Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mamecab en deux parti

Aller en bas 
+5
peskopat
mariopourlavie
GERBY08
lavache599
spike56
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyMar 8 Aoû 2017 - 10:59

Nouveau projet de mamecab pour remplacer ma "vielle" avec écran cathodique et x-arcade pour passer sur une borne avec écran led deja pour un gain de place et puis pour installer quelque jeux récent.Autant les vieux jeux arcade passe correctement sur un écran récent mais pas l'inverse .

Pourquoi en deux parti,simplement pour ne pas avoir a tout refaire si un jour je passe sur un bartop.

[WIP] Mamecab en deux parti 20170814

[WIP] Mamecab en deux parti 20170815


[WIP] Mamecab en deux parti 20170816


Fabrication déjà bien avancée,moi quand je sors les outils,je tartine toute la journée et je vais surement mettre encore un bon coup aujourd'hui lol! .
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyMar 8 Aoû 2017 - 12:18

Bon debut hate de voir la suite [WIP] Mamecab en deux parti 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyMar 8 Aoû 2017 - 12:25

Bien vu l'idée de faire en deux parties, par contre la coupe au niveau du panel c'est pour X-arcade ?
Revenir en haut Aller en bas
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:47

Non,je fais un panel bois,je vais juste récupérer les sticks et boutons du x-arcade.Je changerai peut être pour des lumineux mais pour l'instant ils feront l'affaire,malgré leur 6,7ans d'utilisations ils sont en très bonne état.

Beaucoup de personnes critique le x-arcade néanmoins on peut lui reconnaitre une qualité,c'est sa robustesse,sachant que je n'y vais pas de main morte,increvable le truc.
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyMar 8 Aoû 2017 - 16:55

Je n'ai jamais essayé le x-arcade, pendant un moment je voulais en chopé un pour y mettre un raspberry. Mais jamais eu de bonne occase dans les Ardennes.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyMar 8 Aoû 2017 - 17:52

Salut.

Beau boulot pour le commencement [WIP] Mamecab en deux parti 3253257302 

Bonne idée le fait qu'il soit en deux partie good job. Un projet à suivre Very Happy

J'ai un x-arcade en préparation, alors en effet j'espère qu'il sera costaud Very Happy

GG [WIP] Mamecab en deux parti 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyMar 8 Aoû 2017 - 19:42

hop,une bonne journée de taf.

[WIP] Mamecab en deux parti 20170817



Elle sont vachement reposante mes vacances rire .Enfin bon,c'est pas la même fatigue que celle du taf,celle la est plus sympa lol! .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai acheté le mien a l'époque sur ebay pour 150euro,sa reste un budget mais a l’époque on ne trouvait pas de petit encodeur comme maintenant,c’était du pure hack clavier avec soudure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après des années d'utilisation,je n'ai aucun jeu dans mes sticks et boutons et sa en étant utiliser par le gros bourrin que je suis,costaud la bestiole. rire
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyMar 8 Aoû 2017 - 20:31

belle avancée yes
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyMer 9 Aoû 2017 - 11:02

Les vacances c'est fait pour ça aussi , avancer sur nos projets [WIP] Mamecab en deux parti 3253257302  bonne continuation .


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyMer 9 Aoû 2017 - 20:16

Bon,changement de plan,après avoir vu le wip de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je vais également intégrer un raspberry a mon x-arcade et donner a mon frère,dans sa petite chambre sa sera nikel.

Du coup,je suis bon pour me racheter un kit complet joysticks et boutons moi qui pensait a avoir a acheter que du t-molding,mon panier chez art-cab viens de passer de 24,70 euros a 102,6 euros [WIP] Mamecab en deux parti 1502191233 .

Avant de valider le panier,j'aurai deux questions,les joysticks zippy,sa donne quoi niveau robustesse,il y en a ici qui en utilise ?

Autre question,les boutons lumineux,autant sur mon pincab ,je trouve sa classe mais sur une mamecab,on ne se retrouve pas avec des reflets sur la vitre ? Je pourrai essayer les miens mais.....la flemme de décâbler le pincab rire .

C'est tout pour l'instant et merci a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'avoir mis en ligne son wip. 

[WIP] Mamecab en deux parti File10


lol!
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyMer 9 Aoû 2017 - 22:02

Pour les joysticks zippy j'en ai sur mon bartop et aucun soucis jusqu'à aujourd'hui et il a fait quelques soirées avec des gosses et des mecs qui avait légèrement abusé de la bouteille et ils viennent de chez Art'cab, pour les boutons lumineux je n'ai aucun reflet dans mon écran mais je n'ai pas de vitre.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyMer 9 Aoû 2017 - 22:11

Je suis vraiment désolé [WIP] Mamecab en deux parti 3746298195lol!

Mais c'est une bonne idée quand même  rire


Pour les zippy, j'ai eu un problème avec un [WIP] Mamecab en deux parti 3746298195 obligé de le changer Very Happy mais bon je ne suis pas tombé sur le Bon peut-être Very Happy

Pour les boutons lumineux, je les ai éteint sur notre borne like "ikea" debout Very Happy c'est trop lumineux pour nous et ça attire trop l'oeil, du coup c'est génant, non par le reflet mais par la lumière direct [WIP] Mamecab en deux parti 773715342 mais chacun a des ressentis différents Smile sur le pincan c'est différents, ils ne sont pas en direct devant les yeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyDim 13 Aoû 2017 - 8:48

Merci pour vos avis les gars,je suis parti sur des zippy et des boutons lumineux qui même éteint sont plutôt sympa visuellement,on verra bien.

Petit test avec l’écran

[WIP] Mamecab en deux parti 20170818

Du coup,en attendant ma commande,je m'occupe de la parti info en mettant a jour mes émulateurs et l’installation de jeux récent et la,je me rend compte d'un gros problème ,la quasi des jeux installé ne permette pas de mettre deux joueurs sur un seul clavier voir même pour certain impossible de reconfigurer les touches du clavier.

Sachant que je fais mes test avec mon bon vieux x-arcade je me pose une question,comment sont reconnu les encodeurs usb type xin-mo.Sont ils reconnu comme des claviers comme le x-arcade ou des manettes ?
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyDim 13 Aoû 2017 - 9:47

Salut chez moi la Xin-mo est reconnu comme un gamepad, donc j'utilise XPADDER et jusqu'a aujourd'hui pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyLun 14 Aoû 2017 - 19:31

Ok merci pour l'info,sa me rassure mais si je comprend bien,le xin-mo a suffisamment de pin pour brancher deux sticks et boutons mais n'ai reconnu comme étant une seule manette donc si je veux mettre deux joueurs au stick sur des jeux pc récent type marvel vs capcom 3 il va me falloir deux encodeurs afin qu'il reconnaisse deux manettes distincte [WIP] Mamecab en deux parti 1982470514 .Moi avoir tout compris ou pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyLun 14 Aoû 2017 - 20:11

bonsoir, si ca peux t aider, j utilise souvent des cartes encodeurs xin mo un joueur et meme 2 joueurs, je n ai encore jamais eut de soucis sous rasberry
recallbox en 2 players, c est reconu comme joystick, ca met arriver de tomber en rade de carte 2 players donc j ais brancher 2 cartes xin mo 1 player...
sur une borne pour un pote pour regler le probleme(inutile de faire ca c etait pour moi du depannage entre la livraison de la commande passee qui etait retardee  et le pote qui voulait absolument la borne pour l annif de son gamin...), tout ca pour dire que la carte 2 players est nikel sous rasberry pi recallbox apres sur autre systeme aucune idee.
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyLun 14 Aoû 2017 - 20:48

Ma xin-mo 2 players est reconnu en gamepad et quand je vais dans les propriétés joystick sous windows il m'affiche bien 2 contrôleurs, le player 1 a plus de boutons que le player 2 , mais après vu que passe sous xpadder je ne m'en occupe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyLun 14 Aoû 2017 - 23:07

par experience je sais que si tu veux reset une game et retourner sur ton menu, ca il faut configurer sur un bouton player1
Revenir en haut Aller en bas
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyMar 15 Aoû 2017 - 9:24

Bon si  xin-mo est détecté comme deux manettes distincte ,une seule carte devrait le faire pour les jeux récent,les ému et le frontend (maximus) je suis pas inquiet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je met pas un rasberry dans cette borne mais un pc car en plus des ému j'installe des jeux pc comme, marvel vs capcom 3 ou injustice.Je mettrais un rasberry dans mon x-arcade mais je ferais sa plus tard.

Ma commande de chez art'cab est marqué comme envoyé mais aucun numéro de suivi n'est indiqué,j'espère que sa arrive bientôt,je n'ai plus qu'une semaine de vacance   ouin
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyMar 15 Aoû 2017 - 9:27

Jamais testée la xin-mo sous maximus pourra-tu faire un retour dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyVen 18 Aoû 2017 - 19:41

Avancé du jour,je n'ai récupéré ma commande que hier.

[WIP] Mamecab en deux parti 20170819



Manque trois boutons a placer (j'hésite encore sur leurs position) et les finitions,sa va être dur de finir avant la reprise du taf Sad

J'hésite a refaire le panel,je trouve mes boutons un peu trop espacé,a essayer en jeu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas de souci,je vais essayé de faire le câblage demain,si j'ai le temps de faire aussi la configuration,je ferais un retour.
Revenir en haut Aller en bas
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyDim 20 Aoû 2017 - 21:30

J'ai finalement refait mon panel,j'aimais pas la disposition de mes boutons,tout ce passe bien jusqu'au moment de vouloir faire ma rainure pour le t-moding,défonceuse cramé, kapoute,elle démarre plus,super pas mal pas mal 

Du coup ébauche de déco

marquee

[WIP] Mamecab en deux parti Marque11


ou

[WIP] Mamecab en deux parti Marque10


panel

[WIP] Mamecab en deux parti Panel310


ou

[WIP] Mamecab en deux parti Panel710



Sérieux ou cartoon,je sais pas je sais pas scratch [WIP] Mamecab en deux parti 1982470514 scratch [WIP] Mamecab en deux parti 1982470514 scratch [WIP] Mamecab en deux parti 1982470514 scratch   pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal     rire
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyDim 20 Aoû 2017 - 22:11

Re,

Moi je préfère cartoon, mais ce n'est pas pour moi [WIP] Mamecab en deux parti 773715342

Bien joué [WIP] Mamecab en deux parti 3253257302

Quel est ton soucis avec la dispo de tes boutons ? Tu veux les implanter comment du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyLun 21 Aoû 2017 - 7:03

La version Toon également [WIP] Mamecab en deux parti 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP] Mamecab en deux parti Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti EmptyLun 21 Aoû 2017 - 8:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je me suis basé sur un des plan du site slagcoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais au final une fois les boutons installé je trouve qu'il y a trop d'espace entre chaque,j'ai des petites mimines moi rire
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mamecab en deux parti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] PatriotCab de Blackgandalf
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [WIP] c'est parti pour un pincab 40'
» [WIP] c'est parti!
» [WIP] Mon projet pincab simple et design 32"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: