Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected   Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected    [RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected   EmptySam 3 Mar 2018 - 20:23

Bonjour les passionnés,

Je viens de recevoir (enfin, faut pas être pressé avec lui) mon DMD de chez Rappelbox. Bien sûr impossible de le joindre, de lui envoyer un mp sur VPU, etc... Du coup je me tourne vers vous.

Le DMD fonctionne puisqu'il m'affiche le logo, le numéro pour la demande d'activation, etc.

Mais pour l'installation, je suis bloqué avec le passage où on utilise ST-Link Utility. Le bazar est connecté en USB et alimenté en 5V, il est allumé et brille de tous ses feux mais voilou ! Pas détecté le ST-Link.

J'ai changé de câble USB (3 différents), de prise USB, j'ai même utilisé un HUB 4 ports USB 2 autoalimenté, rien.

Quand je le branche, Windows le détecte comme un lecteur avec deux fichiers en mémoire et c'est tout.

J'ai raté quoi selon vous ?


Dernière édition par Stéphanas le Mar 13 Mar 2018 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinokis




Messages : 50
Département : 13

[RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected   Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected    [RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected   EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:30

Salut,

Je n'ai pas le même modèle que toi mais je peux essayer de t'aider.

J'ai rapidement lu le tutoriel dont tu parles mais apparemment le passage de ST Link c'est pour injecter le firmware à ce que comprends.

Tu dis que ton DMD t'affiche le logo PIN2DMD + les chiffres pour demander la clé donc le firmware est déjà en place, pourquoi veut tu repasser par l'étape ST Link ?

Normalement à l'allumage il t'affiche la version du Firmware.

J'ai vu dans le tuto qu'il faut brancher que l'USB de gauche, tu as bien fait cela ? As tu essayé d'autre porte USB notamment USB 2.0 ou 3.0 souvent l'alimentation fourni sur un USB 2.0 est insuffisante.

Enfin, je sais pas car j'ai pas le même modèle mais est ce que tu ne pourrais utiliser DfuseDemo à la place de ST Link ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected   Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected    [RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected   EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:34

Salut Sinokis, merci de ton aide...

Sinokis a écrit:
Tu dis que ton DMD t'affiche le logo PIN2DMD + les chiffres pour demander la clé donc le firmware est déjà en place, pourquoi veut tu repasser par l'étape ST Link ?

Probablement parce que je n'ai pas compris le tuto... Donc le firmware est déjà installé. OK. Ca de moins à faire.


Sinokis a écrit:
J'ai vu dans le tuto qu'il faut brancher que l'USB de gauche, tu as bien fait cela ?

Oui. J'ai même fini par essayer l'autre prise USB mais bien entendu, ça n'a rien donné non plus.


Sinokis a écrit:
As tu essayé d'autre porte USB notamment USB 2.0 ou 3.0 souvent l'alimentation fourni sur un USB 2.0 est insuffisante.

Oui, j'ai même essayé un port USB 2 avec sa propre alimentation. En fait, selon les ports USB que j'ai essayés, l'ordi m'avertissait quand la puissance délivrée n'était pas suffisante pour faire fonctionner le DMD.



Sinokis a écrit:
Enfin, je sais pas car j'ai pas le même modèle mais est ce que tu ne pourrais utiliser DfuseDemo à la place de ST Link ?

J'ai effectivement fini par trouver le tuto de PinballSP qui en parle. Je vais essayer. Par contre je viens de commander un câble micro USB pour data. En relisant l'historique de mes commandes de câbles, j'ai remarqué que tous concernaient le chargement mais rien sur le transfert de data. Ca peut venir du câble en fait. Je le reçois mardi. Je te tiens au jus...

Encore merci. [RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected   3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected   Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected    [RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected   EmptyLun 12 Mar 2018 - 16:43

Bien l'bonjour,

Bon beeeen... J'ai bien reçu le câble spécial data mais voilou ! Aucun changement...

EDIT

En fait ça... maaaaaaaaaarche ! tigr

Il fallait brancher les deux prises micro USB avec un câble data sync.

P'taiiiiiin j'en ai chié pour trouver ! Y a vraiment rien de simple dans ces [RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected   1221724981  de pincabs !


Dernière édition par Stéphanas le Mar 13 Mar 2018 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected   Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected    [RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected   EmptyMar 13 Mar 2018 - 7:31

Donc tu peux le passer en résolu @stéphanas [RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected   3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected   Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected    [RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected   EmptyMar 13 Mar 2018 - 8:27

Ah oui au fait !...[RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected   4216826579
Revenir en haut Aller en bas
Sinokis




Messages : 50
Département : 13

[RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected   Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected    [RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected   EmptyMar 13 Mar 2018 - 17:47

Stéphanas a écrit:
Bien l'bonjour,

Bon beeeen... J'ai bien reçu le câble spécial data mais voilou ! Aucun changement...

EDIT

En fait ça... maaaaaaaaaarche ! tigr

Il fallait brancher les deux prises micro USB avec un câble data sync.

P'taiiiiiin j'en ai chié pour trouver ! Y a vraiment rien de simple dans ces [RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected   1221724981  de pincabs !

Bravo à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] PIN2DMD ST-LINK not detected
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] HELP Pin2dmd
» [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu
» [RESOLU] Pb Pin2dmd editor
» [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd
» [RÉSOLU] Pin2Dmd et PinballFX2 & PA & FP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: