Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation du DOF

Aller en bas 
+70
zack06007
Francis971
leeoneil
queen52600
josmagerotte
Snorky
zax
nicofab18
francklek
manitou153
Octopussy62
davadruix
actarus
Lefabulleux
vnguyenquangdo
leguluc
Kyko
VPtouko810
fraglerok01
Moussounet
khinyo
nicolas0057
katanka
1962kafer
Mourblad
arnoz
Benoit33
BorisFR
tyra38
ZXR
Sebcemoi
Dim
ozywan
JLLL
stanimal
MAXxXAM
redmask1974
Rey
Chang-mick
mrkorps
blc29
mikapersoo
foudcox
arngrim
Gate
joku
bono
paf_prod
zedrummer
doraj90
Jj59840
JEJE38
dujack
BonZ@i
jaxx21
snwfrd38
leevuth
dom69
stephane26101977
Mouaaa
Lanfeust
lololol
flippercapitain
Shadow_SHD
fortissimo
raph1974
Cid2Nice
ced
mariopourlavie
peskopat
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Installation du DOF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 11 EmptyDim 6 Fév 2022 - 21:44

MP
Pas de guillemets pour les variables et tu adaptes à ton répertoire.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[TUTO] Installation du DOF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 11 EmptyLun 7 Fév 2022 - 9:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je pense que ton code vient du fichier "ledcontrol_pull.vbs". 
Sauf erreur de ma part, c'est le fichier "ledcontrol_pull.bat" qu'il faut modifier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[TUTO] Installation du DOF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 11 EmptyLun 7 Fév 2022 - 9:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  oui j'avais testé avec et sans guillemets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  euuuh, je confirme que j'ai modifié le fichier vbs....  [TUTO] Installation du DOF - Page 11 1502191233
Okéééé, je n'avais donc rien compris !
Je re-teste ce soir, merci pour vos infos !

edit : génial ça fonctionne !
Donc si j'ai bien compris : je peux soit lancer ce .bat à la main de temps en temps (plutôt que toute la manip' de génération/téléchargement), soit inclure ça dans un lanch automatique ?

Je pense le garder à la main, ce sera un truc de moins qui se lancera à l'allumage du pincab.

Merci pour votre aide !

davadruix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kirikou78




Messages : 6
Département : 78

[TUTO] Installation du DOF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 11 EmptySam 28 Mai 2022 - 9:45

hello les passionnés, à l'aide !
je cherche depuis des semaines à faire marcher mon dof
impossible
j'ai suivi les tutos mais j'ai un souci dans la log du dof : le port com ne s'initialise pas.
pourtant j'ai pu flasher ma wemo sans souci : une idée ....
 ????



022.05.28 09:37:07.730 EXCEPTION: Could not put the controller on com-port 'COM4' into the commandmode. Will not send data to the controller.
2022.05.28 09:37:07.730 EXCEPTION: Thread: WemosD1MPStripController LedStripController updater thread 
2022.05.28 09:37:07.783 WemosD1MPStripController LedStripController updater thread  has connected to WemosD1MPStripController LedStripController.
2022.05.28 09:37:07.784 EXCEPTION: WemosD1MPStripController LedStripController updater thread  could not send update for WemosD1MPStripController LedStripController: Comport is not initialized. Will try again.
2022.05.28 09:37:07.784 EXCEPTION: Thread: WemosD1MPStripController LedStripController updater thread 
2022.05.28 09:37:07.784 EXCEPTION: Message: Exception --> Comport is not initialized
2022.05.28 09:37:07.786 EXCEPTION: Stacktrace:    à DirectOutput.Cab.Out.AdressableLedStrip.TeensyStripController.UpdateOutputs(Byte[] OutputValues)
2022.05.28 09:37:07.786 EXCEPTION: Stacktrace:    à DirectOutput.Cab.Out.OutputControllerCompleteBase.UpdaterThreadDoIt()
Revenir en haut Aller en bas
kirikou78




Messages : 6
Département : 78

[TUTO] Installation du DOF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 11 EmptySam 28 Mai 2022 - 9:47

Code:
<?xml version="1.0"?>
<Cabinet xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
<Name>Flipper de la mort qui tue</Name>
<OutputControllers>
<WemosD1MPStripController>
<Name>LedStripController</Name>
<NumberOfLedsStrip1>208</NumberOfLedsStrip1>
<NumberOfLedsStrip2>46</NumberOfLedsStrip2>
<NumberOfLedsStrip3>46</NumberOfLedsStrip3>
<ComPortName>COM4</ComPortName>
<ComPortTimeOutMs>300</ComPortTimeOutMs>
<ComPortBaudRate>115200</ComPortBaudRate>
<SendPerLedstripLength>true</SendPerLedstripLength>
<ComPortOpenWaitMs>300</ComPortOpenWaitMs>
<ComPortHandshakeStartWaitMs>100</ComPortHandshakeStartWaitMs>
<ComPortHandshakeEndWaitMs>100</ComPortHandshakeEndWaitMs>
</WemosD1MPStripController>

</OutputControllers>

<Toys>
<LedStrip>
<Name>Backboard</Name>
<Width>26</Width>
<Height>8</Height>
<LedStripArrangement>LeftRightAlternateBottomUp</LedStripArrangement>
<ColorOrder>GRB</ColorOrder>
<FirstLedNumber>1</FirstLedNumber>
<FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
<OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>

<LedStrip>
<Name>Sideboard Left</Name>
<Width>1</Width>
<Height>46</Height>
<LedStripArrangement>LeftRightTopDown</LedStripArrangement>
<ColorOrder>GRB</ColorOrder>
<FirstLedNumber>209</FirstLedNumber>
<FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
<OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>

<LedStrip>
<Name>Sideboard Right</Name>
<Width>1</Width>
<Height>46</Height>
<LedStripArrangement>LeftRightTopDown</LedStripArrangement>
<ColorOrder>GRB</ColorOrder>
<FirstLedNumber>255</FirstLedNumber>
<FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
<OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>

<LedWizEquivalent>

<Name>LedWizEquivalent 30</Name>

<Outputs>

<LedWizEquivalentOutput>
<OutputName>Backboard</OutputName>
<LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber><!--Port 1 sur le dof config tool--></LedWizEquivalentOutput>

<LedWizEquivalentOutput>
<OutputName>Sideboard Left</OutputName>
<LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber><!--Port 4 sur le dof config tool--></LedWizEquivalentOutput>

<LedWizEquivalentOutput>
<OutputName>Sideboard Right</OutputName>
<LedWizEquivalentOutputNumber>7</LedWizEquivalentOutputNumber><!--Port 7 sur le dof config tool--></LedWizEquivalentOutput>

</Outputs>
<LedWizNumber>30</LedWizNumber>
</LedWizEquivalent>
</Toys>

<AutoConfigEnabled>true</AutoConfigEnabled>

</Cabinet>
voila ma fichier cabinet
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1102
Département : 28

[TUTO] Installation du DOF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 11 EmptySam 28 Mai 2022 - 9:50

Tu es sur le port com 4. Es tu sur que c'est le bon? (Paramètres Windows pour vérifier )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

arnoz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kirikou78




Messages : 6
Département : 78

[TUTO] Installation du DOF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 11 EmptySam 28 Mai 2022 - 10:31

oui. j'ai changé à la place du port 3. meme probleme
config de mon port : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
config arduino operationelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Installation du DOF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 11 EmptySam 28 Mai 2022 - 14:58

Quand tu es dans l'IDE Arduino, quel est le port de la Wemos ?
Ou dit autrement, quel est le port com qui ne s'affiche plus lorsque tu débranches la Wemos ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kirikou78




Messages : 6
Département : 78

[TUTO] Installation du DOF - Page 11 Empty
MessageSujet: Coucou, j'ai bien le port 3 dans IDE (j'ai rechangé le port dans cabinet.xml et arduino)   [TUTO] Installation du DOF - Page 11 EmptyDim 29 Mai 2022 - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hello, merci pour la réponse/quetion
j'ai tout rechangé hier, j'ai remis le port COM3 : meme souci
Revenir en haut Aller en bas
kirikou78




Messages : 6
Département : 78

[TUTO] Installation du DOF - Page 11 Empty
MessageSujet: La config b2s semble bonne, j'ai juste un doute sur le table configuration file qui est vide   [TUTO] Installation du DOF - Page 11 EmptyDim 29 Mai 2022 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kirikou78




Messages : 6
Département : 78

[TUTO] Installation du DOF - Page 11 Empty
MessageSujet: Et toujours cette erreur port com qui me rend fou   [TUTO] Installation du DOF - Page 11 EmptyDim 29 Mai 2022 - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
matvaut

matvaut


Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Installation du DOF - Page 11 Empty
MessageSujet: Pb dof   [TUTO] Installation du DOF - Page 11 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 22:39

Salut,
merci pour ce tuto .
je suis en train de faire quelques test , j'ai installé la dernière version du fullcab. flasher ma wemos a l'aide d'arnoz tinytool , exporter le fichier cabinet et créer un dof simple avec une backboard et un ruban led. j'ai bien activer les plugins dans le b2s mais mes led ne fonctionne pas ! j'ai bien le test rgb au boot de la wemos mais plus rien après ... 
je me pose la question est ce que la dernière version du fullcab est compatible avec la wemos ou suis je passer à coté de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[TUTO] Installation du DOF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 11 EmptyVen 18 Nov 2022 - 9:29

Est-ce que le bandeau fonctionne dans pinscape, couleur par couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
matvaut

matvaut


Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Installation du DOF - Page 11 Empty
MessageSujet: ?   [TUTO] Installation du DOF - Page 11 EmptyVen 18 Nov 2022 - 10:42

Bon j'ai du rater quelques chose. 
Je pensais que la kl 25 fonctionnait avec pinscape et que pour la wemos il y avais juste a flasher la carte editer le fichier cabinet et les déclaré dans le dof... 
Il faut déclarer les led dans pinscape c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[TUTO] Installation du DOF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 11 EmptyVen 18 Nov 2022 - 10:48

Ah je m'excuse, c'est possible, je pensais que tout passait par pinscape !
Je ne connais pas les weemos.
Désolé oubli mon message, on va attendre qu'un vrai pro passe dans le coin.

edit : question bête quand même, une fois que tu as déclaré tes lignes dans le dof, tu as fait la mise à jour sur le pincab ? (transfert des fichiers DOF)
Revenir en haut Aller en bas
matvaut

matvaut


Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Installation du DOF - Page 11 Empty
MessageSujet: Rep   [TUTO] Installation du DOF - Page 11 EmptyVen 18 Nov 2022 - 12:20

J'ai enregistré et géré le fichier dof que j'ai coller dans directoutput config...
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO] Installation du DOF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 11 EmptyVen 18 Nov 2022 - 12:24

Le DoF sert à décrire quelles sont les composants (KL25Z ou autres) à qui les tables doivent envoyer leurs "événements" de "sortie" (le O de DOF c'est output).
Donc si on veut que la table fasse clignoter la LED du flasher droit (exemple) quand on touche une cible , il faut :
- déclarer dans le DOF 1/ qu'il utilise une KL25-Z et 2/que la LED du flasher droit est assignée au port X du DoF - on fait ça dans le DofConfigTool
- déclarer à la KL25Z sur le port X sur lequel de ses ports de sortie (Y) est connecté (physiquement câblé) la LED du flasher droit (exemple) - on fait ça dans PinscapeCondifgTool
- déclarer dans la table que quand la cible est touchée, on va envoyer l'ordre d'allumage (puis d'extinction) sur le port X

Donc sur une table (doffée, évidemment), quand la cible est touchée, la table va envoyer l'ordre d'allumage (puis d'extinction) sur le port X du du DoF.
La KL25Z recoit l’événement X, va ensuite activer sa sortie Y pour allumer (et ensuite éteindre) la LED via tout ce qui va bien (MOSFET/ULN/etc..).

On peut utiliser autre chose que des KL25Z (Ledwiz/PacDrive/WS2811/Artnet/PacLed/SainSmart/Pinscape FRDM-KL25Z/Ultimate IO/Philips_Hue/Pincontrol1/Pincontrol2). La façon de configurer ces "contrôleurs de sorties*" dépend de chaque device.

*qui peuvent aussi pour certains par ailleurs gérer des entrées, mais c'est hors du champs du DoF.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
matvaut

matvaut


Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Installation du DOF - Page 11 Empty
MessageSujet: Salut artarus   [TUTO] Installation du DOF - Page 11 EmptyVen 18 Nov 2022 - 12:33

Merci de tes précisions, dans mon cas, j'ai une wemos pour gérer les led, a part ce que j'ai déclarer en debut de post, ai je autre chose a configuré ? 
LA je suis un peux pommé !
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[TUTO] Installation du DOF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 11 EmptyVen 18 Nov 2022 - 12:46

Bonjour,

La wemos est bien déclaré en tant que "WS2811 Devices" et la KL en tant que "Pinscape Devices" ?

Il y a aussi ce tuto qui est très détaillé : Sur Montetoncab : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sur le site d'Arnoz (support et wemos déjà flashé prête à l'emploi pour une poignée d'euros):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A côté de ça, moi j'avais eu des problèmes de fonctionnement uniquement à cause de firmwares pas à jour.
J'espère que tu vas très vite arriver à faire fonctionner tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
matvaut

matvaut


Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Installation du DOF - Page 11 Empty
MessageSujet: Pb résolu   [TUTO] Installation du DOF - Page 11 EmptyVen 18 Nov 2022 - 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Merci a toi davadruix de m'avoir mis sur la voie . tu ma mis le doute , du coup j'ai réouvert le fullcab et je me suis aperçu que mon directoutput n'était pas à jour.
cheers

davadruix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation du DOF
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation Hyperpin
» [TUTO] Installation PinballY
» [TUTO] Installation Pinballx
» [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7
» [TUTO] Installation du thème T-ARC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] DirectOutput Framework-
Sauter vers: