Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10

Aller en bas 
+72
zack06007
davidh
Effrit
MilkyWay
dom1133
Robin D
fboy
Kada
xavuis
Moussounet
Voljega
themac40
Zwikz
TheHighFlying
tiburtz
Sebcemoi
proglock
mcdmofr
ZXR
JLLL
zedrummer
barto107
coincoin80
xphilou29
ocbbomb
fraglerok01
Mikcab
darklvador
ozywan
Marcoparigi
redmask1974
nicofab18
st3v3
LLNGLMNC
PHILI50
ElricDesDragons
jlog06
Ewandor
sebinouse
Kalledo
caro_alban
mikuslegrand
JEJE38
lololol
Chris59
Phileon33
djtete
tony150487
RodPulsar
Killerjacha
stephane26101977
Mick_03
Nnanard8
leevuth
bruce8374
manu33
Sylvain13
Shadow_SHD
MarcoPin
foudcox
khomodo
DamsBALL
fp691
Citron68
manples
bip-bip-72
peskopat
Aetios
xav71
dom69
Stef26
kakou
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 12:16

Ok merci pour l'info je corrige des que possible

Séparateur

Erreur rectifiée.
Bon week-end à tous


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 19:36

Merci bcp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce super tuto.

Mon retour concernant l'installation de PBFX3:

AFFICHAGE DMD sur PIN2DMD:
- Utiliser le dernier DMDEXT de freezy "dmdext-v1.7.2-x86", avec la version  V1.7.1 ca ne fonctionne pas (alors qu'avec PBFX2 oui)
- pour que le DMD s'affiche sur toutes les tables williams il faut insérer "–fx3-legacy" dans les paramétres ¨PBFX voir ci dessous, sinon le DMD ne fonctionne pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon je ne pense pas que ce soit normal mais PBFX3 lag à mort même avec toutes les options au plus bas! 95% d'utilisation de la CG, 30% sur PBFX2! C'est surement du a ma version tipiak que j'ai pris tous récemment.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 22:28

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour tes indications. Je n'ai pas encore eu le temps d'installer PBFX3 sur mon cab, je suis entrain de câbler mais je n'ai plus de fil... ils arrivent demain !

Tu dis d’utiliser "dmdext-v1.7.2-x86" faut prendre obligatoirement x86 ? J'ai un système 64bits et je pensais prendre la x64 ?

Avant de passer en version officielle Steam (pas testé encore) ma version tipiak fonctionnait correctement... sans lag...

a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 22:42

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j ai utilisé la version x86 par habitude avec vpx, je testerais la version 64 bits ca devrait marcher  avec pbfx3 à voir. Et j avais utilisé la version 1.7.1 de dmdext puisque pour vpx c est la version préconisé pour recup des dll.
Enfin le truc si ca marche pas avec une version de dmdext, essaye l autre.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 22:49

hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1.7.1 ou 1.7.2 ? Tu sembles dire les deux dans tes derniers messages... lol
a++
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 23:00

Je voulais juste dire qu initialement j avais utilisé la v1.7.1 puisque c est celle que j avais utilisé pour récupéré des dll pour vpx!  [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 773715342 mais je suis d accord je ne suis pas clair ce soir, fatigué lol
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyVen 7 Juin 2019 - 21:38

Hello, j'ai réussi avec la 1.7.1 mais pas avec la 1.7.2 !
A++
Revenir en haut Aller en bas
barto107

barto107


Messages : 50
Département : 50

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:43

Bonjour à tous,

J'ai suivi le tutoriel à la lettre (au début de ce post) ainsi que les nombreuses questions/réponses de ce post mais j'ai toujours du mal à utiliser PinballFX3 sur mon Pincab.

Je suis sous windows 7 (64 bits) , un pin2dmd, un SSD, une Geforce GTX 1080Ti, 3 écrans (Topper, Backglass et Playfield (en 4K).

J'ai installé la version Steam de PinballX avec les pack williams que j'ai acheté.

J'ai demandé un code pour passer en mode cabinet et pas de soucis non plus.

J'arrive à lancer des tables FX3 depuis Pinballx avec les médias qui restent sur le topper et le backglass pendant le jeu.

Malgré tout, je rencontre plusieurs problèmes, alors si vous pouvez m'aider merci:

1/ A chaque démarrage du Pincab, impossible de lancer directement une table FX3 depuis PinballX, il faut attendre longtemps pour obtenir le message pour basculer en mode hors-ligne.
Pourtant j'ai configuré ce choix sur mon compte STEAM par défaut.
Quelle est l'astuce pour sauter cette étape ? (j'ai cru comprendre qu'il fallait appuyer sur la touche B ?)


2/ Le pin2dmd ne fonctionne pas avec FX3, j'ai fait plusieurs tests avec la dernière version de dmdext 1.7.2 et en configurant pinballX mais rien n'y fait.
J'ai mis le dmdext.exe en mode admin et pourtant il refuse de se lancer tout seul, j'ai toujours une fenêtre qui s'ouvre qui me demande si je veux bien autoriser l’exécution de ce fichier Sad
Le dossier "dmdext" est placé à la racine du C:\ pour ne pas se tromper.

(mon pin2dmd fonctionne avec FX3 si je lance la commande bat ci-dessous avant de lancer pinballx ou FX3 ?) mais c'est trop pénible à faire à chaque fois.
"PING localhost -n 5 >NUL start "" C:\DMDEXT\dmdext.exe mirror -s pinballfx3 -d pin2dmd --quit-when-done"

3/ J'avoue que je n'ai rien trouvé concernant l’activation du DOF avec FX3 (je n'ai jamais utilisé FX2) mais je n'aime pas voir ma barre de LED éteinte au pied du backglass.
Quelle est l'astuce pour faire fonctionner DOF avec FX3 ?

J'ai pris pas mal de photos pour vous donner une idée de ce qui se passe.


Photos problème 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photos problème 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de photos pour le problème 3, car je ne sais pas du tout comment faire fonctionner DOF avec FX3

EDIT=> Merci CoinCoin, je confirme pour le problème 1, ta manipulation fonctionne un grand merci à toi, je n'ai plus la demande de connection au lancement de la première table lorsque je suis hors connection.


Dernière édition par barto107 le Lun 17 Juin 2019 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyDim 16 Juin 2019 - 21:04

Hello,
Je suis comme toi entrain de configurer FX3 STEAM et PINBALLX, voilà mes avancées ::

- DMDEXT, il faut prendre la version 1.7.1 et non 1.7.2
- Vérifie si dans le GAMEMANAGER de PBX, tu a bien coché Hide DMD pour tes tables FX3
- Pour ton message STEAM, je vais te sauver la vie car j'ai cherché et cherché mais personne n'avait le même problème, voilà la solution :

J'ai modifié le fichier C:\Program Files (x86)\Steam\config\loginusers.vdf comme sur l'image suivante et je l'ai passé en lecture seul et tout fonctionne. (J'ai pourtant contacté le service client STEAM mais ils m'ont assurés qu'il n'y avait rien à faire):


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2019 - 1:32

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
essai de ta manip sur le pincab de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je confirme, ça fonctionne, je rajouterai ds le tuto si tu es d'accord.
merci à toi pour le partage.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2019 - 6:58

Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour faire fonctionner le DOF sous PBFX3, il faut installer DOFlinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2019 - 9:15

nicofab18 a écrit:
salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
essai de ta manip sur le pincab de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je confirme, ça fonctionne, je rajouterai ds le tuto si tu es d'accord.
merci à toi pour le partage.
Hello,
Tu peux partager sans problème ! C'est ma première véritable contribution !
J'ai par contre l'impression que ça le fait que sur les nouvelles versions de STEAM car ce problème semble très récent. A ma connaissance, et pour avoir parcouru le net de fond en comble, je n'avais trouvé personne qui avait le même problème !
A++
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2019 - 10:07

Effectivement car je n'ai ce problème avec ma version de steam donc c'est probablement dû à une version récente de steam.
J'intègre ta solution au tuto rapidement
Merci à toi
J'ai aussi réussi à configurer le pin2dmd mais l'affichage n'est pas de bonne qualité apparemment.
Si quelqu'un a une solution, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je passe la main aux pros du dmd.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2019 - 10:38

Hello,
Je trouve aussi que l'affichage est meilleur sur mon fronton que sur le PIN2DMD c'est plus lisible...
De plus j'ai un bug récurrent au premier lancement de FX3, DMDEXT met 1 minutes à se lancer pour finalement ne pas lancer le PIN2DMD. Par contre si je quitte et que je relance, tout fonctionne en 10 secondes.
a++
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2019 - 11:17

Ah ben clairement, avec un Pin2DMD qui a une résolution de 32 pixels pour 8cm (environ 10dpi) tu ne peux pas atteindre l'affichage d'un écran 32" en Full HD (environ 69dpi) sur la même surface d'affichage.
Après, c'est un choix, avoir ton Pin2DMD non actif sur ton flipper pendant que tu joues.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2019 - 13:08

Sinon pour le message offline ... tu peux forcer le mode en rajoutant « -offline » comme précisé dans le TUTo
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2019 - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Ce nest pas le même offline. Le offline de FX3 se paramétre bien dans PBX.
Le problème mentionné est le hors ligne de Steam qui demande à chaque redémarrage de confirmer ce mode hors ligne.
A++
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2019 - 13:40

Ah OK ... effectivement mon steam se souvient du reglage après redémarrage... je vais attendre avant de mettre a jour alorq !
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2019 - 15:24

Pin2dmd fonctionne mal avec la dernière mise à jour de PBFX3 Vol 4.
Il faut utilisé la version 1.7.2 avec l'exe 1.7.3.0 qui n'est pas encore sortie officiellement.

Dispo ici --> https://github.com/freezy/dmd-extensions/files/2751073/dmdext.zip

( lien du topic: https://github.com/freezy/dmd-extensions/issues?q=is%3Aissue+is%3Aclosed )


Plus de problème avec cette version.
Revenir en haut Aller en bas
barto107

barto107


Messages : 50
Département : 50

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019 - 12:40

Merci JLL je vais tester car chez moi toujours pas de pindmd qui fonctionne ni de DOF (impossible de configurer ce fichier ini correctement) Sad
Peux-tu nous faire une copie d'écran du setup dans PinballX pour lancer FX3 stp ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019 - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'utilise pas pinballx mais pinupsystem. Et je n'ai PBFX3 dans pinup, je n'y joue jamais... Je bidouille juste histoire de bidouiller [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 722859262 , DMD, SSF etc etc.. Juste pour le fun. Je ne suis pas fan de PBFX3 sur un Pincab.
Revenir en haut Aller en bas
barto107

barto107


Messages : 50
Département : 50

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2019 - 1:49

Merci JLLL, de mon côté j'ai également réussi à obtenir un affichage sur mon pin2dmd mais c'est très moche et à la limite illisible.

Est-ce la même chose sur le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2019 - 10:40

Non sur le miens l'affichage est normal.
Que rentre du comme ligne de commande quand tu lance DMDext?
Revenir en haut Aller en bas
barto107

barto107


Messages : 50
Département : 50

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2019 - 11:47

J'ai ajouté la ligne de commande suivante dans le setup FX3 sous PinballX:

mirror --source=pinballfx3 --fx3-legacy --no-virtual --quit-when-done

Sinon, j'ai suivi ce que tu as dit en mettant le contenu du dossier V1.7.2 dans dmdext et remplacer dmdext par la version que tu as donné 1.7.3.0
qui n'est pas encore sortie officiellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10   [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 16:55

Bonjour,

Concernant mon probléme de lags:  Surtout sur les table williams/universal et quelques soit la version de PBFX3 -> Après revu sur le site de steam ou l'on peut faire une simulation en fonction de la config PC en fait il faut vraiment une grosse config pour faire tourner se soft toutes options et en 4K sur un playfield 4K.  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ne plus avoir de lag je suis obligé de passer de la résolution 4K vers 2560x1440 (en 1920x1080 ca fait vraiment dégeu sur le 4K) et le reste des options sur moyen, aliasing 4x -> c'est conforme à la simulation sur steam. Je suis aussi obligé de me mettre en full screen dans le menu video de pbfx3, en borderless window ca rame même toute les options au mini et quelques soit la résolution.  

Ensuite dans les paramétres de la CG, j'ai activé pour PBFX3 la "synchronisation vertical" (a priori ca limite le rafraichissement à la fréquence de l'écran, je suppose 60FPS mais je suppose c'est tout en tout cas c'est ce que je voulais faire en modifiant cette option) + "triple mise en mémoire tampon" qui semble aller de pair.

Je suis étonné que jamais personne ne remonte de pb de lag  scratch ou c'est moi qui fait un truc de traviole.

Ensuite, cette différence de résolution par rapport à la résolution native du playfield réagit sur mon écran backglass. En sortie de table pour retourner vers PB X, l'affichage revient sur windows sur les deux écrans avant de retourner sur le menu de pinball X -> D'une part j'anticipe des soucis pour faire afficher un backglass et deuxio ca fait moche.


Ensuite mon autre probléme est un soucis concernant le DMD (pin2dmd) qui plante en sortie de tables williams en retour sur pbx... quelques soit le DMD ext de freezy 1.7.1, 1.7.2, 1.7.2+ exe du 1.7.3. Le DMD fonctionne très bien sinon par contre une fois planté je suis bon pour éteindre le pc.

Et le doflinx qui ne fonctionne pas mais finalement c'est le dernier de mes soucis.

Il fait chier ce soft. Me concernant je le trouve pire que VPX à paramétrer c'est dire. [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 - Page 13 676435725
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre
» LOCALISATION DOSSIER BACKGLASS PINBALL FX3 avec STEAM
» [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3
» Tuto Pinball FX 2 sous Pinball X
» [TUTO] Installation et configuration de Pinball FX sous Epic Games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pinball FX, FX2 & FX3-
Sauter vers: