Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Créer les plans de son pincab

Aller en bas 
+13
michel rolland
katanka
tetrafred
Olive91
nicofab18
ZXR
Stéphanas
badcat
ced
Shadow_SHD
snwfrd38
xav71
zedrummer
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer les plans de son pincab   [TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 6:51

Cool [TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
michel rolland




Messages : 7
Département : charente maritime

[TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Excellent travail   [TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 14:10

Plein de bons tuyaux et de renseignement tels que Sketchup que je ne connaissais pas .... merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer les plans de son pincab   [TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 15:52

Avec grand plaisir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer les plans de son pincab   [TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 18:15

Bonjour,

Je viens apporter ma modeste contribution à cet excellent tuto.

Je cherchais en fait à savoir s'il existait un moyen de représenter à plat l'ensemble des pièces composant le flipper pour savoir combien de panneaux il fallait acheter. Cela m'a permis de découvrir un terme que je ne connaissais pas et qui est le calepinage (packing in rosbeef).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très rapidement je suis tombé sur ce site BLB-BOIS qui présente des videos  sur l'utilsation de sketchup dans l'ameublement mais développe aussi des plugins de toute sorte et c'est donc ici que j'ai trouvé mon bonheur pour le calepinage Smile

3 plugins vont être nécessaires  pour calepinage,  il suffit de les télécharger puis de les installer via le gestionnaire d'extensions de sketchup situé dans le menu "Fenêtre".

Le premier plugin, nommé PIECE ( bien suivre l'aide sur la page de présentation) va vous permettre d'installer une bibliothèque de matériaux BLB-BOIS et de disposer d'un outil permettant de créer très rapidement un composant basique ( long,larg,epaisseur) texturé en s'appuyant justement sur cette bibliothèque de matériaux.

Le second plugin, FICHE DEBIT
, permet quant à lui de générer un fichier CSV (excel) qui s'appuie sur le calepinage pour sortie un listing des découpes à faire avec les côtes précises.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour finir le dernier plugin, CALEPINAGE
, une fois installé, vous demande simplement de préciser la dimension du panneau brut, par exemple 2500x1220 pour du MDF 19, vous validez et il génère un nouvel onglet sur sketchup avec le résultat suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais à présent combien de panneaux me seront nécessaires pour concevoir mon flipper, sachant que vous le constaterez, cette représentation représente toutes les formes rectangulaires pour simplifier.

D'autres plugins sont dispos sur ce site, pour faire des perçages, de la mise en page de pièces et plein d'autres choses.

Je vous laisse découvrir cela en détail.

Carve121 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FabR1

FabR1


Messages : 140
Département : 78

[TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer les plans de son pincab   [TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 22:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
génial, merci
[TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer les plans de son pincab   [TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 10:19

Bien vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sharkman68




Messages : 27
Département : haut-rhin

[TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Très beau boulot   [TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 14:45

Super boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vais me baser sur tes plans et adapter en fonction de mon matériel (surtout TV du playfield)


Bravo merci à toi pour le temps passer sur ce tuto
Qui m'a beaucoup aider à réfléchir aux mesures



J'hésite à incliner l'écran du playfield, et faire un système de levier, comme un capot voiture pour pouvoir accéder facilement en dessous
je suis qu'à la réflexion pour l'instant, mais j'ai ta base.



Je suis actuellement qu'à la partie soft et paramétrage


Merci pour ton partage
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer les plans de son pincab   [TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 15:20

Merci
N'hésite pas à poster les bonnes idées (ici ou dans ton WIP), c'est toujours intéressant pour les autres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sharkman68




Messages : 27
Département : haut-rhin

[TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer les plans de son pincab   [TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:53

Bonjour à tous,
Petite question qu'elle est la hauteur finale du pincab au niveau des boutons flippers (j'imagine 90cm voir un peu moins)?

Le confinement aide a prendre sont temps à la réalisation (merci @zedrummer pour les plans sur lesquels je me suis basé)

J'ai juste fais plus loin pour utiliser la largeur complète du panneau mdf format bricodepot
et suis partie aussi sur un peu plus large  (si jamais  change d’écran (pour passer d’un 40 à 42pces)

J'ai commandé les pieds et lockbar sur tes conseils.

De plus, j'ai fait réaliser mon stickers par un infographiste. Je voudrais pouvoir vous partager les plans, plus la déco
Ou dois je faire cela?

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer les plans de son pincab   [TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 14:25

90cm c'est parfait pour le sommet du flipper sur la face de devant.

Bonne idée de prévoir plus large, mais il y a plus de choix en 43" qu'en 42"...

Si tu veux partager (ce qui est très sympa, en général, quand les gens ont fait [faire] une déco perso, ils ne partagent pas), poste déjà sur ton WIP. Mais ça pourrait être une idée sympa de créer une sticky note dans les medias divers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les modos ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], etc...) où les gens partageraient leurs plans en fonction des écrans qu'ils ont, ainsi que, s'ils le souhaitent, les décals utilisés et remises au format pour correspondre à leur meuble.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fragarch




Messages : 18
Département : Belgique

[TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer les plans de son pincab   [TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 22:48

Hello,
déjà merci pour le tuto, je m'en suis grandement inspiré !!!

Je viens de finir la base de la caisse car je souhaite commencer par cette partie-là (et mon menuisier de beau-père) attend les plans Smile

Je viens de poser ça là : https://dropfiles.org/kUZqM0s8

Ici le but est d'intégrer l'écran surtout.

L'aménagement intérieur sera fait plus tard. les objets dans le fichier sketchup sont à taille (normalement correcte), merci pour vos remarques et aides. !!

(pour rappel, le projet est donc sur une TV 32'' --> infos ici : https://www.pincabpassion.net/t12873-en-cours-projet-fragarch-determination-du-materiel-pc )

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer les plans de son pincab   [TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 6:03

Merci de ton message.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer les plans de son pincab   [TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 0:54

Super tuto Zedrummer, comme à ton habitude...on te doit tant.
Merci pour tes précieux conseils.

Je vais donc me mettre au plan sur Sketchup...
Un tuto existe pour la préparation des fichiers d'impression pour les stickers ? study
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer les plans de son pincab   [TUTO] Créer les plans de son pincab - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 6:56

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le message sympathique.
Je t'invite à jeter un oeil sur cette discussion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Créer les plans de son pincab
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Créer vos médias pour PinballX
» [TUTO] Créer un point de restauration systeme (Win7/10)
» [RESOLU] cherche le tuto pour creer une animation DMD
» [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)
» [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pin2Dmd, ZeDMD, Logiciels, Créations...-
Sauter vers: