Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris

Aller en bas 
+5
sebinouse
rodolpher
totoche40
peskopat
davinci30
9 participants
AuteurMessage
davinci30




Messages : 16
Département : 78

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptyDim 3 Déc 2017 - 16:15

Alors tout d.abord je pars de zéro doc il me faut la caisse je pense prendreun mini pincab avec deux ecrans un de 19 et un de 24 pouces.

Pour le Pc il faut au minimun un I3 4go de ramun disque dur mais un ssd serait mieux non? Et une carte graphique avec deux sorties video.
Un kit 2.1 pour le son

Pour le windows j ai un windows 10 est ce que cela convient ou il faux un Xp?

Quel est le flipper le mieux je pensais prendre FX2 ou 3.
Et le frontend pinballx.

Me manque t il quelque chose?

Je dois encore me pencher sur l interface bouton du pincab au pc et sur l affichage du backglass.

Merci pour vos retours je retourne à ma lecture du forum


Dernière édition par peskopat le Dim 3 Déc 2017 - 17:28, édité 1 fois (Raison : Titre édité et déplacé)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:30

Ca commence ici plutôt @davinci30 , donc j'ai déplacé et balisé ton post [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
totoche40

totoche40


Messages : 940
Département : 40

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: Windows   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptyMer 6 Déc 2017 - 8:53

Win 10, pas xp
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptyJeu 7 Déc 2017 - 18:59

Euh ... pourquoi pas xp?
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptyJeu 7 Déc 2017 - 23:29

Allez super mouatemouate ... WIN 7

Ce sera pratique pour mettre à jour le firmware de la KL25z en plus ! rire
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptySam 9 Déc 2017 - 11:05

Ca marche aussi sous w10 pour la kl25z @sebinouse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptySam 9 Déc 2017 - 12:27

J'ai bien vu le tutoriel en question, mais de on côté impossible de le faire marcher ...

J'ai un Win10 Famille ce qui m'oblige à tout faire en "regedit" ... et impossible de trouver la clé qui va bien (aucune des deux clés proposées dans le tutoriel n'existe !
Code:
HKLM \ SOFTWARE \ Policies \ Microsoft \ Windows \ Windows search .
HKEY_local_machine\SOFTWARE\microsoft\policymanager\current\device\search

j'ai bien un truc qui ressemble mais qui s'appelle "DisableAutomaticRemovableDriveIndexing" que je mets sur "1" ... puis la désactivation des deux services qui vont bien ... et pas de volume "BOOTLOADER".confused confused confused

j'ai essayé plus de 3h heures et je suis revenu sur WIN7 sur lequel ça a marché sans rien faire ...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptySam 9 Déc 2017 - 12:51

Tu es donc un cas à part [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris 722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
davinci30




Messages : 16
Département : 78

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptyMar 12 Déc 2017 - 8:46

Salut
j'ai commencé mes achats pour le pincab j'ai pas voulu me lancer seul pour mon premier alors j'ai pris un Kit chez ART'CAB il ne devrait plus tarder.

Concernant le PC :
Processeur : AMD A6 3,9ghz
Carte mère : MSI 7891-001R Carte mère AMD Micro ATX Socket FM2
Memoire : 4Go on verra si cela suffit sinon j'ajouterai 4Go
Alimentation : Corsair CP-9020097-EU VS Series VS550 ATX/EPS 80 PLUS 550W Alimentation PC EU
DD : SSD 240Go
Carte Graphique : Gigabyte GTX 1050 Winforce OC Edition

J attends le Pincab pour voir la place interne et mettre les ventilateurs et les HP.

Maintenant je dois trouver les écrans 19" et 24" mais cela ne devrait plus tarder, pour le 24 pouces j ai une piste pour un acer 1920X1200 avec HDMI
le 19 on verra ce qui sera dispo.

Le seul HIC c est la déco je ne trouve nulle part des déco pour ce pincab  [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris 1f625 

La suite quand je commencerai le montage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
goliath59




Messages : 117
Département : 59

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptyMar 12 Déc 2017 - 8:59

Salut,

Mat vend des déco pour ses mini pincab.....
Revenir en haut Aller en bas
davinci30




Messages : 16
Département : 78

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptyMar 12 Déc 2017 - 9:01

Ok cool merci je vois avec lui
Aurais tu son nom sur le forum car pas de MAT?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
davinci30




Messages : 16
Département : 78

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptyVen 2 Mar 2018 - 9:15

Bonjour

Je n ai pas eu beaucoup de temps ces derniers mois, j ai quand même bossé dessus dès que j avais du temps de libre.
Je viens de prendre un KL25Z et de le configurer (correctement j espère).
Quand je teste avec FX3, dans les menus cela bouge tout seul comme si les boutons restaient appuyés et dans le jeu les flip restent relevés il faut apuyer sur le bouton du flip pour le mettre en position normal et relacher le bouton pour qu il lance la balle.

Quelqu un aurait une solution?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptyVen 2 Mar 2018 - 9:23

Envoie nous un schéma de ton cablage  [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris 3253257302


[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptyVen 2 Mar 2018 - 9:29

surement le branchement des boutons NO/NC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
davinci30




Messages : 16
Département : 78

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:43

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Img_0410
Voici la photo des branchement sur le KL25Z j ai suivi le tuto dans le forum avec X360CE pour que le numéro des boutons corresponde
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:44

il faut regarder le branchement des boutons et non la kl25z...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
davinci30




Messages : 16
Département : 78

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:54

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Img_0410
le cable rouge est relié pour que le bouton soit reconnu, la patte courbé la masse.

Si je deplace le cable rouge sur le connecteur du dessous le bouton n est pas actif pas reconnu du tout
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:59

le cablage a l"air d'ètre bon pourtant...

regarde dans le x360ce ou peut-ètre la kl25z (mais je vois pas pourquoi ça ferait ça avec la kl25z) si y a pas un truc qui cloche...et ton problème avec les batteurs c'est que avec pinball fx3 ou avec d'autres jeux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
davinci30




Messages : 16
Département : 78

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptyVen 2 Mar 2018 - 12:03

Très bonne question je n ai pas essayé avec d autres flippers.

Je vais testé.
Par contre je ne demandait dans la conf du KL25Z quand on doit le paramétrer y a pas un truc a valider ou à ne pas faire?
J ai pas trouver un tuto clair pour le paramétrage donc j ai un peu fait comme je pouvais
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptyVen 2 Mar 2018 - 12:07

normalement pour le cablage sur la kl25z il faut respecter les emplacements on dirait...mais je pourrais t'en dire plus , je ne m'en suis encore jamais servit comme interface...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
davinci30




Messages : 16
Département : 78

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptySam 3 Mar 2018 - 14:44

voici le résultat des test avec tous les flippers le souci est le même.

mais quand je programme les boutons dans le config tool je peux cocher ces cases  (avec l icones voltage)
Et donc la les flipper ne restent plus levés mais quand j appuie une fois sur un flip il donne deux coup de flipper.
[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Img_5910



Donc il faudrait que je trouve le moyen que les boutons soient éteint sur cette image et quand j appuie dessus il s allume

Si quelqu una la solution je suis prenneur
[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
davinci30




Messages : 16
Département : 78

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptyMer 14 Mar 2018 - 12:44

Après un peu de temps passé dessus et changé le KL25Z tout fonctionne (enfin...)
maintenant j ai installer futur pinball et FX3.
Mon luncher est PinballX

Dans Futur Pinball j installe des nouvelles tables mais j ai un DMD en double un sur le playfield et l autre sur le deuxieme écran, comment faire pour enlever celui sur le Playfield?
 POur FX3 dans Pinballx je ne vois pas ou configurer les tables que je veux afficher lors du lancement de PinballX dans le manager je n est que FP, VP et mame, une solution?[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
papilloncc

papilloncc


Messages : 42
Département : Vaucluse

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptySam 17 Mar 2018 - 21:25

Pour enlever ce dmd sur ton écran playfield de Futur Pinball, il te faut passer directement par FP pour ouvrir la table.
ensuite tu clic sur "Translite"
tu as des rectangles ou carré bleus et Violets...
il te faut déplacer a l’extérieur du gros cadre noir de ton Backglass "en faisant un glissé" absolument tout les rectangles ou carré de couleur violettes, il arrive que parfois certain rectangles soit bloqués, donc pour les débloquer tu fais un clic droit avec la souris, et tu le débloque... 

PS: il te faut passer encore beaucoup plus d'heures sur le forum pour trouver certaines solutions, et tu verra je crois que cette explication s'y trouve d'ailleurs... [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris 1f609
Revenir en haut Aller en bas
davinci30




Messages : 16
Département : 78

[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris   [WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris EmptySam 17 Mar 2018 - 22:44

Merci pour les infos, j aimerai y passer plus d heures mais avec les enfants et le boulot pas facile.

Je me demande si je dois rester sur FB ou sur FX3, je sais que les deux sont possibles mais je verrai.

Pour le moment j essaie de me concentrer sur la compréhension de pinballx et toutes ces possibiltés.

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Commençons par le début si j’ai bien compris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Tout début!!!
» [SUPPORT] Masters Of The Universe
» [WIP] Le WIP de Kalamo
» [WIP] Pincab du Stef
» [WIP] Début Pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: