Salut @Sebinouse oui, par défaut le fichier EXE comporte un espace entre pinball et FX3, mais je l'avais supprimer pour voir si ça arrangeait les choses, mais non ...
salut @EddiGordo effectivement j'arrive à le lancer en faisant de cette façon, par contre je n'ai toujours pas réussi en passant par un script dans pinup et pinball fx3 launcher pour gérer le nombre de joueurs
comme je me demandais si le fait de l'avoir installer sur D:\ pouvez poser problème, j'ai donc réinstallé sur C:\pinballFX3\ mais ça change rien.
d'ailleurs une chose bizarre dans l'invit de commande, a chaque fois que je veux aller sur c:\, il me met sur C:\Users\MAXxXAM\
exemple : quand j'ouvre la commande il me met sur C:\Users\MAXxXAM\ si je fais un CD pinball FX3, il me le trouve pas, ça doit etre normal car je ne suis pas à la racine je fais un D: il va sur D je fais un C: il revient sur C:\Users\MAXxXAM\ !!! je fais 2 CD.. jet là, j'arrive à la racine du C: et donc là, je peux faire CD pinballFX3, et là je peux lancer le .exe
il n'y aurai pas un lien avec mon problème ?
et maintenant, avec ma réinstal sur C:, voilà mes chemin d'accès
bon, ça y est ça marche enfin!! je suis repartis d'une image de mon disque dur propre et j'ai réinstallé pinball fx3 je sais pas si cela à aider mais bon, on va dire que ça tient des mystères de microsoft
sinon, pour en aider d'autres, voila mon script de démarrage sous pinup qui lance pinball fx3 via pinballfx3launcher pour gérer le nombre de joueur
j'ai placé pinballfx3launcher dans le même répertoire que pinball fx3 et voila un extrait du .ini de pinballfx3launcher
Code:
[SETTINGS] LEFTKEY=160 RIGHTKEY=161 LAUNCHKEY=13 QUITKEY=81 STARTPARAMS= PATH=C:\PinballFX3\Pinball FX3.exe SCALEM=1 SCALED=1 DONTSAVEINIONEXIT=0 TITLE=Selection du nombre de joueur DONTREADSTEAMPATHREG=0 LASTACTIVEBUTTON=1 ROTATE=3 SMOOTHRESIZEDRAW=1 FORCEFOREGROUNDWINDOW=0
il faut penser à ne rien mettre après STARTPARAMS, et mettre DONTREADSTEAMPATHREG=0
mettre le chemin d'accès de votre .exe de pinballfx3 dans PATH= pour moi c'est PATH=C:\PinballFX3\Pinball FX3.exe et sans guillemets, car au début j'en avais mis comme il y a un espace dans le nom de mon .EXE, mais ça ne marchait pas.
maintenant ça lance pinballFX3 non steam sans problème
et ça, ça fait plaisir
Bon flip à tous
xphilou29
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Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Jeu 25 Juin 2020 - 23:22
merci pour vos scripts qui m'ont permis de faire fonctionner FX2 & FX3 J'ai un pin2dmd, j'utilise pupdmd pour les deux plutôt que dmdext avec lequel j'avais des plantages et qui fonctionnait plus d'ailleurs chez moi sur pbfx3 c'est vraiment nickel et facile à mettre en place http://www.nailbuster.com/wikipinup/doku.php?id=pupdmd_fx3 et la qualité est vraiment top comparé au dmdext. bref le top
Que faut-il mettre dans le script pour que doflinx ce lance mais en minimisé directement ? Car j'ai la fenêtre de doflinx qui s'affiche sur le playfield au lancement d'une table pbfx3
Je n'arrive plus a choisir le nombre de joueur depuis que j'ai réussi a démarrer le doflinx au lancement d'une table. Quand j'appui sur les bouton rien ne ce passe mais ca lance bien la table.
cd /d "[DIREMU]" "PinballFX3Launcher.exe" -table_[GAMENAME]
J'ai essayer de mettre les lignes du doflinx en bas du script, la je peut choisir le nombre de joueur mais pas de dof en jeux. Par contre les slingshot son bien active en dof alors que juste avant quand le dof est actif les slingshot ne fonctionnais pas
Perso je lance DOFLinx au démarrage de l'ordi et je ne le coupe jamais. Il surveille les différents processes de PFX et PBA et puis se lance que quand ces derniers sont actifs.
OUI j'ai bien cette ligne mais le dof ne ce lance pas au démarrage de windows
Moussounet Modérateur
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Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Dim 2 Mai 2021 - 18:49
@daniel6984: tu veux dire que DOFLinx ne se lance pas au démarrage de windows?
daniel6984
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Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Dim 2 Mai 2021 - 18:57
Salut @Moussounet c'est bon depuis le script de Pinup popper il ce lance mais sinon j'ai toujours les mêmes problèmes ou il y a que les flippers qui claque, j'ai bien re re re re re vérifié mon INI du DOFLinx même les .DLL j'ai rien a débloqué, même les .EXE en administrateur ou pas ca change rien , et toujours le souci de pas pouvoir choisir le nombre de joueur au lancement d'une table a cause de DOFLinx.
Moussounet Modérateur
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Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Dim 2 Mai 2021 - 19:02
Moi, DOFLinx, je le lance aussi au démarrage de windows via le planificateur de tâches, avec un .bat + raccourcis DOFLinx. Du coup, c'est sûr que ça clignote au démarrage, mais au moins DOFLinx est actif quand je lance une table FX3 (et bien tôt j'espère Future Pinball).
Essaie ça peut-être (et supprime du coup la partie DOFLinx de ton launch script dans PinUp). Tu es sur win10? Si oui: essaie de passer TOUS tes .exe (sauf Pinvol si tu l'utilise!) en non-admin et vois ce que ça donne après redémarrage. Moi, ça m'a bien aidé!
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Dim 2 Mai 2021 - 19:29
Je suis sur w10 64b j'avais que PinupMenu en administrateur , je les mis en non admin ca n'a rien changer et j'avais déjà essayer de planifier DOFLinx au démarrage mais je c'est plus a quel moment DOFLinx s'arrêtai, je crois que c'était en sortie de jeux et il ne ce relançais pas.
Moussounet Modérateur
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Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Dim 2 Mai 2021 - 20:44
OK...même PinUpplayer est non-admin? Si DOFLinx s'arrêtait en sortie de jeu, c'est peut-être lié au close script dans pinup, non? A voir en le modifiant?
ha oui aussi, au cas où: si tu as essayé de désactiver l'UA windows dans le registre, repasse le à 1, car apparemment, ça peut mettre la grouille dans le bon fonctionnement de win10, notamment au niveau de l'exécution des programmes admin/non-admin. Je sais qu'après de multiples essais, cela a une réelle incidence sur le fonctionnement correct du DOF avec PinUp par exemple (idem pour les 2 entrées juste en-dessous dans le registre, je sais plus quel nom elles ont... au cas où, vois ici: nailbuster.com
De toute façon, y a quand même un truc bizarre, c'est que le DOF est actif puisque tes flips le déclenchent. Quels autres effets DOF devraient s'activer chez toi? Quand je pourrai, je te posterais mon fichier ini que tu puisses comparer si tu veux?
que j'ai mis en planification de tache , donc ca ce lance bien a l'ouverture de session mai pareil quand je sort d'une table pbfx3 le doflinx est plus actif.
Si DOFLinx démarre avec windows, ton .bat est bon!
Mais pour le fait que DOFLinx se ferme à la fermeture d'une table, c'est sûrement à cause de ton script de fermeture pour PBFX3 dans PinUp... Fais voir ton launchscript pour FX3, et notamment la partie en bas, "close script". C'est peut-être là que ça se passe: ton launchscript de base devait lancer DOFLinx à l'ouverture d'une table FX3, et le close script le fermer en quittant FX3, non?
rem remove next two rem to use or setup DMDEXT for FX3 rem cd "C:\Games\Visual Pinball\VPinMAME" rem start /min "" "dmdext.exe" mirror --source=pinballfx3 -q -d auto --virtual-hide-grip --virtual-position=x y w -o PinUP\[GAMENAME]
rem remove the next two rem lines to setup PUpDMD for FX3 rem cd "C:\Games\Visual Pinball\VPinMAME" rem start /min "" "PUPDMDControl.exe" FX3 PINUP\[GAMENAME]
Dans ton close script, la ligne: "taskkill /f /im "DOFLinx.exe" ferme DOFLinx à la fermeture de FX3. Mets la en remarque, et essaie de lancer une table FX3. Quand tu la quitteras, DOFLinx devrait rester actif normalement.
Mais en fait, c'est quoi le problème avec le fait que DOFLinx soit fermé quand tu quitte une table? Pinup le ré-ouvre quand tu en lances une autre, non?
Et pour minimiser DOFLinx au lancement, essaie dans ton launchscript ou ton .bat de mettre " start /min" à la place de "start" dans la ligne de DOFlinx.
Non en faite le dof m'empêche de choisir le nombres de joueur par le launcher pbfx3 qui s'affiche quand je choisis la table sur pinup.
C'est pour ça que je voulais essayé la méthode du doflinx qui ce lance a l'ouverture de session pour voir si je pouvais choisir le nombre de joueurs sans que doflinx m'empêche de le faire. Et du coup avec la planification de tâche doflinx ne ce ré ouvre pas une fois qu'un une autre table ce lance par pinup
SET ALTPARAM= if "[ALTMODE]"=="classic" (SET ALTPARAM=-class ) if "[ALTMODE]"=="hotseat2" (SET ALTPARAM=-hotseat_2 ) if "[ALTMODE]"=="hotseat3" (SET ALTPARAM=-hotseat_3 ) if "[ALTMODE]"=="hotseat4" (SET ALTPARAM=-hotseat_4 )
cd "[DIREMU]" "Pinball FX3.exe" -table_[GAMENAME] -hotseat_2
Comme tu vois, à part le lancement de DMDext pour l'affichage Pin2dmd (j'ai JAMAIS réussi avec Pupdmdcontrol!!!), il ne concerne que PBFX3. Je pourrais d'ailleurs supprimer tout les ALTPARAM et ALTMODE qui datent de l'époque (pas si lointaine!!!) où je tentais désespérément de lancer une partie à 2 joueurs via PinUp... En fait, à mon ouverture de session, j'ai: -PinUp -DOFLinx -DMDext pour VPX
qui se lancent, tous par un .bat + raccourci dédié avec tâche planifiée au démarrage (finalement, c'est ce que trouve le plus fiable).
rem Remove "rem" on the next line to close DMDExt after exiting a table. rem taskkill /f /im "dmdext.exe"
qui ne s'occupe que de fermer DMDext pour FX3.
Je ne sais pas si ça peut t'aider à te décoincer, mais en tout cas, j'utilise le même launcher multi joueurs que toi pour FX3 et il co-habite très bien avec DOFLinx. D'ailleurs, chez moi, le launcher se lance avant DOFLinx puisqu'il fonctionne en amont du chargement de la table FX3.
En gros, ça fait: choix table FX3 PinUp->déclenche DMDext + lance le lancher multi joueurs->lance PBFX3 avec la bonne table + détection par DOFLinx qui s'active.