| [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) | |
|
+16daniel6984 xphilou29 sebinouse EddiGordo MAXxXAM chris62700 sebaCab Nnanard8 redmask1974 foudcox persichini peskopat cyrmil zestef CAPTAINCAV Shadow_SHD 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Mar 4 Mai 2021 - 18:41 | |
| Salut @MoussounetJe te remercie pour ton aide , le dof en Planification ca ne fonctionne toujours pas, et les flippers fonctionne plus lol mais j'ai bien les claquement des flippers | |
|
| |
Moussounet Modérateur
Messages : 1647 Département : 28
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Mar 4 Mai 2021 - 20:03 | |
| Alors, peux tu préciser ce que tu viens de tester? Scripts PinUp, qu'est-ce qui se lance au démarrage, ... J'ai pas compris: les flips ne marchent plus, mais les contacteurs des flips s'actionnent??? | |
|
| |
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Mar 4 Mai 2021 - 20:13 | |
| dans pinup j'ai enlever le doflinx et je les mis en planification de tache , du coup il y a que les solénoïde qui claque quand j 'appuie sur les bouton des flippers, mais dans le jeux il reste immobile | |
|
| |
Moussounet Modérateur
Messages : 1647 Département : 28
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Mar 4 Mai 2021 - 20:32 | |
| c'est bizarre... chez moi, c'est x360ce qui gère les boutons dans FX3...je sais pas ce que tu utilises comme émulateur de joystick, mais normalement ça n'a rien à voir avec DOFLinx. A vrai dire je sèche un peu là...d'autant que je suis pas le plus expérimenté du forum! On dirait que sur ton install, tous tes logiciels se tirent un peu dans les pattes! Ou alors tu as une version FX3 pas compatible...je ne sais pas! C'est quoi ta version de FX3? | |
|
| |
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Mar 4 Mai 2021 - 20:42 | |
| Oui ca deviens pénible toutes c'est ambiguïtés.
J'utilise aussi X360CE et c'est le volume 5 de pbfx3, mais j'ai vraiment que le doflinx qui merdouille , avant j'utilisai pas de klz25 ni de dof ni de doflinx et tout fonctionnais bien, mais depuis que je me suis mi a tout ces toys qui de base, ca foire un peut partout pour pinball fx3 seulement. c'est comme une impression que dof linx passe dessus Pbfx3 mais qu'il est invisible au moment ou je doit choisir le nombre de joueur sur le launcherpbfx3.
Car quand je veut choisir le nombre de joueur je peut le faire mais genre 2 ou 3 seconde après ca bloque je ne peut plus choisir et obliger d'attentre les 7 seconde du décompte | |
|
| |
Moussounet Modérateur
Messages : 1647 Département : 28
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Mar 4 Mai 2021 - 21:21 | |
| Un truc qui me reviens là: dans le fichier ini de DOFLinx, les contacteurs passent tous par le DOF, sauf ceux des flips qui eux sont liés à l'activation de touches clavier (A0 et A, ou un truc comme ça de mémoire, ce qui pourrait expliquer que tes contacteurs flips s'activent bien que FX3 ne détecte pas l'appui bouton. Quand tu joue avec VPX, tu as quoi comme toys qui fonctionnent? Dans win10, ta Pinscape est reconnue comme un clavier ou un joystick? Pour que tout marche bien, il me semble qu'elle doit être déclarée comme joystick... | |
|
| |
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Mar 4 Mai 2021 - 22:01 | |
| Alors oui, je suis en mode clavier pour faire fonctionner le doflinx car en mode Joysticks les solénoïdes ne fonctionne pas. Pour vpx peut importe , ca fonctionne dans les deux cas. Je suis en mode clavier dans Windows, ce qui est normal puisque dans pinscape je les mis en mode clavier | |
|
| |
Moussounet Modérateur
Messages : 1647 Département : 28
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Mer 5 Mai 2021 - 0:18 | |
| OK! Alors j'ai tellement galéré avec FX3 pour tout, et j'ai tellement lu plein de trucs un peu partout que je ne sais plus sur quel site j'ai lu que la pinscape doit être reconnue comme un joystick. Si je retrouve, je te mets la source... Tu as un tire-bille avec potentiomètre? | |
|
| |
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Mer 5 Mai 2021 - 6:09 | |
| C'est gentil merci.
Oui j'ai ça | |
|
| |
Moussounet Modérateur
Messages : 1647 Département : 28
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Mer 5 Mai 2021 - 17:15 | |
| | |
|
| |
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Mer 5 Mai 2021 - 17:41 | |
| @Moussounet merci beaucoup pour le lien. J'ai déjà demander de l'aide dans les pages suivantes du lien que tu m'a envoyer et j'ai bien mis le mode joystick sur ma kl25z , elle apparait en mode clavier dans les périphériques et imprimante | |
|
| |
Moussounet Modérateur
Messages : 1647 Département : 28
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Mer 5 Mai 2021 - 19:03 | |
| Bon, ok!
Il y a une question que je t'ai posée plusieurs fois sans que tu me dises au final: tu joue sur VPX? Ton DOF marche bien? Tu as quoi comme toys? Je te demande ça car DOFlinx utilise le DOF... il y a peut-être quelque chose de ce côté ci à regarder? | |
|
| |
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Mer 5 Mai 2021 - 19:12 | |
| Oui il me semble que je te déjà répondu lol J'utilise VPX dernière version beta. le Dof fonctionne très bien j'ai que des solénoïdes ( 10 ) et heureusement je viens de faire un clone de mon ssd car j'ai voulus désinstaller pinscape controller dans le gestionnaire de périphérique et depuis pinup me lance plus les table vpx , après le lancement d'une table chargement je tombe sur le bureau Windows et quand je fais alt+tab il y a rien lol.quand je rebranche la klz c'est comme si j'avais rien supprimer tout reviens en mode clavier | |
|
| |
Moussounet Modérateur
Messages : 1647 Département : 28
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Mer 5 Mai 2021 - 19:21 | |
| Ha, excuse moi: j'avais compris que tu avais des solénoïdes pour tes 2 flips, j'avais plus en tête pour les autres.
Mis à part le problème du choix des joueurs, tu disais que tu parvenais à faire tourner FX3 avec DOFLinx quand il était lancé par ton script via PinUp. Tes solénoïds batteurs fonctionnent bien, mes les autres fonctionnent-ils aussi (quand tu vas dans les bumpers en jouant à une table)? Les 10 s'actionnent bien en jeu?
Au passage, je me demande quel son font des solénoïdes: je n'ai que des contacteurs!
Sinon, moi aussi je serre un peu les fesses quand je dois bidouiller des drivers, ou faire des MAJ DOF ou PinUp... j'ai toujours l'impression que pour gagner un petit plus, je vais peut-être mettre la grouille dans tout le système!!! | |
|
| |
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Mer 5 Mai 2021 - 19:55 | |
| - Moussounet a écrit:
- Mis à part le problème du choix des joueurs, tu disais que tu parvenais à faire tourner FX3 avec DOFLinx quand il était lancé par ton script via PinUp. Tes solénoïds batteurs fonctionnent bien, mes les autres fonctionnent-ils aussi (quand tu vas dans les bumpers en jouant à une table)?
Les 10 s'actionnent bien en jeu? Oui ca ce lançais mais j'ais que les solénoïdes des flippers qui fonctionnais, les autre non, en jeux biensure. Et je croie quand je mettait les lignes du doflinx a quelque ligne plus bas dans le scripte j'avais tout les autres solénoïdes qui fonctionnais mais pas ceux des flippers lol c'est un truc de dingues ! Oui c'est claire que ca fou une pagaille a ne plus rien comprendre | |
|
| |
Moussounet Modérateur
Messages : 1647 Département : 28
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Mer 5 Mai 2021 - 20:43 | |
| Alors oui, je sais que l'ordre dans lequel on dispose les différentes procédures dans le .ini du launcher est important (de mémoire, si le lancement du DMDExt n'est pas "en haut", alors l'affichage Pin2dmd ne fonctionne pas...). Ecoute, là... je ne vois malheureusement pas comment t'aider: ça dépasse mes maigres compétences! J'ai bien envie de te dire "vas-y, formate et réinstalle tout!!!", mais c'est un peu barbare ! et tu trouveras peut-être d'autres pistes qui t'éviteront ça! En tout cas, si j'en trouve, je t'en ferai bien sûr part! | |
|
| |
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Mer 5 Mai 2021 - 20:56 | |
| mdr !! oui j'y est pensé aussi a tout réinstallé ! mais quand je regarde toute les installation sur mon système je trouve que c'est correcte. je n'est pas fais le foufou a tout disperser de partout lol Un grand merci a toi @Moussounet et autre qui ont essayer de m'aidé C'est pas évident d'aider les galérien comme moi vu qu'ont a tous des système diffèrent. Pour le moment je ferais avec ! je vais essayer encor et encor des manipulations j'y arriverai lol | |
|
| |
Moussounet Modérateur
Messages : 1647 Département : 28
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Mer 5 Mai 2021 - 23:56 | |
| OK, tiens nous au courant! | |
|
| |
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Jeu 6 Mai 2021 - 14:34 | |
| Salut je vien de tester un truc mais toujours incompréhensible pour moi - Code:
-
cd "C:\DirectOutput\" start /min "" "DOFLinx.exe"
rem remove next two rem to use or setup DMDEXT for FX3 rem cd "C:\Games\Visual Pinball\VPinMAME" rem start /min "" "dmdext.exe" mirror --source=pinballfx3 -q -d auto --virtual-hide-grip --virtual-position=x y w -o PinUP\[GAMENAME]
rem remove the next two rem lines to setup PUpDMD for FX3 rem cd "C:\Games\Visual Pinball\VPinMAME" rem start /min "" "PUPDMDControl.exe" FX3 PINUP\[GAMENAME]
START "" "[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.exe" 5 5 20 "Pinball FX3"
cd /d "[DIREMU]" "Pinball FX3.exe" -table_[GAMENAME] la dernière ligne du script Au la place de mettre - Code:
-
cd /d "[DIREMU]" "PinballFX3Launcher.exe" -table_[GAMENAME] -offline Je met - Code:
-
cd /d "[DIREMU]" "Pinball FX3.exe" -table_[GAMENAME] c'est a ce moment la que j'ai pas les solénoïdes qui s'active , mais j'ai tout le reste qui s'active Mais si j'ajoute - Code:
-
SET ALTPARAM=[size=15][/size] if "[ALTMODE]"=="classic" (SET ALTPARAM=-class )[size=15][/size] if "[ALTMODE]"=="hotseat2" (SET ALTPARAM=-hotseat_2 )[size=15][/size] if "[ALTMODE]"=="hotseat3" (SET ALTPARAM=-hotseat_3 )[size=15][/size] if "[ALTMODE]"=="hotseat4" (SET ALTPARAM=-hotseat_4 )[size=15][/size] le multi joueur ne fonctionne pas. (J'ai biensur ajouter la ligne des joueurs dans ALternate Run Modes) Si je remet - Code:
-
cd /d "[DIREMU]" "PinballFX3Launcher.exe" -table_[GAMENAME] -offline a la place de - Code:
-
cd /d "[DIREMU]" "Pinball FX3.exe" -table_[GAMENAME] j'ai bien la fenêtre pour choisir le nombre de joueur mais au bout de 2 ou 3 secondes , pareil ca bloque je ne peut plus choisir avec les boutons jusqu'à la fin du décompte et la table ce lance. Une fois la table lancé j'ai que les solénoïdes des flippers qui 's'active mais pas le reste. J'ai essayer d'être claire mais pas facile. | |
|
| |
Moussounet Modérateur
Messages : 1647 Département : 28
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Jeu 6 Mai 2021 - 22:53 | |
| Salut @daniel6984! J'ai lu ton post détaillé, mais je ne sais pas trop quoi en penser! Par contre, en relisant tes scripts de lancement pinUp, je me suis rendu compte que dans mes posts précédents, je t'ai pas mis le bon lanchscript que j'utilise sur mon cab: la solution que j'avais trouvée pour lancer FX3 avec 2 joueurs avait été de déclarer un 2ème FX3 dans pinup que je lançais avec le paramètre Hotseat2... bidouille bidouille quoi! Je ne m'en sers plus, mais il existe encore dans pinup! Et c'est celui ci que je t'ai mis dans mon post précédent: il faut que je fasse le ménage dans mon cab!(mais ça me saoûle autant que celui de ma maison ). Je te mets le bon: launchsript: - Code:
-
@echo off
start "" "[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.exe" 4 5 60 "Pinball FX3"
cd "C:\DMDEXT" start "" "dmdext.exe" mirror -s pinballfx3 -d pin2dmd --quit-when-done
cd "[DIREMU]" "PinballFX3Launcher.exe" -table_[GAMENAME]
Et le close script: - Code:
-
"[STARTDIR]LAUNCH\PUPCLOSER.EXE" WINTIT "Pinball FX3" 4 1
rem Remove "rem" on the next line to close DMDExt after exiting a table. rem taskkill /f /im "dmdext.exe" Au cas où ça peut t'aider... | |
|
| |
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Sam 8 Mai 2021 - 18:58 | |
| coucou ! Je pense avoir trouvé la solution a mon problème de LauncherFX3 Dans le fichier .ini a la ligne de FORCEFOREGROUNDWINDOW=2 , j'ai mi 2 c'était sur 0 et du coup après plusieurs essai avec des tables différentes de FX3 je peut enfin avoir le temps de choisir quel nombre de joueur je veux validé, dans le temps imparti des 7 secondes sans que ca bloque avant. Bon j'ai toujours que les flipper qui s'active avec les solénoïdes et toujours pas de backglass animée c'est une autre histoire. | |
|
| |
Moussounet Modérateur
Messages : 1647 Département : 28
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Dim 9 Mai 2021 - 1:13 | |
| @daniel6984: Bien joué!!! tu vas trouver pour tes solénoïds!!! Une chose après l'autre! | |
|
| |
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Lun 10 Mai 2021 - 14:43 | |
| Salut @Moussounet du coup en regardant une vidéo, j'ai vu deux ligne qui apparaissait pour les solénoïdes que je n'avais pas . j'ai rajouté les 2 première ligne qui correspondent au flipper droite et gauche, voila tout con - Code:
-
# L'autre 8 solénoïde d'une configuration de 10 solénoïdes utilisant les ports 4 à 11 inclus LINK_LF=103,50,10000,255 LINK_RF=114,50,10000,255 LINK_LS=101,50,10000,255 LINK_RS=115,50,10000,255 LINK_ML=104,50,500,255 LINK_MC=117,50,500,255 LINK_MR=106,50,500,255 LINK_BL=105,50,500,255 LINK_BC=112,50,500,255 LINK_BR=120,50,500,255 Maintenant tout fonctionne par contre c'est tu comment enlevé les grille des Backglass animée de PBFX3 ? | |
|
| |
Moussounet Modérateur
Messages : 1647 Département : 28
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Lun 10 Mai 2021 - 18:48 | |
| Bon bah c'est cool si tu as réussi à avancer @daniel6984! C'est toujours un petit rien qui bloque avec un cab! Pour tes BG animés FX3, je pense pas qu'on puisse enlever les grilles: tu les as sur toutes? Ou seulement sur les tables des packs Williams? Moi je n'ai pas de grilles sur les miens... Je pense que tu as choppé des BG version "avec grill", cherches-en des versions sans! Je ne sais plus du tout où j'avais pris les miennes... sur Vp forum, ou VPUniverse. Il me semble que c'est ceux faits par DDH69... Regarde ça par exemple: VPU ou ça VPforums Mais je crois que les tables Williams ont tout un BG avec grilles... | |
|
| |
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
| Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Lun 10 Mai 2021 - 19:00 | |
| Que sur les Williams et Bally On si il existe sans les grilles c'est cool je vais les chercher je tomberait bien dessus et merci pour les info | |
|
| |
| [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) | |
|