Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef

Aller en bas 
+2
Pincabonaute
zestef
6 participants
AuteurMessage
zestef

zestef


Messages : 30
Département : Val de Marne

[WIP] Pincab MonsterBash de Zestef Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef   [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef EmptyMer 13 Juin 2018 - 22:52

Bonjour à tous,

voilà je tenais à vous présenter mon PINCAB qui est en cours de configuration.

N'étant absoluement pas bricoleur  No (bois/électricité/mécanique) et ne disposant que de peu de temps personnel (famille, enfant, boulot, entretien maison,...) j'ai pris la décision d'acheter un pincab "presque" prêt sur le bon coin.

Mon choix s'est porté sur un Pincab Monster Bash relativement complet :
- Format Data East
- Deco Monster Bash  cheers
- Play Field 37 Pouces 1080p
- BackGlass 26 Pouces 1080p
- DMD 19 Pouces
- KL 25Z (vieux firmware)
- Nombreux Toys : Soloneoides (pas de contacteur), Knocker, Gear, Shaker, Strobe, Beacon/Gyro, Led Backboard, Led SideBoard, Led Undercab
- Core I3 4160 (2 Coeurs / 4 Cores / 3,6Ghz)
- Nvidia GT 740
- 4 Go RAM
- SSD 128 Go
- Windows 10
- Pinball X / VP9 / PBFX2/ DOF (mais ancienne installation)

Par contre à contrario de l'aspect bricolage, j'adore la partie informatique et configuration, j'ai donc fait évoluer la configuration depuis l'achat initial:

- Remplacement de l'écran du playfield par un 40 Pouces 4K (iiyama x4071uhsu-b1) qui rentre pile dans le caisson  Cool
- Remplacement de la carte graphique pare unz GTX 1060 6go
- Remplacement du SSD 128Go par un SSD 512 Go 
- Passage à 8Go de mémoire
- Passage de Pinball X à PinUp Menu pour le frontend
- Passage de VP9 à VPX


Ce qui me reste à faire :
- Mon plus gros boulot reste autour de la KL25Z  :
    - J'ai fait la mise à jour sur le dernier firmware (janvier 2018) via Pinscape Tools
- j'ai une instabilité dès que j'essaye d'accéder à la carte via Pinscape Tools (la carte ne semble pas "stable", impossible de faire un backup ou d'accéder à des fonctions [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef 1502191233 )
- Par contre les toys/bouton/led semble bien fonctionner le via le DirectOutputConfigTester
- Je n'ai pas la configuration des mes toys et je dois donc faire du reverse engineering et "deviner" sur quels ports sont branchés les toys (une idée sur la meilleur méthode Question )

- Une fois le branchement compris, mettre à jour mes fichiers de configuration via Dof Config Tool
- Mise à jour du DOF dans sa dernière version (R3)
- Configuration de DOFLinx pour PBFX2
- Réussir à configurer le nudge sous VPX (il marche nickel pour PBFX2 mais pas sur VPX)
- Faire un choix de table limité pour VPX (pas plus de 50, les meilleures
- Fignoler la configuration de VPX
- Fignoler la configurationde PinUp Menu pour VPX (c'est bon pour PBFX2)
- Fignoler les options de démarrage automatique
- Mettre en oeuvre PinSound
- Jouer  [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef 1393933098


Quelques photos de la bête :

[WIP] Pincab MonsterBash de Zestef Img_2013
[WIP] Pincab MonsterBash de Zestef Img_2011
[WIP] Pincab MonsterBash de Zestef Img_2013
[WIP] Pincab MonsterBash de Zestef Img_2015
[WIP] Pincab MonsterBash de Zestef Img_2014


Voilà !

A+
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Pincab MonsterBash de Zestef Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef   [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef EmptyDim 17 Juin 2018 - 12:49

Salut, très bonne base, il est vraiment sympa ce Monsterbashpincab 

Pour ton instabilité, je pense que ta KL est beaucoup trop proche des relais, essaye de dévisser les pieds des relais et de les écarter un maximum, test à nouveau

Pour tester les ports de ta KL et attribuer le numéro du port, tu passe par le output tester du logiciel pinscape config tool

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
zestef

zestef


Messages : 30
Département : Val de Marne

[WIP] Pincab MonsterBash de Zestef Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef   [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef EmptyDim 17 Juin 2018 - 15:40

Hello Pincabonaute,

Merci du feedback.

Alors pour  l'écartement KL25Z / Relais, je vais voir ce que je peux faire facilement.

Pour le test malheureusement comme pinscape config tool est instable, le  output tester est inaccessible pour moi.

Par contre j'ai réussi à faire du reverse engineering depuis SimpleLedTest (LedBlinky) et j'ai donc identifié la manière dont tous les toys sont connectés à ma KL25Z.

Je pense aussi que j'ai compris ma configuration TeenSy/WS2811, mais là je n'ai pas de moyen de tester/Vérifier.

Next Steps :
- Upgrade du DOF vers la dernière version
- Traiter le pb du nudge sous VPX


Je vous tiens au jus des avancements :-).

A+
Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
ALDO78




Messages : 28
Département : 78

[WIP] Pincab MonsterBash de Zestef Empty
MessageSujet: bravo   [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef EmptyVen 29 Juin 2018 - 7:59

Bravo pour quelqu'un qui n'y connait rien tu t'es
lancé dans une belle aventure chapeau super
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP] Pincab MonsterBash de Zestef Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef   [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef EmptyMer 4 Juil 2018 - 16:54

En plus de la manip d'éloigner la carte des relais, tu peux aussi essayer de changer de cable USB.
J'ai galéré des mois entiers car j'avais de temps en temps des déconnexion de la carte KL25Z (rageant en pleine partie).
Le problème a été réglé en prenant un câble USB récent et mieux blindé (peut-être une piste au cas ou).
Revenir en haut Aller en bas
zestef

zestef


Messages : 30
Département : Val de Marne

[WIP] Pincab MonsterBash de Zestef Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef   [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef EmptyMer 4 Juil 2018 - 22:15

Merci @xav71 

Très bonne suggestion de changer le câble USB par un câble blindé (en plus j'en ai en stock !)

J'essayerais à mon retour de congés dans 3 semaines !

A+
Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
zestef

zestef


Messages : 30
Département : Val de Marne

[WIP] Pincab MonsterBash de Zestef Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef   [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef EmptyLun 13 Aoû 2018 - 22:09

Hello à tous,

Alors petit update / status :

- Le problème du nudge est réglé (youpi -> https://www.pincabpassion.net/t8706-en-cours-non-fonctionnement-du-nudge-avec-vpx )
- J'ai toujours l'instabilité de la KL25Z dans pinscape tool :
                    * j'ai changé le cable usb par un cable blindé -> pas d'amélioration
                    * je n'ai pas encore déplacé la KL25Z
                    * Il faut noter que tout fonctionne quand même bien, c'est juste ma volonté de gérer les settings via pinscape config tool.
- J'ai upgradé le DOF dans la dernière version (MJR install auto)
- J'ai regénéré mes fichiers de config DOF (marche nickel)
- J'ai upgradé dans la version de VPX 10.5 et idem pour la sambuild (fastflip powa)
- J'ai configuré environs 60 Flippers dans VPX
- La config des media VPX/PBFX2 avec PinupSystem Menu est ok (avec les médias de Tarcisio qui sont superbes)
- VPX est relativement bien tuné (plus de lag sur les tables)

To Do :
- DOFLinx pour PFX2
- Démarrage auto de PinupSystem Menu (à la fin quand tout sera nickel)
- Mise en oeuvre de PinVol 
- Mise en oeuvre de PinSound
- Caler le réglage night day en fonction des tables (je trouve que ça nuit à la lisibilité de certaines tables et je n'ai pas trouvé la configuration idéale).

A noter que j'ai fait aussi un test de PinballY (FrontEnd de MJR) mais il manque encore de maturité.

Voilà 

A bientôt pour la suite de mes aventures !

A+
Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP] Pincab MonsterBash de Zestef Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef   [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef EmptySam 16 Mar 2019 - 18:24

bonjour bravo pour le projet
je pense acheter l’écran X4071UHSU-B1 pour mon pin cab 4k
es-tu satisfait de cet écran ?? également avec les dernières tables de pinballX ?
Revenir en haut Aller en bas
zestef

zestef


Messages : 30
Département : Val de Marne

[WIP] Pincab MonsterBash de Zestef Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef   [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef EmptySam 16 Mar 2019 - 18:35

Hello,

Pour l'écran X4071UHSU-B1, je suis satisfait de mon achat, je n'ai pas rencontré de problème particulier et il correspond parfaitement pour ma caisse de flip au dimension d'une DataEast sans décaisser, il s'allume automatiquement sans pb particulier et il dispose de bord d'écran d'une largeur correspondant à peu près à une bande de led.

Je n'ai pas eu l'occasion de le tester avec les dernières tables 4K (particulièrement Adams Family de G5K) par manque de temps  Sad mais je ne vois pas pourquoi il poserait un pb avec ces tables.

A+
Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab MonsterBash de Zestef Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef   [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef EmptySam 16 Mar 2019 - 20:12

Bonjour @mcdmofr, nous avons quelques petites règles sur le forum, dont celle de passer avant toute chose par la section présentations afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section fonctionnement du forum afin de prendre connaissance du règlement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP] Pincab MonsterBash de Zestef Empty
MessageSujet: C'est corrigé...   [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef EmptySam 16 Mar 2019 - 23:44

:respect:merci pour l'info. bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab MonsterBash de Zestef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» High-score tables_Visual_Pinball_PhysMod5 (VP_PM5)
» [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: