Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Bartop 2P pour les neveux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  Empty
MessageSujet: [WIP] Bartop 2P pour les neveux    [WIP] Bartop 2P pour les neveux  EmptyVen 8 Déc 2017 - 0:08

Salut Very Happy 

Bon je sais, vous allez me dire "tu nous en présente trop" [WIP] Bartop 2P pour les neveux  773715342  (j'ai tellement de wip en cours en ce moment à la maison que j'ai même revendu mon minitel Rolling Eyes  ) et puis ça occupe l'esprit quand je suis seul à la maison Very Happy  mais tant pis, je vais vous présenter ce nouveau wip que je prépare depuis quelques jours, pour mes neveux, cette fois ci les enfants de ma frangine [WIP] Bartop 2P pour les neveux  3253257302  8 et bientôt 6 ans.

J'espère que ça leur plaira  Very Happy  ok, peut être que le beau frère va faire la tronche quand il verra la couleur utilisée [WIP] Bartop 2P pour les neveux  722859262

Le but était d'utiliser un max de récup pour limiter les coups  Wink 

Matériel :

- MDF neuf, tant pis pour le coup [WIP] Bartop 2P pour les neveux  773715342 
- raspberry Pi2 d'occaz
- une micro SD 16go
- alim 5v 3a
- tous les càbles vga 220v ... vide grenier
- kit sticks/boutons aliexpress
- Tv écran plat 21" 4:3 le top ! de récup, qui attendait son wip gentiment depuis au moins 5 ans dans le grenier
- pas d'ampli ni d'enceinte, puisque j'utilise une tv, tout y sera intégré Smile
- un adaptateur HDMI/VGA/JACK
- un bezel en carton peint Smile 

Voici les photos :

On commence par nettoyer les planches pour les découpes :


[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171348



car oui, c'est une première pour moi, je vais coller un gabarit trouvé sur le net et imprimé sur plusieurs feuilles autocollantes :


[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171347


Une fois en place :

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171349


La scie sauteuse se régale, je découpe les deux planches en même temps pour quelles soient identiques :

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171351


Thin-thin :

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171352


Un p'tit coup de noir pour protéger les bords et préparer la finition plus tard :

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171350


[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171346


Le commencement du montage, la largeur ne dépend que du tv que j'avais de côté :

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171353


J'ai viré les plastiques de la tv et gardé le support métal qui remplacera à merveille les équerres ou autre truc machin...
L'ensemble est lourd mais super solide :

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171354


Je replace l'écran lcd sur son support :

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171356


[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171355


Présentation du panel :

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171357


[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171359


Puis après perçage et présentation des boutons :

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171360



Voici l'adaptateur HDMI/VGA/JACK, il permet de brancher ma raspberry sur cette tv qui n'a pas d'entrée HDMI, et aussi de récupérer un son "propre" du hdmi, car le son direct du raspberry est vraiment pourri , ce petit truc fait des miracles et surtout transmet un signal vidéo de super qualité :

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  41nedo10

Pour la déco, n'ayant pas d'idée, j'ai trouvé un artwork Ironman sur le net que j'ai imprimé sur du papier autocollant avec le quel j'ai reconstitué le puzzle sur le panel qui est passé en peinture :

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171358


[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171363


Puis  couches de vernis pour protéger, montage de l'ensemble :

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171362


Ça pète :

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171361


Soudure de tous les fils, sur tous les boutons et soudure sur les pins du raspberry, comme ça, si mes neveux brutalise le bouzin, et je suis certain que cela va arriver au bout de la deuxième minute d'utilisation, alors pas de risque que cela ne se débranche :

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171367


Installation de Recalbox, ne faites pas attention à l'éclair jaune, la première alim n'était pas assez puissante :

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171364


Mise en mémoire de quelques jeux :

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171366


Fabrication d'un bezel, j'ai utilisé une feuille cartonnée que j'utilise habituellement pour faire des bricolages avec les enfants :

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171365



Voici l'intégration des HP sur le dessus :

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171369

J'ai déporté le voyant de la tv sur le dessus aussi, pour permettre de voir si la tv est allumée ou éteinte, et pour diffuser la lumière de la diode jusque sur le dessus du bois, j'ai rempli le trou de colle chaude, c'est un très bon diffuseur :

rouge éteint :
[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171371


vert allumé :


[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171370

Puis déport des boutons volume + volume - et power du tv, sur l'arrière du bartop :

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171372




Et vu de l'ensemble terminé, ou presque, car il me faut finir la peinture extérieur qui sera noire, trouver un marquage voyant pour repérer les boutons du tv, et faire des trous sur l'arrière pour le refroidissement, façon geek... je cherche...

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171373








Voilà, merci de m'avoir lu, encore une fois, j'espère que la borne plaira à mes neveux  

 Je reviendrai avec des photos une fois entièrement finie dans 10 jours, car je n'ai plus de peinture pour le moment  [WIP] Bartop 2P pour les neveux  3746298195




Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop 2P pour les neveux    [WIP] Bartop 2P pour les neveux  EmptyVen 8 Déc 2017 - 8:24

J'aime bien ta réalisation, j’espère que tes neveux seront heureux avec, pour ton aération sur l'arrière pourquoi tu ne fais pas un truc comme ça [WIP] Bartop 2P pour les neveux  20140717_092333 ou ça [WIP] Bartop 2P pour les neveux  20140716_101205
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop 2P pour les neveux    [WIP] Bartop 2P pour les neveux  EmptySam 30 Déc 2017 - 18:33

Salut  Very Happy

Mes neveux sont comme des fous  cheers ils sont ravis de la surprise  Very Happy

[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171406
[WIP] Bartop 2P pour les neveux  20171405

Passez une bonne fin d'année  [WIP] Bartop 2P pour les neveux  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Bartop 2P pour les neveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] bartop pour mon pote
» [TERMINÉ] Un bartop pour la Merco
» [TERMINÉ] Bartop pour mon beauf
» [TERMINÉ] Le bartop pour le noel de mon Beauf
» [ABANDONNÉ] la meilleure Configuration Future Pinball pour un Bartop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: