Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Premier mini pincab budget limité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredja




Messages : 3
Département : 31

[WIP] Premier mini pincab budget limité Empty
MessageSujet: [WIP] Premier mini pincab budget limité   [WIP] Premier mini pincab budget limité EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:30

Je me lance, j'ai commencé le 28 avril mon pincab (j'ai récupéré le PC le matin même).
En préambule je voulais juste vous avertir que j'ai fait ce que j'ai pu et je ne cherche pas à avoir le plus "parfait" des pincab donc soyez indulgents.

Le cahier des charges a été fixé avec madame qui souhaitait un petit encombrement et un budget max à 1000 €.

Voici ma liste des courses à ce stade :
bois + visserie + vitre + peinture + inox : environ 160€
PC : 450 € sur le bon coin (I5 + radeon 2go + 16 go RAM + SSD + HDD 1To)
Ecran playfield : 100 € sur le bon coin TV 32 pouces Samsung 1080p de bonne facture
Ecran Backglass : 30€ Samsung 22 pouces sur le bon coin
un ampli classe D + 2 enceintes + un bass pumpit : 110 euros
un contrôleur de manette pour borne d'arcade que j'avais déjà qui vaut dans les 25 € avec les boutons
J'ai une table de récupération avec des pieds chromés qui ne jugera pas quand elle sera peinte.

J'en étais le 13/05 à 875 mais je viens de commander une KL25 avec du matos pour le câblage et des boutons chromés pour une centaine d'euros.

J'ai fait une structure en pin (tablette de 30) sur la base de mon playfield et je n'ai pas prévu d'ouverture à l’arrière pour l'instant (surement une erreur).
J'ai fait une pente de 10 degrés en me basant sur la littérature et quelques articles du forum.
J'ai mis 2 tasseaux fins pour appuyer mon écran, des trous dans la carcasse ... et voila un des premiers tests :
[WIP] Premier mini pincab budget limité Img_3010

En parallèle j'ai fait les démarches auprès de zen studio pour le mode cabinet

Ensuite j'ai positionné les haut parleurs, l'ampli et la basse et l'ecran du haut. J'ai commencé les finitions avec du seuil de marche en aluminium et une fine feuille d'inox plié et soudé par mes soins (c'est pas encore top).
Une erreur a été de faire avec un plexiglass comme vitre : il a des stries et le rendu n'est pas opimal => remplacé par une vitre coupée sur mesure en 5mm d’épaisseur et ca va mieux.

Un coup de ponçage + peinture + ponçage + peinture

2 stickers imprimés de chaque coté (c'est pas parfait mais ca va) une grille et au fond et la fin des seuil de marche.

[WIP] Premier mini pincab budget limité Img_3011

Je trouve le résultat "correct" pour 4/5 jours de travail.

Reste à faire :
améliorer les quelques tables en place dans visual pinball
installer plus de tables que j'aime
installer la KL25 ... je me fait pas trop de soucis car il y a plein de tuto sur les forum ici.

L'aspect logiciel me rebute un peu (alors que je suis un gros geek et que je connais bien mame). Je trouve que le rendu des tables dans les vidéos de pinballx donnent mieux que le mien.
J'ai installé visual pinball, pinball fx3, future pinball (j'avais une version avec pas mal de table) et pinballx.

Voilà pour l'instant à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Premier mini pincab budget limité Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier mini pincab budget limité   [WIP] Premier mini pincab budget limité EmptyJeu 17 Mai 2018 - 7:28

Une belle petite réalisation l’essentiel est de se faire plaisir autant à la construction qu'en jouant  drz
Revenir en haut Aller en bas
fredja




Messages : 3
Département : 31

[WIP] Premier mini pincab budget limité Empty
MessageSujet: KL25Z KO   [WIP] Premier mini pincab budget limité EmptySam 19 Mai 2018 - 10:34

J'ai testé la la KL25Z ... 20 minutes et après je l'ai grillée ...
J'aurais du faire un peu plus attention je pense avoir fait se toucher un pin terre et un autre ... J'étais tellement excité de la voir marcher que j'ai mis des pins sans la gaine : erreur fatale.

J'ai accès au SDA, je peux la flasher mais elle n'est plus reconnu sur le port joystick... je sais pas si c'est un composant qui est mort ou si c'est récupérable.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Premier mini pincab budget limité Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier mini pincab budget limité   [WIP] Premier mini pincab budget limité EmptyMar 22 Mai 2018 - 9:24

Si la puce principale chauffe à mort lorsque tu la branche ben elle est foutu [WIP] Premier mini pincab budget limité 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[WIP] Premier mini pincab budget limité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget
» [WIP] 60% Premier et mini pincab 23"
» [WIP] Premier Mini Pincab ~ Arnoz
» [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste
» [WIP] Fin de mon premier Pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: