Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tamachi

Tamachi


Messages : 44
Département : 54 Meurthe-et-Moselle

[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode Empty
MessageSujet: [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode   [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:17

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que même si j'utilise Visual Pinball X depuis un petit moment je me considère encore comme un débutant alors désolé si la question parait stupide.

Mon setup actuel est très simple, j'utilise Visual Pinball X sur un PC donc en desktop mode, j'y joue avec une manette de Xbox One S. Voilà ma question, est-il possible d'avoir le son du plunger quand celui ci est en mode "mechanical  plunger" ?

Pour être plus précis j'utilise le stick droit de la manette pour le plunger, hors en utilisant le plunger de cette façon je n'ai pas de "retour" sonore puisque ingame le plunger ne fait aucun bruit, alors qu'en mode bouton c'est à dire en utilisant le bouton A de la manette il y a bien le son du plunger.

Voilà j'espère que ma question n'est pas trops stupide, par avance merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode   [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:46

Aucune question n’est stupide, seule la réponse peut l'être [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode 3253257302 

Sinon je n’ai pas la réponse à ta question [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
Tamachi

Tamachi


Messages : 44
Département : 54 Meurthe-et-Moselle

[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode   [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode EmptyDim 3 Juin 2018 - 23:52

Même pas un chti début de réponse ouin (je plaisante)

Je me demande si je suis le seule à me poser la question, c'est juste que ça me parait dommage dés qu'on utilise le mechanical plunger avec une manette (sur le stick) on a plus le son du plunger, du coup obligé d'utiliser un bouton (une touche de la manette) pour ravoir le son, mais du coup c'est beaucoup moins précis avec un bouton...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode   [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode EmptyLun 4 Juin 2018 - 11:02

No response too [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode 722859262


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Tamachi

Tamachi


Messages : 44
Département : 54 Meurthe-et-Moselle

[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode   [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode EmptyLun 4 Juin 2018 - 14:13

Je ne pensais pas vous poser une colle avec cette question p)) 

Peut être que je suis le seul à m'être aperçus de la chose, mais bon ça m'étonnerait quand même [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode 773715342
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode   [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode EmptyLun 4 Juin 2018 - 15:15

Disons qu'on ne joue pas en mode desktop avec une manette mais sur un pincab avec des boutons et un plunger sur potentiomètre donc très dur de s'apercevoir de ce problème [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode 3746298195

Et si tu change le type de plunger dans l'editeur de vp ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Tamachi

Tamachi


Messages : 44
Département : 54 Meurthe-et-Moselle

[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode   [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode EmptyLun 4 Juin 2018 - 15:41

Oui j'imagine que sur un pincab le son du plunger est désactivé ingame étant donné que le plunger physique réel fait déjà le bruit d'un plunger, ça doit être pareil pour tout les toys d'ailleurs (corrigez moi se je me trompe je suis un noob  [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode 722859262 ) du coup impossible de se rendre compte du probléme que j'explique.

Euh dans VPX quand je clique sur le plunger dans type j'ai "PlungerTypeCustom"  "PlungerTypeFlat" "PlungerTypeModern" je dois essayer de changer ça ?

Encore une fois j'entend bien le son du plunger ingame mais seulement quand j'utilise la touche assigné au plunger sur la manette, c'est seulement lorsque j'utilise un stick de la manette qu'il n'y a pas de retour sonore.

Je me dis que si ça se trouve c'est une feature qui n'est même pas prévue dans Visual Pinball [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode 1982470514
Il faudrait que d'autres personnes utilisant un setup similaire au miens (Desktop mode + Manette et Plunger sur un des stick) me disent si elles ont remarquées la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode   [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode EmptyMar 5 Juin 2018 - 7:31

Je ne suis pas sur que tu en trouves beaucoup , nos setup ressemble plutôt à un flipper [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode 3253257302 mais sait on jamais [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode 1982470514


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Tamachi

Tamachi


Messages : 44
Département : 54 Meurthe-et-Moselle

[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode   [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode EmptyMar 5 Juin 2018 - 15:10

Oui ça serait quand même surprenant que personne n'y joue en desktop mode, tout les utilisateurs de visual pinball ne possèdent pas forcément un pincab...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode   [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode EmptyMar 5 Juin 2018 - 21:34

Mais ne sont pas forcément membres de Pincab Passion...

Sinon je pense que tu dois être le seul à poser la question [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode 773715342 [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
Tamachi

Tamachi


Messages : 44
Département : 54 Meurthe-et-Moselle

[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode   [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode EmptyMar 5 Juin 2018 - 22:26

Oui tu as certainement raison, sur PincabPassion je dois bien être le seule à jouer en desktop mode et à la manette [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode 773715342 

Je me sens seul du coup Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode   [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode EmptyMer 6 Juin 2018 - 0:03

J’y connais pas (encore) grand chose, mais je pense qu’il faut chercher du côté des scripts de vp pour trouver la différence entre plungerkey et mechanical plunger ...
Genre :
if keycode = plungerkey then playsound « plungerpull »

Et rajouter une ligne en remplaçant « plungerkey » par ce qui correspond au stick analog ...

Enfin j’ai pas approfondi, c’est juste une piste, faudrait voir avec un pro du script vp [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode 773715342
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode   [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode EmptyMer 20 Juin 2018 - 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , du nouveau ? si oui édite ton post en remplaçant la balise [EN COURS] par [RÉSOLU] [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Tamachi

Tamachi


Messages : 44
Département : 54 Meurthe-et-Moselle

[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode   [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode EmptyMer 20 Juin 2018 - 19:30

Non rien de nouveau malheureusement No
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode   [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode EmptyDim 15 Juil 2018 - 15:33

As tu abandonné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je compte jusqu’à 3 [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode 722859262


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Tamachi

Tamachi


Messages : 44
Département : 54 Meurthe-et-Moselle

[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode   [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode EmptyDim 15 Juil 2018 - 19:12

Je pense que cela n'a jamais été prévus dans Visual Pinball qu'il y ait un retour sonore du plunger ingame lorsque celui ci est utilisé en mode analogique avec un stick de manette, je ne sais pas du tout si cette feature sera ajoutée par la suite mais j'en doute. Du coup oui j'ai un peu laissé tomber [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode 773715342
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode   [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode EmptyLun 16 Juil 2018 - 11:14

Une idée comme çà , tu peux peu être supprimer le son correspondant dans l'onglet sound manager de vp des tables qui te posent problème ? Si c'est toutes ben t'as du boulot [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode 722859262


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Tamachi

Tamachi


Messages : 44
Département : 54 Meurthe-et-Moselle

[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode   [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode EmptyLun 16 Juil 2018 - 11:41

Ah mais en fait le problème c'est que justement il n'y a pas de son (le plunger ne fait pas de bruit lorsque j'utilise le stick de la manette, en revanche il fait du bruit quand j'utilise un bouton), du coup je ne peux pas supprimer quelque chose qui n'existe pas vu que je cherche justement à avoir ce son [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode 722859262
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode   [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode EmptyLun 16 Juil 2018 - 11:44

[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode 2833380491 lol! lol!



Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode   [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode EmptyLun 6 Aoû 2018 - 8:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as pu progresser sur la question depuis ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Tamachi

Tamachi


Messages : 44
Département : 54 Meurthe-et-Moselle

[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode   [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode EmptyLun 6 Aoû 2018 - 10:48

Non rien de nouveau No
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode   [ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode EmptyLun 29 Oct 2018 - 19:44

Je pense qu'il serait judicieux de poser la question aux développeurs de VPX chez VPForums, en attendant j'archive le présent sujet Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[ARCHIVÉ] Son du Plunger en Desktop Mode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Tables en mode desktop
» [ABANDONNÉ] Comment utiliser le mode desktop ?
» [TUTO] jouer ExclusiveFullScreen en mode Desktop: comment adapter les tables (sauf UltraDMD)
» [ARCHIVÉ] Problème Virtuapin plunger kit
» [ARCHIVÉ] Cherche une table avec config du VP pour faire fonctionner plunger et acceleromètre KL25Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: