Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINE] Arcade-Box

Aller en bas 
+8
RipleYYY
Sm3cK
GERBY08
oddball13
Mandrack
mariopourlavie
lavache599
Kham
12 participants
AuteurMessage
Kham

Kham


Messages : 54
Département : 31

[TERMINE] Arcade-Box Empty
MessageSujet: [TERMINE] Arcade-Box   [TERMINE] Arcade-Box EmptyVen 20 Avr - 19:30

Salut à tous. 
Je vous présente ma dernière création, une Arcade-Box ou tout simplement une borne d'arcade dans une mallette. 
Il suffit d'une mallette à bas prix, d'un écran 9 pouces, d'un raspberry PI3, d'un Xin-Mo un joueur, d'une carte SD 16GO, 8 boutons, un joystick amovible et d'une image 16Go 100% arcade sous retropie .... pour obtenir ceci : 

[TERMINE] Arcade-Box Img_2065


Et voici les étapes. 

[TERMINE] Arcade-Box Img_2066

[TERMINE] Arcade-Box Img_2067

[TERMINE] Arcade-Box Img_2068

[TERMINE] Arcade-Box Img_2069

[TERMINE] Arcade-Box Img_2070

[TERMINE] Arcade-Box Img_2071

[TERMINE] Arcade-Box Img_2072

[TERMINE] Arcade-Box Img_2073

[TERMINE] Arcade-Box Img_2074

[TERMINE] Arcade-Box Img_2075

[TERMINE] Arcade-Box Img_2076

[TERMINE] Arcade-Box Img_2077

A bientôt.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kham-info.fr
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[TERMINE] Arcade-Box Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Arcade-Box   [TERMINE] Arcade-Box EmptyVen 20 Avr - 19:36

Tres bonne idée et original [TERMINE] Arcade-Box 3984264785 , par contre pourquoi n'avoir mis qu'un 9 pouces il y avait de la place pour un mettre un plus large, non ?  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] Arcade-Box Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Arcade-Box   [TERMINE] Arcade-Box EmptyVen 20 Avr - 20:19

[TERMINE] Arcade-Box 3253257302 good job [TERMINE] Arcade-Box 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Kham

Kham


Messages : 54
Département : 31

[TERMINE] Arcade-Box Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Arcade-Box   [TERMINE] Arcade-Box EmptyVen 20 Avr - 20:21

Exact, mais c'est parce que j'avais déjà l'écran avant d'acheter la mallette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kham-info.fr
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[TERMINE] Arcade-Box Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Arcade-Box   [TERMINE] Arcade-Box EmptyVen 20 Avr - 20:23

C'est génial [TERMINE] Arcade-Box 3253257302

Par contre quand tu ferme les boutons ne touche pas l'écran?
Le joysticK est démontable?
Revenir en haut Aller en bas
Kham

Kham


Messages : 54
Département : 31

[TERMINE] Arcade-Box Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Arcade-Box   [TERMINE] Arcade-Box EmptyVen 20 Avr - 20:28

Non rien ne touche, j'ai 5 mm d'espace entre le plexi de l'écran et les boutons, pour le joystick il est amovible c'est un Shaft QD Sanwa JLF-TP-8Y de chez smallcab .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kham-info.fr
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TERMINE] Arcade-Box Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Arcade-Box   [TERMINE] Arcade-Box EmptySam 21 Avr - 6:30

Génial comme idée et niveau poids c'est pas trop lourd à transporter? Tu pense l'adapter en batterie?
Revenir en haut Aller en bas
Kham

Kham


Messages : 54
Département : 31

[TERMINE] Arcade-Box Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Arcade-Box   [TERMINE] Arcade-Box EmptySam 21 Avr - 8:21

Je viens de la peser, elle fait 4,2 kilos, ça va. Par contre pour la batterie c'est mort car à l'intérieur c'est bourré, y a plus aucune place.  zer

La preuve .....
[TERMINE] Arcade-Box Img_2078
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kham-info.fr
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TERMINE] Arcade-Box Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Arcade-Box   [TERMINE] Arcade-Box EmptySam 21 Avr - 18:34

Effectivement, il reste peut de place. Je cherche encore comment mettre une batterie dans mon minitel ^^
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINE] Arcade-Box Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Arcade-Box   [TERMINE] Arcade-Box EmptyDim 22 Avr - 6:56

drz une belle réalisation,j'ai deux questions.
- pourquoi as-tu mis une Xin-mo au lieux de brancher sur le GPIO du pi?
- où ranges-tu ton joystick une fois démonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Kham

Kham


Messages : 54
Département : 31

[TERMINE] Arcade-Box Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Arcade-Box   [TERMINE] Arcade-Box EmptyDim 22 Avr - 7:59

La xin mo c'est pour deux raisons 1 pour éviter de refaire le câblage sur le Pi si jamais il vient à griller ou si il faut le changer, 2 c'est parce que le
PI est posé sur des pieds qui le surélève donc les fils auraient été aplatis en refermant le  plateau, tandis que la xin mo je l'ai plaqué sur le fond, je gagne en hauteur.
Le joystick je le mets dans un petit sac en feutrine accroché à la poignée de la mallette avec le câble d'alim. 

J'ai pas trouvé comment le caser dans la mallette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kham-info.fr
Sm3cK




Messages : 2
Département : Gironde

[TERMINE] Arcade-Box Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Arcade-Box   [TERMINE] Arcade-Box EmptyVen 11 Mai - 19:38

Ha vraiment jolie ! Bien plus colorée que la mienne, franchement j'aime beaucoup ! 
Du coup d'ou sort le son ?
Comme tu peux voir moi j'ai 2 enceintes en facade, le stick est rangé dans un boitier imprimé en 3D au dos de la bête et sur le cul j'ai laissé sortir les port du PI ... Si ca peut te donner des idées ...

(Et je suis en 14" Wink )
[TERMINE] Arcade-Box 19143115_815739371926871_2977579202655172211_o[TERMINE] Arcade-Box 19092765_815739095260232_4185089301981828322_o
[TERMINE] Arcade-Box 19095352_815739201926888_674472054426303956_o
Revenir en haut Aller en bas
Kham

Kham


Messages : 54
Département : 31

[TERMINE] Arcade-Box Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Arcade-Box   [TERMINE] Arcade-Box EmptySam 12 Mai - 7:40

La tienne est pas mal non plus. Elle est sobre et bien finie. 
Mais à voir l'écartement entre ton joystick et tes boutons je pense qu'elle est plus grande, la mienne ne fait que 30cm x 22cm d'où l'impossibilité de mettre des hauts parleurs. Moi le son sort directement de l'écran puisqu'il a des HP intégrés et il a une mini télécommande. 

Pour ce qui est du rangement de la poignée ton système est top.  Je n'ai malheureusement pas d'imprimante 3D et je ne connais personne qui en a. 
Beau travail en tout cas, un sticker sur le plateau aurait donné un peu plus de couleur et de gaieté.  [TERMINE] Arcade-Box 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kham-info.fr
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 703
Département : belgique

[TERMINE] Arcade-Box Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Arcade-Box   [TERMINE] Arcade-Box EmptySam 12 Mai - 14:32

c'est la classe les gars ! bravo à vous 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
jim34




Messages : 161
Département : 34000

[TERMINE] Arcade-Box Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Arcade-Box   [TERMINE] Arcade-Box EmptySam 12 Mai - 15:33

Si tu tournes avec une raspberry tu peux y ajouter une batterie 22000 mah et ta boite sera mobile sans câble  !
[TERMINE] Arcade-Box 61Z%2B7BMD28L._SX522_
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[TERMINE] Arcade-Box Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Arcade-Box   [TERMINE] Arcade-Box EmptyMar 23 Oct - 19:22

Bonjour

Tout simplement ingénieux et grandiose!!

Une très belle réalisation vraiment.... toutes mes félicitations pour cette belle malette de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Padrekristo




Messages : 20
Département : 38

[TERMINE] Arcade-Box Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Arcade-Box   [TERMINE] Arcade-Box EmptyDim 28 Oct - 15:29

un simple bravo felicitation cest une tres bonne idee et une realisation excellente
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINE] Arcade-Box Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Arcade-Box   [TERMINE] Arcade-Box EmptyVen 28 Aoû - 8:56

Excellent et très belle réalisation:plus1:
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Arcade-Box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] table arcade
» [TERMINÉ] Meuble Arcade PS3/PS4
» [TERMINÉ] Borne Arcade bof bof
» [TERMINÉ] Borne d'arcade Taito Darklvador
» [TERMINÉ] Flashback Arcade, la borne de VinSash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: