Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Le pincab du flemmard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RABOUL




Messages : 27
Département : 93

[WIP] Le pincab du flemmard Empty
MessageSujet: [WIP] Le pincab du flemmard   [WIP] Le pincab du flemmard EmptyMar 26 Déc 2017 - 14:44

A force de voir vos réalisations, j'ai envie de faire la même chose.

Je suis, bien sûr, fan des flippers de ma jeunesse, mais aussi de Pinball fx2 sur Xbox.

Je me suis donc demandé si je devais construire le flipper ou pas !

Finalement, j'ai décidé de faire simple et rapide  [WIP] Le pincab du flemmard 1f601 

J'ai donc trouvé un flipper widebody en bon aspect extérieur, je ne compte pas le rénover du tout car j'aime bien le côté "vécu" du flipper.

Le projet c'est un flipper 4k 43 pouces pour le playfield : au passage si vous avez des références de tv abordables dans les 500 € que certains auraient testé. Un 28 ou 29 pouces pour le fronton et un écran de pc 17 ou 19 pouces pour les scores.

Je me demande d'ailleurs si les tv actuelles commutent automatiquement sur la source du pc lorsque l'on centralise l'allumage de tout ce petit monde sur la même source électrique. Je voudrais un seul bouton pour tout allumer le bazar  [WIP] Le pincab du flemmard 1f605 .

Un pc à base de carte graphique gtx 1060 6 Go (je suis en train de le négocier sur le lbc complet), je compte mettre directement la tour dans la caisse si ça rentre ...

Pour le son le caisson de basses et les deux satellites Philips que je vais repeindre aux couleurs du flipper.

La kl25z pour l'accéléromètre, le tire bille, et les boutons. A ce propos, si je mets des boutons lumineux ils sont alimentés par la carte sans rien de plus ?

Et voilà. Maintenant j'attends les soldes  [WIP] Le pincab du flemmard 1f60f

Et bien plus tard, le pack de toys et effets lumineux super cher de Zebsboards car les schémas électriques et tout le reste je n'y comprends rien et ça risque de provoquer chez moi des convulsions meurtrières, mais je reste admiratif du travail que certains ont déployé sur le sujet  [WIP] Le pincab du flemmard 1f60b 


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Le pincab du flemmard Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab du flemmard   [WIP] Le pincab du flemmard EmptyMar 26 Déc 2017 - 20:43

bonjour, 
pour la kl25z  elle commande les boutons aussi mais  pas la lumière comme la ledwiz , sinon tu alimente  directement tes ampoules led des boutons, 

pour la prise, un seul bouton pour tout allumés j'ai fait pareil , j'ai pris une alimentation de PC pour mes toys, ou j'ai soudé une multiprise qui alimente les deux TV et le PC du coup quand j'appuie sur le bouton de 'alimentation ( boutons derrière le cab) ca me fait allumés tout ! il faut que tu modifie l'option d'allumage du pc sur le bios .

pour les tv actuels oui elle communique directement a la source, quand tu branche elle s'allume ( mes deux tv font pareils sans que je touche a rien et elles sont ancienne (2013 2012)  
pour mes marques de TV 4k tu as LG, Sony, philips, panasonic , samsung .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
RABOUL




Messages : 27
Département : 93

[WIP] Le pincab du flemmard Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab du flemmard   [WIP] Le pincab du flemmard EmptyMer 27 Déc 2017 - 7:24

Merci lololo pour tes réponses,

Pour le coup, j'ai un question à deux balles : on alimente avec quoi les leds des boutons ? (question de noob mais bon  [WIP] Le pincab du flemmard 1f601  [WIP] Le pincab du flemmard 1f601 )

Pour le playfield, je fais des recherches car je compte prendre un truc bien fluide et je ne veux pas me tromper. Si certains ont des retours je suis preneur par rapport à des modèle précis de 4k 43 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Le pincab du flemmard Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab du flemmard   [WIP] Le pincab du flemmard EmptyMer 27 Déc 2017 - 9:48

Pour moi la KL25Z gère l'allumage/l'extinction des boutons ... je ne l'ai pas encore fait sur mon WIP mais c'est en cours !

Il faut juste une alimentation externe (qui peut très bien être celle de ton PC !) dont la tension dépend des ampoules utilisées (conventionnelles ou LED, 12v ou 5v) et surement une carte MOFSet / carte relai entre la KL25Z et l'ampoule.

(Il me semble avoir lu des truc sur la fonction clignotement qui est assez moche et qui peut être améliorée par un autre montage)
Revenir en haut Aller en bas
RABOUL




Messages : 27
Département : 93

[WIP] Le pincab du flemmard Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab du flemmard   [WIP] Le pincab du flemmard EmptyMer 27 Déc 2017 - 10:37

Je sens que les boutons ne vont pas s'allumer, je suis allergique aux cartes relais etc  [WIP] Le pincab du flemmard 1f602
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Le pincab du flemmard Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab du flemmard   [WIP] Le pincab du flemmard EmptyMer 27 Déc 2017 - 11:14

la carte relai est nécessaire QUE si tu souhaites que le bouton s'allume au bon moment ... si tu souhaites qu'il soit allumé tout le temps c'est super simple à cabler je te rassure
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Le pincab du flemmard Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab du flemmard   [WIP] Le pincab du flemmard EmptyMer 27 Déc 2017 - 11:15

Les boutons tu les alimente avec 5v dc . Fait comme moi prend une alimentation externe de pc pour alimenter  tes toys boutons .
Pour faire unpincab tu es obligé davoir des relais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
RABOUL




Messages : 27
Département : 93

[WIP] Le pincab du flemmard Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab du flemmard   [WIP] Le pincab du flemmard EmptyVen 29 Déc 2017 - 7:28

Ca avance,

Demain je vais chercher le pc

*Processeur: Processeur Intel®️ Core™️ i3-7100T
3 Mo de cache, 3,40 GHz
*Carte Mère: Gigabyte H110M-S2H Carte mère Intel Micro ATX Socket 1151
*Carte Graphique: Asus DUAL-GTX1060-O6G Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060, 1809 MHz OC, 6GB GDDR5X 192 bit
*Ventirad: Intel
*Memoire RAM: Vengeance Corsair DDR4 8Go 2666Mhz
*Disque dur: Crucial - CT240BX300SSD1 - BX300 240Go SSD Interne 2,5 Pouces
*Boitier: Thermaltake
*Alimentation: Thermaltake Litepower Gen2 450 W 450 W ATX Noir
*Windows Windows 10 Pro 64-Bits Activé

 [WIP] Le pincab du flemmard 1f605
Revenir en haut Aller en bas
RABOUL




Messages : 27
Département : 93

[WIP] Le pincab du flemmard Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab du flemmard   [WIP] Le pincab du flemmard EmptyJeu 25 Jan 2018 - 18:13

Suite, Voilà le flipper vidé :

[WIP] Le pincab du flemmard Img_3510

Je ne toucherais pas à son intégrité physique, j'aime bien le côté "y a du monde qui a sué dessus" Laughing

Ensuite, j'ai acheté l'écran 4k c'est un TCL 43 pouces avec une Gtx 1060 6Go au fesses et je suis super content, super Input Lag, VP super fluide même les tables en 4k : j'ai testé Medieval Madness.

Pour le moment, j'ai téléchargé toutes les tables VP9, VPX qui m'intéressent (certaines sont vraiment bluffantes de réalisme ! d'autres moins), je viens d'avoir le code pour activer le mode Pincab de Pinballfx3 et je m'attaque à PinballX.

La suite à venir.
Revenir en haut Aller en bas
tinout

tinout


Messages : 13
Département : 974 (île de la Réunion)

[WIP] Le pincab du flemmard Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab du flemmard   [WIP] Le pincab du flemmard EmptyVen 26 Jan 2018 - 5:48

salut RABOUL,
je suis encore un tout petit débutant qui cherche encore à comprendre le lexique du monde Pincab, mais je peux certainement te conseiller sur la partie alimentation.
Généralement les LED des boutons sont en 12V ou 5 V.
Le plus simple (comme j'ai fait sur ma borne d'arcade) tu te prends une petite alimentation 5V,12 et 24V (il me semble que pour un Pincab on est besoin aussi de 24V je laisse soin aux membres de me corriger).
une alimentation de ce type là m'est revenu à 10€ :
[WIP] Le pincab du flemmard Alimen10
Perso ce que j'ai fait sur ma borne c'est :
Tu branche à droite (FG / AC1 / AC2) sur une multiprise.  A lire avant tout branchement !
et tu sors sur un bornier ou domino le 5 et le 12 V. (cela te permettra avec éventuellement un code couleur de ne jamais te tromper)
de plus si tu as des boutons Led en 12V je te conseil de faire un essai de branchement avant, l'intensité de l'éclairage est généralement forte avec du 12V et tu peux les brancher en 5V tu verras la différences (moins agressif). N'oublie pas aussi qu'il y a un sens de branchement pour les Led un coté + et un coté - si la Led de ton bouton ne s'éclaire pas au branchement pense à inverser les bornes et Magie Smile.

Pense à toujours bien protéger tes branchements avec de la gaine termo si possible.

Voila je sais pas si cela va réellement t'aider mais si je peux te conseiller je suis là !!

 [WIP] Le pincab du flemmard 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
RABOUL




Messages : 27
Département : 93

[WIP] Le pincab du flemmard Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab du flemmard   [WIP] Le pincab du flemmard EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:19

Merci Tinout pour ces infos   [WIP] Le pincab du flemmard 3253257302 J'en ferais bon usage.

Suite à l'install de PinballX, je m'aperçois que lors du choix de la table à gauche ou à droite, le défilement ne se fait pas table à table mais il y a comme un saut de table de deux en deux : je ne sais pas si c'est clair   [WIP] Le pincab du flemmard 3746298195 . Je ne vois pas où ça se règle dans l'interface (j'ai cherché dans le forum aussi).

J'ai un autre truc chiant : lorsque je lance certaines tables VP pas toutes d'ailleurs depuis PinballX, le pointeur sort de pinball X pour se fixer sur VP ce qui m'oblige à revenir avec la souris sur pinballX pour prendre la main sur la table : si quelqu'un a déjà eu ce problème car je ne vois pas comment résoudre ce problème.

Et je me demande si ça vaut le coup d'installer Future Pinball car j'ai souvent lu que les tables étaient belles mais que la jouabilité était pas terrible.

Autrement, le We prochain je commence la mise en place du matos dans le flipper et je posterais des photos.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
RABOUL




Messages : 27
Département : 93

[WIP] Le pincab du flemmard Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab du flemmard   [WIP] Le pincab du flemmard EmptyLun 26 Fév 2018 - 7:05

[WIP] Le pincab du flemmard Img_3511

Mise en place du Backglass et de l'écran des scores.

EDIT

[WIP] Le pincab du flemmard Img_3512

Mise en place du playfield avec le système de bascule honteusement pompé sur le forum Very Happy

EDIT

[WIP] Le pincab du flemmard Img_3513

Le Pc sur une vieille planche en bois au fond de la caisse Smile

EDIT

[WIP] Le pincab du flemmard Img_3515

Mise en place des boutons et déplacement du tire bille

EDIT

[WIP] Le pincab du flemmard Img_3517

Câblage de la Kl25z (la photo est de travers je ne sais pas pourquoi, pourtant elle est droite sur le pc [WIP] Le pincab du flemmard 3746298195 )


EDIT

[WIP] Le pincab du flemmard Img_3518

Un petite partie pour tester les boutons Smile

Il y a encore pas mal à faire donc affaire à suivre. Sleep


Dernière édition par mariopourlavie le Lun 26 Fév 2018 - 8:08, édité 1 fois (Raison : suppression quintuple posts)
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Le pincab du flemmard Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab du flemmard   [WIP] Le pincab du flemmard EmptyLun 26 Fév 2018 - 8:03

Salut @Raboul Very Happy

STOP  affraid  tu vas finir par faire tilter ton WIP [WIP] Le pincab du flemmard 676435725  5 posts d'affilés pour 5 photos Shocked  c'est diablerie ici  Mad

Alors moi je vais faire le ménage mais je vais te laisser RE-lire ceci pour bien comprendre le fonctionnement du forum [WIP] Le pincab du flemmard 3253257302

Merci et bravo pour le job sur le pincab [WIP] Le pincab du flemmard 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
RABOUL




Messages : 27
Département : 93

[WIP] Le pincab du flemmard Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab du flemmard   [WIP] Le pincab du flemmard EmptyLun 26 Fév 2018 - 12:05

Pardon !

Je vais me flageller ce soir avec des orties en citant deux Pater et trois je vous salue Marie [WIP] Le pincab du flemmard 3746298195 .
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Le pincab du flemmard Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab du flemmard   [WIP] Le pincab du flemmard EmptyLun 26 Fév 2018 - 12:11

Non non pas besoin d'autant, juste faire attention [WIP] Le pincab du flemmard 722859262 et tu sera pardonné [WIP] Le pincab du flemmard 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Le pincab du flemmard Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab du flemmard   [WIP] Le pincab du flemmard EmptyLun 26 Fév 2018 - 12:14

"Je vous salue MariO" s'il te plait ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Le pincab du flemmard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: