Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable

Aller en bas 
+10
jlog06
fafa33270
whitewater
totoche40
mariopourlavie
zubial
Gary44
Acidjazz59
jurace33
nicofab18
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018 - 19:03

Enfin la conception est terminée, je vais attaquer la configuration du PC

position fermé (transport) :
[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 20180313

position ouvert (rangement des cables dans le compartiment de droite)
[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 20180314

la video a suivre.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018 - 23:26

Excellent. Bravo pour le job !!
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018 - 23:56

Salut Very Happy


Mais t'es au top , j'adore ça cheers  bravo, vraiment félicitation pour ce wip [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 3253257302 , l'idée, la réalisation et tout A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 10:57

merci les gars,

c’était juste une idée pour recycler du vieux matos que j'ai concrétise.
il me reste quelques détails au niveau de la finition et la config PC a terminer.
beaucoup de personnes ont cru que le coffre se relevait mais vu la config PC cela n'aurai servi a rien de mettre un écran plus grand dans se modèle en tout cas.
C'est un prototype qui peut avoir plein de petit frère.
je termine la vidéo du montage et j’attaque la config PC en espérant que ce que j'ai prévu de faire, ça ira.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
totoche40

totoche40


Messages : 940
Département : 40

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Hello   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:12

félicitations, ça donne envie de se lancer dans le recyclage.
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 23:10

Bravo Nicofab18 pour ton mini Pincab. Idéal pour ceux qui souhaitent une solution facilement transportable. Très beau travail  [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018 - 15:43

Ajout de la 2eme vidéo :

Fabrication du caisson et installation du matériel (Part 2)


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018 - 16:11

Super la vidéo et quel résultat !!! J’adore le concept
Revenir en haut Aller en bas
cobs49




Messages : 14
Département : 49

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018 - 17:28

bravo super projet !

serait il possible d'avoir la config de votre portable car j'en ai qlq un qui traîne du coup ça donne envie

merci
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018 - 18:28

ce sujet sera aborde dans la partie 3 (config windows XP) mais de mémoire :

Intel Core 2 Duo T7250 2.0Ghz - 4Go DDR2 800Mhz - 120Go SATA2 - Windows XP Pro 32Bits


pour du recyclage, il ne permets pas sous PBX d'afficher des videos, je mettrai que les images, peut etre l'audio des tables s'il le permet.
je compte installer FX2 et Future Pinball, la encore si c'est possible.


@ suivre


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:47

Salut

Ton ecran 7 pouces tu le branches comment ? J'en ai un qui traine ca me donne des idées.
merci
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 0:09

Salut @Malto74,

j'ai racheté le même écran 7" que j'ai dans mon pincab (23" - 17" et 7" pour le dmd) sauf que j'avais complétement oublié qu'il s’alimentait en 12V.
j'ai donc ajouté une alimentation PC que j'ai bidouillé pour qu'elle s'allume des que je la branche en 220V et branché l’écran 7" + ventilo et 2 boutons lumineux (pas prévu a la base mais dans mon stock de pièces donc j'en ai profité pour les utiliser)
je n'ai pas détaillé dans les vidéos, j'aurai peut être dû en parler.
j'ai récupérè une alim avec un ventilo défectueux, mes connaissances en électronique sont très limitées malheureusement mais j'ai trouvé les câbles de couleur pour quelle s'allume toute seule des qu'elle est branchée et trouvé les câbles 12V pour alimenter l’écran, ventilo et boutons.
l'alim n'est pas une alim standard ATX mais google est ton ami (il est cool se gars - lol) donc tu trouves facilement les plans (couleur câblage).

mais il existe des écrans différents (USB-220V) donc bien prévoir au début et surtout penser à tous, sinon il faut adapter au fur et à mesure, trouver la(es) solution(s) de contournement à tous problèmes.

EDIT

pour info, la 3eme vidéo (Part 3) ne concernera que la config de windows XP car se sera en vidéo et les vidéos du montage sont longues (même après le montage qui avance petit a petit) patience ça arrive. Donc il y aura une Part 4 pour l'installation FP (vu que FX2 est déjà installé et opérationnel) ça fonctionne très bien même avec PBX (image et audio), j'ai testé hier avec la table Rogue One (je l'aime bien celle la). et une part 5 pour le résultat final.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
suteiben

suteiben


Messages : 33
Département : 03

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 11:47

Beau bouleau et une idée bien sympas, surtout pour la place. 
Tu compte essai de caser un toy ou 2 ? 
Pour une borne on appelle sa un bartop. Mais pour un mini flipper qu'elle est le nom ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 13:49

Salut @Suteiben,

merci, pour un mini flipper, j'ai appelé ca un mini Pincab-Box, je ne sais pas s'il y a un autre terme approprie.
Non, je ne compte pas mettre de toys vu que c'est du recyclage, je pars sur le moins de frais possible (ils sont déjà élevé à mon gout) et par manque de place pour les intégrer.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 19:58

merci pour les infos sur le branchement de l'écran. Ca va bien m'aider

Edit :
je voulais installer fx2 sur mon portable mais je ne le trouve pas sur steam. Il n'existe plus ?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:02

Salut @Malto74,

il est fort possible qu'ils aient enlevé FX2 pour ne laisser que FX3. Sinon Google est ton ami.


[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 1166575452 

Ajout de la Part 3 (en cours de chargement sur Youtube).


[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 1998932498


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:22

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 12:02

Mise en ligne de la video PART 4 : Installation des émulateurs : FX2 - FP et PinballX

prochaine vidéo PART 5 : Démonstration et essai du pincabBox


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:07

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 21:02

pour donner un peu de nouvelle, la vidéo Part 5, n'est pas encore d'actualité car je suis en train de modifier ou plutôt fignoler la partie BG qui ne me plaisait guère.

cette dernière vidéo qui je l’espère sera dispo avant les grandes vacances, montrera comment cacher Windows (fenêtre de démarrage - bureau) et le test du pincab-Box sous PBX, lancement d'une table sous FX2 et FP.

pour l'instant, j'ai réussi à faire tourner PBX - FX2 (72 tables) et FP (10 tables environ), la mise en place des tables FP est tres longue dû au fait que BAM ne peut être installé mais avec beaucoup de patience rien n'est impossible. pas mal 

la config ne permet pas de mettre des vidéos sous PBX donc j'ai créé les images (PF - BG - et DMD) appropriées et ajouter le son sur les tables.

le rendu est pas mal pour du recyclage.

Voilà à très bientôt pour la suite et fin ...


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 20:39

Alors j'ai bossé comme un dingue pour le terminer, la vidéo finale (Part 5) sera dispo se weekend.

pour vous faire patienter voilà les modifications que j'ai apporté au BG.

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 20180610

Et comme demandé par les Admins, je mettrai la balise "Terminé" [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 3746298195  dès que la vidéo sera disponible sur youtube.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2019 - 22:08

Hello, super projet !
Vraiment bravo.
Le rendu est fluide malgré la petite config ?
A++
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2019 - 22:41

Salut @coincoin80 et merci,

je ne t'ais pas oublié mais je n'ai pas eu le temps de regarder ce que tu m'a demandé en MP.
je continus les médias BG avec et sans Grill FX2 donc bien occupé, dès que possible je te réponds.

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 1982470514



Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2019 - 23:00

Hello, je n'avais pas fait attention que c'était ton projet !
J'ai une petite configuration et pinball fx3 rame... d'où ma question sur ta config dans ce projet. 
Peut être que PBFX2 est moins gourmand que PBFX3.
Je suis toujours en attente de mon code cabinet pour PBFX3, d'ailleurs quand je recevrai, sera t il valable sur PBFX2 ?

Je te félicite a nouveau pour ce projet super sympa et vraiment bien réalisé !

A++
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable   [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2019 - 23:11

de memoire Fx2 est moins gourmand, dans mon tuto sur fx3 j'ai mis la config mini recommandé pour FX3, verifies avec la tienne.
si c'est une version originale, le code devrai passer, sinon google est ton ami.

A la tienne


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
 
[TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mini pincab 22" avec pc portable
» [RESOLU] Utiliser un écran d'un ancien ordinateur portable pour le DMD de son pincab
» [WIP] 70% 1er PINCAB
» [WIP] Création mini pincab
» Réalisation dun mini pincab avec 3 écrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: