Toys Alim : Corsair VS 450 Shield de @Aetios pour piloter le tout 10 contacteurs Siemens : https://www.ebay.fr/itm/Siemens-3RH1131-1BB40-Hilfssch%C3%BCtz-24-V-und-3RT1916-1EH00-Hilfsch%C3%BCtz-12-V/112470208857?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Moteur pour le shacker : MFA RE 800 https://www.gotronic.fr/art-moteur-mfa-re800-11707.htm Variateur : http://www.ebay.fr/itm/Speed-Control-Driver-variateur-Motor-moteur-PWM-DC-12V-24V-28V-36V-40V-10A-400W-/262633605309?hash=item3d262ec8bd Leds undercab + ampli : https://fr.aliexpress.com/item/DC12V-LED-Strip-Set-5-Meter-Flexible-light-LED-Strip-Light-Single-Color-LED-Strip-5050/32808174814.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.WOdDFZ https://fr.aliexpress.com/item/DC12-24V-12A-RGB-Amplifier-Controller-For-3528-5050-RGB-LED-Strip-Module-Light/32260226500.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.WOdDFZ Strob x2 : https://fr.aliexpress.com/item/DC12V-16-LED-48W-Red-Blue-Yellow-White-car-Viper-S2-Signal-flashing-led-warning-light/32805844977.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.CFNOu8 Leds adressables : https://fr.aliexpress.com/item/1m-4m-5m-WS2812B-Smart-led-pixel-strip-Black-White-PCB-30-60-144-leds-m/2036819167.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.WOdDFZ
Ce qu'il me manque : Coindoor : Trouvé chez @grandDD (je dois aller la récupérer) Pieds : peut être chez @razorbaxx Lockbar : comme elle sera sur mesure je vais faire appel à @razorbaxx
Je pense n'avoir rien oublié......
J'ai la chance d'habiter à 5 mn de chez @grandDD, il m'aidera dans la réalisation.......
Dernière édition par goliath59 le Jeu 30 Nov - 17:51, édité 3 fois
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Dim 26 Nov - 20:56
Bon courage pour la suite
Aetios Modérateur + Team PP
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Lun 27 Nov - 9:47
Beau petit projet en prévision !
Avec le coup de main de @grandDD, ça devrait être une formalité pour faire fonctionner tout ça
goliath59
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Jeu 30 Nov - 17:38
Bonjour à tous,
j'ai été cherché les plaques de MDF mais avant d'attaquer les découpes j'aimerais votre avis concernant les dimensions de ma caisse et du fronton. Pour info, voici les dimensions de mes écrans : playfield : 970x565 backglass : 733x436
goliath59
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Mar 12 Déc - 10:02
Bonjour,
Petite avancée, la caisse est faite.....
Dernière édition par goliath59 le Mar 12 Déc - 11:11, édité 1 fois
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Mar 12 Déc - 10:27
Salut
good job
rodolpher
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Mar 12 Déc - 18:09
Roooh la belle cave voutée !!! je veux la même!
Hop pardon
Belle caisse, fixée par chevilles?
goliath59
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Mar 12 Déc - 21:02
Salut,
oui belle cave (34m2) mais je suis pas amateur de vin........
j'ai assemblé la caisse avec des Lamello et colle (Titebond).
EDIT
j'ai avancé un peu.....
goliath59
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Mer 27 Déc - 17:50
Salut,
ça avance tout doucement, pas évident avec la petite et les fêtes.......
J'ai percé le fond de la caisse pour le caisson de basse et les ventilos. Première couche de primaire sur la caisse faite également (sa sèche...) J'ai posé mon écran dans le fronton, il me reste à trouver une solution pour le maintien de la vitre.....
thepsychotik54
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Mer 27 Déc - 18:00
Tu avances vite...
Tu veux pas ralentir un peu que j'arrive à te suivre, ça m'aiderait bien...
Et j'ajoute aussi, très joli cave voutée, ça ferait une belle game room ...
Je suis ton projet attentivement en tout cas
goliath59
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Mar 2 Jan - 18:29
Bonjour,
@thepsychotik54 nous ne devons pas avoir la même notion de la vitesse......
Petite avancée, la caisse est sortie de la cave et a rejoint sa pièce.... Les boutons sont posés ainsi que la porte. Je vais essayer de positionner le playfield cette semaine (j'espère que je vais y arriver seul....)
goliath59
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Mer 10 Jan - 19:29
Salut,
petite avancée.....
J'ai positionné le support du bandeau de leds, les pieds et l'écran (pas sans mal.....)
snwfrd38
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Mer 10 Jan - 20:29
super boulot deja!
tortuegenial
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Mer 10 Jan - 21:40
Salut frère de STM32 qui à galèré, j'avais pas encore regardé ton taff, ça avance bien, tu va plus vite que moi en attendant la suite bon courage.
goliath59
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Dim 21 Jan - 17:41
Salut,
ça fait un petit moment que je n'ai pas posté mais j'ai avancé quand même....
J'ai installé les contacteurs (câblage à terminer), commencé le câblage des boutons et terminé le fronton
Petite vue du playfield en fonctionnement
J'ai pas résisté à essayer le tout....
Prochaines étapes, installer le bandeau de leds, installer la partie alimentation des toys, finir le cablage des boutons et le reste après.....
GéraldB
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Lun 22 Jan - 20:33
Ça avance bien, c'est très propre Bon courage pour la suite ...
thepsychotik54
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Mar 23 Jan - 14:39
Encore un sur pied
Petite question sur la 970, pour toi en full HD tu peux tout régler au maximum niveau détails sans lags? Ca nous donnerais une bonne indication merci d'avance
Aetios Modérateur + Team PP
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Mer 24 Jan - 10:20
@thepsychotik54 : je commence à bien connaitre les réglages dans VPX et le terme "maximum de détails" ne veut pas dire grand chose. Pour ma part ce qui améliore sensiblement la qualité du rendu de la table pour peu qu'elle ait été bien modélisée, c'est le "Brute Force x4". Une fois cette option cochée tu as déjà quelque chose de propre, et c'est là où une bonne carte graphique est essentielle... perso j'ai une GTX960 avec 2Go et elle le gère bien
Ensuite dans le rang des options plus ou moins utile : - Occlusion avec ou sans "update in game", le deuxième choix affichant des pointillés bizarroïdes moches au niveau des flips, - les options d'antialiasing "Post-Process" qui lisse l'image pour cacher la misère... ça aide surtout à éviter les saignements des yeux sur les tables un peu plus ancienne... lol - le playfield reflection : franchement je joue sans, ça fait gagner pas mal de FPS et permet de rester fluide. Après niveau réalisme, ça se discute... à chacun de se forger son opinion - la compression des textures... à ne surtout pas activer au risque de voir baisser vos fps et avoir des lags intempestifs, - Filtre anisotropic : activé chez moi, mais j'ai essayé sans et sur les tables propres de base (ACDC, Indiana, MBP etc...) ça ne sert à rien. - les options de réduction des détails, je cherche encore ce que ça donne... chez moi rien que je sois au max ou au mini, que ce soit en terme de rendu ou de performance, j'ai pas vu de différence, ça dépend peut être des tables - les options de qualité des textures (de unlimited à 1024). là ça joue sur le rendu, j'ai pas noté de baisse ou d'augmentation des performances. En full HD, je n'ai pas de différence entre 3048 et unlimited... à voir après en 4K.
Tout ça pour dire qu'avec ta config (i5 et GTX970) théoriquement, tu dois pouvoir jouer avec le brute force sur toutes les tables. Après si tu as des petits lags, essais de jouer sur les "artifices" secondaires cités plus haut, ça te permettra de garder une belle table
goliath59
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Mer 24 Jan - 15:06
Salut,
pour l'instant je tourne sous VPX avec les réglages "stock". Je m' attarderai sur les réglages quand j'aurais fini la partie "construction".
goliath59
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Dim 26 Aoû - 18:51
Bonjour à tous,
je me suis un peu replongé dans le pincab.....
Je possède un arduino avec le shield et j'ai quelques petit soucis......
Premier problème : Je viens d'installer un shacker et, comme indiqué dans le tuto ou sur le schéma de branchement, je l'ai branché sur une sortie de 17 à 32. En fonction, dès que le shacker est activé, il tourne en continue et je perds la fonction de tout les boutons. Obliger de débrancher le pincab pour tout arrêter. Si je branche le shacker sur une sortie de 1 à 16, tout fonctionne parfaitement.
Second problème : J'ai installé des leds undercab branchées (au début) sur les ports 30 à 32. Les leds fonctionnent bien mais au bout d'environ une minute, je perds également tous les boutons. J'ai essayé, conseillé par @Aetios, de changer de ports et de mettre un amplificateur mais rien ne change.
Troisième problème : Quand je suis sous PinballX et que je sélectionne les tables, parfois quand j'appui sur l'un des boutons j'ai un "bip" et la table suivante ne s'affiche pas. Je mets une petite vidéo pour comprendre le problème.
Si vous avez une idée, je suis preneur .........
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Dim 26 Aoû - 19:06
Pour le shaker tu as mis une diode anti retour ?
goliath59
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Dim 26 Aoû - 19:08
oui j'ai bien mis la diode, elle est soudée directement sur les bornes du moteur
goliath59
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Ven 26 Oct - 22:52
Bonsoir à tous,
je me suis replongé dans le pincab....... J'ai viré l'arduino équipé de la shield, je l'ai remplacé par une kl25z et 5 cartes mosfet. J'ai branché selon le schéma trouvé sur le forum. Mes contacteurs sont sur les sorties 1 à 10, mon shacker sur la 14, mon beacon sur la 15 et mes leds undercab sont sur les ports 18 à 20.
Quand je lance une table sous VPX mes toys fonctionnent mais au bout de 2 mn ils ne fonctionnent plus. Si je ferme et relance VPX ils refonctionnent 2 mn puis se coupent.... Auriez vous une idée du problème ? Software, hardware, autre .....?
EDIT
J'ai trouvé le toy qui posait problème, il s'agit du shacker. J'ai vérifié tout le câblage je n'ai rien trouvé d'anormal.... Est ce qu'une diode peut être défectueuse ?
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Dim 28 Oct - 10:29
Oui ça arrive , c'est quoi comme shaker , 12v , 24v ?
goliath59
Sujet: Re: [WIP] Pincab de goliath59 Dim 28 Oct - 21:59
Bonsoir,
c'est un 12v.
J'ai fais quelques essais :
J'ai changé la diode et je l'ai placée à plusieurs endroits différents. J'ai débranché le moteur du variateur. J'ai changé de port sur la carte mosfet.
Dans les 3 cas j'ai toujours le problème, dès que le DOF active le shacker j'ai un fige de 1 à 2 secondes et les toys ne fonctionnent plus.
Ce que je ne comprends pas c'est que quand je teste avec pinscape, je peux faire fonctionner le shacker indéfiniment.
[WIP] Pincab de goliath59
Page 1 sur 1