Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)

Aller en bas 
+5
razorbaxx
mariopourlavie
Citron68
EddiGordo
nicofab18
9 participants
AuteurMessage
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) Empty
MessageSujet: [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)   [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) EmptyMer 22 Nov 2017 - 0:10

Salut à tous,

suite aux quelques tests que j'ai réalisé pour créer des DMD avec ou sans Pin2DMD (voir topics : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], voici une esquisse de ce que j'ai pu comprendre sur le fonctionnement et comment les réaliser.

Tuto (V 1.0) au format PDF  : ICI
Tuto en vidéo :




I)  Intro :

Ce tuto a pour but de vous montrer comment réaliser un DMD compatible PIN2DMD.

ATTENTION, le logiciel principal (HyperDMD) n’est pas completement compatible avec Win10 pour l’instant (sortez les mouchoirs) ouin .
En tout cas chez moi crash après quelques secondes quand j'utilise (Scene Project builder).

JE VOUS CONSEILLE DE FAIRE UNE SAUVEGARDE POUR WINDOWS 7 (SAUVEGARDE A UNE DATE ANTÉRIEURE) CA POURRAIT VOUS ÉVITER DE RÉINSTALLER, DANS LE PIRE DES CAS BIEN SUR.

N’ayant pas de PIN2DMD pour l’instant, je compte sur vous pour me remonter les éventuelles erreurs concernant les parties avec PIN2DMD. (Voir photos ou petite vidéo que je pourrai intégrer au montage vidéo final avec votre accord bien sûr)



II)  Téléchargement des outils :  

Logiciels montage vidéo : ICI
Logiciels Photo :
Pour les pros, je vous conseille PHOTOSHOP, pour ma part, j’utilise PAINT.NET (dernière version)
Logiciels DMD :
Récupérer la dernière version (1.4.16050500) pour ceux qui n’ont pas de Pin2DMD : ICI
Récupérer la version compactée (.msi) pour ceux qui ont le PIN2DMD : ICI


III)  1ére Solution : A partir d’une capture vidéo

Vous souhaitez réaliser un DMD PIN2DMD à partir d’une vidéo déjà existante ou une capture sur une table existante. :
Il vous suffit simplement de modifier la vidéo avec un logiciel de montage vidéo en changeant la résolution en 128x32 et votre vidéo sera compatible sur votre PIN2DMD.
Attention toutefois à ne pas trop la déformer en faisant la conversion.
Exemple de DMDs capturés sur les tables de JP Salas et convertis pour PIN2DMD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


IV)  2éme Solution : création de l’animation image par image

Vous n’avez pas de PIN2DMD, c’est pas grave rien ne vous empêche de réaliser des animations pour PinballX.
 

1)  Etape 1 : Créer l’animation

Vous créez vous-même votre animation DMD à partir de photos ou que vous aurez confectionné vous-même image par image avec les logiciels appropriés (Photoshop - Gif - etc.) avec la résolution : 128x32.
Cela permet de régler la vitesse entre chaque image avant de passer à la suite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir exemple du DMD Pincabpassion.net (V4.0) sur le forum, fait entièrement image par image : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2)  Etape 2 : Convertir l’animation


Une fois votre animation terminée (image par image) la convertir en gif avec un logiciel exprès ou sur le net (rapide -possibilité de régler la vitesse du gif et gratuit) : ICI
Pour un aperçu, voir étape 3
Reconvertir le gif en vidéo (mp4) : ICI pour les PIN2DMD
Votre vidéo finale est prête à être intégrée dans PinballX pour les PIN2DMD.
Pour les DMDs vidéo voir étape 3.
Voir exemple du DMD Pincabpassion.net (V4.0) fait entièrement image par image :


3)  Etape 3 : Ouvrir HyperDMD

Voir chapitre VI (avec PIN2DMD) ou VII (sans PIN2DMD) pour l’installation.
Lancez « HyperDMD.exe » puis clic droit dessus et « Size » sélectionnez « 100 »
Puis clic droit dessus et « open » sélectionnez « Gif » pour une animation (.gif) ou autre pour tout autre format, votre animation apparait et défile dans le DMD virtuel ainsi que sur le DMD matériel pour cela :
Clic droit sur le DMD puis « PinDMD » et cocher « On ». Vous devriez avoir l’aperçu sur les 2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans PIN2DMD passez à l’étape 4 si votre animation est convenable sinon recommencez. (lol) pas mal


4) Etape 4 : Ouvrir le logiciel de capture d’écran

Suite à l’étape 3 pour les DMDs vidéo.
Ouvrir un logiciel de capture d’écran (voir le lien dans téléchargement, il y en plein, perso j’utilise Bandicam (payant mais extrêmement simple et complet) et capturer l’animation qui défile sur le dmd.
A l’échelle 100% votre capture sera en 1024x260, avec cette taille, elle peut être insérée dans PinballX sans problème pour des résolutions 1280x360 (pas essayé au-dessus de cette résolution) sinon voir étape 5
Lancez la capture de la prévisualisation de votre animation, clic droit « Open » et sélectionner le format correspondant à votre animation (gif - video - swf - etc.) et rechercher là puis enregistrez là.
Il ne reste plus qu’à la copier dans le dossier PBX correspondant dans le dossier « DMD vidéo » pour une résolution en 1280x360 sinon passez à l’étape 5.

5) Etape 5 : Ouvrir le logiciel de montage vidéo

Suite à l’étape 4 pour les DMDs vidéo.
Lancer votre logiciel de montage, ouvrir la capture et la convertir à la résolution voulue et l’exporter.
Votre animation est prête pour être insérer dans le dossier PBX correspondant dans le dossier « DMD vidéo ».


V) 3éme Solution : création avec HyperDMD

Utiliser le logiciel conçu exprès pour cette fonction mais incompatible Windows 10 (d’après mes essais) même en mettant la compatibilité Win7 ou XP (ne marche pas)
• Voir chapitre VI pour l’installation PIN2DMD (DMD matériel).
• Voir chapitre VII pour l’installation DMD vidéo (Ecran)
Au préalable, préparez vos photos, images, gif, vidéos, etc.
Pour rendre invisible le DMD virtuel, appuyez sur la touche « F10 » et encore une fois « F10 » pour ré-afficher.


         a) Créer une animation avec HyperDMD :


Afficher le DMD virtuel à 100%, pour cela clic droit dessus puis « Screen » - « Size » et « 100% »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lancer « HyperDMD.exe » puis « Scenes » et « Scene Project Builder »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A partir de la fenêtre suivante, choisissez « Create new project »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sélectionnez le dossier par défaut « HyperDMD/scene/votre dossier » où celui où se trouve votre projet avec vos images – animations – etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquez sur le « + » et recherchez votre animation ou une image de fond (au format 128x32)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous allons voir à quoi correspondent les icônes proposés :
1 : insérer une scène image pour un fond
2 : insérer une scène animation flash (Swf)
3 : insérer une scène animation Gif
4 : insérer une scène vidéo (mp4)
5 : insérer une scène de police (texte)
6 : insérer un réglage du texte
7 : insérer une définition du texte

Si vous ne souhaitez pas insérer d’image de fond alors passez à l’étape b (insérer du texte) tout en sachant que vous ne pourrez plus en ajouter après, il est préférable d’ajouter un fond noir plutôt que de pas en mettre.
Cliquez sur l’icône image (1), rechercher votre image et entrez un nom définissant le fond.
Pour l’exemple, j’ai choisi une bille de flipper dans une image en 128x32 (toujours cette résolution).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc le nom « Bille »et dans la description « Fond »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquez de nouveau sur le « + » et cliquez sur l’icône (7) « Creates a text definition »
Entrez le nom « DefText1 » pour le nommer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis choisissez une police dans le répertoire d’installation : « Votre lecteur:\dossier d’installation ultradmd \HyperDMD\Fonts »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans le champ « Text (Use \n for multiline) » entrez le texte que vous voulez faire apparaitre
· Le dossier jaune permet de changer de police
· X permet de déplacer le texte à l’horizontal
· Y permet de déplacer le texte à la verticale
· Spacing permet l’espacement entre les mots
· Word spacing permet l’espacement entre les lettres

Nous allons rajouter un nouveau fond et un nouveau texte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On revient sur le menu de sélection des scènes en cliquant sur le « + »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ajoute un nouveau fond en cliquant cette fois sur l’icône (3-gif), on recherche le « Gif » et on le nomme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On affecte les effets désirés puis on clique a nouveau sur le « + » et cette fois ci nous allons ajouter une nouvelle définition de texte (7) que nous allons nommer « DefText2 »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On nomme « Text1 » puis on ajoute en cliquant sur le « + » au-dessus du text1 pour ajouter un nouveau texte que l'on va nommer "Text2"


Resultat de mon exemple : (pour plus de détaille voir la vidéo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



VI) Installation UltraDMD avec PIN2DMD :
"me confirmer pour modif ou pas, je compte sur vous."
Voir documentation : ICI (en anglais)

1) Installation

         a) Traduction de l’installation en français :

UltraDMD ne nécessite plus qu'un seul fichier d'installation MSI. Plus de téléchargement de fichiers depuis d'autres sites.

Les auteurs de table voudront également l'UltraDMD Scene Builder. Il fournit un moyen facile de prévisualiser des scènes, des transitions et des animations. La fonctionnalité de création de script fournit du code Visual Basic qui peut être copié-collé dans un script de table Visual Pinball, ce qui réduit la quantité de codage nécessaire pour incorporer vos scènes DMD.

         b) Télécharger UltraDMDSetup.MSI

Double-cliquez sur UltraDMDSetup.MSI, suivez les étapes de l'assistant d'installation. C'est tout. Si vous exécutez UltraDMD.exe par lui-même, vous pouvez faire un clic droit sur le DMD virtuel à configurer. UltraDMD apparaîtra à chaque fois que vous jouerez à une table Visual Pinball activée par UltraDMD.

         c) Installation (avec UltraDMD Scene Builder)


Téléchargez UltraDMD Scene Builder et décompressez n'importe où (il ne doit pas être dans le même dossier que UltraDMD.exe ou XDMD), utile uniquement si vous souhaitez créer vous-même des tables avec des DMD et scripts integres.

         d) Configurer UltraDMD

Après avoir installé UltraDMD, configurez en exécutant UltraDMD.exe. Cliquez et faites glisser la fenêtre DMD qui apparaît. Cela définira l'emplacement, et il apparaîtra au même endroit chaque fois que UltraDMD est exécuté. Si vous utilisez un système à deux moniteurs, faites glisser la fenêtre sur le second moniteur.

Faites un clic droit sur la fenêtre pour afficher la fenêtre "Configurer UltraDMD".

Alternativement, à partir d'une fenêtre de ligne de commande, exécutez "UltraDMD.exe / config" ou "UltraDMD.exe / c" pour configurer UltraDMD. Ceci est particulièrement utile si vous avez un DMD matériel et avez choisi de cacher la fenêtre DMD virtuelle.


2)  Réglage :

Suivant votre matériel et votre résolution, choisissez le bon format dans la fenêtre de configuration :
Pour un écran 17’’ choisissez une résolution de : 1280x320 (par exemple)
Pour Le PIN2DMD choisissez la résolution : 128x32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


VII. Installation UltraDMD sans PIN2DMD
Si vous souhaitez réaliser des animations sans avoir de DMD matériel (PIN2DMD), il vous suffit de télécharger et de décompresser le fichier zip de UltraDMD ou vous souhaitez (pas d’installation) et vous reporter au chapitre IV.3.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par nicofab18 le Lun 27 Nov 2017 - 17:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
EddiGordo
Modérateur
EddiGordo


Messages : 3296
Département : 27 Eure

[TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)   [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) EmptyMer 22 Nov 2017 - 8:33

Alors là moi je dis bravo !
Super !!!

J'attends la suite avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Citron68




Messages : 236
Département : 75

[TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)   [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) EmptyMer 22 Nov 2017 - 14:48

Bravo et merci.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)   [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) EmptyMer 22 Nov 2017 - 15:34

salut  Very Happy

Une fois de plus  cheers  merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)   [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) EmptyMer 22 Nov 2017 - 16:42

merci les gars,

mais ce n'est pas fini, le meilleur reste à venir, et pour cela je dois le faire à partir de mon pincab.
du coup, je vais faire le montage vidéo en même temps.

encore un peu de patience ...


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)   [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) EmptyVen 24 Nov 2017 - 16:36

petite avancée aujourd'hui, la suite et non la fin se soir mais ca avance ....


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)   [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) EmptyDim 26 Nov 2017 - 21:39

Ajout du tuto en vidéo, reste le tuto PDF et le topic a finir

encore un peu de patience

[TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) 3746298195

Tuto PDF et Topic forum terminé

ENJOY ...


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)   [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) EmptyMer 29 Nov 2017 - 19:42

bravo pour ce tuto super interessant 

merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)   [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) EmptyJeu 1 Mar 2018 - 21:35

Merci Nicofab18 pour ce super tuto. J'ai travaillé dernièrement sur une application pour effectuer ce que tu décrits et profite de l'occasion pour en parler.
N'ayant pas trouvé de mon coté de logiciel dédié à nos PIN2DMD, j'ai opté pour en faire un. L'application s'appelle Dmd Media Editor elle permet d'effectuer la conversion de vidéos de tous formats vers la résolution native de nos DMD 128x32 px en Gif ou MP4.
Elle intègre entre autre une fonction permettant de récupérer uniquement les pixels suivant une matrice paramétrable. Il est également possible d'utiliser les extractions de Pin2dmd Editor. Vous pouvez également convertir facilement des séquences de film pour les afficher sur vos DOT.
L'appli est bien sur entièrement gratuite. La seule obligation est de partager vos créations de media sur Pincab Passion. [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) 722859262 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le programme est Ici: DMD Media Editor 1.09


J'aimerai avoir vos avis si vous avez l'occasion de tester mon programme. boum
Pour + d'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jlog06 le Sam 22 Déc 2018 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)   [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) EmptyJeu 1 Mar 2018 - 21:58

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais tester le soft dès que possible et t’en faire un compte-rendu [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)   [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) EmptyJeu 1 Mar 2018 - 22:31

salut,

alors c'est fait je viens de le tester, superbe travaille, simple d'utilisation malheureusement pour moi, le résultat real dmd s'affiche a moitie (uniquement partie de droite du DMD) !! as tu une solution, a moins que j'ai oublié une étape !!! je viens d'essayer avec le dmd Johnny Mnemonic.
sinon beau travail, je pense que tu devrais faire un topic exprès pour ton travail qui risque de plaire a beaucoup de personne sur le fofo.
pratique qui permet sans logiciel de montage vidéo de convertir une vidéo en Real dmd en quelques étapes.

[TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) 4216826579


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)   [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) EmptyVen 2 Mar 2018 - 22:03

Je n'ai pas eu pour l'instant le temps de faire la documentation de l'application et m'en excuse. La matrice a un pas initial réglé à 10 pixels/10. Si l'on converti une vidéo qui ne nécessite pas d'utiliser la matrice, il faut mettre les curseurs horizontal et vertical à 1 (image blanche). Je pense que le problème rencontré viens de là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On en parle en MP si tu le souhaites.

Pour Johnny Mn version monochrome en Gif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)   [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) EmptySam 13 Oct 2018 - 12:49

voici le dmd créé avec scene builder pour le média d'intro startup de pinballx



version beta


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Ultima

Ultima


Messages : 27
Département : Seine et Marne

[TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)   [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) EmptyLun 25 Fév 2019 - 11:41

Gros boulot, ca va me prendre des heures mais je vais m y mettre

merci !
Revenir en haut Aller en bas
VLive




Messages : 13
Département : 51

[TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) Empty
MessageSujet: Modification d'une table   [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) EmptyMar 19 Déc 2023 - 14:29

Bonjour, Merci pour ce tuto sur le DMD détaillé. Je m'apprêtais à créer mes propres scènes mais je vois que c'est un véritable labeur. Je suis quelque part bloqué là, j'ai fais ma table, le backgtlass en association avec un passionné de pincab, et je n'avance plus. A ce que comprends, Hyper DMD est incompatible avec Windows 10 et il est remplacé par UltraDMD et FlexDMD. HyperDMD avait l'air tellement créatif, c'est bien dommage. Il est d'ailleurs introuvable sur le net. Pourrait-on avoir un lieu par exemple sur Megaupload pour l'acquérir ? 

Passionnément Pincab, VLive.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)   [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1) EmptyMar 19 Déc 2023 - 14:46

Salut, voilà le lien pour hyperdmd : Ici

Si non fonctionnel, je dois avoir la version du tuto.
Tu peux aussi mettre la compatibilité avec Windows 10 ou 7 s'il ne fonctionne pas sous win11.

Cordialement
Nicofab18


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VLive aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
 
[TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD
» [TUTO] PIN2DMD – Dot Matrix Display « DIY » pour vrais flippers
» [TUTO] Créer les plans de son pincab
» [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video
» [RESOLU] cherche le tuto pour creer une animation DMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pin2Dmd, ZeDMD, Logiciels, Créations...-
Sauter vers: