Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX

Aller en bas 
+6
yoyo76110
Crusty
ikari
peskopat
mariopourlavie
nicofab18
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptySam 26 Aoû 2017 - 2:33

I) Intro :

Tuto dispo en PDF : ICI



Ce tuto  va vous aider à configurer PinballX (ATTENTION, à partir de la version 2.36) ainsi que de configurer et installer les toppers pour Future Pinball – Visual Pinball – Pinball FX2 - etc.. (nouveau dossier « Topper vidéo » et « Topper image » dans chaque dossier : « Media\Future Pinball\ » par exemple.
Si vous ne les avez pas, vous n’avez pas la dernière version.


II) Téléchargement :

Vous devez télécharger la version 2.36 de PinballX : ICI
ET LES CODECS : ICI
Si vous ne l’avez pas déjà fait, dernière en date Juillet 2017.


III) Installation de PinballX :

Voir le topic de Bip-Bip-72 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PinballX se charge de redimensionner les toppers si vous ne gardez pas les dimensions d’origines, toutefois cela peut déformer les vidéos et faire un rendu moins bien.

IV) Paramètre d’affichage Windows :

Avant toutes choses vous devez absolument connaitre l’ordre de vos écrans et la résolution de chacun, pour se faire, clic droit sur le bureau et « Paramètres d’affichages »
Pour déterminer quels sont vos écrans, cliquez sur le bouton « identifier »

Dans mon cas, je possède 3 écrans : (Playfield – Backglass et Dmd+Topper)

1) Solution 1 :

    a) Résolution écrans Windows

Ecran 1 :  correspond au playfield avec une résolution de 1920x1080 (23 ‘’)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très important, pensez à aligner vos écrans de façon à avoir le haut de vos écrans bien aligné


Ecran 2 : correspond au Backglass avec une résolution de 1280x1024 (17 ‘’)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ecran 3 : correspond au Dmd+Topper avec une résolution de 1280x720 (7 ‘’)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C’est celui-là, le 3eme écran qui nous intéresse car il faut le diviser en 2 pour pouvoir accueillir le Dmd et les topper de PinballX.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour cela nous allons diviser en 2 dans le sens horizontal l’écran :
Maintenant que nous connaissons les dimensions de chaque vidéo, nous allons pouvoir configurer PinballX

     b) Configuration de PinballX :

Je considère qu’il est déjà installé avec quelques tables de votre choix ainsi que des images ou vidéos (dans les playfield – backglass – Dmd)
Ouvrez PinballX, double clic sur « Settings » (Icone en forme de chapeau), cliquez sur la fleche verte en bas pour aller à la page « Display Setting »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Display 1 = Moniteur 1 (playfield)
Display 2 = Moniteur 2 (Backglass)
Display 3 = moniteur 3 (Dmd)
Insérez la résolution de votre écran backglass : 1280x1024
Insérez la résolution de votre écran Dmd : 1280x360
Activez les toppers : Topper Enabled = Yes
Déterminez sur quel écran vous voulez voir vos toppers : Moniteur 3 (Display 3 = DMD)
« X » correspond à la longueur de l’écran (1280) donc 0
« Y » correspond à la hauteur de l’écran (720) donc 360
« Width » correspond à la longueur de votre topper (vidéo) donc 1280
« Height » correspond à la hauteur de votre topper (vidéo) donc 360 (puisque nous partageons l’écran en 2 avec le Dmd

Il ne reste plus qu’à mettre les toppers de vos tables dans les dossiers appropries pour chaque émulateur et le tour et joué
Enjoy ….

     c) réglage pour Pinball FX2 :

Allez dans « Prise en charge Flipper »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Orientation : 270° (correspond au moniteur 1 (playfield))
Activez le repositionnement de l’afficheur
Position horizontale de l’afficheur : 3200 (1920+1280 = 3200)
Position verticale de l’afficheur : 0 (On reste sur l’axe : 0)
Taille horizontale de l’afficheur : 1280 (Moniteur 3 - x)
Taille verticale de l’afficheur : 360 (720:2=360 (y))


2) Solution 2 :

    a) Résolution écran Windows


Ecran 1 :  correspond au playfield avec une résolution de 1920x1080 (23 ‘’)

Ecran 2 : correspond au Backglass avec une résolution de 1280x1024 (17 ‘’)

Ecran 3 : correspond au Dmd+Topper avec une résolution de 1280x720 (7 ‘’)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Inversion du Topper et du DMD sur le 3eme écran (Dmd en bas et Topper en haut)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ce qui nous donne comme réglage de positionnement des DMDs :
Ecran 2 + écran 3 (dmd) = 1024+360 = 1384
 
Ce qui nous donne comme réglage de positionnement des Toppers :
Ecran 2 + écran 3 (Topper) = 1024+0 = 1024


    b) Réglage dans PinballX


Je considère qu’il est déjà installé avec quelques tables de votre choix ainsi que des images ou vidéos (dans les playfield – backglass – Dmd)
Ouvrez PinballX, double clic sur « Settings » (Icone en forme de chapeau), cliquez sur la fleche verte en bas pour aller à la page « Display Setting »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Display 1 = Monitor 1 (playfield)
Display 2 = Monitor 2 (Backglass)
Display 3 = monitor 3 (Dmd)
 
Insérez la résolution de votre écran backglass : 1280x1024 
Insérez la résolution de votre Dmd : 1280x360
 
Activez les toppers : Topper Enabled = Yes
Déterminez sur quel écran vous voulez voir vos toppers : Moniteur 3 (Display 3 = DMD)
« X » correspond à la longueur de l’écran 1 (1920) donc 1920
« Y » correspond à la hauteur de l’écran 2+3 (1024+360) donc 1384
 
« Width » correspond à la longueur de votre topper (vidéo) donc 1280
« Height » correspond à la hauteur de votre topper (vidéo) donc 360 (puisque nous partageons l’écran en 2 avec le Dmd

   
     c) Réglage dans FX3 (FX2)


Allez dans « Prise en charge Flipper »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Orientation : 270° (correspond au moniteur 1 (playfield))
Activez le repositionnement de l’afficheur
Position horizontale de l’afficheur : 1920
Position verticale de l’afficheur : 1384
1024+360 = 1384
Taille horizontale de l’afficheur : 1280
Moniteur 3
Taille verticale de l’afficheur : 360
720:2=360
 
 
Pour enlever le dmd sur le playfield : « Désactiver » le repositionnement du fronton
 

V) rendu en vidéo :



VI) Retrouvez des toppers que j’ai réalisé :

Série complète de Pinball FX2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Série Pinball FX3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Future Pinball : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sur je ne suis pas le seul à créer des animations pour notre plaisir de jouer sur nos pincabs, alors à vos souris pour dénicher ceux que vous préférer sur le forum ...

Quelques exemples de sites :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
Toppers Virtual Pinball

entre autres


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par nicofab18 le Mar 10 Oct 2017 - 17:27, édité 6 fois (Raison : Ajout balise lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptySam 26 Aoû 2017 - 6:33

t'es génial

Merci à toi pour ce beau tuto [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX 3253257302 au top cheers

Et pour le travail sur les toppers [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptySam 26 Aoû 2017 - 10:10

Merci [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX 3253257302 , peux tu mettre ton titre en conformité stp , avec la balise qui va bien Wink

Bon tuto , très propre [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptySam 26 Aoû 2017 - 10:14

Re, 

J'chui con [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX 1502191233 j'avais lu "tutos pinballx" alors j'ai cru que c'était le titre [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX 773715342 et qu'il était conforme  [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX 722859262  aller, je te le fais [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX 3253257302

Désolé pesko Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptySam 26 Aoû 2017 - 10:34

C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je parlais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptySam 26 Aoû 2017 - 10:42

Re,

Oui oui j'avais compris [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX 773715342 mais j'expliquais mon erreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptySam 26 Aoû 2017 - 10:53

salut et merci, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Vu l'heure ou je l'ai terminé, j'ai completement oublié, merci d'avoir rectifié mon erreur.
je pense qu'il pourra aider les nouveaux et les débutants.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptySam 26 Aoû 2017 - 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptySam 26 Aoû 2017 - 18:01

je suis dingue, j'ai ajouté la vidéo du tuto pour ceux qui préfère. boum  [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX 676435725

A la tienne


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
ikari

ikari


Messages : 198
Département : 59

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptySam 26 Aoû 2017 - 18:40

Yo les filles, ça fait un bail, presque un an...

Mais le retour n'en sera que plus fracassant, le forum est toujours aussi GENIAL Smile


Dans le tuto on pourrait rajouter des liens vers le travail très intéressant de nos membres, mais aussi de quelques personnes de VP:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et même une page FB sympa Wink

Toppers Virtual Pinball

Le topper vidéo de walking dead est just "WOW", j'adore!!

Et sinon aller hop on s'achète tous un nouvel écran parce qu'un topper comme son nom l'indique c'est en haut et pas au dessus du DMD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptySam 26 Aoû 2017 - 21:53

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

bon retour parmi nous.
j'ai rajouté en bas du topic quelques liens comme tu le disais car bien sur je ne suis pas le seul à en faire comme je le disais en fin de topic..

je suis d'accord avec toi que les toppers sont en haut mais refaire le backglass ou le modifier pour ca, je préfère utiliser le peu de place que me reste sur mon 3eme écran pour les mettre, après à chacun son pincab.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
ikari

ikari


Messages : 198
Département : 59

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptySam 26 Aoû 2017 - 23:33

Super merci Smile

Je trouvais ça important de souligner qu'il existait aussi des toppers déjà faits avec des résolutions permettant l'ajout d'un écran supplémentaire.

Tu en as BEAUCOUP de super, et avec une routine plus longue (en général), dommage que la résolution ne soit pas assez bonne pour les 4e écran Wink

Peut être que pour tes suivants tu nous raviras de deux formats [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX 2480599388
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptyDim 27 Aoû 2017 - 15:55

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

vu que je suis à l’écoute des demandes, je rajoute pour ceux que j'ai créé des toppers au format 1920x820 (bientôt dispo) pour ceux qui aurait dans l'idée de rajouter un 4eme écran.

pour la durée, je limite mes créations à 30-35 sec pour 3 raisons :
1) plus rapide à transférer
2) parce que j'ai réglé dans pinballX la durée des médias sur 30 sec
3) pour la place occupée sur le disque dur (Mo)

j'ai aussi regardé les toppers chez VPuniverse, je confirme, ils sont magnifiques, de sacrées créations, ils touchent les gars, malheureusement je ne leurs arrive pas à la cheville, c'est pourquoi je me limite au montage vidéo à partir de cinématique.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptyDim 27 Aoû 2017 - 16:04

T'es au top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX 3253257302 merci Very Happy

Ikari, tu peux aussi proposer les tiens [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Crusty




Messages : 20
Département : 27

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptyDim 27 Aoû 2017 - 16:54

Merci pour ce tuto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76110

yoyo76110


Messages : 93
Département : Seine Maritime

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptyLun 4 Sep 2017 - 19:42

Bonjour,

Merci pour le tuto.
Avant les topper fonctionnaient meme pendant le jeux sous VP et FX2.
Pas pour FP.
J'ai tout réinstallé et meme sous VP et FX2 les vidéos ce coupent une fois la table lancée.
Comment je peux faire pour garder les topper actifs meme pendant le jeu?


Merci d'avance


Dernière édition par yoyo76110 le Lun 4 Sep 2017 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptyLun 4 Sep 2017 - 20:01

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Ça ne marche plus depuis que tu as mis mes toppers fx2, quelle version as tu de pinballX? 
Sur quel écran les as tu mis? Partage écran ou sur un 4 ème écran?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
yoyo76110

yoyo76110


Messages : 93
Département : Seine Maritime

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptyLun 4 Sep 2017 - 20:05

Ça fonctionne très bien sous pinballx. Juste que les vidéos se ferment un fois la table lancée. 
J'ai bien la bannière du topper mais plus la vidéo. 
C'est mon 3ème écrans qui est coupé en deux. Une partie dmd et une partie topper.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptyLun 4 Sep 2017 - 21:01

J'ai presque le même problème, moi mon backglass et les toppers vidéos se figent. 
J'ai enlevé tous toppers et remis pour l'instant que les 3 aliens,  ça fonctionne bien sous pinballX et fx2.
Je continu de chercher pour quoi, ça ne viens pas de mes toppers  (codec), j'espère que ce n'est pas un problème de puissance CPU ou CG.
Si quelqu'un a  la solution,  merci de partager.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
yoyo76110

yoyo76110


Messages : 93
Département : Seine Maritime

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptyLun 4 Sep 2017 - 21:09

Sur le forum Gameex ils en parlent. 
Conflit active X
Problème positionnement des écrans. 
Les images fonctionnent et pas les vidéos. 
Dire qu'avant tout fonctionnait  Sad
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptyLun 4 Sep 2017 - 21:22

Je pense qu'il faut absolument avoir un 4eme écran pour que cela fonctionne correctement, en partage sur 1 ecran ça beug.
Pourtant avec juste 3 toppers,  tout fonctionne pour l'instant. 
Je vais tous les remettre  par lot, on verra bien


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
yoyo76110

yoyo76110


Messages : 93
Département : Seine Maritime

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptyLun 4 Sep 2017 - 21:25

Avant mon formatage ça fonctionnait nickel.
Moi je pense que pour moi c'est un problème de numérotation  d'écrans et de positionnement. 
Je verrais ca demain.

Donc je reviens vers vous.
Ne pas oublier de décocher Hidden topper dans le game manager.
Donc maintenant les toppers fonctionnent pour vpx, Fx2,
Et ça me fait planter des tables vp9 mais pas toutes. 
Va comprendre. 
Et sous future pinball ca ne fonctionne pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptyMar 5 Sep 2017 - 23:36

salut,

sous FP ca ne marche pas, normal car sous FP la table et le backglass sont ensembles, pour voir une vidéo je pense qu'il faut les intégrer dans la table sous un overlay. c'est a voir plus tard.

pour le problème de toppers qui disparaissent ou figent pas besoin de réinstaller ou formater, j'ai résolu mon problème en faisant ce qui suit :

1) ouvrir le repertoire media FX2 : ([lecteur]:/pinballx/media/pinball FX2]
déplacer le dossier "Topper Medias" sur le bureau (par exemple) et recréer le même dossier avec le même nom dans le répertoire media FX2 (ou autre, ça doit fonctionner pour VP aussi).
2) ouvrir à la racine de pinballx, le fichier "Game Manager" ([lecteur]:/pinballx)
assurez vous que sur chaque table le nom "topper" est de nouveau apparu et que la case "Hide Topper" et bien décoché pour chaque table.
3) fermer le "Game Manager" (sauvegarde auto à chaque fermeture)
4) revenir dans le répertoire FX2 et redéplacer par pack de 10 (par exemple - ou +) les toppers auparavant déplacer sur le bureau dans le nouveau répertoire.
5) lancer pinballx puis sélectionner une table et lancez là, si les vidéos sont revenues alors répéter l'operation jusqu'à reintégration de tous vos toppers dans les dossiers.
en théorie, car chaque pc (config) est différent mais pour moi ça a marché.
toutes mes vidéos (backglass et toppers) ont réapparu et fonctionnent correctement même après plusieurs redémarrages entre hier soir et aujourd'hui. je ne garantie pas dans le temps, mais si ça peut vous éviter de reinstaller pinballx, pourquoi pas essayer.

si cette solution fonctionne aussi pour vous, alors faite moi signe, je la rajouterai dans le topic dans une rubrique "En cas de problème"


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptySam 9 Sep 2017 - 18:08

MAJ DU TOPIC : info de dernière minute, après avoir téléchargé la dernière version de PinballX, il faut aussi télécharger les CODECs et les installer.
MAJ du PDF


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
choucroutor

choucroutor


Messages : 137
Département : 68

[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX   [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX EmptyMer 20 Sep 2017 - 22:58

salut a vous je me suis mis au topper suite a reinstall totale sa marche plutôt bien mais on reste restrein en contenu j'ai recuperer une 50 taines 
 d images topper et 6 ou 7 videos si quelqu un a des filons je suis preneur

longue vie au topper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satetinfoservices.fr
 
[TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2
» [TUTO] Installation Pinballx
» [TUTO] Installation et configuration de Pinball FX sous Epic Games
» [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre
» [RESOLU] installation de vpinball-physmod5-accelmod dans le setting de pinballx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] PinballX-
Sauter vers: