Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin.

Aller en bas 
+2
Djgoliath
bip-bip-72
6 participants
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. Empty
MessageSujet: [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin.   [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:43

Ce guide est fais pour vous aider à mettre vos tables et images dans hyperpin ,comme backglass,weel ect...

1ère solution pour mettre une table dans hyperpin
1: Dézipper votre table et mettez là dans tables dans le dossier visual pinball.
2: copier le nom,sauf (.vpt)
Exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






3: Allez dans hyperpin, puis cliquez sur hyperpin editor x64 ,une fenêtre s'ouvre, voir image en dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Maintenant il faudra cliquer sur load xml,si vous avez eu un dossier, les noms des tables seront dans la fenêtre à gauche.
4: Game name, collez le nom de la table,que vous avez copier dans table.
5: Description,c'est le nom que vous voulez voir dans la roue d'hyperpin,il faudra mettre le meme pour toutes les images.
Faite de préférence un copier coller pour éviter les erreurs,car sinon hyperpin ne pourra pas les afficher.
6: Manufacturer,le nom de la marque du flipper,Wiliams Bally ect..
7: year la date du flipper.
8: Cliquez sur add new table,maintenant vous avez la table dans la roue, ainsi que le nom,si vous mettez l'image weel; le nom que vous avez mi,serra remplacé par l'image.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Enlever une table dans la roue.
Une fois la fenêtre ouverte ,cliquez sur la table et faite Erase selected table

Mise à jour d'une table.
Vous voulez remplacer une table par ce qu'elle bug par exemple,mettre la nouvelle table dans table, copier le nom, cliquez sur l'ancienne dans la fenêtre, pour coller le nouveau non, puis cliquez sur update change

Ou tout simplement pour changer le nom
Cliquez sur la table dans la fenêtre ,changer le nom puis update change.


Mettre les images dans leur dossier
1: Dézipper l'image ou pact que vous venez de télécharger.
2: renommer le nom de chaque image,le meme que vous avez mis dans la roue de hyperpin.
3: copier ou couper vos images dans leur dossier

Destination:
Hyperpin/média/visual pinball.
C'est ici que vous allez mettre toutes vos images.
Weel: C'est le logo dans la roue de hyperpin.
Table vidéo: c'est la table en vidéo, quand vous faites défiler vos tables,en faite c'est que la table clignote.
Table image: l'image est statique contrairement à la vidéo et prend beaucoup moins de capacité.
Backglass: image dans le fronton,il peux y avoir aussi un ultravp,qui faudra mettre dans ultra vp,destination hyperpin/ultra vp.


2ème solution pour mettre une table dans hyperpin.
Chemin: hyperpin/databases visual pinball.

1: Ouvrir en bloc note en cliquant droite de la souris sur visual pinball.
Vous allez avoir le xml comme l'image en dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2: copier le nom de la table game name,jusqu'à game,puis coller dans ce xml dans l'ordre alphabétique.

3: Maintenant changer les valeurs,game,descriptions years type,pour la nouvelle table

4 enregistrer.


Autre méthode.
1: Copier une partie du xml dans un dossier.
Exemple image en dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2: Remplacer le x que j'ai mi pour vous donner une idée,par les nouvelles valeurs.

3: Copier dans le xml et enregistrer,le faite de changer les valeurs dans un dossier,vous éviteras les erreurs de frappes dans le xml.

Ps:Pour enlever une table dans le xml,il suffis tout simplement de suprimer de game name jusqu'a game et enregister.
Pour mettre une nouvelle version de la table,il faudra changer les valeurs du xml de la table concernée et enregister.



En cas de problème pour les ultras vp sur les b2s:
1:Il faudra activer les ultravp que vous avez mi dans ce dossier,donc cliquez dessus.
Destination.
Hyperpin/ultravp,voir image en dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Une fenêtre s'ouvre.
2: Cliquez sur le logo encerclé,voir image en dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vous avez maintenant une liste des ultravp.
3: Cliquez sur le backglass concerné et ouvrir,voir image en dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vous allez apercevoir le backglass avec de grands cercles,c'est tout a fais normal.
4: Cliquez sur le logo encerclé,voir image en dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sur la fenêtre ouverte ,voir image en dessous.
5: cliquez sur enregistré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par bip-bip-72 le Dim 6 Sep 2015 - 9:10, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Invité
Invité




[TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin.   [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:46

Ultra vp juste besoin de lancer pas besoin d ouvrir quoi que ce soit on le lance et on le referme tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin.   [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. EmptySam 29 Sep 2012 - 8:13

Moi j'étais obligé de faire tout ça, sinon ça marchais pas.
Vous le faite aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Djgoliath




Messages : 326
Département : 59115

[TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin.   [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. EmptySam 29 Sep 2012 - 21:52

moi je n'y touche pas,comme Starlion,tout se fait automatiquement,d'ailleurs la table T2 chrom mod(B2S),est simplement une pure tuerie! :cyclops:
ayant eu 2 T2 les rebond de bille sont tres ressemblant,c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin.   [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. EmptySam 29 Sep 2012 - 22:11

Ok,donc je vais supprimer ce passage.
La table t2 j'adore ,mais des fois elle m'énerve grave, les rebond sont très ,trais dur a scoreer sur cette table.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
LuRoL

LuRoL


Messages : 385
Département : Beuvry, Pas de Calais

[TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin.   [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:59

UltraVp sert a quoi ? (Toujours rien compris)
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin.   [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:38

C'est pour avoir des animations sur le backglass.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin.   [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:39

LuRoL a écrit:
UltraVp sert a quoi ? (Toujours rien compris)

C'est pour avoir des backglass animée et non statique avec des effets de lumières du genre les ampoules que l'on a sur les vrai flipper. le problème est qu'UVP est gourmand en ressource. Du coup il existe aussi les versions de certaines tables en "B2S" (exemple de la scared stiff avec l'araignée)
Revenir en haut Aller en bas
Djgoliath




Messages : 326
Département : 59115

[TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin.   [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:45

lorsque je change dans le scrypt "vpinmame controller" par "ultravp.backglasserv",ca fonctionne sur les 3/4 des tables,mais certaines tables bug,en fait c'est vpinmame qui gere l'afficheur qui foire,la table demarre au ralenti et l'afficheur ne se lance pas du tout,des que je repasse en "vpinmame controller" ca refonctionne(sans ultravp biensure),le soucis est sur Congo,no fear,TSPP,je me demande si il n'y a pas autres choses a changer dans le scrypt pour certaines tables,des fois il y a les 2 lignes dans le srypt,"vpinmame controller" et " ultravp.backglasserv",je ne comprend pas pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin.   [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:57

Moi je laisse tj les deux ligne car si j ai besoin on sairt jamais mais tu active ou desactive en metant le cigle ' avant la ligne:

'Set Controller = CreateObject("VPinMAME.Controller") Le ' desactive cette ligne
Set Controller = CreateObject("UltraVP.BackglassServ")


Set Controller = CreateObject("VPinMAME.Controller")
'Set Controller = CreateObject("UltraVP.BackglassServ") Le ' desactive cette ligne
Revenir en haut Aller en bas
Djgoliath




Messages : 326
Département : 59115

[TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin.   [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:55

merci Starlion,

ta reponse va certainement pouvoir m'aider... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Treklord




Messages : 1
Département : 49

[TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. Empty
MessageSujet: la meme chose pour future pinball   [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. EmptyDim 27 Mar 2016 - 15:05

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je suis à la recherche d'un tuto sur:

Comment intégré les thèmes, images et vidéos, des tables FUTURE PINBALL dans Hyperspin+RocketLhauncher.

Je cherche sur plusieurs site, mais ne trouve pas

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin.   [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin. EmptyDim 27 Mar 2016 - 16:35

Treklord a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je suis à la recherche d'un tuto sur:

Comment intégré les thèmes, images et vidéos, des tables FUTURE PINBALL dans Hyperspin+RocketLhauncher.

Je cherche sur plusieurs site, mais ne trouve pas

Merci pour votre aide.

bonjour ,
je pense qu'une petite présentation serai la bienvenue sur notre forum ,
voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Mettre table dans hyperpin [vidéo]
» [TUTO] Renommer et mettre db2s dans vp
» [TUTO] Mettre la ligne db2s dans le script
» [TUTO] Installation Hyperpin
» [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Hyperpin-
Sauter vers: