Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System

Aller en bas 
+36
titi59274
shellxy
Mick_03
katanka
Nikko
sebaCab
Sebcemoi
N'oliv
mcdmofr
MAXxXAM
redmask1974
GéraldB
barto107
captflame2121
KM3L0TT
grenouillor
ricko14
Gary44
Merlin34
peskopat
ocbbomb
zedrummer
elpoussinof
paf_prod
foudcox
lololol
Nnanard8
cyrmil
jéjé83520
bip-bip-72
mikuslegrand
casimir8740
zestef
razorbaxx
dom69
Shadow_SHD
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
barto107

barto107


Messages : 50
Département : 50

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:58

Bonjour à tous,

Avec certains packs (pirates des caraibes, batman the dark night) après avoir quitté visual pinball, pinup player ne s'arrête pas.

Avez-vous déjà remarqué ce problème et avez-vous trouvé une solution.

Je précise que tous les autres packs fonctionnent chez moi, j'utilise PinballX comme front end.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2019 - 6:27

Bonjour.
Pinup menu le seul qui doit être en admin.
Les autres ne doivent pas le être.

Normalement a la sortie de vpx player s'arrête aussi .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2019 - 13:14

Pinup 1.3.6 fonctionne quasiment avec toutes mes tables comme avec VPX.


J'ai deux problèmes malgrés  tout:

1/  position DMD avec certaines tables
Toutes les tables avec testing REV 2.5  se trouvent bien position dans mon DMD mais j'ai des tables ou le DMD est absent ou son positionnement est je ne sais ou DANS LES ECRANS.
Avec SETDMD cela ne change rien !
Comment faire pour avoir le position du dmd identique sur toute les tables ?

2/  sur certaines tables pinupés et bien le backglass B2S  utilsé pour VPX apparait devant le backglass pinupé ( Du coup aucunes animations pinupées)

( J'ai aucun problème avec Avatar, Pirate des Caraibes , Back to the futur ... ) mais exemple Transformers je vois le backglass pinupé et en fond derriere le backglass B2S.

Comment faire apparaitre les backglass pinupé avec Pinup sur toutes mes tables.? 

Merci les copains ...   Laughing Laughing





Merci
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: [en cours] Éteindre pincab   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2019 - 21:02

Bonjour,

Existe-t-il une fonction dans PinUp pour éteindre le Pincab comme dans PinballX ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
KM3L0TT




Messages : 43
Département : 76

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2019 - 21:35

GéraldB a écrit:
Bonjour,

Existe-t-il une fonction dans PinUp pour éteindre le Pincab comme dans PinballX ?

A+
Hello,

bien sur !
Menu exit... touche X chez moi Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
KM3L0TT




Messages : 43
Département : 76

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2019 - 21:42

Citation :

2/  sur certaines tables pinupés et bien le backglass B2S  utilsé pour VPX apparait devant le backglass pinupé ( Du coup aucunes animations pinupées)

( J'ai aucun problème avec Avatar, Pirate des Caraibes , Back to the futur ... ) mais exemple Transformers je vois le backglass pinupé et en fond derriere le backglass B2S.

Comment faire apparaitre les backglass pinupé avec Pinup sur toutes mes tables.? 

Hello,

Pour ton probleme de back glass, soit tu vire le fichier drectb2s, ou alors tu utilise la dernière version du B2S serveur spécial Pin-UP Système Wink
ce qui te permet de mettre les backglass en arrière plan, ou de définir dans les option si t'as un média pack ou pas.
ATTENTION, avec cette nouvelle version les backglass doivent porter STRICTEMENT les mêmes nom que les tables !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 19:10

Merci KM3LOTT,
mais avec la touche X, je ne fais que Quitter PinUp, le PC ne s'éteint pas.

A+  Wink
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 19:48

Merci KM3LOTT;
Effectivement avec le nouveau b2s serveur ( que j'ai copié à la place dans virtual pinball \tables ????? )

Avec Pinup nikel pour Transformers et toutes les tables pinupées 
Par contre je n'ai toujours pas mon affichage DMD avec pinup system.


Mais avec le nouveau B2S serveur  j'ai plus de Backglass j'ai un écran noir par contre j'ai mon affichage de DMD dans 
PINBALL X .


Par contre si je lance directement les tables dans VPX j'ai les backglass et l'affichage DMD.



Je ne comprends rien rien  pas du tout .


Dernière édition par captflame2121 le Jeu 17 Jan 2019 - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KM3L0TT




Messages : 43
Département : 76

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 20:14

Il faut aller dans le menu système ! Et pas quitter le système

C’est pas la même touche !

Menu système te donnera la possibilité de quitter, éteindre la machine ou la redémarrer
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2019 - 13:23

Bonjour 

Je reviens à propose de mon problème d'affichage de mes backglass et mon DMD avec Pinup System
Les backglasspinpés fonctionnement tous mais pour les tables non pinupées et bien un écran noir à la place .
DMD EXT est avec la dernière version

1/C'est avec dans quel fichier que l'on donne l'ordre d'afficher le backglass ?
Car écran noir dans Pinballx mais backglass ok dans Pinup System

2/ Les DMD ne s'affichent pas dans mon DMD mais il apparait en reduit dans la barre de tache, c'est donc qu'il s'affiche mais je ne sais pas ou.
A quel endroit et quel fichier puisse connaitre ou changer les positions des dmd pour Pinup system ?
Ce que je comprends pas c'est avec PinballX  et ou qu'avec Visual Pinball les DMD s'affichent bien dans mon DMD grace à Set DMD .

Je n'arrive pas à savoir ou l'on peut changer la position du DMD une fois la table lancé.
Je viens de faire des essais:

J'ai modifié le fichier dmddevice dans vPINAME\DMDeXT dedans il y a la position / taille  du DMD
et bien cela ne change rien la dmd s'affiche et se trouve sous le playfield donc ce n'est pas à cet endroit.

Savez-vous dans quel fichier je peux modifier et avoir le DMD dans son écran DMD 

Merci les gars  de me filer un petit coup de pouce si vous avez une idée. ( Ma femme gueule car je passe beaucoup de temps le soir !!!!  Laughing Laughing Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
barto107

barto107


Messages : 50
Département : 50

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptySam 19 Jan 2019 - 12:56

lololol a écrit:
Bonjour.
Pinup menu le seul qui doit être en admin.
Les autres ne doivent pas le être.

Normalement a la sortie de vpx player s'arrête aussi .
Merci Lololol j'avais vu ton message à ce propos sur un autre post, et j'ai bien vérifié je n'ai que Pinup menu en mode administrateur.

Pourtant, sur certaines tables (comme pirates des caraïbes) PinupPlayer ne s'arrête pas et continue à tourner sur le backglass quand je reviens sur PinballX.

Personne n'a une idée ou une solution pour régler ce problème ?

Merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptySam 19 Jan 2019 - 17:24

si tu speak english  va sur le groupe pinup system dans facebook fait une video et pose la question, en cas ou tu as une réponse et que ca fonctionne tu peux nous metre la solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Pas d'affichage du DMD avec Pinup System pourtant il apparait dans le backglass   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptyLun 28 Jan 2019 - 21:14

(Message déplacé)


Dernière édition par captflame2121 le Sam 2 Fév 2019 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974




Messages : 93
Département : 06

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2019 - 11:14

Salut à tous, 
Ben moi j ai un pb assez simple : impossible de mapper les boutons sous pin-up même lorsque je lelance en mode admin .
Il fonctionne à merveille avec les touches du clavier et 'es tables vpx une fois lancées fonctionnent parfaitement avec mes boutons du flip .. 
Qq un aurait il une idée ? 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2019 - 12:22

Je sais, je vais poser une question con, mais comme ça ça évite le doute: tu as bien paramétré tes boutons dans "Pinup Popper Config" même, pas que sur VPX? C'est dans l'onglet "Popper Setup", bouton "Controller Setup". Il les a détecté quand tu as cliqué dessus pour les paramétrer dans ce menu?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974




Messages : 93
Département : 06

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2019 - 13:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..
La est justement le pb. Impossible de les faire détecter lors de la config.  Il me demande d appuyer sur un bon ton pour l affecter et j ai beau appuyer il ne se passe rien.. Par contre avec le clavier je peux mapper sans pb.
Je précise avoir également bien mis Joydriver direct x dans le type de controlleur (cf tuto de @shadow
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2019 - 14:31

Moi je n'ai pas eu besoin de le faire, ça l'était par défaut, mais je n'ai aucun souci... Bizarre.
Dans le panneau de configuration de Windows, dans Périphériques et "Périphériques et imprimantes", elle apparait bien comme un joystick?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974




Messages : 93
Département : 06

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2019 - 15:19

Problème localisé mais pas réglé. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], regarde la tête de ce que j'ai comme émulation Joystick par PINSCAPE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que sauf erreur je devrais avoir çà ( photo piquée sur une video YOUTUBE ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une idéé ??? Je précise que VPX fonctionne nickel plunger compris.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2019 - 16:37

Déjà, on dirait que le nudge n'est pas activé dessus, va dans Pinscape Config Tool et vérifie qu'il l'est, sinon active le.
Mais ça a l'air d'être un problème de driver.
Quand tu appuies sur les boutons, ça s'affiche sur ton test de joystick?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974




Messages : 93
Département : 06

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptySam 2 Fév 2019 - 9:36

Sur pinscape tout les tests fonctionnent. Par contre effectivement via Joy.cpl c'est le merdier ..
Donc je pense aussi un pb de drivers mais lesquels ??
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptySam 2 Fév 2019 - 10:29

Là dedans:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand tu appuies sur les boutons, il se passe quelque chose?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974




Messages : 93
Département : 06

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2019 - 11:03

Bon, navré de n'avoir pu répondre avant mais je pars bientôt en vacances et du coup y 'a beaucoup de taf à abattre avant ...

Concernant mon problème effectivement sur le tableau joy.cpl les boutons ne s'allument pas. Par contrer sur PINSCAPRE pas dd problème.

Après multiplié les manip plus ou moins foireuses, j'ai opté pour une soution radicale mais que je ne regrette pas une seconde : Je suis passé sous PBX. 

Ne connaissant aucun frontend, je suis partie au départ sur PINUP car il est présenté comme plus récent et plus complet. Or  pour mon usage qui est uniquement celui d'un lanceur de tables je trouve PBX au top. Rapide, intuitif facilement paramétrable et qui fonctionne sans soucis ( pour l'instant du moins). 

Je suis conscient que j'ai opté pour un renoncement mais au final, je m'éclate avec VPX sous PBX et ca reste l'essentiel. 

Bon du coup, j'ai pas vraiment avancé sur la construction du fronton.

Aujourd'hui, je vais essayer de régler mon PIN2DMD qui bave sur certaines tables. A mon avis c'est un réglage de tension à faire sur l'alim et commencer à m'occuper des decals sous photoshop en partant d'un model STUZZA #manqued'originalité -))
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2019 - 21:59

Bonjour j'utilise pinup system 1.3.6 avec le dernier B2S.

Pourquoi je ne vois pas toutes les videos en jouant par exemple pour Tron ( en jouant j'ai que 3 - 4 videos alors qu'il y en a beaucoup).

et cela le fait pour d'autre tables comme BTF Transformers , dark night .....

Je ne comprends pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
jéjé83520

jéjé83520


Messages : 120
Département : VAR

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptySam 9 Fév 2019 - 1:20

Hello,

la dernière mise à jour de pinup est la 1.3.7, chez moi Pinup Popper fonctionne au top depuis le premier jour de sa sortie...

Si vous avez des problèmes de fonctionnement, c'est qu'il n'est pas installé comme il se doit(dll de Freezy, vlc,B2s 3.2) et à jour.
Pour les pup-packs bien lire les instructions d'installation et les commentaires(google traduction pour les néophytes de l'anglais).

Cette rubrique explique comment cela fonctionne et tout ce qu'il faut avoir, elle recense aussi les dysfonctionnements et comment y remédier :  http://www.nailbuster.com/wikipinup/doku.php?id=puppack_troubleshoot

J'ai déjà installé Pinup sur 3 systèmes différents et à chaque fois tout fonctionne très bien, j'ai bien eu quelques soucis avec certains Pupack, en cause at91jit  à modifier dans la base de registre, et aussi des paramétrages dans le Pup-pack  Editor, mais qui sont souvent indiqué dans les commentaires chez Vpinball.
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 5 EmptySam 9 Fév 2019 - 14:09

Je suis bien en pinup 1.3.7 et b2s   1.3.2 avec le dmtext Freezy.  et VPX 10.6 Beta

j'ai modifé comme son tuto avec le lien que tu as envoyé 

les fichiers dmddevice.ini
                dmd....log
                dmdext.xxx

Quand je lance par exemple T2 ( table en 4k ) avec Rom T2_L8   que je fais le testpack et que je change d1,d2 ....d20....
J'ai bien les videos qui apparaissement.

Quand je pinuppackeditor je vois met topper backglass shows ..... (ou forceback) avec le fichier B2S de la table T2 en .old  (pour la désactiver) et que je lance la table avec Pinup, j e n'ai plus mon backglass qui apparait j'ai juste le topper ( que je fais afficher dans le backglass car pas de topper).
Dans le topper juste affiché TERMINATOR 2 c'est tout .

Alors que dans le testpack j'ai des videos qui apparaissent dans le topper.

Dans le T2 aucune video
dans Avatar ( 2 -3 videos pas plus)
dans dark night 0 videos 
dans le BTF  (2 -3 videos pas plus)
idem pour AFFM

Dois t on configurer des choses dans pinup editor pour chaque table pinupé ?
Car on dirait que cela fonctionne mais pas complètement.
Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2
» [RÉSOLU] Pinup
» [RESOLU]Conseil configuration de base
» [INFO] PinUp System
» [PARTAGE] Wheels Pinup System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: