Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K

Aller en bas 
+31
ludojess
SilverGear
whitewater
rodolpher
GéraldB
spud63
leevuth
Ougash
freez
Mouaaa
totoche40
Billy54
Davidlinch
kakou
Darkmeteor
snwfrd38
lololol
peskopat
samsmile
Craps
fortissimo
ced
Fn__x
jlog06
Cid2Nice
neofr45
grozby88
Aetios
francois95470
mariopourlavie
Pincabonaute
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 21:45

le souci du détail et de l'originalité.
congratulation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 7:31

Salut j'ai vu que pour les contacteurs il faut une diode de roue libre pour protéger le contacteur contre des surtensions.
Sur les miens de contacteurs j'ai un petit boitier en plus, remplace til la diode ou faut il que j'en mette une en plus?
C'est quoi la référence de la diode ?

J'aurais besoin d'un réhausseur de tension 12 24v, que faut il en courant de sortie et puissance de sortie? Celui ci va til?
https://www.amazon.fr/DROK-Converter-Transformer-Convertisseurs-R%C3%A9gulateur/dp/B00GX3YWNE/ref=pd_rhf_se_s_cp_6?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00GX3YWNE&pd_rd_r=Y69QRV0ACPZ4QARNXTFB&pd_rd_w=5gKQ5&pd_rd_wg=VPp6I&psc=1&refRID=Y69QRV0ACPZ4QARNXTFB

Merci

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 20170611

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 20170610
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:09

Salut.

Non ce petit truc ne t'empêche pas de mettre des diodes de roue libre, car ces diodes sont des diodes de décharges et non de protection de surtension. [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 3253257302

Alors que les petits rajouts de tes contacteurs sont des protections de surtensions (de ce que j'ai trouvé sur le net) Very Happy


D'après les spec, la bobine consommerait 3,2w en 24V ce qui donne envrion 0,150A de conso.

Du coup, si tu veux pouvoir alimenter les 10 contacteurs en même temps il te faudra une alim de 1,5A minimum, donc il te faut trouver un réhausseur qui puisse sortir 1,5A minimum [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:47

@tortuegenial : pour rebondir sur ce qu'a écrit @mariopourlavie, les diodes ne sont pas là pour protéger tes contacteurs mais pour protéger ta carte Wink


[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:49

Merci @Aetios [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 3253257302  il est vrai que je ne suis pas assez précis dans mes explications Embarassed désolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:51

@mariopourlavie : on ne peut pas penser à tout, tout le temps, t'inquiètes Wink


[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 19:36

@mariopourlavie, est ce que ce rehausseur irait sur mon alimentation 450W? voila la signalétique

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 20170615

Lien amazon : https://www.amazon.fr/Converter-Alimentation-R%C3%A9gulateur-voltm%C3%A8tre-Alternate/dp/B00HD7GZDE/ref=pd_sim_23_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=YTC2EPJY8NCPCGZQXS8R


@Aetios Pour les diodes je dois prendre quelle référence?

Merci


Dernière édition par tortuegenial le Lun 5 Juin 2017 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 19:48

Aucun problème pour le rehausseur , ça ira sur ton alim , et pour les diodes il te faut des 1N4001 [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 9:12

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 3746298195  J'arrive trop tard . Merci pesko  [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 9:24

Merci @peskopat

Bon bah jai commandé:
-les diodes
-le réhausseur
-une tv 4k phillips a 299€ + port 326€

Je vais pouvoir passé à la fabrication de la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 10:19

Perso, moi j'ai mis des 1N4007 et ça fait le boulot aussi !

Sympa le prix de ton 4K Wink


[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 14:40

En cherchant une référence de rehausseur de tension, je suis tombé sur celle que tu as commandée.

Est-ce que cette référence passe pour toutes les alim' de pc ? Je compte utiliser une alimentation de PC 250 ou 300W suivant ce que je trouverai dans les cadavres des tours !
Revenir en haut Aller en bas
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 15:09

@Fn__x en faite ya @mariopourlavie, qui m'a fait un calcul avec mes contacteurs ça faisait 1.5A, et donc j'ai pris un rehausseur plus gros qui va jusqu’à 6A. Achet ça c'est niquel pour le cablage et ça coute pas grand chose :

Lien ebay



Merci @mariopourlavie


Dernière édition par tortuegenial le Lun 5 Juin 2017 - 21:40, édité 4 fois (Raison : Mise en forme du lien trop long pour le forum)
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:23

Re,

J'ai mis en forme ton lien qui est trop long pour le forum, et qui déforme la mise en page, si tu peux utiliser l'outil pour intégrer des liens (dans la barre d'outils) c'est mieux je trouve [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 3253257302

Renommer un lien
=> Cliquez sur le logo insérer un lien.

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 1112

=> Copier l'adresse dans URL et mettre le titre dans description optionnelle, puis insérer le lien.

Comme ceci  [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 3253257302



Encore une demande, ton message est ilisible sur tablette avec la couleur que tu as mis, est ce que tu pourrais changer la couleur de ton texte ?

Merci à toi Wink [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 3253257302 Désolé de toutes ces demandes [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 10:01

Ah ok l'adaptateur fait office de rehausseur également.
Pas besoin de rehausseur alors je suppose (je parle pour moi).

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 13:07

@Fn__x, non pas du tout il faut les deux, d'adaptateur c'est pour simplifier les branchements, et le rehausseur pour transformer la tension 12 v---24v
Regarde https://www.pincabpassion.net/t5634p25-wip-80-mon-premier-pincab-transfomation-zaccaria  il y a les deux cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 17:55

Bhen sur l'adaptateur, il y a moyen d'avoir du 24V (d'après ce que je vois dessus).
Du coup, pourquoi un rehausseur en plus ?

Désolé si la question semble bête =)
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 18:07

je me permets d'intervenir dans la conversion ce que @tortuegenial cherche à t'expliquer est assez simple, il te faut :

- un rehausseur pour transformer ta tension de 12V à 24V vu qu'une alimentation de PC ne va pas au delà de 12V.
- et éventuellement, l'adaptateur pour faciliter les raccordements

c'est ce que j'ai fait sur mon pincab, tu peux aller voir sur mon WIP.


[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:51

Ah ok merci @Aetios !
Du coup, sur l'adaptateur qui facilite les branchements (celui là je l'ai déjà), lorsqu'une sortie indique 24V, c'est à ce moment là que le rehausseur intervient ?

C'est bizarre d'écrire 24V sur la sortie si ça n'en donne pas. Y'a (encore) un truc qui doit m'échapper Smile

Donc je me prends un rehausseur, celui que @tortuegenial a mis en lien plus haut.

PS : pour le moment je suis en pause sur le pincab le temps de mes oraux, mais je continue à acheter du matériel pour essayer d'avoir le plus de trucs possibles pour quand je m'y remettrai :p
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:04

sur alimentation PC tu prend le +12V et le -12v tu as du 24V
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 8:29

Il me semble que la méthode du +12 / -12 entraine des soucis si on met en commun les masses, donc perso, j'éviterai et il me semble que c'est ce que tout le monde admet ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 12:16

tu n'es pas obligé de mettre tout les gns en commun, 
y en a qui font que chaque toy a sa propre alimentation  et les gnd ne sont pas en commun, sinon leboncoin pour achat d'une alimentation 24v dc
ou amazon ou ebay
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 15:34

Il me semble que de toute facon l'alim prends l'ampérage de la tension négative dans ce cas , ton -12v fait 0.3a donc tu n'aurais pas assez pour alimenter tes contacteurs , la conso de 10 siemens c'est 1.3A environ .

Donc le rehausseur est la meilleure solution et celle que nous utilisons pratiquement tous , et vu le prix Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 7:01

Ahh enfin la porte et le knocker (que l'on m'a donné) j'attends aussi des joints de vitre, va falloir lui donner un petit coup de jeune, démontage sablage et peinture, changer la serrure ^^

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 20170616
[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 20170617
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K    [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 11:19

Joli porte [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 3253257302 , il m'as l'air un peu petit le knocker , c'est pas une bobine de flipper ou autre ?? je m'y connais pas assez , mais si les experts passe par là , après si il fait le boulot no problemo [WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K  - Page 2 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[WIP] 4% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Black Rose
» [FLIPPER PERSONNEL] Bally Black Rose - 1992
» [SUPPORT] M. Black
» [SUPPORT] AC/DC LE / Pro / Pro Vault
» [SUPPORT] Black Hole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: