Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)

Aller en bas 
+9
lololol
mariopourlavie
magnum1976
casimir8740
jéjé83520
Sebcemoi
ced
daniel6984
Shadow_SHD
13 participants
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:40

La fonction s'appelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et propose d'effectuer des rendus supérieurs à la résolution maximum de votre écran pour ensuite les afficher en résolution native.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

⇒ Liste des GPUs AMD prenant en charge la fonction VSR :
● AMD Radeon R9 Fury X
● AMD Radeon Série R9 300
● AMD Radeon Série R7 300
● AMD Radeon R7 260 et GPU supérieurs
● AMD Radeon HD Série 7900
● AMD Radeon HD Série 7800
● AMD Radeon HD 7790
● ​APU AMD Série A (A6 7400K et supérieur)


Pour ce Truc & Astuce je vais me baser sur la fonction DSR de chez nVidia, je laisse le soin à un membre propriétaire d'une carte AMD de le compléter Wink

Ouvrir le panneau de configuration nVidia via un clic droit sur le bureau → Panneau de configuration nVidia;


Cliquer sur Gérer les paramètres 3D (cadre vert sur la copie d'écran ci-dessous), puis désactiver toutes les options d'anti-crénelage (cadre bleu) (gérées par le mode DSR, il est donc inutile de les activer une seconde fois, de plus cela génère du lag sur ma config), puis sélectionner le facteur d'augmentation de la résolution (cadre jaune), qui va de 1.20 à 4.00 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La résolution de mon écran playfield est de 1920*1080, je sélectionne le facteur 4.00 pour obtenir la résolution 4K 3840*2160.
Il est possible de sélectionner tous les facteurs pour multiplier le nombre de résolutions.


Cliquer sur le bouton Appliquer pour valider les changements.


Dans VPX, aller dans les options vidéos, cocher Force exclusive Full Screen Mode (cadre vert) sinon les résolutions virtuelles n'apparaitront pas, désactiver toute option Anti-Aliasing (cadre jaune) et sélectionner la résolution (cadre bleu) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note : si en mode Exclusive full screen les tables s’affichent quelques secondes et VPX se ferme sans aucun message d’erreur :
Lancer l'éditeur de registre Windows (regedit) → HKEY_LOCAL_USER\Software\Freeware\Visual Pinmame\(nom de la ROM) → modifier la valeur ddraw de 1 à 0.


Valider par le bouton OK.

Lorsque vous lancerez une table vous constaterez (si vous avez choisi la résolution 3840*2160 par exemple) que votre bureau Windows va avoir une taille 4 fois plus petite, le playfield va s'afficher en 4K [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) 3253257302


Cette astuce, au-delà de la fonction un peu gadget qu'elle représente, permet notamment de vérifier la compatibilité de son matériel en prévision d'un passage à un écran 4K (comme moi par exemple je me tâte vraiment et je crois que je vais aller faire un tour dans mon magasin malgré mes vacances [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) 773715342 [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) 722859262).

Je garde une parfaite fluidité avec les options d'anti-crénelage nVidia désactivées Wink

EDIT

Il est possible de ne pas utiliser le mode Full Screen de VPX, il suffit de changer la résolution d'affichage de Windows, les résolutions virtuelles apparaissent alors dans le panneau de configuration.

Par contre malgré ma config musclée en mode fenêtré j'ai un peu de lag avec la bille [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) 773715342

++


Dernière édition par shadow_shd le Dim 20 Mai 2018 - 21:11, édité 2 fois (Raison : mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 463
Département : 69300

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:43

Salut et merci pour l'info , arf ! j'ai une 1050ti  [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:33

Normalement la 1050 Ti est compatible, sauf si la fonction Optimus est activée, fonction que l'on retrouve principalement sur les PC portables.

Tu as vérifié dans le panneau nVidia si tu as l'option ou pas ?

++
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 463
Département : 69300

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:41

Aucune idée ,je suis au travail je regarderai cette arpem

EDIT

Elle ce trouve ou cette option optimus ? je ne la voie pas dans le panneau nvidia c'est n'est pas un pc portable que j'ai.


Dernière édition par shadow_shd le Mer 2 Mai 2018 - 14:58, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés et citation de message précédent supprimée)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la... euh au moins 20° fois [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) 773715342 merci d'éditer ton précédent message plutôt que de multiposter [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) 3209162230 merci

Pour l'option Optimus je n'en sais trop rien c'est ce qu'il ressort quand on fait une recherche Google sur 1050 Ti DSR Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:19

j'avais lu sur facebook que si tu pouvais jouer en 1080p avec le 4x d'activer , c'est que tu pouvais jouer en 4k et ça a l'air de se confirmer...une gtx 970 au minimum est conseillé ou de puissance équivalente (r9 290-gtx 780/ti-etc...)

pour la 1050 ti ça me parait trop léger pour pouvoir jouer en 4k sur toutes les tables vpx , avec ma gtx 960 sur certaines tables ça passe mais pas sur d'autres et lors de certains multibille et effet de lumière ça peut aussi lagguer donc pour pas devoir trop me prendre je suis repasser en 1080p avec des réglages standard pour toutes les tables et plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:01

Salut, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour info au sujet de « optimus », j’ai eu un laptop dell precision M4600 avec une Nvidia quadro m2000 et l’option s’active et se désactive à partir du bios de la machine Idea
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:05

Merci pour ces précisions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) 3253257302

Pour moi l'astuce ne se pose plus j'ai craqué aujourd'hui pour un 43" 4K [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) 3746298195 et j'en suis plus que ravi cheers

Je vous invite à lire mon enthousiasme débordant dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], impossible pour moi de revenir à du 1080p p))

++
Revenir en haut Aller en bas
jéjé83520

jéjé83520


Messages : 120
Département : VAR

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:32

Cool pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) 3253257302

J'ai essayé ta modif étant équipé d'une 1060, processeur core i3 4330 et 8gb de ram, tv Samsung full hd, le playflield est très beau certes, mais ça lag à mort au niveau de la bille...

Penses-tu que le processeur soit seul en cause ? car j’espérais également investir dans un écran 4k.

Merci d'avance pour tes conseils [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptyMer 2 Mai 2018 - 23:26

Je suis en pleine recherche des réglages idéaux : certaines tables comme Bad Cats laggent en Windowed, d’autres comme Indiana Jones Williams non [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) 1982470514

En Exclusive Full Screen toutes les tables sont fluides à 60 FPS mais je préfère le mode Windowed.

Ça me paraît curieux que ma 1060 soit trop juste scratch

++
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptyMer 2 Mai 2018 - 23:53

Pour ma part, j'ai un I5 avec une 1060 6G et je tourne en 4K et pour moi aussi impossible de revenir en arrière tellement c'est beau.

C'est fluide même avec un Star Treck en mode Klingon ou autre, par contre obligatoire de passer en Force exclusive FullScreen Mode et tout le reste de décoché.

Pour le post processing, je suis en Fast FXAA sinon j'ai du lag sur certaines tables.

Pour mon expérience personnelle, pour du 4K il faut au minimum ma config I5, 8G RAM, 1060 6Gb et SSD.

Sinon je pense qu'il ne   faut pas essayer de passer en 4K, sinon vous allez faire comme moi vous pourrez pas revenir en arrière et il faudra investir..........[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) 3746298195pouff
Revenir en haut Aller en bas
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptyJeu 3 Mai 2018 - 11:59

Pensez-vous que ma GTX 970 et mon petit Pentium G4600 peuvent encaisser le 4K ?

(parce que j'en ai marre de ne pas pouvoir lire les Cartes d'instructions et autres petits textes quand je joue)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptyJeu 3 Mai 2018 - 12:06

Les instructions cards ne sont pas plus lisibles avec cette astuce, le rendu est calculé en 4K mais affiché en 1080p.

Pour moi l'astuce permet surtout de mesurer les capacités de sa machine en 4K mais ne remplace en aucun cas un écran 4K Wink

Par contre avec un écran 4K tous les détails sont sublimés, que ce soit certaines instruction cards (celles de mauvaise qualité resteront de mauvaise qualité, 4K ou pas), les éléments du playfields comme les inserts, les inscriptions...

Je redécouvre la plupart des tables [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptyJeu 3 Mai 2018 - 12:13

Merci pour le retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais aller dépouiller la TV 4K d'un pote pour tester dans ce cas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptyJeu 3 Mai 2018 - 12:43

tu peux jouer l'option 4x d'activer sur toutes les tables ou pas ? si oui ça devrait le faire pour la 4k....après je ne pourrais te répondre avec certitude car je n'ai jamais eu de gtx 970 mais elle me parait assez puissante pour les tables vpx en 4k et pour le pentium pas de problème , ce n'est pas lui qui sera le plus sollicité en 4k...

je viens de tester MM,BTTF et tron pinup en 4k avec le DSR de nvidia et le cpu est sollicité a 55% max , mais ma gtx 960 ne suit pas par contre sur MM

le seul problème que tu pourrais rencontrer avec le pentium c'est pour afficher les médias vidéos 4K dans le front-end et encore ça se trouve ça peut le faire grace aux nouvelles versions...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptyJeu 3 Mai 2018 - 14:53

Mon VPX est réglé comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas de soucis sur les tables, c'est parfaitement fluide, mise à part sur une seule table, la Terminator 3 qui lag à mort (mais bon, la table est moche de toute façon).

Par contre j'ai décoché le ScreenSpace Reflections parce que sur certaine table, ça laisse apparaitre un contour dégueulasse comme un espèce de détourage autour de certains objets (surtout visible sur les flips ou la bille qui sont en mouvement), en gros c'est moche Mad (surtout sur la table de Terminator 2 de Gs5k).

Sinon avec la manip du DSR, j'ai testé avec les tables Star Trek LE, ACDC, Ghostbuster LE et Indiana Jones version Williams et ce p'tit Pentium G4600 oscille entre 30 % et 45 % d'utilisation puis pour la GTX 970 ça varie 70 % et 92 % d'utilisation.... et ça reste parfaitement fluide [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) 773715342
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptySam 19 Mai 2018 - 20:57

Pourtant je l'avais lu ce tuto, mais mon cerveau est trop petit pour s'en souvenir [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) 722859262

Aller je test [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) 3253257302

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptyDim 20 Mai 2018 - 20:14

bonjour, ca ne fonctionne pas chez moi, ca démarre la table ( chargement) je vois bien la table plus clair plus net, mais apres 2 secondes ca revient sur le bureau  pour info j'ai:
I5 2500K
8GO ram
GTX 960 04GO gaming  
ecran philips 43'' FUll HD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptyDim 20 Mai 2018 - 21:04

Regedit → HKEY_LOCAL_USER\Software\Freeware\Visual Pinmame\(nom de la ROM) → modifier ddraw de 1 à 0 [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) 3253257302

Info ajoutée au premier message Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptyVen 25 Mai 2018 - 14:30

casimir8740 a écrit:
Pour ma part, j'ai un I5 avec une 1060 6G et je tourne en 4K et pour moi aussi impossible de revenir en arrière tellement c'est beau.

C'est fluide même avec un Star Treck en mode Klingon ou autre, par contre obligatoire de passer en Force exclusive FullScreen Mode et tout le reste de décoché.

Pour le post processing, je suis en Fast FXAA sinon j'ai du lag sur certaines tables.

Pour mon expérience personnelle, pour du 4K il faut au minimum ma config I5, 8G RAM, 1060 6Gb et SSD.

Sinon je pense qu'il ne   faut pas essayer de passer en 4K, sinon vous allez faire comme moi vous pourrez pas revenir en arrière et il faudra investir..........[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) 3746298195pouff
Je plussoie totalement à ton raisonnement... Wink

Même config que toi et c'est à mon sens le minimum pour espérer jouer en 4K.
Je me suis par contre rendu compte qu'en overclockant mon proco (un petit I5 2500K) j'arrivais à une parfaite fluidité sur toutes les tables. Pas un poil de lag (et sur ce point je suis du genre psychopathe...) alors qu'à fréquence d'origine deux trois tables présentaient parfois un léger stutter). 

Actuellement à 4.2ghz sans même pas toucher au vcore d'origine (mieux je l'ai même baissé! ) et avec le DSR je suis aux anges. 

Nota j'ai viré TOUS les filtres car à ce niveau de réso cela ne sert à rien de garder le FXAA... (à part à ralentir la carte qui se la donne déjà assez..)


Le DSR une fois qu'on y a goutté impossible de reculer...

Si vous êtes pas convaincus testez en 1080P avec toutes les options (brute force, AA) habituelles, vsync désactivé pour l'occasion et lancez F11. Chez moi j'ai un framerate supérieur de 15 img/s avec le DSR! Et la qualité d'image est visiblement supérieure (il suffit juste de se concentrer sur les instructions cards pour s'en rendre compte... avec le DSR elles sont parfaitement lisibles et sans flou, ce qui n'est pas le cas en full HD toutes options).

Allez, je vous laisse, session indiana jones en 4K  au programme  Razz
Revenir en haut Aller en bas
wspawn

wspawn


Messages : 239
Département : Belgique

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptySam 26 Mai 2018 - 9:34

Enorme .. zotax gtx670 amp  je tourne sur le dsr 4k .. me reste pmus qu a tester chaque table et modif le ddraw si besoin .

Apres win10 me fait chier avec ces messsage d erreur de bureau flou .. impossible a faire partir



concernant les video table ..  je doit mettre les video 4K ?  car j'ai l'impression que pas mal de mes table video passe plus
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:42

Salut les gars

J’ai également fait le test avec la DSR et effectivement, sur un full HD ça rend l’image du playfield beaucoup plus belle et fine.
Par contre, pour moi, ça lag a mort... pas possible de jouer, et j’ai pourtant désactiver les filtres sur le panneau nvidia et VPX 
Pourtant j’ai une 1060 en 6g montée sur un vieux I7, alors que pour d’autre ça a l’air de marcher plutôt bien Sad
Même en overclockant le proc, ça n’a rien changé 

Et pire, après quelques essais en changeant des paramètres nvidia pour diminuer au Max la qualité, mon PC s’éteignait Tout seul au lancement d’une table Shocked

J’ai peut être un p’tit problème matériel, mais alors pour savoir quoi .....

Je vais pas changer tout le PC ouin
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptyVen 10 Avr 2020 - 0:29

salut à tous

bon, j'ai fait quelques tests avec le DSR, qui franchement apporte un vrai plus pour l'affichage sur du full HD

pour tester j'ai fait une comparaison sur ACDC
pour rappel, j'ai une GTX1060 6G avec 3 écrans branchés dessus et voilà ce que j'obtiens

tout d'abord en full hd :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai un FPS à 198, une balle fluide, des flips qui réagissent tout de suite, en gros du pur bonheur

et voilà avec le DSR activé, soit avec des paramètres 4K:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et là je tombe à 64fps, et encore si rien ne bouge
que l'image est belle !!  Shocked mais alors, les mouvements de balles sont saccadés et les flip sont aussi vifs que mon arrière grand père !! [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) 2505593350
je n'y connais rien en carte graphique, mais à regarder qlqs sites internet, je vois que du 60fps semble honorable. bah sur VPX pas vraiment...

donc soit j'ai vraiment un pb hardware, soit 3 écrans sur la même carte c'est trop, soit une 1060 c'est vraiment limite, et il faut que je passe mini à une 1070 avant d'envisager de passer à un écran 4K

dommage, ça me plaisait bien la DSR ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptyVen 10 Avr 2020 - 2:05

Salut, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j’ai une 1060 3gb, j’ai fait le test et en désactivant seulement l’AA dans les settings de vpx c’est parfaitement fluide, je n’ai pas testé sur toutes les tables, mais quelques-unes bien gourmandes du style de Cirqus Voltaire de Knorr, TAF de G5k, TOTAN (4K) de flupper, .... 
Je suis revenu en 1080p sans pousser les tests plus loin car ça me décale les coordonnées des dmd, des displays pinup player, et avec un 24" le FHD est suffisant, le dsr 4x améliore un peu la finesse, mais c’est je pense négligeable. 
Je ferais le test sur ma tv 55" 4K pour voir ce que ça donne, mais le risque c’est que ça titille mon envie de passer à un pincab full size. Rolling Eyes[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) 722859262
Revenir en haut Aller en bas
frkoko




Messages : 25
Département : 042

[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)   [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :) EmptyLun 5 Juil 2021 - 9:45

Bonjour à tous ,
je déterre un peu le sujet , j'ai suivi le tuto et tout est ok , par contre au lancement de la table via pinup , je ne vois plus la vidéo "loading" de pinup mais le bureau Windows en tout petit puis le backglass et dmd (aussi en tout petit) pendant une 10 aines de secondes avant que la table ne se lance correctement.
Une idée pour que le lancement se fasse correctement (qu'on ne voit plus qu'il y a Windows derrière) ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k)
» [EN COURS] Écran pour full DMD
» [INFO] Nouvelle option Full Screen
» [INFO] protéger écran tv avec plexi
» [INFO] Ecran inversé playfield et Backglass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [LOGICIELS] Divers-
Sauter vers: