Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !

Aller en bas 
+18
Yannick33
Shadow_SHD
Billy54
ced
choucroutor
xavelios
peskopat
lavache599
Pincabonaute
Aetios
Cid2Nice
mariopourlavie
PHILI50
Macdid
mouche
darklvador
GERBY08
grozby88
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 19:55

Tu as un problème de synchro , regarde si tu peux régler ça sur la platine de l'écran déjà [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 0:08

pour l'inversion de l'image c'est bon ... il suffisait d'inverser le sens des prises du yoke sur la platine principale et çà c'est fait !!! cool ... merci à FredG5 du forum franceflipper pour le tuyau !

Par contre, pour la synchro verticale, c'est pas gagné ... je pense que là, çà va passer par du remplacement de composant !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Arff ... çà aurait été trop facile autrement !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Mortderire

Mais bon ... petit à petit ... çà progresse ! l'espoir de voir cette borne fonctionnelle n'a jamais été aussi fort ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Youppi ... par rapport à son état de départ, c'est plutôt inespéré ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Super12
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 9:03


Salut Grozby88, ça sent bon tout ça ! juste une 'tite question mon ami:

grozby88 a écrit:
J'ai commencé ce matin par un travail parfaitement inutile 

J'ai pas vu en quoi ça avait été inutile lol! lol! lol!


[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 9:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tout simplement parce que je me suis fais ch... à percer les anciens ecrous à frapper tout rouillé ... et que par la suite, j'en ai posé 2 nouveaux à l'avant ... et 3 roulettes à l'arrière de la borne ... le tout sans réutiliser les trous fraîchement faits !!!  [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 3272359583 lol! 

voilà, voilà ... mais c'est pas grave, cela fera des trous d'aération sous la borne !!! rire ... et surtout, cela a permis de virer les anciens goujons tout rouillés !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 773715342 [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 9:41

Haaaaaa ok ! effectivement vu comme ça, tout s'explique, je m'attendais à un truc plus gros dans le genre inutile, là ça va lol! lol! lol! lol!


[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 15:44

As tu essayé en augmentant ton 5v ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:39

Salut les amis,

Bon je n'ai pas lâché l'affaire ... loin de là !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Cassdent

Dans un premier temps, j'ai vérifié le 5V en charge une fois la PCB branchée ... çà crache pile poil 5,00 V ... donc impeccable !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Youppi

Bon Doctor ROSS !!! il va falloir opérer à nouveau à coeur ouvert !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Panneau24... OK préparez le patient pour le bloc !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Cassdent

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=c6711b8106182162ee52b0b30dc43ce0 

Haaa comme çà, çà va être plus facile de régler les différents potards !!![TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Panneau24

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=c6711b8106182162ee52b0b30dc43ce0

L'opération du jour va consister à vérifier et ajuster si nécessaire le B+ sur la platine !!! késaco docteur ??? ... d'après les nombreuses vidéos techniques sur ce chassis ... il faut parfois régler ce voltage B+ qui doit être le plus proche possible de 108 V DC ! ... Haaa ok d'accord !

Je ne vous raconte pas le bordel pour aller chercher le TP91 pour effectuer la mesure ... pas sympa les concepteurs ... mais après plusieurs essais, je vois s'afficher un petit 107,5 V sur le multimètre ... en ajustant le potard concerné à l'aide d'un longue tige plastique savamment bricolée pour y accéder ...

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=c6711b8106182162ee52b0b30dc43ce0
victoire, j'obtiens presque le saint Graal !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Youppi

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=c6711b8106182162ee52b0b30dc43ce0

çà c'est fait !!! ... bon il reste quelques soucis de tearing sur l'image ... mais là, je penche clairement pour des soucis de condos ... vivement que le capkit arrive que je remette tout çà à neuf !!!

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=c6711b8106182162ee52b0b30dc43ce0

Effectivement avec les 2 réglages de H-CENT à fond (1 sur la control board, un autre sur la platine principale), je n'arrive pas à rattraper le bas de l'écran !!!

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=c6711b8106182162ee52b0b30dc43ce0

Tout d'un coup après quelques minutes ... le miracle opère et l'image se stabilise .. quasi parfaite !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Panneau24[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Youppi

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=c6711b8106182162ee52b0b30dc43ce0 

A peine le temps de prendre une photo !!!  [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Arff... le bonheur et l'orgasme ont été de courte durée ... quelques secondes plus tard, au changement d'image, la synchro repart en couille de plus belle !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Menfin

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=c6711b8106182162ee52b0b30dc43ce0

Puis au changement de fond ... nouvelle simili stabilité avec quand même pas mal de tearing !!!

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=c6711b8106182162ee52b0b30dc43ce0 

Bon ... je progresse ... mais là, je pense que le full Capkit est nécessaire pour repartir sur des bases saines ! qu'en pensez vous les gars ???

Bonne soirée et bon appétit à tous en attendant [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Chinchin[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Bouffon
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:51

Intervention stérile de ma part :

Je n'en pense rien, ça c'est pour répondre à ta question [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 3746298195

Par contre je kiffe de voir ton job  super drz j'ai trop envie de m'y mettre aussi du coup Laughing

Bravo [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 0:08

bonsoir normalement t as 3 potards sur ta platine pour la video, generalement c est des trucs en plastique blanc avec encoche crusiforme.....
et la tu stabilise l image....
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:09

Tu n'es pas obligé d'avoir 5v pile poil pour ta pcb , au risque de me repéter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , augmente ton 5v déjà .

Ma Pcb Rastan ne fonctionne pas bien en dessous de 5.06 , au dessus nickel , ma pcb toki ralentis à 5v donc obligé d'augmenter , ma pcb aero fighter fonctionne nickel à 4.8v etc... ma gallag démarre à 5.15v pas en dessous etc.... etc... je vais pas te faire toutes les pcb [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 722859262


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : kiffe mon petit ... kiffe !!! c'est ça qu'est bon !!! lol! dd [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 2833380491

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai oublié de te remercier pour ton précédent message et ta proposition pour le moniteur ...mais comme tu le vois la platine utilisée est une Sanyo  20" EZAW ... et si tout va bien, il n'y a aucune raison qu'elle ne tourne pas correctement à terme !

concernant les potards sur cette platine, il y en a 5 sur la platine de commande / 3 sur le PCB du tube / 3 sur la carte d'entrée RGB / et 2 supplémentaires sur la carte principale pour H-SYNC et V-SYNC en complément. je connais bien évidemment leur fonction et j'ai essayé de les régler bien entendu ... mais certains condos sont morts ce qui empêche un réglage correct !!! ... ceci devrait être réglé à l'issue du Capkit complet ... si celui-ci se passe bien !!! France

Pour cela, je suis en train d'acheter une station de dessoudage avec aspiration par pompe pour que le travail soit le mieux fait possible sans abimer les pistes de la carte !!!  ... bahhh oui quand on aime !!! rire ... çà coûte un peu !!!

A tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je testerai çà au prochain allumage !!! merci

Salut les fanas,


J'ai repris le boulot hier et donc les choses évoluent moins vite !!! quoique ... j'ai lâchement profité de visite client pour leur demander un petit service !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Cassdent

2 minutes plus tard, je repars avec mes 2 panneaux manquant en médium 19 mm à la bonne côte bien sûr ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Panneau24

Le panneau avant :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=1cf8459845eed7d43db6a21bcb84763f 

Préparation du panneau arrière qui lui ne tient pas tout seul ! préperçage à D4,5 et fraisage à 45° :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=1cf8459845eed7d43db6a21bcb84763f

Mise en place ... nickel !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Youppi

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=1cf8459845eed7d43db6a21bcb84763f 

Restera plus qu'à poser 2 bonnes couches (ou 3) de noir et c'est réglé !!! cool [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Tirelangue

Etant dans le secteur  de mon infographiste préféré ... je suis passé lui déposer le fichier vectoriel du control panel ... mise à la taille rapide et efficace !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=1cf8459845eed7d43db6a21bcb84763f 

Plus un petit bonus que je lui ai demandé ... tant qu'à faire !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Bitise

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=1cf8459845eed7d43db6a21bcb84763f 

L'impression sera faite dans la semaine avec un pelliculage mat par dessus pour se rapprocher au maximum de l'ancien vinyl !!! ... pour un coût d'environ 30 à 35 roros !!! ... à peine moins cher qu'aux States ... mais moins les FDP et avec la personnalisation en plus !!!  ... tout bénéfice quoi !!!

Allez c'est tout pour aujourd'hui ... bonne nuit à tous et [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Mci
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 22:47

he! ca commence a envoyer du lourd la.... bravo!
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 21:09

Salut les flippés !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Cassdent

Des nouvelles du front, çà continue à progresser doucement ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Arff

Déjà la peinture des nouveaux panneaux est faite !!! çà rend super bien ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Panneau24

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=3f53a52822a3b2510d9c735a374f7440

Je pose une poignée pour faciliter la manipulation du panneau arrière, notamment pendant le dévissage !  [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Joke

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=3f53a52822a3b2510d9c735a374f7440 

En plus, sans avoir fait exprès, je me rend compte que c'est exactement la même que les 2 juste au-dessus ... je soupçonne l'ancien propriétaire exploitant de les avoir posées pour faciliter la manutention !!! ... elles ne sont donc pas d'origine ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Arff

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=3f53a52822a3b2510d9c735a374f7440

Il est temps de passer au panneau avant ... car là, il y a un peu plus de boulot ... [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Cassdent

N'ayant jamais vu le panneau d'origine, j'ai tenté d'imaginer comment il pouvait bien être fixé ... donc j'ai improvisé et je pense m'en être pas trop mal sorti !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Cassdent

Tout d'abord, j'ai pris les mesures de la profondeur de la rainure ci-dessous ...

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=3f53a52822a3b2510d9c735a374f7440

Puis je l'ai reportée sur des plaques métalliques ... que j'ai vissées à sur la partie basse intérieure du panneau ... comme ceci :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=3f53a52822a3b2510d9c735a374f7440

Ces 2 plaques sont ajustées au mieux pour que le panneau soit de niveau en reposant dessus et surtout vont empêcher le panneau de sortir par le bas ...

Il me semblait avoir aperçu une serrure sur la borne originale sur un WIP que j'avais consulté ... donc j'ai récupéré une serrure de meuble cet après-midi chez un client pour essayer de faire un truc plus ou moins équivalent !

Cela commence par le perçage d'un trou de D18 à l'aide d'une mèche cuillère centrée en haut du panneau avant :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=3f53a52822a3b2510d9c735a374f7440

Puis la serrure est centrée et vissée à l'arrière à fleur du panneau ...

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=3f53a52822a3b2510d9c735a374f7440 

Mise en place pour contrôler ... çà le fait déjà mais çà bouge un peu en haut car il manque une pièce de réception du penne :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=3f53a52822a3b2510d9c735a374f7440

Qu'à cela ne tienne, je visse un morceau de tasseau fin à l'arrière du support control panel :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=3f53a52822a3b2510d9c735a374f7440 

La même chose vue de dessous ... la pièce metallique sert à verrouiller le penne de la serrure ... le bout de scotch tout pourri à côté est juste un repère pour positionner la dite pièce !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Cassdent ... il sera retiré juste après ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Mortderire

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=3f53a52822a3b2510d9c735a374f7440

Et voilà ... ce coup-ci, la porte tient fermement en place ... je pense que l'on est très proche du principe d'origine !!! ... et surtout ... çà me convient ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Panneau24

Par la suite ... je vais rajouter un joint noir (type joint de fenêtre que je vais trouver également très facilement chez des clients ! ... non, j'ai pas de honte à demander !!! .. en plus çà coûte rien ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Joke) pour compenser les 5 ou 6 mm de jour en haut du panneau et cacher ainsi le penne de la serrure.

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=3f53a52822a3b2510d9c735a374f7440 

Et voilà ... 2 vues générales de la borne ... l'arrière :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=3f53a52822a3b2510d9c735a374f7440 

Et l'avant :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=3f53a52822a3b2510d9c735a374f7440 

Bon ... pour la partie restauration esthétique ... je crois que l'on tient le bon bout !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Youppi

A très bientôt les amis pour la suite de cette belle aventure ! ... [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Mcipour votre attention
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 21:19

elle a retrouvé une nouvelle jeunesse cette PACMANIA  [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 3253257302 

bravo  grozby , j'adore tes restauration  [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 3253257302 (et je ne doit pas ètre le seul...)

tu vas avoir assez de place dans ta gameroom ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 21:26

merci Ced ... t'inquiètes pas ... pour cette borne là, je vais lui trouver une petite place à côté des flippers !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 21:33

super  et j'adore le fait que tu as toujours une petite astuce ou un truc qui traîne dans un coin pour arriver à tes fins bravo
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 22:42

grozby88 a écrit:
merci Ced ... t'inquiètes pas ... pour cette borne là, je vais lui trouver une petite place à côté des flippers !!! lol!

mince  rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 10:13

Bravo  [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 3253257302 [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 3253257302 [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 3253257302 j applaudis le travail  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 10:39

Tip-top, comme à l'habitude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 3253257302


[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 21:00

Salut les potos !!!

encore une bonne soirée de bricolage aujourd'hui! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Panneau24

Je suis repassé chez l'imprimeur ce matin sur la route ... et j'ai récupéré le vinyl du control panel ... [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Joke

Hé bien ... on voit bien la différence ... les UV et la nicotine ont fait des ravages sur l'ancien !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Cassdent

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=a3a399f6005d97c24c614546e6439d90

A contre-jour, on se rend bien compte que l'état de surface du panel est loin d'être nickel !!! çà ne va pas le faire [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Nannan

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=a3a399f6005d97c24c614546e6439d90 

Après une bonne séance de ponçage, le panel est de nouveau lisse comme de la peau de fesse de bébé !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Mortderire

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=a3a399f6005d97c24c614546e6439d90

je positionne l'overlay sur le panel avec une baladeuse led derrière pour régler par transparence ... l'alignement de l'impression n'est pas parfait à cause d'une mise à l'échelle "à la louche" ... donc il va falloir composer avec certains décalages !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Arff

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=a3a399f6005d97c24c614546e6439d90

La pose en 2 temps s'est plutôt bien passé ... (d'abord le plat supérieur ... puis l'arrondi en bas !)

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=a3a399f6005d97c24c614546e6439d90 

Avec un cutter de découpe de précision, les bandes latérales sont retirées et le panel remis en place sur la borne pour voir ... bon çà le fait bien !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Youppi

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=a3a399f6005d97c24c614546e6439d90

Retour sur l'établi pour le remontage du joystick et des boutons ... tranquille !!! (je ferais çà presque les yeux fermés maintenant !!![TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Cassdent)

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=a3a399f6005d97c24c614546e6439d90 

Retour sur la borne ... çà commence à ressembler à quelque chose non ?

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=a3a399f6005d97c24c614546e6439d90

Pour 30 € en cash ... j'ai bien fait de le faire !!! bon c'est loin d'être parfait (quelques défauts d’alignement subsistent malgré le recouvrement des boutons !!!) [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Arff

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=a3a399f6005d97c24c614546e6439d90 

J'ai fait au mieux pour répartir ces erreurs ... çà se voit aussi au niveau central ... j'aurais dû demander un impression sans les ronds blancs ... mais c'est pas très grave !!! ... ce sera toujours mieux que l'ancien tout pourri !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Mortderire

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=a3a399f6005d97c24c614546e6439d90 

Quelques photos du panel terminé ... ma fois, je suis plutôt content de l'aspect au final !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Joke[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Youppi

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=a3a399f6005d97c24c614546e6439d90 [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=a3a399f6005d97c24c614546e6439d90 [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=a3a399f6005d97c24c614546e6439d90 [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 ?temp_hash=a3a399f6005d97c24c614546e6439d90 

Voilà les amis ... ce sera tout pour aujourd'hui .... [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Super12

le Capkit vient de partir des states ... je l'attends de pied ferme pour avancer sur l'affichage !!!

Ce WE, je vais m'attaquer à la partie son qui ne fonctionne pas pour le moment ...çà sent la greffe d'un petit ampli dans la borne ...

A plus les amis ... bonne nuit et [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Mci
Revenir en haut Aller en bas
Billy54

Billy54


Messages : 216
Département : 54

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 22:01

super boulo  [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 3253257302

J'ai hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptySam 2 Sep 2017 - 3:11

super

je m'attendais a pire avec les ronds blanc...en faite ça passe encore ,c'est pas trop choquant je trouve...

le panel ils l'ont fait a l'arrache ou bien  lol!  ses quoi ses stries de partout  Shocked   drz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptySam 2 Sep 2017 - 8:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci et bienvenu sur ce WIP !!  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Non les stries viennent de mon travail de décapage de la semaine dernière à la meuleuse et au disque à lamelles !!!  rire j'ai repeint dessus exprès pour mieux voir les défauts de surface ... puis j'ai reponcé à mort hier soir pour aplanir au maxi et là c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 EmptySam 2 Sep 2017 - 9:20

Pour le son , l'ampli est intégré à la pcb , regarde si le -5v est cablé sur ton peigne jamma et si l'alim le fournis aussi  , faudrais voir le manuel de ta carte 3in1 , certaines pcb en ont besoin pour la partie audio [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 3 3253257302

T'as des photos de la carte , t'as un potard dessus ? condos ? etc ...


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Restauration borne Somevi en Mamecab
» [WIP] Transformation borne virtua striker 2
» [TERMINÉ] Convertion borne de casino en borne verticale
» [TERMINÉ] restauration sega naomi
» [TERMINÉ] Borne Arcade bof bof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: