Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] MAXETLEA

Aller en bas 
+13
whitewater
sebinouse
ced
Davlent
Shadow_SHD
xav71
Aetios
dujack
peskopat
@nnubys
GERBY08
mariopourlavie
maxetlea
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maxetlea

maxetlea


Messages : 87
Département : ardennes

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptySam 2 Déc 2017 - 19:17

bien le bonjour

et bien c'est parti . voila les 2 ecrans : philips 39PHS4112 LED pour le playfield   et un 32 pouces marque linsar pour le backglass

le PC arrive cette semaine .

du travail et des commandes de materiel en perspective 

[WIP] MAXETLEA _dsc0010
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptySam 2 Déc 2017 - 21:42

Salut Very Happy

Bienvenue à ton futur pincab [WIP] MAXETLEA 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptySam 2 Déc 2017 - 23:28

C'est un bon début, bon courage pour la suite [WIP] MAXETLEA 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
@nnubys

@nnubys


Messages : 105
Département : 79

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptyDim 3 Déc 2017 - 12:04

ACDC ----> VPX direct c bon ça, bon taff à toi, bonne lecture et plein de plaisir à venir ;-) .
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:34

39"32" bon début [WIP] MAXETLEA 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
dujack




Messages : 44
Département : 12

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptyDim 3 Déc 2017 - 22:26

Ah, la table ACDC, un pur bonheur Smile
Il te manque juste un 17" pour le DMD...Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxetlea

maxetlea


Messages : 87
Département : ardennes

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptyLun 4 Déc 2017 - 12:36

oui me manque le 17 pouces . ce sont juste des photos sur les ecrans   [WIP] MAXETLEA 1f60e  l'ordi arrive dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptyLun 4 Déc 2017 - 14:36

plutôt qu'un 17 pouces, pourquoi pas un PIN2DMD. C’est pas très compliqué à faire, pour 80~100€ tu en as un maintenant et c'est franchement mieux niveau réalisme [WIP] MAXETLEA 3746298195


[WIP] MAXETLEA 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
maxetlea

maxetlea


Messages : 87
Département : ardennes

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptyJeu 7 Déc 2017 - 17:41

voila le PC

[WIP] MAXETLEA _dsc0011



AMD FX650 4.2 GHZ 8 MB de ram + refroidissement liquide 
carte mere Gigabit GA 970A DS3P FX AM3+
8Go DDR3
SSD Kingston 240 Go
Disque dur 1 To
alim 650 W
lecteur graveur 

bon et bien je ne peu plus reculer 
pour commencer il me faut optimiser Windows 10 pour le SSD et faire une image disque . qui utilise quoi comme soft pour faire des images disque ?

il y a bien longtemps j utilisais Norton ghost . apres quelques recherche j'ai trouvé AOMEI backupper gratuit . vous en pensez quoi ? qui l'utilise ?
fiabilité ? celui de Windows 10 je l'ai utilisé 2 fois , il a planté 2 fois donc je laisse tomber .

apres je m'attaque aux softs 
je commence par ça ?
https://www.pincabpassion.net/t4481-tuto-installation-visual-pinball-allinone
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptyJeu 7 Déc 2017 - 18:31

Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptyJeu 7 Déc 2017 - 20:53

Autopromotion [WIP] MAXETLEA 722859262  lol!   [WIP] MAXETLEA 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptyJeu 7 Déc 2017 - 21:39

maxetlea a écrit:
qui utilise quoi comme soft pour faire des images disque ?

Pour ma part des cierges et de longues prières devant un poster de Bill Gates [WIP] MAXETLEA 773715342

Quand on utilise quotidiennement Time Machine sur Mac et qu’on cherche / a besoin d’un équivalent sur PC on pleure en cas de problème inconsolable [WIP] MAXETLEA 722859262

Windows est ce qu’il est avec son Plug and Pray et sa conception "usine à gaz" qui lui colle à la peau: quand tu branches un truc tu pries pour que ça se passe à peu près bien [WIP] MAXETLEA 773715342

À tel point que Microsoft est en train de plancher sur un copier/coller du Time Machine d’Apple qui s’appelle... Timeline [WIP] MAXETLEA 3746298195 Very Happy

http://www.fredzone.org/windows-10-va-avoir-droit-a-sa-timeline-039

Comme d’habitude avec Microsoft ça sera bien plus compliqué à utiliser et bien moins efficace que ce que propose la concurrence mais ça aura le mérite d’exister...

Bref moins ironiquement je fais de temps en temps un copier/coller des dossiers les plus importants de mon pincab sur un HDD USB; je sais qu’en cas de gros pépin il faudra de toute façon tout recommencer en terme d’install à partir de zéro [WIP] MAXETLEA 1502191233

++
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptyJeu 7 Déc 2017 - 22:27

Hé hé hé Mario Smile
Autant que la gentille epinglination que vous avez faite serve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptyJeu 7 Déc 2017 - 22:37

Aaaah les backups ...
J'ai utilsé quasi toutes les version de Nord Tonne phantome avant windaube 7. Versions stables et fiables pour Ixepé et les serveurs de cette époque.
Depuis windaube 7 et une incompatibilité non suivie, j'ai essayé Accros Nisse, qui donnait de beaux résultats sauf parfois en restauration, disque non 100% identique...

Puis, professionnellement, on est passé aux serveurs virtuels avec les images faite en 6 sec et restauration en 4 [WIP] MAXETLEA 3253257302 [WIP] MAXETLEA 3253257302
Mais nos clients (physiques) utilisaient toujours les vrais 'HDD'.
Là une image de base est physiquement créée pour chaque type de modèle et de profil (ça veut dire un clone parfait sur un disque identique).
Tout ça est possible grâce aux budgets alloués à toute cette gestion de backup.

Etant un accro du backup, je voulais trouver une solution pour les ordis de la famille.
Pour un budget raisonnable, j'ai commencé avec les solutions synology, très bien pour les backups de dossiers, dossiers partagés, cloud interne ...
Seulement, en cas de plantage de disque dur, je restais avec une réinstallation obligatoire depuis le début (et je ne suis pas de ceux qui ont la chance d'avoir des disques durs qui vivent 20ans). J'ai même eu des plantages de SSD !! et là pour récupérer les données, soit un peu de chance soit rien du tout !

L'année passée, après avoir acheté mon pincab, je voulais investir dans une solution de backup, mieux, de clonage parfait !
Les prix et les résultats des logiciels en vente m'ont une nouvelle fois fait tourner la page, puis, une promo carrefour pour un SSD 240Gig et un 'cloneur', en tout même pas 100 euros ...
J'ai tenté, et je ne suis pas déçu !! pour un prix raisonnable je clône n'importe quel disque et sans matériel de la mort qui coute un bras.
De plus le modèle de clôneur acheté n'a pas besoin de PC pour effectuer le clônage.
Ma solution 'pro' maison est approuvée et testée !! une fois mon clône fait, je le teste dans la machine d'origine qui ne bronche pas puis direction placard.
Je refait un clone lors de grosse mises à jours, sinon entre-temps les sauvegardes de fichiers se font vers le synology.

Je tenais à faire profiter de mon expérience, et vous donner un lien du type de clôneur que j'ai acheté

https://webshop.carrefour.eu/fr/multimedia/accessoires-autres/accessoires-ordinateur-laptop/station-d-accueil-clone-usb-3-0-pour-disques-durs-2-5-3-5-sata

Le bémol pourrait être de penser qu'un investissement en disque dur est double, oui en effet mais le gain de temps et l'investissement 'léger' font que cette solution est MA solution de backup par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
maxetlea

maxetlea


Messages : 87
Département : ardennes

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptyJeu 7 Déc 2017 - 23:43

d'apres mon vendeur informatique il n y a que le clonage de disque qui marche  %

je viens de faire une image avec AOMEI avec une petite priere pour ne pas en avoir besoin  [WIP] MAXETLEA 1f60e 

demain je passe a l'install des softs  je commence par quoi ? tuto de xav71 ou l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptyVen 8 Déc 2017 - 7:56

Le 'vrai' tuto est mieux et plus complet.
Mario a gentiment indiqué que mes quelques lignes étaient un tuto, Mais en fait c'est plus une rapide feuille de route décrivant les premières étapes à réaliser pour pouvoir commencer à jouer avec VPX (et donc se faire plaisir).
Tu peux lire rapidement cette feuille de route pour voir ou tu vas, suivre les vrais tutos de ce site et éventuellement revenir sur la feuille de route pour vérifier que tu es dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
maxetlea

maxetlea


Messages : 87
Département : ardennes

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptySam 9 Déc 2017 - 2:13

voila c'est installé . une seule table fonctionne , enfin juste le playfield . je ne trouve pas ou mettre les fichiers b2s . pas facile de créer un compte chez  VPuniver pour telecharger des roms  , pose une question a la con en anglais . il est plus de 2 h je vais coucher sinon le pc va passer par la fenetre  boum
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptySam 9 Déc 2017 - 2:28

les db2s dans le dossier table avec les tables  [WIP] MAXETLEA 773715342

pour les roms download les ici dans les super packs de shadow dans la centralisation des tables, tu choisis la table puis media pack...la rom sera dedans  [WIP] MAXETLEA 773715342
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptySam 9 Déc 2017 - 9:38

[WIP] MAXETLEA 4216826579 la centralisation des tables de ce forum (pincabpassion.net) est super bien faite !

Sinon le fichier .db2s DOIT avoir le même nom que la table et ca marche tout seul (sur les tables récentes, si ce n'est pas le cas il y a une toute petite modification a faire dans le script de la table)
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptySam 9 Déc 2017 - 17:51

@sebinouse, attention de préciser: pour les tables récentes de visual Pinball V9 et non pour visual pinball 10 où la mise en service (ou plutôt la désactivation) de db2S se fait dans le menu: Preferences/Keys, Nudge & DOF... et non pas dans le script, image de VPX ci-dessous:

[WIP] MAXETLEA Disabl10
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptySam 9 Déc 2017 - 19:00

@Davlent Merci pour l'info ... je faisait sous VPX comme sous VP9 [WIP] MAXETLEA 3746298195

Je désactive rarement tous les backglasses par contre quand je dois en désactiver un je le renomme. En ce qui concerne la modification des scripts c'est arrivé une fois sur toutes mes tables [WIP] MAXETLEA 773715342
Revenir en haut Aller en bas
maxetlea

maxetlea


Messages : 87
Département : ardennes

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptySam 9 Déc 2017 - 19:21

et bien je rame  [WIP] MAXETLEA 1f62b 

j'ai installé quelques tables en vp9 pas une seule avec le backglass fonctionnel . du coup j'me dis c'est pas bien grave , quand je vais trouver le pourquoi ça va regler le probleme sur toutes les tables .je colle la rom la table le backglasse video dans C Visual Pinball VpinMAME roms .
N'oubliez pas de mettre VPX10.3.0, VP9.9.4, VP9.9 PM5, VP9.2.1, VP8 en admin et de débloquer toutes vos DLL si besoin [size=13] ça je n'ai pas trouvé [/size]
j'ai des messages d'erreur du genre 
[WIP] MAXETLEA Captur10
[WIP] MAXETLEA Apolo10

voila pour aujourdhui . mal la tete je vais me relaxer sur bomberman
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptySam 9 Déc 2017 - 20:19

Salut @maxetlea,

je pense qu'il est temps de t'aider en faisant une chose à la fois.
le dernier problème que tu viens de placer en image n'est pas un problème de b2s.
Clairement un problème de ROM manquante ou pas bien définie comme étant celle qu'il faut utiliser...

Dans l'ordre:

1- Ouvre le script de ta table, on va commencer par la monoply
(pour ouvrir le script, pousse sur la touche 'script' dans ton VP9 ouvert avec table monoply 'chargée' (mais qui ne joue pas)

2- Cherche (soit en appuyant sur CTRL et F en même temps, soit en choisissant 'Find...' dans l'onglet 'Edit" du script) le mot 'cgamename'.
Une fois trouvé tu sauras quelle ROM tu dois avoir dans ta section ROM

3- si la ROM est bien présente, vérifier qu'elle n'est pas 'bloquée' voir images ci-dessous

Quelques images du point 2 :

[WIP] MAXETLEA 9-12-212



[WIP] MAXETLEA 9-12-210




[WIP] MAXETLEA 9-12-211


La ROM nécessaire au script est la ROM : monoply

Si je vérifie dans le dossier ROM, je vois que le fichier monopoly.zip est bien présent, s'il est absent il faut le rajouter.
IMPORTANT: ne JAMAIS dézipper les ROMS elles doivent rester en format '.zip'

[WIP] MAXETLEA 9-12-213


Quelques images du point 3, différence entre un fichier bloqué ou non:

Un clic droit avec la souris sur la ROM et choisir 'propriétés'

[WIP] MAXETLEA 9-12-216


[WIP] MAXETLEA 9-12-215

Après ces premières vérifications, tu pourras peut-être déjà avancer ... tiens-nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptySam 9 Déc 2017 - 20:58

maxetlea a écrit:
et bien je rame  [WIP] MAXETLEA 1f62b 

j'ai installé quelques tables en vp9 pas une seule avec le backglass fonctionnel . du coup j'me dis c'est pas bien grave , quand je vais trouver le pourquoi ça va regler le probleme sur toutes les tables .je colle la rom la table le backglasse video dans C Visual Pinball VpinMAME roms .
N'oubliez pas de mettre VPX10.3.0, VP9.9.4, VP9.9 PM5, VP9.2.1, VP8 en admin et de débloquer toutes vos DLL si besoin [size=13] ça je n'ai pas trouvé [/size]
j'ai des messages d'erreur du genre 
[WIP] MAXETLEA Captur10
[WIP] MAXETLEA Apolo10

voila pour aujourdhui . mal la tete je vais me relaxer sur bomberman

pour commencer on ne place pas les fichiers table et db2s dans rom mais dans le dossier table...

après as-tu bien configurer vpinmame après l'install , normalement c'est fait par défaut mais ça peut dépendre suivant l'endroit ou tu as installer visual pinball et vpinamme....

pour info un backglass video et un db2s ce n'est pas la mème chose....le db2s te servira de backglass en jeu avec la table et le backglass video te sert de média video pour pinballx (le db2s peut aussi le faire )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[WIP] MAXETLEA Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA EmptySam 9 Déc 2017 - 21:15

En effet, @ced à plus que raison, je n'avais pas lu correctement, il ne faut pas tout mettre dans le même dossier, chaque dossier à son importance et avant d'entamer la procédure que j'ai décrite il faut que chaque fichier soit au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] MAXETLEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: