Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINE] PINCAB PANDORE

Aller en bas 
+12
tortuegenial
lavache599
snwfrd38
xav71
Macdid
ced
Aetios
Pincabonaute
mariopourlavie
GERBY08
Cid2Nice
Pandore93
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pandore93




Messages : 24
Département : 77

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyLun 3 Juil 2017 - 9:58

bonjour 
pour cette réalisation je voulais un fipper qui soit le plus visuel possible 
je suis uniquement fan de PINBALL FX2 (bientot le FX3 !!!! cheers ) donc pas de VP ni de FP.... 
je suis partie sur une tour THERMALTAKE
avec refroidissement eau de la carte mère et du processeur (çà ne sers a rien vu la puissance demandé.... mais je trouvais çà joli !!! geek )

le processeur et un I7 7700
carte graphique NVIDIA MSI 1080GTX
32 Go de RAM (2x16)
alim de 1200W
Disc dur M2 de 500Go
écran SONY 43 pouces en 4K

le pied central est un pupitre LEGRAND sur lequel j'ai fais du covering imitation carbone
le contrôleur c'est un ATM JOY flip et les boutons acheté sur ARCADEMY

bientôt un backglass .... cette semaine si tout va bien 

l'engin fonctionne a merveilles j'ai glané toutes les infos sur votre site afin de réaliser mon flipper et je tenais a remercier un fois de plus cette communauté active, 


voila n’hésitez pas a me faire part de vos remarques

[TERMINE] PINCAB PANDORE 20170619[TERMINE] PINCAB PANDORE 20170621[TERMINE] PINCAB PANDORE 20170622[TERMINE] PINCAB PANDORE 20170620[TERMINE] PINCAB PANDORE 20170511[TERMINE] PINCAB PANDORE 20170510[TERMINE] PINCAB PANDORE 20170512[TERMINE] PINCAB PANDORE 20170513

[TERMINE] PINCAB PANDORE 20170623


Le lien vers la video


Dernière édition par mariopourlavie le Lun 3 Juil 2017 - 14:49, édité 3 fois (Raison : Ménage : fusions des multiposts, intégration vidéo et ajout balise dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyLun 3 Juil 2017 - 10:59

Original et très propre [TERMINE] PINCAB PANDORE 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:48

super  vraiment joli
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyLun 3 Juil 2017 - 14:44

Salut. 

Le concept est super sympa [TERMINE] PINCAB PANDORE 3253257302 

La travail est de qualité apparemment cheers bravo Very Happy c'est toujours sympa de voir de nouvelles idées [TERMINE] PINCAB PANDORE 3253257302

Bon maintenant je vais faire mon modo, ton titre n'est pas au bon format, je l'édit avec la balise [TERMINE] et si il n'est pas terminé, alors je te laisse éditer pour le mettre en [WIP].

Il ne faut pas faire de multipost en moins de 24h, à l'avenir il faidra éditer ton post , du coup j'édit aussi pour faire du ménage [TERMINE] PINCAB PANDORE 3253257302

Toutes les explications du comment faire et du pourquoi sont à lire dans le réglement et cette info [TERMINE] PINCAB PANDORE 3253257302 merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyLun 3 Juil 2017 - 15:46

Super cool le concept,  [TERMINE] PINCAB PANDORE 4216826579

tu as une config pc de fou, elle trop classe la tour thermalake watercoolée 
tu as déjà testé VP et ça ne te plait pas ?

Tu ne protège pas le SONY 4K ? je flipperais de trop à ta place, c'est si vite arrivé ...
Tu vas intégrer ou le backglass, l'accrocher au mur comme un tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyLun 3 Juil 2017 - 18:14

Elle pète la classe ta config [TERMINE] PINCAB PANDORE 3253257302 j'adore le concept, c'est super propre, dommage de faire l'impasse sur VPX avec une telle config, t’aurais un rendu de ouf sur les dernières tables 4K.

En tout cas bravo cheers


[TERMINE] PINCAB PANDORE 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Pandore93




Messages : 24
Département : 77

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyLun 3 Juil 2017 - 18:46

Bonjour 
merci au modo pour avoir remis du propre dans tous mes post.
Merci pour vos remarques 

Quelques reponses a vos questions

_Je pense poser un vitre sur l'écran histoire de.... bien que j'ai  dis au mome et aux potes pas de boisson a proximité !!!
_VP me branchait bien... mais bon sang c'est  la galere ... je n' arrive pas  a paramétrer tout ca ... j'ai  laisser tomber.... pourtant j'ai tout télécharger tous est ok dans pinballx . Les table se lance mais je n'ai que des erreurs de script dans les tables librairies.de VP... trop balèze  pour moi. Je me console en me disant que pinball fx3 sort prochainement avec dx11 et que finallement je n'aurai pas investi pour rien. Je pense qu'il  va etre tres gourmand en ressource car éclairage ombre en temps réel. 

_bam . Je voulais me lancer dans de la 3d simulé mais là  .... sans aide extérieur je crois que je vais y passer des années. ...


_Le back glass va etre en 16/9 en 16 pouces je travail sur la fixation sur le flip ... il va etre petit je sais  rire.... mais je suis sous les combles donc limité  en hauteur


Merci

.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:30

slt pandore,

très beau projet  [TERMINE] PINCAB PANDORE 3253257302

tu es d'ou du 77 ?

pour le backglass , peut-ètre qu'un écran 21/9 irait...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Pandore93




Messages : 24
Département : 77

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:34

Bonjour 
Je suis proche roissy( les avions sont mes amis  rire)

Effectivement  pour le 21/9 il me faudrai du 25 pouce pour une largeur de 56cm (hauteur du sony)
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:55

tu es du nord du 77 donc , moi j'étais plus du sud (vers melun)

pour le 25" 21/9 , le lg fait 30cm de hauteur et 60 de large, j'en ai vue a des prix raisonnables sur le net.

après pour l'installation de vpx , c'est assez simple maintenant grace a l'installateur all-in-one et si tu as vraiment besoin d'aide on pourra te filer un coup de main si il faut Wink

bonne continuation  [TERMINE] PINCAB PANDORE 474091351


Dernière édition par ced le Lun 17 Juil 2017 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyLun 3 Juil 2017 - 21:06

si tu as besoin d'un coup de main, je peux prendre la main à distance sur ton PC, je l'ai déjà fait
Je t'assure que tu peux pas faire l'impasse sur VPX


[TERMINE] PINCAB PANDORE 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyLun 3 Juil 2017 - 23:36

bonsoir desole, c est un flipper?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore93




Messages : 24
Département : 77

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyMar 4 Juil 2017 - 9:50

Bonjour 
Bon vous m'avez  convaincu d'essayer vp all in one ....hier soir j'ai installer ... j'ai  pas mal galéré .... j'ai  testé. ... Bah personnellement ... je trouve que les textures et le rendu de l'ensemble des tables ne rend pas terrible... la carte graphique ventile a fond ... mais je reste perplexe .... 
La dymanique de la balle ... je n'aime pas trop... interactivité moyenne ... j'ai  42 ans j'ai  pris beaucoup de plaisir sur quelques table dans ma jeunesse de lycéen mais .... je préfère de loin la dynamique de pinball fx.... (les goûts et les couleurs.....)

Pour repondre a Macdid.... euh oui je crois !! Tu vois quoi toi !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyMar 4 Juil 2017 - 11:02

Bravo, il est super original ton Pincab !
Très Design. A voir comment tu vas pouvoir incorporer ton Backglass.
Pour la comparaison VPX et FX2, sur Pincab je ne connais que VPX. Il faudrait peut-être que j'installe FX2 pour tester.
Il faut passer par Steam c'est ça ?
Pour VPX, avec ta config de fou, tu vas pouvoir pousser tout à fond et faire tourner des tables 4K.
Si j'ai bien vu, tu n'as pas mis de Force feedBack ? Quelques contacteurs/solenoides avec une petite carte KL25Z te donneraient une immersion totale.
Une fois que tu as goutés à ça, tu ne peux plus t'en passer et sans le pincab devient fade !
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyJeu 6 Juil 2017 - 20:29

beau projet et bien propre! Ca change des designs "standard". Bravo a toi!
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyJeu 6 Juil 2017 - 23:39

Pandore93 a écrit:
Bonjour 
Bon vous m'avez  convaincu d'essayer vp all in one ....hier soir j'ai installer ... j'ai  pas mal galéré .... j'ai  testé. ... Bah personnellement ... je trouve que les textures et le rendu de l'ensemble des tables ne rend pas terrible... la carte graphique ventile a fond ... mais je reste perplexe .... 
La dymanique de la balle ... je n'aime pas trop... interactivité moyenne ... j'ai  42 ans j'ai  pris beaucoup de plaisir sur quelques table dans ma jeunesse de lycéen mais .... je préfère de loin la dynamique de pinball fx.... (les goûts et les couleurs.....)

Pour repondre a Macdid.... euh oui je crois !! Tu vois quoi toi !!! rire
une borne d arcade mal finie avec un visu exterieur sur des cables qui colore ton super pc....
desole perso j aime pas trop le concept par rapport a tous les retours positifs(faut bien une mouche dans le lait comme dirait l autre)..  c est juste mon avis, un playfield juste pose sur une planche en bois
en equilibre sur surement un pc fantastique....
pour moi un flip c est une caisse sur pied a la base.... ou tu peux secouer pour profiter justement comme un vrai flip cette communication avec la balle que tue joues(bille), si tu parts dans le delir arts et deco, l idee du pc voyant avec tous ces accessoires c est pas mauvais mais je penses que tu peux reunir avec ta conseption de flipper art et deco(j en suis desole) quelquechose de vraiment mieux, un truc qui part dans tous les sens, une belle caisse de flip avec ton pc apparent qui brille , ca vaut largement un toy, et rajoute de suite un backglass..... tu me remersieras si tu le fais car la , j ai pas de mots a toi de tester..... t auras d autres idees pour ta conception de ton flip,,,,
et dit toi que je ne suis pas la pour pourir ton post, j ai autre chose a faire, et si je suis revenu ici c est que ton idee de base est terrible et si t as besoins d aide no soucis...j aime bien l originalite perso  si je peux t aider y a pas de p....
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyVen 7 Juil 2017 - 0:57

Pandore93 a écrit:
Bonjour 
Bon vous m'avez  convaincu d'essayer vp all in one ....hier soir j'ai installer ... j'ai  pas mal galéré .... j'ai  testé. ... Bah personnellement ... je trouve que les textures et le rendu de l'ensemble des tables ne rend pas terrible... la carte graphique ventile a fond ... mais je reste perplexe .... 
La dymanique de la balle ... je n'aime pas trop... interactivité moyenne ... j'ai  42 ans j'ai  pris beaucoup de plaisir sur quelques table dans ma jeunesse de lycéen mais .... je préfère de loin la dynamique de pinball fx.... (les goûts et les couleurs.....)

Pour repondre a Macdid.... euh oui je crois !! Tu vois quoi toi !!! rire

les goûts et les couleurs... c'est clair ça ne se discute pas.

Je te rejoins sur une chose, il est vrai que beaucoup de tables sont encore "bof-bof" niveau graphisme, mais certaines sont tout simplement magnifiques :
- la table "Diner" est une vraie perle
- les tables MonsterBashPinBall de tom et Ninuzzu sont des références du genre, les dernières en date pour t'en persuader : ACDC LE et Indiana Jones.

Franchement j'ai les deux systèmes sur mon instal (VPX et PBFX2), et pour moi les 3 tables que je t'ai cité sont au dessus graphiquement et au niveau de la physique aussi.

J'aime bien me faire un petit PBFX2 de temps en temps mais la gestion des toys est quand même plus sympa sur VPX alors c'est vrai qu'au delà de l'aspect graphique, VPX est un cran au dessus pour moi Wink bien que je respecte ton choix


[TERMINE] PINCAB PANDORE 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyVen 7 Juil 2017 - 9:11

De l'originalité, du design, un concept... je trouve que c'est bien de casser un peu les habitudes de temps en temps et de sortir des sentiers battus.
On aime ou on aime pas, moi je ne peux qu'encourager de telles initiatives qui nous ouvrent un peu notre esprit et notre curiosité.
L'innovation est source d'avancée et d'évolution. 
Après comme le dit si justement @Aetios, Les gouts et les couleurs... [TERMINE] PINCAB PANDORE 3746298195
Moi j'aime bien [TERMINE] PINCAB PANDORE 3253257302


Dernière édition par xav71 le Ven 7 Juil 2017 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandore93




Messages : 24
Département : 77

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyVen 7 Juil 2017 - 9:37

Bonjour
Aetios je vais effectivement regarder les tables dont tu parles car c'est vrai quelles ne sont pas toutes egales concernant l'aspect graphique . Certaines ont l'air vraiment plus aboutie en terme de finesse graphique
Pour les toy je pass en stand by.... je verrai ça  un jour ... je ne dis pas non mais je ne me sens pas vraiment capable.
En tout cas merci pour ceux qui me propose leur aide . Je le note et reviendrai vers vous si je bloque au mpment du paramétrage 
Je sais que pour les puriste ce n'est pas un flipper... lol ... je roule avec une moto 3 roues et les motard me disent que ce n'est pas une moto.... mais je l'aime quand même 
Merci a vous je remettrai quelque photo avec le backglass ca fait vraiment sympa ...il y encore quelque finition a faire. .. et je publierai
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyVen 7 Juil 2017 - 14:16

Bon je vais donner mon avis, ben perso je n'aime pas trop , dans l'etat je trouve que ça donne un goût d'inachevé Surprised .

Le principe est pas mal, tour transparente avec tout ce qui brille et jolie à voir, config top moumoute bien musclée mais on dirait que tu en avais marre et que tu as fini par dire bon aller on va poser l'ecran dessus et ça ira Suspect .

D'apres ce que je viens de lire tu vas apporter des ameliorations notamment un backglass, c'est bien mais quelle va etre ton astuce pour bien le maintenir ?

Apres chacun fait ce qui lui plait mais chaque remarque peut etre constructive Cool, j'aurai fait un ensemble pour englober ma tour , ecran et systeme de boutons
Revenir en haut Aller en bas
Pandore93




Messages : 24
Département : 77

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyLun 17 Juil 2017 - 20:47

Bonjour a tous 
Bon voici le backglass intégré ... mais je pense a terme mettre un 21/9 car trop petit a mon gout . Esthétiquement cela fera mieux

https://youtu.be/ZWpN1MXO0hc



Dernière édition par mariopourlavie le Dim 23 Juil 2017 - 18:50, édité 1 fois (Raison : Integration du lien youtube)
Revenir en haut Aller en bas
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyMer 19 Juil 2017 - 20:41

Salut, super config, as tu pensé à mettre des toys qui démultiplient et rapproche le pincab d'un vrai flipper?, après tout tu as déjà pas mal de chose pour peut être ensuite changé et fabriqué un cab. Comme ça été dit les gouts et les couleurs..... En tout cas les contacteurs, moteur d'essuis glace, moteur vibreur, ça change tout sur un pincab.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyJeu 20 Juil 2017 - 18:40

Les toys c'est la vie , c'est ce qui transforme un pincab basique en véritable machines à sensations bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptyDim 23 Juil 2017 - 18:51

Salut.

Je me suis permis d'intégrer ta video, c'est plus joli [TERMINE] PINCAB PANDORE 773715342 tu peux le faire via le bouton "youtube" dans la barr d'outils [TERMINE] PINCAB PANDORE 3253257302

Et je redis un bravo pour le job et [TERMINE] PINCAB PANDORE 4216826579 avec toi , le backglass est vraiment trop petit pour ta machine design Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandore93




Messages : 24
Département : 77

[TERMINE] PINCAB PANDORE Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] PINCAB PANDORE   [TERMINE] PINCAB PANDORE EmptySam 5 Aoû 2017 - 5:14

Bonjour a vous 
J'ai  un petit soucis . Depuis hier soir lorsque je lance une table deouis pinballx j'ai une fenêtre steam qui s'ouvre et qui me dit que pinball fx2 et lancer  en mode facultatif. .... puis je doit cliquer sur ok pour confirmer que je suis bien a l'origine de cette action......
C'est carrément genant !!!! Visiblement apres maintes recherche ....  je n'ai pourtant rien fait je suis rentré de vacances.... alors je suppose qu'une mise a jour de steam doit mettre le bazar !!! Si vous avez déjà eu le problème je suis intéressé 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] PINCAB PANDORE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [Terminé] TV LCD ou LED ?
» [TERMINÉ] Pincab de pas moi
» [TERMINÉ] X-MEN
» [TERMINÉ] Mon TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: