

oui c vrai vrai il ne se lance pas directement et oui heureusement , mais c possible et conseiller quand on possède un pincab , exemple avec le pincab de bluetooch.

le tuto était loin d'ètre parfait mais les grandes lignes ont été respectées pour configurer et installé Hyperpin.

Merci a lui !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
LuRoL

LuRoL


Messages : 385
Département : Beuvry, Pas de Calais

[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyJeu 20 Sep 2012 - 15:43

Bonjour a tous,
Je voulais savoir comment mettre une musique de fond lors de la selection des tables dans hyperpin?
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:40

je sais pas si on peux faire ça,les grosse pointure de hyperpin vont bien nous le dire Very Happy

Tu peux mettre des musiques sur chaque table ,ça je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Invité
Invité




[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:02

Il faut faire les vidéo soit même en incluant la music...

Comme j ai fait
Revenir en haut Aller en bas
dactari

dactari


Messages : 31
Département : Moselle

[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:03

Salut à tous,

Au sujet de hyperpin. Je pense avoir bien suivi le paramétrage situé tout en haut mais ça ne veut vraiment pas marcher.

Je n'utilise que visual pinball donc j'ai bien mis "false" pour futur pinball, j'ai paramétré les chemins tout comme il faut etc.

Mais au moment de lancer la table (sous hyperpin donc), j'entends le son de windows qui me dit qu'il y a une erreur mais ULTRA difficile de savoir laquelle, le message restant à l'écran environ 1 millième de secondes lol... En bidouillant un peu, je me rends compte qu'il veut charger ma table avec comme extension .fpt ...

Mes tables sont en .vpt, je ne comprends plus rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
LuRoL

LuRoL


Messages : 385
Département : Beuvry, Pas de Calais

[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:07

vpt c'est visual et fpt future. Ta tester la table sans hyperpin? (Et ps: passe à pinballx) Smile
Revenir en haut Aller en bas
dactari

dactari


Messages : 31
Département : Moselle

[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:19

c'est bien ce que je pensais... Oui la table marche très bien sans passer par hyperpin.

pinbalx est plus simple à paramétrer ? lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:33

Tout est à jour dans tes netframework (windows)?
A tu testé en mettant à jour ta version d'Hyperpin avec FPlaunch?:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LuRoL

LuRoL


Messages : 385
Département : Beuvry, Pas de Calais

[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:34

Beaucoup plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
dactari

dactari


Messages : 31
Département : Moselle

[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:36

oui, tout est à jour... Hyperpin téléchargé aujourd'hui et net framework hier !
Revenir en haut Aller en bas
LuRoL

LuRoL


Messages : 385
Département : Beuvry, Pas de Calais

[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:37

Passe à pinballx Smile
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:57

Avec Fplaunch installé aussi donc?
Revenir en haut Aller en bas
dactari

dactari


Messages : 31
Département : Moselle

[TUTO] Installation Hyperpin Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Hyperpin   [TUTO] Installation Hyperpin EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:55

Bon bah je confirme, pinball x ça marche super bien ! merci pour le conseil A la tienne 

2 heures sur hyperpin et pas moyen de lancer une table pale 
5 minutes sur pinball x et ça marche !

Allez, j'arrête de pourrir ce topic et vivement le tuto complet de pinball x pour parfaire tout ça !

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation Hyperpin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Mettre table dans hyperpin [vidéo]
» [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin.
» [TUTO] Hyperpin Editor x32-x64 (Editeur xml pour VP)
» [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin.
» [TUTO] Utiliser différents exe avec BAM sous hyperpin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Catégories obsolètes du Forum :: Hyperpin :: [TUTOS] Hyperpin-
Sauter vers: