Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD Empty
MessageSujet: [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD   [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:12

Salut les loulous,
 
Bon le titre est assez clair en soit, j'ai enfin pu configuré mon PIN2DMD pour qu'il fonctionne sur tous les logiciels, mais je trouve que le rendu sur les vidéos de ULTRADMD, sont (excusez-moi l'expression) "à chier".

Mon sentiment c'est que le DMD perd tout le contraste des couleurs de la vidéos et nous balance des couleurs délavées qui tire toutes vers le blanc. ça fait une semaine que je cherche des posts sur les forums VPF, VPU, MBP, personne n'en parle, certains osent dire que le rendu est meilleur que sur un PINDMD3... vu que j'en ai pas, je ne jugerai pas... mais si c'est vraiment le cas, bonjour l'angoisse.
 
Mais bon bref... c'est vraiment moche, et j'ai testé sur toutes sortes de tables UltraDMD (stranger things, diablo, champions league, Goldorak...) c'est toujours le même constat. 

Etes-vous dans mon cas ? pour ma part je vais tenter de mettre à jour mon PIN2DMD en version 2.43, voir s'il y a du mieux avec le dernier firmware mais j'en doute.

Pour ceux qui utilisent dmdext avec un écran LCD pour DMD, ça serait sympa de poster une petite vidéo sur quelques tables susnommées, histoire de voir la différence.

Je vais faire une vidéo de mon côté histoire de vous filer la nausée avec mon rendu  Razz [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD 773715342


[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD 30674711


Dernière édition par Aetios le Jeu 2 Nov 2017 - 13:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD   [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD EmptyJeu 19 Oct 2017 - 20:53

[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD 1xwehe10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD   [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:29

rire on sort les panneaux personnalisés  cheers j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD   [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD EmptyJeu 19 Oct 2017 - 22:08

Aetios a écrit:
Bon le titre est assez clair en soit

Certes @Aetios, mais incomplet  [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD 773715342

[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD CLxeGARVAAA4DbE [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD Tumblr_ope78wQY4K1se0jzho1_400 

[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD Au-bc3bbcher-1 [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD Gif-frere-inquisiteur-les-visiteurs

rire lol! rire
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD   [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD EmptyJeu 19 Oct 2017 - 23:18

heureusement que vous êtes là pour me faire rire les copains parce que notre ami espagnol fabricant de DMD (pour pas le citer) vient de m'informer que j'ai flingué mon PIN2DMD en voulant modifier les réglages dans pin2dmd.exe (apparemment le switch qui sert à faire des updates aurait été endommagé ... lol )

Donc dans l'immédiat, non seulement c'est une pure bouse avec Ultra DMD mais en plus c'est susceptible ces petites bêtes là.

Première fois que je vois un truc tomber en rade en voulant changer des paramètres lol


[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD 30674711


Dernière édition par Aetios le Jeu 11 Jan 2018 - 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD   [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD EmptyVen 20 Oct 2017 - 7:26

C'est balo , il est mort , complètement ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD   [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD EmptyVen 20 Oct 2017 - 11:04

@Peskopat Soit-disant c'est le petit switch derrière que je peux remplacer... UncleSasch, mon copain Allemand fabricant de PCB, m'a montré la marche à suivre car il a déjà eu à réparer un PIN2DMD de chez PinballSP avec le même problème (coïncidence ?).

En tout cas, si vous avez un PIN2DMD qui vient de l'autre côté des Pyrénées, éviter de le mettre à jour... PinballSP lui-même m'a conseillé de rester en 2.37 [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD 773715342


[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD   [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD EmptySam 21 Oct 2017 - 7:00

Fort heureusement je n'en ai pas lol! , bon courage pour le ressusciter @aetios , si ce n'est que cela tu t'en sors bien [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD 773715342
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD   [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD EmptySam 21 Oct 2017 - 10:48

C est réparé j ai juste dessoudé le switch et je l ai inversé. Comme c est un double et que le deuxième fonctionne, ça remarche (mieux qu un neuf lol).
Au niveau mise à jour je suis en 2.41 en firmware, le dernier en date ne passe pas... Tant pis ça marche comme ça.

Par contre personne n'a répondu à ma question de base.

Vous avez tous des vidéos dégueulasse avec ultra dmd ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD   [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD EmptyDim 22 Oct 2017 - 14:40

Ils ont en quelque sorte peu être bridé l'utilisation du pin2dmd de lucky sur son dmd , vu qu'ils sont en froid , va savoir , tout est possible aujourd'hui [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD 1982470514 
Sinon je joue pas sur les tables ultra dmd , la AMH ça allait quand je l'ai essayé , les autres comme La champions League ça va encore , et le reste ???

@shadow_shd a modifié je ne sais plus quoi pour que l'image soit moins pourris il me semble scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD   [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD EmptyDim 22 Oct 2017 - 19:34

Euh à part baisser l'intensité lumineuse du DMD pour que ça fasse moins saigner des rétines je me souviens avoir essayé de modifier une image de fond sur la Zelda de JPSalas mais le résultat était pire encore [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD 773715342

Pour que ça soit à peu près propre sur un PinDMD il faudrait que les auteurs fassent des fonds noirs Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD   [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD EmptyJeu 2 Nov 2017 - 13:54

Bon je passe le sujet en abandonné... la solution c'est de supprimer UltraDMD (façon @shadow_shd [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD 3209162230 )


[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD   [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:03

J'ai aussi une carte de chez PinballSp. La mise à jour vers la 4.44 ne fonctionne pas. 
En ce qui concerne les gestions vidéos, c'est pas fameux @Aetios. C'est un peu fouilli. On dirait qu'il manque des couleurs. Pourtant le pin2dmd affiche 16M de couleurs (j'ai cru lire ça quelque part) ?. Je me demande où sont passées ces soit disant 16M ? Elles se sont cachées sûrement  rire.


Dernière édition par leevuth le Jeu 2 Nov 2017 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD   [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:53

@leevuth : je ne pense pas qu'il en soit capable, en fait, le problème ce sont les nuances qui ne sont pas assez marquées. le problème vient de la technologie utilisé qui n'est pas adapté aux vidéos... et le deuxième problème c'est UltraDMD, où du moins l’utilisation qu'on en fait. Comme l'a dit shadow, tout pendant que les créateurs de tables qui utilisent ce système se contenteront de mettre des vidéos et pas de vrais animations dotmatrix (en gif par exemple) he ben , on aura toujours ce rendu de daube !


[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD   [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:43

Je me permet de reposter même si le sujet est abandonné, j'ai réussi à passer en 2.51 sur le Pin2DMD version espagnole...

donc @leevuth si tu passes par là, ya du mieux sur PBFX avec cette mise à jour, et ils ont changé les rendus de couleur sur les oranges notamment qui n’était pas top non plus à la base. Bref pas mal de modif et d'améliorations sur les couleurs, par contre c'est toujours aussi dégueu sur Ultra DMD, j'ai testé vite fait sur Stranger Things et j'ai arrêté dés que le générique s'est allumé (c’est franchement innommable).

Vivement les versions PUP Player... qu'ils finissent par oublier de mettre des vidéos sur DMD...

A bon entendeur [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD 773715342 rire


[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD   [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD EmptyJeu 11 Jan 2018 - 12:28

Merci @Aetios pour les infos. J'essaierais de refaire la mise à jour quand j'aurais le courage  [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD 773715342.
Revenir en haut Aller en bas
 
[NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Pin2DMD et UltraDMD pas d'affichage
» [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd
» [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD
» [EN COURS] PIN2DMD sous PINUP pour Pinball FX3 et UltraDMD
» [RÉSOLU] ULTRADMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: