Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables)

+4
darkslide
xav71
Davlent
nono11
8 participants
AuteurMessage
nono11

Département : 75

[Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables) Empty
MessageSujet: [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables)   [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables) EmptyMar 17 Oct 2017 - 15:47

Bonjour à tous,

Le soucis est le suivant, le DMD reste toujours sur le playfield même après l'avoir passé sur le backglass et sur toutes mes tables.
Je fais des tests avant de construire mon pincab.
Ma config 2 écrans
L'installation a était faite avec le dernier exécutable VPX3setup, la version du vipmame est la 2.9
j'ai regardé sur le forum mais pas de réponse, je comprends pas.

Si une âme charitable peut m'aider ca serait adorable.
Merci.

Arnaud

Dernière édition par nono11 le Mer 18 Oct 2017 - 8:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables)   [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables) EmptyMar 17 Oct 2017 - 15:57

J'ai eu ce problème, et j'avais lu de mettre les bords 'windows', de déplacer le DMD puis d'enlever les bords.
Pour mettre cette option 'bords' place ta souris sur le DMD, clique droit et choisit l'option.
Même truc pour la grandeur du DMD.
Chez moi ça a aidé.
nono11

MessageSujet: Re: [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables)   [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables) EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:03

Merci mais malheureusement ça ne fonctionne pas, le sizing reste bien mais la position revient toujours à celle initiale.
Complément d'info : cabinet mode est bien coché

Je précise également que pour l'instant je n'utilise pas pinballX, j'attends que tout fonctionne déjà sur Visual puis passerais à l'étape suivante.

Dernière édition par shadow_shd le Mer 18 Oct 2017 - 12:20, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
xav71

xav71

Département : 69

MessageSujet: Re: [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables)   [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables) EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:17

Regarde SetdDmd.exe ainsi que le fichier screenres.txt
Il devrait t'aider à positionner tes écrans.
Autre possibilité, dans les options Vpinmame (touche F1 clavier), choisis DMD externe.
nono11

MessageSujet: Re: [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables)   [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables) EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:52

Merci, alors j'ai coché la case external dmd mais lorsque je quite la table visual ne répond plus et à chaque fois et le DMD reste toujours sur le playfield, je l'ai donc décoché.
Aprés je n'ai pas setdmd.exe par contre j'ai ultradmd.exe dans le dossier XDMD qui ne sert apparemment qu'à modifier la couleur et l'orientation du dmd.
Je sais plus quoi faire.
le b2s s’exécute bien sur le 2éme écran mais pas le dmd.

EDIT

Dans le fichier ScreenRes.txt j'ai ceci :

1366  (écran playfield)  1
768
1280  (écran backglass)  2
1024
1
0
0
0
0
0
0
2

Y a t'il une erreur?
Merci

EDIT

Alors il y a du mieux, je viens de modifier la disposition de mes écrans et magie le DMD reste bien positionné, il me reste juste un petit soucis, le dmd se cache derrière le backglass!!!

Dernière édition par shadow_shd le Mer 18 Oct 2017 - 12:21, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Davlent

Davlent

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables)   [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables) EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:23

C'est pas aussi avec click droit puis 'always on top'  ?
darkslide

darkslide

Département : 31

MessageSujet: Re: [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables)   [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables) EmptyMar 17 Oct 2017 - 18:11

Davlent a écrit:
C'est pas aussi avec click droit puis 'always on top'  ?
Ou trouves tu cette option?

Je suis dans le même cas. Certaines tables fonctionnent et d’autre backglass cachent le dmd. Seul moyen pour moi est de trouver d’autre Backglass ou  décocher l’option « dmd extern »
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables)   [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables) EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:56

Une fois la table chargé, appuis sur f1 ou f6 et coche la case cabinet pour que le dmd reste en place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

MessageSujet: Re: [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables)   [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables) EmptyMar 17 Oct 2017 - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le titre du sujet n’est pas conforme au règlement du forum (il manque la balise [EN COURS]) et le multipost (= poster plusieurs messages d'affilée = flood = très mal perçu sur les forums, saufs sur certains où il paraît que ça aére la lisibilité et éclaircit le propos - Patrick si tu nous lis je te salue [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables) 773715342) est une pratique prohibée chez Pincab Passion, d’après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je sais ce n’est pas drôle du tout, il y en a même qui trouvent qu’avoir un discours structuré, clair et lisible est une hérésie à une époque du tout connecté, mais il faut bien qu’il y ait quelques membres du forum qui soient relous avec des règles contraignantes [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables) 722859262

++

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nono11

MessageSujet: Re: [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables)   [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables) EmptyMer 18 Oct 2017 - 8:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : désolé je viens de faire la correction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : cabinet est bien coché pour moi sur toutes mes tables et effectivement sur certaines le dmd est derrière le backglass
peut être que la modif doit être fait dans le script de la table.
je vais regarder cela.
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables)   [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables) EmptyMer 18 Oct 2017 - 8:03

Tout tes exe sont en admin ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nono11

MessageSujet: Re: [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables)   [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables) EmptyMer 18 Oct 2017 - 8:32

En fait chez moi sur certaines tables j'ai ce phénomène, par contre au boulot avec ces mêmes tables je ne l'ai pas.
Je vais bien vérifier que cabinet mode dans vpinmame est bien coché et que dans B2S dmd est bien en visible.
Merci à tous de m'avoir aidé.

Juste une dernière question : sur certaines tables également, exemple NBA Fastbreak je n'ai pas la musique, les fx sont bien présents par contre.
Je précise que j'ai mis la musique à fond dans la rom avec la touche 9.

EDIT

aprés avoir relancé la table, la musique est bien présente.

Merci à tous pour votre aide et bonne journée
je passe le post en résolu

Arnaud

Dernière édition par mariopourlavie le Mer 18 Oct 2017 - 9:20, édité 1 fois (Raison : suppression double post)
alldestroyer

alldestroyer

Département : quebec (canada)

MessageSujet: setup dmd   [Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables) EmptyMar 31 Oct 2017 - 1:20

regle pas mal de trouble

[Résolu] position dmd dans back glass (toutes tables)
Page 1 sur 1