Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mamecab en deux parti

Aller en bas 
+5
peskopat
mariopourlavie
GERBY08
lavache599
spike56
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:12

Trop d'espace ?

Il y a 3 mm en gros entre chaque entourage de boutons, plus proche je ne pense pas que ce soit matériellement possible sans casser le panel.

Tu n'as pas eu un souci d'échelle à l'impression ?
Revenir en haut Aller en bas
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 12:25

Effectivement, il y a surement eu une boulette quelque part parce que j'ai plus que  3mm triste

Sa ne m'avais choqué au perçage mais lors de l’installation des boutons,sa été le drame.

Enfin bon le panel est refait,j'ai une défonceuse toute neuve,il y a plus qu'a attaquer et pas foiré ce coup ci.

Par contre je reprend le taf après-demain  donc c'est mort pour finir avant  inconsolable inconsolable inconsolable
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:10

En effet, j'ai à nouveau regardé la photo de ton panel, il s'est passé un truc étrange au niveau de l'impression du gabarit de perçage Wink

Il doit y avoir une option dans tes paramètres d'impression pour avoir un résultat "taille réelle". Là je pense que ton imprimante a essayé d'imprimer sur la plus grande surface possible, et donc ça a décalé les axes de perçage des boutons.
Revenir en haut Aller en bas
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 14:53

C'est effectivement ce qui a du ce passer,je viens de réimprimer tel que je l'avais fait et aucune mesure ne correspond,moi qui m'était contenté de poser la feuille sur le panel et pointer les centres des trous,pffffffff non mais je vous jure,quel nouille.

Edit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En imprimant a "taille réelle" sa marche tout suite mieux,les dimensions corresponde [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 8:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un classique le coup de l'impression pas à l'échelle.

Avec les bonnes proportions, même les gamins peuvent jouer sans gène (c'est pas forcément une bonne nouvelle Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 19:37

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 Dsc00611



Tout de suite,avec des trous percés au bon endroit (merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) la différence est flagrante.

Travaux du jour (apres reprise du taf ouin ) câblage des leds et découpe du plexi et aucun reflet,c cool,a voir de nuit mais la,sa me plait bien.

Je sens que je vais bien me marrer pour câbler et configurer la xin-mo du coup, sa attendra ce weekend,pas question de faire sa après le taf  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 21:42

En effet, rien à voir les écarts entre les boutons.

Ravi d'avoir pu servir Wink

Courage, tu touches au but Smile
Revenir en haut Aller en bas
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 21:33

Sa y est,xin-mo câblée et opérationnel,moins galère que je ne l'aurait cru.

Windows la reconnait bien comme deux manettes différente du coup aucun soucis a configurer les jeux pc et émulateur et ceux même avec également une manette xbox de branché sachant que la xin-mo est reconnu comme étant le joueur 2 et 3,c'est cool,un kof ou un street 4 au sitck,c'est quand même autre chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Concernant la config sous maximus,sa marche plutôt bien néanmoins,il ne reconnait qu'une seule manette,qu'on configure une touche avec le joueur 1,2 ou 3 ,maximus considère que c'est la même manette.

Au final,ce n'est pas trop embêtant, il y a suffisamment de boutons sur un joueur pour configurer les principales fonctions du frontend,choisir son jeu,retour au système,changement de système j'ai juste un soucis pour éteindre l'ordinateur.

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 20170821



Avec la touche échappe,pas de soucis le pc s’éteint mais aucune réaction avec le bouton qui n'est pourtant assigné a aucune autre fonction scratch,si quelqu'un qui utilise maximus passe par la  sos
Revenir en haut Aller en bas
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 9:44

Apparition d'un problème ce matin,j'ai deux boutons qui ne marche plus,quant on regarde les paramètres windows,c'est comme si les deux boutons restaient enfoncés.

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 20170822  

La broche pin branché dessus englobe les boutons 9,10,11,12,9 et 10 marche bien,lorsque je débranche la broche, 11 et 12 reste toujours allumé.

Testé également sur un autre pc et même chose,du coup je me dis que le problème viens de la carte ,je viens de laisser un message sur art-cab.

Ayant passée une seule commande chez eux je ne connais pas le sérieux de leur service SAV,quelqu'un a deja eu a faire a eux ?
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 12:29

Question un peu bête mais tu as vérifié si tu n'as pas cablé le NC du switch à la place du NO ?
Revenir en haut Aller en bas
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 22:43

Tu m'a mis un petit doute mais non , tout les microswitch sont câblé de la même manière et marche bien de plus comme je le disais ,même quand je débranche la broche 4 pin du xin-mo correspondante au boutons 9,10,11,12, les deux restes allumés.

J'ai eu une réponse de chez art-cab, il m’envoie une nouvelle carte, cool.
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 8:07

Si rien n'était branché, en effet ça sent la carte KO. Bonne réaction de la part du vendeur.

Tu aurais aussi pu tenter le "test croisé" : échanger les boutons pour voir si ça persistait, ou si ça changeait d'emplacement.

Si ça persiste : carte KO (ça y ressemble pas mal).
Si ça se déplace : boutons KO (2 à la fois, ça serait pas de bol :/).
Revenir en haut Aller en bas
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 20:51

Toute petite avancée ce week end,juste installé les derniers boutons,un peu de t-molding ainsi que la nouvelle carte xin-mo mais j'approche des finitions .

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 20170823

J'ai néanmoins toujours le souci citer plus haut,impossible d'éteindre le pc avec un bouton mais s'éteint avec une touche du clavier,je pige pas scratch .Sa ne viendrait pas d'un paramètre windows ?
Revenir en haut Aller en bas
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:50

Encore une toute petite avancée,j'ai vraiment pas le temps de bosser dessus inconsolable .

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 20170910


J'espère finir avant noël  lol! .
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:09

Beau résultat, mais tant que ça avance c'est le principale [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:28

Joli [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 15:25

chouette  [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 11:57

Après quasi un mois d’inactivité,trop de boulot,trop crevé,trop de trop en gros  Sleep, je vous ai même pas remercier les gars,désolé.

Petite MAJ de la borne,je pense que niveau déco, je vais en rester la,d'une part , je n'ai pas envie de surcharger,le blanc laqué va bien avec la déco du salon et puis des images de KOF en version chibi,on en trouve pas des masses.

Il me reste encore un gros boulot a faire sur le frontend mais c'est déjà jouable,j’espérais finir pour Noël,a cette allure je devrais être dans les temps ...ou pas   lol!.

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 20171012




[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 20171010



[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 20171011


Vu qu'il me restait de la place sur ma feuille de stickers j'en profité pour modifié le plunger et mon start de mon pincab 

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 20171015
[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 20171016
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mamecab en deux parti   [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 18:56

Très jole [WIP] Mamecab en deux parti - Page 2 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mamecab en deux parti
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [WIP] PatriotCab de Blackgandalf
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [WIP] c'est parti pour un pincab 40'
» [WIP] c'est parti!
» [WIP] Mon projet pincab simple et design 32"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: