Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] 95% Mini pincab

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wil62

Wil62


Messages : 15
Département : 62

[WIP] 95% Mini pincab Empty
MessageSujet: [WIP] 95% Mini pincab   [WIP] 95% Mini pincab EmptyJeu 29 Mar 2018 - 16:32

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente mon mini Pincab, ce dernier est quasiment terminé, il me reste à choisir les décals, j’hésite entre ACDC, Jurassic Park ou un autre thème plus généraliste.

Je compte également installer des grilles de haut-parleur RGB faites maison (merci l’imprimante 3D)
Le pincab se compose de 3 écrans, 24 pouces pour le playfield, 19 pour le backglass et 10 pour le DMD. J’ai utilisé du médium en 18mm pour la caisse.

L’intérieur est composé d’un PC à base de pentium G4600, d’une geforce GTX 1050ti, ssd 120go et 8go de DRR4.
Le pincab est également composé de:
- un 2.1 pour le son des tables,
- un système stéréo pour les bruits mécaniques.
- une kl25 (nudge, boutons) + drivers pour commander les toys
- 2 moteurs de manettes XBOX utilisés comme shakers (fonctionnent super bien pour un mini pincab), j’utilisais au départ un moteur MFA RE800 mais ce dernier était trop violant/bruyant.
- 2 alims (une pour le PC), l’autre pour le reste (sons, écran 10p…)
- Un ventilateur 20 cm
- Relais pour piloter l’extinction des écrans et autres.
- Un stroboscope et 3 bandeau RGB à l’arrière du backglass
- 3 bandeau RGB sous le pincab

J'en oublie peut-être...

Voici quelques photos pour illustrer mes propos :

Le début de la réalisation  Very Happy
[WIP] 95% Mini pincab Img_2013


Fabircation du support pour l'écranqui fera office DMD

[WIP] 95% Mini pincab Img_2010

Vérification du support DMD
[WIP] 95% Mini pincab Img_2012

Les formes se précisent...

[WIP] 95% Mini pincab Img_2011

Après un coup d'aprêt/peinture
[WIP] 95% Mini pincab Img_2110

Installation des équipements

[WIP] 95% Mini pincab Img_2111

La photo n'est plus d'actualité, l'intérieur a bien changé (disposition, PC, drivers utilisés...) Je ne compte plus le nombres de changements/rectifications/prises de têtes/montages/démontages.
[WIP] 95% Mini pincab Img_2414

Là ça commence à me parler  cheers
[WIP] 95% Mini pincab Img_2413
[WIP] 95% Mini pincab Img_2411

Une vue de l'arrière, refroidissement actif pour le bas, passif pour le fronton.

[WIP] 95% Mini pincab Img_2410

En mode boîte de nuit  Very Happy
[WIP] 95% Mini pincab Img_2412

Ce projet m'a déjà pris plus d'un an, ça ne parait pas mais c'est vraiment chronophage. En conclusion je ne regrette pas, c'est ultra kiffant.


Dernière édition par Wil62 le Mar 18 Juin 2019 - 11:04, édité 4 fois (Raison : Màj WIP)
Revenir en haut Aller en bas
Team

Team


Messages : 35
Département : 60 Oise

[WIP] 95% Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95% Mini pincab   [WIP] 95% Mini pincab EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:00

Très jolie, as-tu une estimation du budget. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wil62

Wil62


Messages : 15
Département : 62

[WIP] 95% Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95% Mini pincab   [WIP] 95% Mini pincab EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:36

Merci,Team, pour le prix, c est aux alentours de 700 euros, sachant qu il y a un peu de récupération et du matos d occasion. Cela fait malgré tout un joli budget
Revenir en haut Aller en bas
ElricDesDragons




Messages : 35
Département : 57 - Moselle

[WIP] 95% Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95% Mini pincab   [WIP] 95% Mini pincab EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:37

Beau boulot !

Sobre et efficace, ça donne envie !

Je cherche des idées de réalisations, et plus c'est simple plus ça me plait alors merci pour l'inspiration !
Revenir en haut Aller en bas
Wil62

Wil62


Messages : 15
Département : 62

[WIP] 95% Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95% Mini pincab   [WIP] 95% Mini pincab EmptyVen 27 Avr 2018 - 21:21

Merci Elric, :-) Je te souhaite de prendre autant de plaisir que j en ai eu pour réaliser ce min pincab!
Revenir en haut Aller en bas
Wil62

Wil62


Messages : 15
Département : 62

[WIP] 95% Mini pincab Empty
MessageSujet: Petite mise à jour   [WIP] 95% Mini pincab EmptyMar 18 Juin 2019 - 11:15

Après un bon moment de stanby, je reprends du service pour terminer ce projet. Il y a eu quelques changements côté écrans, j'ai changé celui du playfield et dmd par des écrans ips pour une question de visibilité, et là pas photo ça change bien. Côté finitions, la coindoor ainsi que les pieds ont été peints. Pour les décals, je me suis enfin décidé pour un thème ACDC, plus précisément en m'inspirant de leur album Black ice pour ceux qui connaissent. J'attends maintenant de les recevoir pour les poser. Je posterai quelques photos dès que possible.
  [WIP] 95% Mini pincab Visuel11
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] 95% Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95% Mini pincab   [WIP] 95% Mini pincab EmptyMar 18 Juin 2019 - 16:13

Très sympa ce mini pincab, et ces artworks vont lui aller comme un gant [WIP] 95% Mini pincab 3253257302

Beau boulot ! drz
Revenir en haut Aller en bas
Wil62

Wil62


Messages : 15
Département : 62

[WIP] 95% Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95% Mini pincab   [WIP] 95% Mini pincab EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:09

Hello Sebcemoi, merci 😀 j espère juste que les impressions rendront bien... J ai passé la commande chez pixartpinting, y en a t il parmi vous qui sont passés par eux? Si oui avec quel support? J ai pris pvc monomère + filtre uv mat. Et dernière question, j ai un doute sur l application, j ai cru comprendre qu on pouvait utiliser du produit lave vitre, vous confirmez?
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic

fredkadelic


Messages : 115
Département : 72

[WIP] 95% Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95% Mini pincab   [WIP] 95% Mini pincab EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:13

Bravo à toi Wil62 [WIP] 95% Mini pincab 2722724921 son mini pincab est vraiment magnifique  [WIP] 95% Mini pincab 3253257302 ta caisse est vraiment top, ta dispo du matos bien faite [WIP] 95% Mini pincab 3253257302 c'est simple j'adore, et tu ma donné envie de faire la même chose après mon Micro Pincab terminé  super
Revenir en haut Aller en bas
Wil62

Wil62


Messages : 15
Département : 62

[WIP] 95% Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95% Mini pincab   [WIP] 95% Mini pincab EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:22

Merci fredkadelic 😉, par contre moi j ai hâte de voir le résultat pour ton micro pincab, c est prometteur🤗
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] 95% Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95% Mini pincab   [WIP] 95% Mini pincab EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:11

@Wil62, j’ai pris exactement la même chose chez PixArtPrinting, le résultat est très bon, tu peux voir ça sur mon wip.

Pour l’application, en effet j’ai d’abord essayé à sec mais c’est plus simple en humidifiant légèrement le support [WIP] 95% Mini pincab 3253257302
Il faut noter que pour mon wip c’est spécial, du fait que toutes les parties extérieures de la caisse ont un plaquage acrylique laqué (surplus de portes de meuble cuisine) donc lisse comme un miroir et le résultat donne un aspect lisse comme de la peau de bébé [WIP] 95% Mini pincab 773715342

J’ai juste fait de petits "pschitt" d’ajax vitre que j’ai étalé avec la paume de la main, et collé en retirant au fur et à mesure la protection de l’adhesif tout en faisant "l’essuie-glace" avec un chiffon doux et ça marche pas mal [WIP] 95% Mini pincab 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Wil62

Wil62


Messages : 15
Département : 62

[WIP] 95% Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95% Mini pincab   [WIP] 95% Mini pincab EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:35

Merci pour ton retour @Sebcmoi 👍 me voilà rassuré, y a plus qu'à... 😀 je suis allé jeter un œil à ton WIP, c est vraiment top et la finition des décals est nickel, good job 👌
Revenir en haut Aller en bas
Wil62

Wil62


Messages : 15
Département : 62

[WIP] 95% Mini pincab Empty
MessageSujet: Impression artwork   [WIP] 95% Mini pincab EmptyMar 25 Juin 2019 - 14:07

Hello à tous,

Tout content, je viens de recevoir mes impressions, c'est pas mal du tout, bon le côté mat n'y est pas vraiment, c'est plutôt satiné mais ça devrait le faire malgré tout. Par contre le hic, c'est qu'il manque l'inscription "pinball" en dessous du logo "ACDC". A priori ce n'est pas un problème de police puisque j'ai utilisé la même pour les côtés du backglass et ces derniers ont bien été imprimés scratch  Du coup, j'ai fait une récla chez PixartPrinting en espérant avoir un retour rapidement. Je me faisais une joie de les poser et bien ça attendra... Sad

Voici le rendu obtenu
[WIP] 95% Mini pincab Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] 95% Mini pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Mini config pour mini pincab
» [WIP] Mini pincab
» [WIP] Aide projet mini pin cab de léo
» [WIP] 40% de mon mini.
» [WIP] Et un mini ! Un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: