Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable

Aller en bas 
+10
jlog06
fafa33270
whitewater
totoche40
mariopourlavie
zubial
Gary44
Acidjazz59
jurace33
nicofab18
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptySam 20 Jan 2018 - 17:17

Bonjour,

je me lance cette fois dans le recyclage d'un vieil ordinateur portable sous Windows XP pour le convertir en un mini pincab-box (transportable).
pourquoi jeter du vieux matériel fonctionnel (soit, dépassé) quand on peut lui donner une nouvelle fonction et s'amuser entre ami(es).

il ne sera pas digne des derniers pincab sur le forum car il ne pourra pas afficher les médias vidéos, juste des médias images mais je compte quand même mettre un 2eme écran pour afficher le dmd déporté et une image haut dessus pour le topper.

pour l'instant, tout ceci ne reste que de la théorie, j'en suis qu'à la moitié.

Part 1 - Transformation du portable


Part 2 - Création du caisson en MDF, intégration du matériel et déco


Part 3 - Configuration du Bios et Windows XP


Part 4 - Installation et configuration des émulateurs FX2 - Future Pinball et PinballX


Part 5 -Présentation et essai (démonstration) du PincabBox


Et voilà, j'espere avoir donné des idées à certains d'entre vous. @ bientôt pour de nouvelles aventures ...


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3


Dernière édition par nicofab18 le Mar 20 Aoû 2019 - 2:16, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptySam 20 Jan 2018 - 19:10

Bonne idée
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptySam 20 Jan 2018 - 21:13

J’avais envisagé de démonter mon portable pour fabriquer mon pincab, mais finalement j’ai trouvé une astuce pour le garder entier.
Mais l’écran du portable fait le back glass...
Par contre les angles de vision sont vraiment faibles donc je réfléchi à une technique pour incliner l’écran à la demande dans la caisse...


Petite question pour le bouton deporte, comment a tu identifié la bonne Pinoche de connecteur?
J’ai hâte de voir les photos!

Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptySam 20 Jan 2018 - 22:11

Salut @Acidjazz59,

Pour trouver comment faire démarrer le portable avec le bouton déporté, j'ai fait un pont avec un fil telephone en commençant de la droite vert la gauche sur les contacteurs (filaments) dans le connecteur de la nappe clavier de la carte mère.
J'espère avoir été suffisamment clair dans mon explication.

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptyDim 21 Jan 2018 - 8:03

Merci donc un prend un fil, tu le mets à la masse d’un côté et tu touche chacune des pistes et si ça s’allume c’est bon?

J’ai vu le boulot pour démonter le bouton d’allumage de mon E6410 et je pense que je ne vais pas le faire, par contre la nappe est accessible en démontant le clavier...
Revenir en haut Aller en bas
Gary44

Gary44


Messages : 52
Département : Loire Atlantique

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptyDim 21 Jan 2018 - 8:41

Super projet, je me suis également lancé dans un projet de mini pincab, vas tu mettre des Toys ou accessoire dans ton mini ? je me pose des questions dans les histoires de place.

+++
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptyDim 21 Jan 2018 - 8:51

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable 3253257302 Vive les tutos videos
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptyDim 21 Jan 2018 - 9:18

Le clavier, les charnières, la batterie, les DD et barrettes mémoire sont les seules choses qui se démontent facilement sur un ordinateur portable, sauf sur les SONY (misère ). Malheureusement les nouvelles générations ne le permettent plus.

Et non, je ne vais pas mettre de toys dans celui là, le strict minimum. Je réserve ça pour mon Gottlieb si j'ai assez de place et de temps pour le faire un jour.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3


Dernière édition par nicofab18 le Dim 21 Jan 2018 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:00

Salut Very Happy

Je vais suivre avec intérêt [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable 3253257302

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
totoche40

totoche40


Messages : 940
Département : 40

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Bonne idée   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptyDim 21 Jan 2018 - 12:43

je suis très intéressé par ton expérience

et vais te suivre de près.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptyLun 22 Jan 2018 - 10:13

Bien ouej le tuto [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable 773715342
Je suis ton projet attentivement car j'ai dans les cartons un projet similaire pour recycler tout le matos inutilisé de mon garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptyLun 22 Jan 2018 - 11:34

J'ai regardé le bios de mon Dell et il y a une option :power on AC qui permet d'éviter de déporter le bouton power. Je vais tester cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:25

De mémoire cette fonction permet de faire redémarrer le portable suite à une coupure de courant mais pas de déporter le bouton M/A

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptyLun 22 Jan 2018 - 20:39

Il faut que je teste, l'idée et d'avoir un interrupteur qui coupe le 220 à l'entrée du pincab et tout allumer en une fois.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptyLun 22 Jan 2018 - 20:55

Oui, comme dans ma vidéo pour l'allumage car pour l'extinction si tu coupe le système (windows) en marche :
1 il va pas tenir longtemps et 2 il faut arrêter par pbx (arrêt système) donc l'allumage avec power on Ac ne marche pas dans se cas là.
Mais libre à toi de faire des tests.

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptyMar 23 Jan 2018 - 16:15

Ah, flûte, mon rêve est brisé ... je vais quand même tenter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:07

Salut  Very Happy

Tu vas utiliser pinballx en front end ?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:12

Oui, j'ai testé et le pc est suffisamment puissant pour faire marcher pbx mais avec des images, j'en ai 2 autres ou c impossible donc je vais utiliser des pages html et php (voir bartop) pour faire les menus mais c'est pas d'actualité pour l'instant.

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptySam 27 Jan 2018 - 21:31

Alors quelques news,
J'ai bien avancé dans la fabrication (bois), il me reste à commander les boutons et l'écran 7", à se propos, je cherche des doubles bouton, j'en ai trouvé sur smallcab mais 6cm de diamètre (c énorme ), si qq'un connais en plus petit, je suis intéressé.
Le temps que je trouve et reçoive la commande, je vais passer à la partie 3 (config Windows XP - installation et config FP) dans la prochaine vidéo.



Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptyMer 31 Jan 2018 - 22:36

Pour info le réglage du bois fonctionne sur mon dell, la reprise se fait sans soucis :-)
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptyMar 13 Fév 2018 - 12:31

petite news, la fabrication du caisson en MDF et pratiquement terminée, l'ecran 7" est en place, seul benol, j'ai completement zappé qu'il marchait en 12V, j'ai du trouver un chargeur en 12V pour l'alimenter (heureusement dans mon bazarre, j'ai trouvé mon bonheur)
les boutons viennent d'etre livrés en relais, je vais pouvoir continuer et finilaiser la video (Part 2) quoi qu'il reste la deco !!!
et commencer la video (Part 3) config windows et installation de Future Pinball en esperant que se passe sans probleme sinon il y aura que Pinball FX2 avec les 76 tables.

allez pour le fun, voici une photo de l'avancement :
[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable 20180210


@ suivre ...


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptyMar 13 Fév 2018 - 22:32

Tu pense mettre des écrans plus grands par la suite, parce qu’il semble fort large non?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptyMar 13 Fév 2018 - 23:32

l'espace de chaque cote est nécessaire pour les câbles usb et secteur.
après rien n'est figé, il se peut que je remplace celui ci par un autre plus puissant a condition d’être plus ou moins dans les mêmes proportions mais je vais déjà finaliser celui ci avant d'envisager de le remplacer bien que ce n'est pas l'envie qui me manque.
mon but est de réutiliser un vieille ordi dans une nouvelle fonction en combinant : recyclage et jeu


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
fafa33270




Messages : 22
Département : 33

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptyDim 25 Fév 2018 - 17:57

j'aime le projet j’aimerais réaliser le même dans peu de temps j'ai un vieux pc qui traine 
j'ai deja fait deux bartop mais le projet ne parais un peu plus complexe
en tout cas chouette idee
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable EmptyJeu 8 Mar 2018 - 23:30

Allez quelques news en attendant la video (Part 2)

j'ai terminé le de se soir le mini pincab-box, enfin il me reste de la finition mais mon fournisseur (LM) ne va plus commander les baguettes d'angle plastique chez le meme fournisseur et je dois attendre fin mars pour savoir si oui ou non se sera identique ou pas, pff pas mal 
je pense que je vais trainer dans d'autres magasins pour voir si je ne trouve pas mon bonheur ailleurs.

donc, la peinture est terminée ainsi que la déco, l'ordi portable, l'écran 7" (12V), l'audio ainsi que le hack clavier sont opérationnels, voici quelques photos :

celle ci, peinture terminée en mode box (fermé)
[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable 20180312

celle la, je me suis pris la tête pour faire fonctionner les boutons
[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable 20180310

et celle là, je suis en rupture de baguettes d'angle et il est plein de poussiere, loin d'etre un pro en menuiserie, peinture, je trouve quand meme que le rendu est pas mal.
[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable 20180311


reste plus qu'a intégrer toutes les photos et vidéos dans le montage vidéo (part 2) pour ceux que ça intéresse. patience ça arrive...


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
 
[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mini pincab 22" avec pc portable
» [RESOLU] Utiliser un écran d'un ancien ordinateur portable pour le DMD de son pincab
» [WIP] 70% 1er PINCAB
» [WIP] Création mini pincab
» [TERMINÉ] La petite création de Pujoh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: