Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3

Aller en bas 
+34
daniel6984
Mariol
droud
fleporcq
vnguyenquangdo
40xxmax123
mikuslegrand
fraglerok01
MAXxXAM
ZXR
Voljega
tatwin
CARCY
zedrummer
coincoin80
xphilou29
Zwikz
Nicobanana
Sebcemoi
flaype
lyoxide
sebinouse
jaxx21
jurace33
RodPulsar
Maitreshinobi
nicofab18
JEJE38
Stef26
chucky87
xav71
mariopourlavie
Shadow_SHD
peskopat
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 EmptyMer 9 Mar - 19:45

salut, as tu utilisé le bouton "auto" pour detecter tes boutons ?
en principe le tire bille est en "stick axis Y" pour le tire bille


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
pascvale13




Messages : 13
Département : 13

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 EmptyJeu 10 Mar - 13:09

Bonjour Nicolas
Oui j'ai bien utilisé la fonction auto pour determiné les numéros de BP sur X360 CE & la KL25Z
Je voir du coté du tire-bille
Encore merci pour ta réponse rapide
Bonne journée

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 EmptyMar 9 Aoû - 14:26

Je reviens sur ce sujet: donc la version 4.x ne marche pas, c'est ça ? (car effectivement je n'arrive pas du tout à la faire marcher)
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 EmptyMar 9 Aoû - 15:13

Bonjour, non incompatible, il faut prendre la 3.2....


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
pat966




Messages : 73
Département : 06

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Réglage nécessaire?   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 EmptyDim 25 Sep - 18:31

bonjour , une question me taraude : si mon pincab fonctionne pour l'instant avec vpx 10.6 avec kl25 sans problème , si j'installe pinball fx3 , il faudra reprendre les réglages des boutons et la kl25Z  ? merci pour vos retours....
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 EmptyDim 25 Sep - 18:52

Bonjour,

si tu installes FX3 et que tes boutons sont géré par la kl25, il faut dans un premier temps que tu vérifies si elle est reconnue comme manette ou clavier (périph et imprimante, icône de la kl25z)
si reconnu comme clavier, il suffit juste d'affecté les touches dans fx3 pour que cela fonctionne.
si reconnu comme manette, il faudra installer x360ce 32bits (ancienne version) et affecter tes boutons correspondant pour que cela fonctionne.

VPX est indépendant donc cela n'affectera pas tes réglages

cordialement


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
pat966




Messages : 73
Département : 06

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 EmptyLun 26 Sep - 20:18

merci pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
freudetval




Messages : 69
Département : 17

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 EmptyMar 3 Jan - 19:24

nicofab18 a écrit:
Bonjour,

si tu installes FX3 et que tes boutons sont géré par la kl25, il faut dans un premier temps que tu vérifies si elle est reconnue comme manette ou clavier (périph et imprimante, icône de la kl25z)
si reconnu comme clavier, il suffit juste d'affecté les touches dans fx3 pour que cela fonctionne.
si reconnu comme manette, il faudra installer x360ce 32bits (ancienne version) et affecter tes boutons correspondant pour que cela fonctionne.

VPX est indépendant donc cela n'affectera pas tes réglages

cordialement
Bonsoir à tous c'est à mon tour de galérer pour Pinball FX3. J'ai téléchargé Steam et FX3 en version officiel. Je n'ai pas encore activé le mode cabinet, j'attends le retour de zen pour avoir le code d'activation. En attendant j'ai testé en mode classique et au clavier ça fonctionne par contre je galère avec X360CE. Dans windows, pinscape controller est reconnu comme une manette. J'ai téléchargée X360CE 32 Bits version 3.2.10.82 et je l'ai décompressé a la racine du dossier de Pinball FX3 (si je l'ai mis au bon endroit C:\program files (x86)\Steam\steamapps\common\Pinball FX3). Lorsque je clique sur l'exe de X360ce_x86 il me dit qu'il me manque xinput 1_3.dll.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le télécharge. Ensuite j'ai cette fenêtre qui apparaît

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que je choisisse l'option 1 ou 2 j'ai ensuite ce message d'erreur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense qu'il y a quelque chose que je fais mal ou je ne suis pas dans le bon dossier, si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 EmptyMar 3 Jan - 19:43

Salut et bonne année 
C'est normal car c'est une ancienne version qui marche avec win7 maximum. 
Il faut essayer de la mettre compatibilité win7
Sinon tu forces en cliquant sur annuler et refaire plusieurs fois 
Je peux sinon partager mon fichier xinput.dll s'il faut
Cordialement


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
freudetval




Messages : 69
Département : 17

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 EmptyMar 3 Jan - 19:55

Merci. Ok je teste ça. Pour l'option je choisis search automatically ou browse my computer ?
J'ai mis en compatibilité Windows 7 et que ce soit l'une ou l'autre option j'ai toujours le même message d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 EmptyMar 3 Jan - 20:19

il faut choisir "browse my computer" et tu sélectionnes le dossier ou tu as "Pinball FX.exe"
c'est bien l'ancienne version que tu as téléchargé ?
sinon regardes sur mon site, il y a plus d'explication de mémoire (ou dans mon assistant d'installation).


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
freudetval




Messages : 69
Département : 17

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 7 EmptyMar 3 Jan - 20:28

La version que j'ai prise est la 3.2.10.82 que j'ai trouvé sur le site x360ce. J'ai vu que sur ton tuto tu as une autre version mais je n'arrive pas à la trouver
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z
» [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)
» [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10
» [ABANDONNÉ] Schéma pour kl25z avec relais 16 modules
» [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pinball FX, FX2 & FX3-
Sauter vers: