Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de vulbas

Aller en bas 
+39
firebrand007
leevuth
marco.flip
CoD
PHILI50
grandDD
17Al3x17
cox
peskopat
bilbrigante
didaille91
wartotal
doraj90
did014
karibou10
locmazzo
lololol
choub
unbreak38
scal
kaboz
pouyoux
Hypno74
nikonesca
Hack-Tarus
tptime41
nobobo
Darkmeteor
arngrim
yoyokopter
ced
dreamania
bandicoot
Djgoliath
willix
tetrafred
bip-bip-72
grozby88
vulbas
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptySam 15 Déc 2012 - 20:26

salut à tous,
ayant deja presenter mon pincab sur un autre forum je ne vais pas tout vous remettre et je vais faire un peu plus court (désolé) Wink

les tout premiers essais

[WIP] Pincab de vulbas P1030553mu

la caisse :

[WIP] Pincab de vulbas 20120717161518

[WIP] Pincab de vulbas 20120717171640

au debut j'etais partit sur 3 ecrans

[WIP] Pincab de vulbas 20120712

la coindoor repeinte et eclairée

[WIP] Pincab de vulbas 20120712

l'interrieur avec le pc sur son tiroir

[WIP] Pincab de vulbas 20120811

ça avance

[WIP] Pincab de vulbas 20120812

un peu de matos, ledwiz, contactor etc

[WIP] Pincab de vulbas 20120910

siderail et boutons

[WIP] Pincab de vulbas 20121010

un peu de branchement pour tout ce qui est led rgbw, stroboscope, shaker, contactor, knocker etc...

[WIP] Pincab de vulbas 20121110

je me suis fait plaisir et je me suis pris un dmd Smile

[WIP] Pincab de vulbas 20121210

[WIP] Pincab de vulbas 20121211

faut faire la partie dmd hp maintenant :

[WIP] Pincab de vulbas 20121212

[WIP] Pincab de vulbas 20121213

[WIP] Pincab de vulbas 20121214

en place :

[WIP] Pincab de vulbas 20121215

et la le dmd est en place avec le film noire. en vrai c'est rouge et pas rose Wink

[WIP] Pincab de vulbas 20121216

les contactors pour tout ce qui est slingshot, bumper, batteur bref tout ce qui utilise des solenoide

[WIP] Pincab de vulbas 20121217

[WIP] Pincab de vulbas 20121218

voilà c'est tout pour le moment, je suis désolé j'ai squizé beaucoup d'etapes... vous avez la totalité ICI

une petite video

Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptySam 15 Déc 2012 - 20:45

pour ce qui est des ecran et du pc :
un 42" lcd pour le playfield, un 28" pour le fronton, le dmd

le pc :
win7 avec visual pinball et hyperpin.
un intel Q6600 overclocké à 3.6ghz
4gb de ram
un ssd de 60gb
2 radeon hd 5970 en crossfire

1 ledwiz, 1 ledwiz booster board, 1 motion plunger, 1 gp-wizz 40

3 led RGBW pour le toper

1 stroboscope

1 moteur d'essuie glace

à venir un shaker
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:15

Bonjour Vulbas et bienvenue à toi,

Bravo pour ton travail et merci de partager ton expérience, çà va me servir !!!

Une petite question : sur la photo du matos LEDWIZ et Contacteur SIEMENS, je vois des dominos avec des connexions à fiche faston. Ou as tu acheté ce genre de dominos ?... je n'en trouve pas !

Merci pour ta réponse

A+
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:17

çà rend pas mal,merci de nous faire profiter de ton avancement de ton pincab.
Tu vas mettre des stikers par la suite?


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:55

Belle réalisation. Bravo à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:50

Merci pour vos encouragement. Je ne suis pas encore sur pour les stickers. Je me tate encore.
En fait ce ne sont pas des domino mais des supports pour fusibles en verre. J avais trouvé ca sur la baie. Je n ai plus le lien desole.

Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:12

génial cheers, félicitations, c'est très complet !

je retiens l'idée de la barre en bois pour les contacteurs des bumps, idéalement placés Wink

je vais allez voir ton wip complet, merci, A+
Revenir en haut Aller en bas
Djgoliath




Messages : 326
Département : 59115

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:33

Belle réalisation effectivement,de longues heures de taf et de casse tete je pense,les relais bumpers sont tres bien placé,je retiens aussi l'idée.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot

bandicoot


Messages : 298
Département : France

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:06

ta mis quoi comme filtre sur ton dmd ?
Cela reduit-il le reflet sur le playfield?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:09

j'ai mis un film teinté pour vitre auto. il y a encore un peu de reflet mais ce n'est absolument pas genant quand on est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:09

j'ai fini de peindre la partie dmd/hp. j'ai mis en place la vitre, le dmd et les hp.
plus qu'à placer tout ça sur le flipp Very Happy

[WIP] Pincab de vulbas P1030910

[WIP] Pincab de vulbas P1030911

[WIP] Pincab de vulbas P1030913
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:55

Belle couleur le dmd,cool les bouteilles qui tiennent le cache du dmd Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bandicoot

bandicoot


Messages : 298
Département : France

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:33

ça reflete encore vachement j'avais commandé un DMD GLARE sur PINBALLPAL mais la personne tenant ce magasin est tres malade et je n'ai plus suite de ma commande depuis juin lol
Clairement il faut un filtre polarisant car comme tu a pus le comprendre j'ai aussi un dmd a LED par contre tu a un PINLED attention a la façon dont tu le branches je sais plus mais si tu allume un des deux avant l'autre je crois que ça n'aime pas je me souvient plus j'avais vu ça avec RUSSDX et m'etais donc rabattu sur le VISHAY
En tous cas belle réalisation
Sinon pour le shaker j'ai longtemps hésiter a en mettre un mais ayant un accelerometre je pense qu'au vu de la sensibilité du bordel mieu vaut ne pas en mettre tu nous dira lol si tu franchis le pas


Dernière édition par bandicoot le Lun 17 Déc 2012 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:35

aarrggghhhh je l'attendais celle la [WIP] Pincab de vulbas 2275789063
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot

bandicoot


Messages : 298
Département : France

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:36

Les bouteilles ou mon com ??
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:43

pour les bouteilles, nos post ce sont croisés Smile

pour le reflet vraiment ça ne me gene pas du tout. en jeu on l'oublie totalement.
il faut allumer le dmd avant la carte, comme j'ai mis un relais sur le 12v du pc c tout bon. à l'allumage du pc tout s'allume et le temps que le bios et windows demarre tout est en route.
pour le shaker je vais surement en fabriquer un pour pas trop cher. je vais deja essayer de regler mon probleme de meg qui m'a cramé un port de ma booster board Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot

bandicoot


Messages : 298
Département : France

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:46

Mon VISHAY eclaire un truc d'enc**é et perso pour certaine table c assez chiant

Regarde
http://www.thekorn.net/glare_guards/
pour
ça que je m'etais penché sur celui de PINBALLPAL mais pour l'instant
n'acheter pas chez lui tant qu'il n'est pas remit sur pied et je lui
souhaite d'un jours l'etre
Bien vu le relais pour allumé ton DMD le principal c'est que tu est pris les precaution
HS : je m'etais bien douté Very Happy pour le croisement de post

HS 2 : le site de PIXELMAGIC pour le ledwiz refonctionne je vais pouvoir rajouté les ventilo pour WHIRLWIND je recherche donc des ventilo 10 cm si quelqu'un a une idée ou un site
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:15

effectivement la difference est flagrante. si je devait finir par trouver ça genant je saurais quoi faire.

ça fait un petit moment qu'il refonctionne pixelmagic, c super pratique mais faut reprendre quelques trucs quand même. mais ça simplifie eennoorrrmmmeeemmmeeennntttt le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:45

Vulbas, quel usage as tu entre le moteur d'essui-glace et le shaker, en fait je ne comprends pas bien ce qu'est un gear-motor, la différence qu'il y a entre un moteur pour secouer la babasse (shaker) et le gear-motor (ça fait quoi en fait)
vous pourriez nous expliquer par rapport aux vrais flip que vous connaissez surement... merci les gars A+
ps : j'ai vu ta config sur pixel, je m'y mets aussi (faut bien réfléchir...) et c'est sur que générer les lignes c'est ENORME
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:09

bon, je suis deçu par le rendu des contactors sur la barre transversale. je vais essayer sois la manip de la rondelle dans le relais, soit mettre les contactors sur une planche un peu plus grande et plus souple pour que ça resonne. le rendu etait meilleur quand ils etaient placés sur la caisse.

pour le meg c'est pour tout ce qui se deplace, par exemple quand le pont levis s'abaise ou remonte dans MM. la bouche dans funhouse etc.....
au passage j'ai trouvé pourquoi j'avais cramé un port de ma booster board avec le meg. il faut coupé un fil qui est relié à la carcasse de ce dernier. la ça fonctionne impec.

le shaker c'est pour amplifier les sensations, ça fait trembler tout le flip. par ex dans MM quand tu detruit le chateau, dans AFM quand tu detruit la soucoupe etc etc....

c'est des plus bien sympa je trouve
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:52

okay okay, alors le shaker c'est physique et le gear (ou meg dans ton cas) c'est plus pour un bruit, c'est ça ?

dommage pour les relais sur la barre, je trouvais ton idée bien sympa : j'y croyais aussi Very Happy

et enfin c'est quoi ce truc de la rondelle ? y'a de la bonne bricole là, non..Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:32

hello,
le coup de la rondelle : c'est placer une rondelle dans le relais pour amplifier le bruit. impossible de retrouver le lien de la bidouille Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dreamania

dreamania


Messages : 397
Département : 54

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptySam 22 Déc 2012 - 3:49

super boulot bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/MrCondensator
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:55

salut à tous,
ça faisait un moment que je n'etait pas passé faire un tour Embarassed

j'ai fais evoluer mon matos, j'ai donc changer cm, cpu carte graph. je me retrouve avec un core i5 3570k que j'ai passé à 4.5ghz. une gtx 660ti.
bon ben y'a pas à dire y'a du mieux, toutes les tables qui laggaient avant sont fluide, ça c'est top.

j'ai aussi pris une deuxieme carte son pour envoyer les sons mecanique dessus. encore un gros plus. faut pas passer à coté de ça.

en faisant mes placards je suis tombé sur un truc qui devrais tres bien aller pour faire le shaker. c'est un espece de tripode qui sert à faire des "massages"
[WIP] Pincab de vulbas Ffree_shipping_The_portable_electric_tripod_Luyao_massage_massage_health_care_equipment.jpg_200x200
ça fonctionne avec 3 piles de 1.5v, je vais donc le faire fonctionner en 5v. bon je n'ai pas encore testé dans le flipp donc y'a rien de sur. ça secoue pas mal, donc faut voir.

je n'ai pas avancé d'un poil ces derniers temps Crying or Very sad faut que je deporte les boutons start et reset du pc à l'avant, que je mette un relais sur le 12v du pc pour faire demarrer l'ensemble, que je trouve et que je place des meilleurs hp pour les bruits mecanique etc....
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] Pincab de vulbas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas   [WIP] Pincab de vulbas EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:32

vulbas, je ne comprends pas trop, tu veux améliorer le son des effets (imitation des sons bump, bobines etc.) et en même temps tu installes les gadgets qui vont bien pour produire ces sons (des vrais clac de relai par exemple) il m'aurait sembler que le but de la manœuvre c'était de se débarrasser des sons d'effets... bon maintenant il y d'autres sons qui ne sont pas géré par le ledwiz....
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de vulbas
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire vulbas
» Anniversaire Vulbas
» Anniversaire de Vulbas
» [ABANDONNÉ] Pincab de philgood35
» Anniversaire sebmad et vulbas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: